Le dispositif des coins chauds dans les maisons à ossature
À ce jour, la construction de maisons à ossature s'est généralisée. Cependant, malgré la simplicité et la commodité de la construction d'une telle structure, les erreurs de construction sont nombreuses et peuvent affecter de manière significative la qualité de la structure finie. En particulier, il existe de nombreux désaccords sur les angles "correct" et "incorrect" de la structure du cadre. Voyons comment collecter les coins des murs du cadre.
À partir de quatre planches
Dans ce mode de réalisation, l’espace des murs de châssis adjacents est assemblé à partir de 4 planches. Ainsi, une grande fiabilité de la connexion est obtenue, une place apparaît pour la fixation de la cloison sèche lors de la finition du mur. Cependant, il existe également un risque de gel de l’espace.
Un tel phénomène peut être évité en construisant un rack de 2 planches avec des entretoises spéciales à partir de blocs séparés, et l'espace entre les racks doit être chauffé avec de la laine minérale.
Des trois planches 50x150 mm
Le schéma d'assemblage de cet angle peut être appelé "2 +1". En conformité avec cela, un autre est attaché à un rack arrière, tourné autour de 90 degrés. Le résultat est une connexion solide et fiable, ainsi qu'une étagère pour la fixation de cloisons sèches pour les murs intérieurs. Ainsi, lorsque l’intérieur de la maison s’avère recouvrer une couche supplémentaire d’isolant. En outre, il s’agit d’une option très économique, car vous pouvez utiliser des planches bon marché de qualité moyenne pour le travail: elles ne supportent pas une charge importante.
Parmi les quatre cartes 3 (50x150 mm) et 1 (50x100 mm)
Il est nécessaire de connecter 2 racks parallèles ou en angle à l’aide de 5 clous de 9 cm chacun. La distance maximale autorisée entre les ongles est de 6 cm. La distance entre le premier clou martelé et le bord de chaque extrémité doit être d'environ 1,5 cm, du fait que la construction suppose la présence d'une quatrième planche de 50 x 150 mm, un gain d'angle supplémentaire est obtenu. Mais cela ne nie pas la nécessité de réchauffer les coins.
Ce ne sont pas toutes les options pour la conception des coins dans une maison à ossature. Il existe au moins 10 types de régimes pour ce type de travail, mais certains d’entre eux sont périmés depuis longtemps. Énumérez des moyens plus pertinents et efficaces.
"Canadien"
Il porte un tel nom, car il ne convient que pour les maisons dont la charpente n’implique pas la présence de poutres soutenant la tuyauterie par le haut. Donc, il ne convient pas aux cadres «finlandais», où les murs sont fabriqués avec un boulon. Nécessite également une isolation supplémentaire en raison de la différence d'épaisseur au coin.
L'essence de la méthode: après l'installation, l'alignement et la fixation des murs, un autre rack est placé dans le coin du mur extérieur. Il est important qu'il repose sur le support extrême de son mur avec son extrémité (non "flottée") et à plat sur le support extrême du mur ancré. Il est nécessaire de fixer la structure avec des clous ordinaires de taille appropriée.
Cette méthode fournit au coin une rigidité et une résistance supplémentaires aux fortes charges verticales. En outre, cette méthode implique une saillie d'environ 5 cm, nécessaire pour la décoration intérieure ultérieure.
Californien
C'est l'option la plus courante pour le montage des angles dans une maison à ossature: une carte supplémentaire ou une bande OSB est fixée à l'intérieur du montant extrême.On obtient ainsi une étagère qui sert ensuite de support à la décoration intérieure du mur.
"Scandinave"
Cette option de conception de coin est assez rare. Par exemple, dans les villes d'Amérique, il n'est pas utilisé du tout, mais il est activement utilisé dans les pