Subtilités d'arrangement d'un étage dans la maison à ossature
La construction de bâtiments à quelque fin que ce soit est impossible sans les éléments fondamentaux de la structure. La fondation et le sol, qui constituent la base de toute la maison, appartiennent principalement à un certain nombre de ces composants.
Caractéristiques spéciales
La structure du dispositif comprend également un ensemble de travaux sur la disposition du sol. Une base correctement conçue, réalisée à l'aide de matériaux de construction de haute qualité, contribuera à l'avenir à éliminer les pertes et les dégagements de chaleur par le sol et à maintenir ainsi une température confortable pour les propriétaires.
Sur la base des caractéristiques de la technologie pour la construction de maisons à ossature, les fondations de bâtiments peuvent être des types suivants:
- structure construite sur pieux vissés - cette option est idéale pour les sols meubles où une construction est prévue;
- des piliers en béton, dont l'installation doit être réalisée sur un sol plus solide;
- fondation de bande;
- la conception créée à partir de la dalle monolithique renforcée de béton, qui est posée sur un coussin plein de sable.
Le choix et la construction de l’un des types de fondations d’une maison à ossature est la première étape de la construction d’un tel bâtiment. Les experts recommandent d’envisager soigneusement le choix du bois pour créer une maison à ossature, en tenant compte des conditions climatiques.et un certain nombre d'autres points importants, étant donné que ces maisons constituent une construction capitale pouvant être pleinement exploitée pendant longtemps.
Le plus souvent, pour les travaux sur le sol dans la maison à ossature, préférez le bois de conifères en raison du fait que les matières premières ont une durabilité élevée et un coût réduit. Les retards en bois de tremble ou de chêne sont des produits coûteux, ce qui est dû à des caractéristiques de qualité plus élevées.
Pour travailler avec la base du sol, il est nécessaire d’acquérir des matières premières bien séchées, car l’humidité contribue à réduire la taille des produits, ce qui entraîne l’apparition de lacunes entre les produits posés.
La base de la maison à ossature est réalisée en installant un plancher de finition et de tirant d'eau. Vous pouvez créer un plancher rugueux en utilisant des panneaux OSP, qui sont fixés aux parties inférieures du harnais et à la latte. Après cela, les autres matériaux responsables de la création du sol dans la maison à ossature sont posés sur la surface créée. Selon cette technologie, le gâteau de fondation de construction est créé.
Le plancher de travail est posé selon le principe suivant:
- Un retard, pré-traité avec un antiseptique, est installé au-dessus de la base du bâtiment. Il est nécessaire de choisir des matières premières plus résistantes à l'humidité, par exemple le mélèze, car c'est le moins sujet au processus de pourriture;
- la section du panneau est choisie en fonction de la distance entre les murs. S'il est assez grand, il est alors intéressant d'augmenter la section des produits ou de créer un support supplémentaire à partir de socles en béton ou en briques;
- la tâche principale consiste à obtenir une fondation si solide que les bûches de bois ne se plient pas sous les charges lorsque les personnes se déplacent le long de celles-ci ou sous le poids du mobilier installé;
- la fréquence des pas lors de la pose du bois doit être déterminée sur la base des dimensions de l'OSB posé;
- une barre sur laquelle est posée une planche de bordure est clouée à la partie inférieure de la latte;
- toutes les sections du sous-plancher doivent comporter une étanchéité sous forme de film;
- De plus, les espaces entre les lattes sont remplis d'isolant recouvert d'un matériau isolant contre les vapeurs et d'un contreplaqué résistant à l'humidité.
Sur le sous-plancher, installation d'une base de finition. C'est une couche de finition, qui peut être sous forme de parquet ou de plancher, de carrelage en céramique ou de stratifié.
Espèces
Le sol de la maison à ossature peut être aménagé de plusieurs manières. Le choix en faveur de l'une ou l'autre option dépendra de la fréquence de vie. Ainsi, dans la maison d'été, la question de la création de la base du plancher est un peu plus simple, et dans les bâtiments de type châssis, qui sont construits pour la résidence permanente, il est souvent nécessaire d'effectuer un réchauffement supplémentaire, consistant à installer un système de chauffage par le sol. Compte tenu de la configuration et du type de fondation existante, ainsi que des capacités financières, il existe plusieurs types de revêtements de sol.
Sol monolithique
Une telle fondation est faite sur une chape en béton. Le design présente les qualités positives suivantes:
- longue durée de vie;
- résistance aux fortes sollicitations en surface;
- la base est prête pour organiser le système de sols chauds.
La chape en béton est réalisée après une série d'activités préparatoires, telles que:
- travaux de nivellement du sol;
- faire un coussin de sable;
- pose une couche de gravats sur un coussin de sable.
Remplissez la chape de manière à ne laisser aucun vide à la surface. En règle générale, il faut environ 3 semaines pour définir complètement la base noire.
Après avoir travaillé sur la création d'une cravate, la coupe du gâteau peut être représentée comme suit:
- un oreiller de sable et une couche de gravats;
- chape avec imperméabilisation et isolation;
- matériau pare-vapeur;
- conception de chauffage par le sol;
- finition chape et revêtements de sol.
Plancher de cadre
Une telle structure est érigée sur une fondation en colonnes, en pieux et en bandes. Ses caractéristiques sont de créer la conception des poutres de roulement et intermédiaires et du retard. Les dispositions relatives à la disposition du type de châssis du plancher commencent par les travaux préparatoires associés à l’installation du plancher.Ce sont des planches empilées sur des fondations avec un matériau imperméabilisant. De plus, des boulons d'ancrage sont fixés aux produits.
La méthode de pose du lit permet, en fin de travail, de pénétrer à la surface d'une structure rigide et durable. De plus, des coupes sont effectuées pour les grumes. La section des produits pour chaque pièce et chaque étage peut être différente. Les experts recommandent d’utiliser des poutres d’une section de 100 x 250 mm au premier étage et de 70 x 200 mm au deuxième étage. Les matériaux d’une section de 50 x 150 mm doivent être achetés pour les salles de bains et les douches. Des lattes sont fixées au tableau, qui règle ensuite le plancher de tirant d'eau.
Le plancher de tarte sur pilotis dans la coupe est comme suit:
- OSB de 6 mm d'épaisseur;
- imperméabilisation et isolation phonique;
- isolation;
- bouclier d'OSB;
- mousse de polystyrène extrudé.
Pour les maisons de campagne, un gâteau de cadre de plancher est constitué des composants ci-dessus, y compris des éléments supplémentaires tels que:
- substrat mousse mousse;
- feuilles de fibre de gypse;
- toute juste couvrant.
Pour la salle de bain et la cuisine, ainsi que pour toutes les autres pièces où le niveau d'humidité dans la pièce sera élevé et qui nécessite également un chauffage en hiver, la tarte ressemblera à ceci:
- matériau pare-vapeur;
- treillis d'armature;
- les contours d'un sol calorifugé;
- l'imperméabilisation;
- chape;
- une couche de polystyrène expansé;
- base de finition.
Dans les bâtiments où la résidence permanente est prévue, l'aménagement d'un plancher chauffant est obligatoire. Dans ce cas, le plancher constructif sera tel que:
- plaques d'aluminium;
- système de chauffage par le sol;
- substrat en mousse et GVL;
- tout type de finition de base.
L'assemblée
Frame Floor peut être équipé de ses propres forces uniquement dans le cas où vous avez sous la main tous les outils nécessaires, ainsi qu'une compréhension claire des règles recommandées et des règles pour l'exécution du travail. Les revêtements de sol sont composés de matériaux sélectionnés en fonction des préférences individuelles du propriétaire du bâtiment.
Lorsque vous arrêtez votre choix sur un revêtement de sol décoratif en panneau rainuré, vous devez tenir compte de la technologie d'installation, comprenant les étapes suivantes:
- le matériau est déposé à travers le décalage génital;
- fixant des produits faits avec des ongles;
- à la fin de la pose de la boucle de plancher;
- la dernière étape du travail consiste à vernir les planches.
Important: en dehors des planches, ils préfèrent souvent fabriquer des revêtements de sol en contreplaqué.
La technologie de montage des plaques est réalisée selon le schéma suivant:
- le marquage et la disposition des produits sont effectués en tenant compte du fait que les joints des matériaux seront sur les bûches;
- Les retards sont traités avec une composition adhésive, du contreplaqué est posé en fixant les feuilles avec des vis ou des clous. Le traitement avec de la colle éliminera la formation de couinements lors de l'opération de la maison;
- laissez un petit évent pour éviter que la base ne se déforme lorsque le niveau d'humidité augmente;
- là où il existe diverses communications et tuyaux, vous devez percer des trous spéciaux dans les feuilles de contreplaqué;
- l'alignement des bords du matériau a lieu sur la planche de rognage, les produits de marquage et de rognage.
Une fois les travaux terminés avec la disposition du sol dans la maison à ossature, poursuivez les travaux de création des murs et du toit, puis recouvrez la maison.
Pourboires
Afin de réaliser l'aménagement du sol au deuxième étage de la structure de châssis, il est nécessaire de suivre les recommandations relatives à l'exécution des travaux, qui diffèrent quelque peu de la technologie utilisée pour créer le sol au premier étage.
Il convient de noter que la tâche principale des sols du deuxième étage sera de créer une isolation phonique de haute qualité. Par conséquent, au lieu de l'isolation habituelle dans le chevauchement interfloor, il est nécessaire d'utiliser une couche d'isolation phonique. La matière première la plus appropriée pour ces travaux est le sable, qui répond aux caractéristiques requises et constitue en outre un excellent accumulateur de chaleur. Le niveau élevé de rigidité de la dalle est tout aussi important.
Pour garantir ces qualités, la base, en plus des poutres, doit être renforcée avec des décalages, ce qui renforcera la structure.
La technologie de montage du sol au deuxième étage implique les travaux suivants:
- installation de la base de tirant d'eau sur les poutres interfloor;
- pose d'étanchéité et pare-vapeur;
- dans les interstices entre les poutres, l'installation d'isolants et de matières premières assurant une isolation acoustique. Dans certains cas, l’argile est utilisée à la place du sable;
- des poutres de plancher sont installées sur les poutres;
- la distance qui existe entre les retards est soigneusement remplie de matières premières pour l'isolation. À ces fins, on utilise généralement de la laine minérale ou tout autre matériau de construction présentant une ininflammabilité élevée.
- Un film d’étanchéité est placé sur l’isolant afin d’empêcher la formation de fuites d’humidité au premier étage en cas de situation imprévue, par exemple une fuite dans le toit;
- le gâteau est cousu avec une planche, du contreplaqué ou un autre matériau approprié pour la suite des travaux d'installation d'un revêtement de sol de finition.
Certains constructeurs recommandent de simplifier le sol constructif du deuxième étage en utilisant des poutres à construction renforcée pour les ponts de plancher. Ces produits sont des produits I-Wood. Lorsque vous créez une telle construction, le décalage d'installation n'est pas requis. Les poutres sont cousues avec une planche. La pose du matériau d’insonorisation est réalisée entre elles et doit être scellée.
Après avoir étudié les propriétés des matériaux de construction, vous pouvez éviter les erreurs lors de l'aménagement du sol dans une maison à ossature, puisqu'un mélange judicieux de matières premières dans une seule structure assurera un haut niveau de confort à ce type de logement.
Beaux exemples
Il n'y a pas de matériau plus attrayant et plus écologique que le bois naturel pouvant être utilisé dans la construction et la décoration. La mise en œuvre du plancher dans la maison à ossature en utilisant des matières premières naturelles mettra en évidence l’originalité et la simplicité du design de la chambre ou du salon de la maison, car même après le traitement, le produit conservera la texture unique du bois.
Les revêtements de sol, qui forment des motifs complexes ou imitent le soubassement d'une pierre, combinés à des produits de formes, textures et couleurs différentes, associés à un chauffage supplémentaire du soubassement, le système de sols chauds décorera et mettra en valeur l'ensemble de la conception de la maison, ainsi que le confort et le confort au contact de la fondation. .
La technologie du sol de l'appareil dans la maison à cadre, voir ci-dessous.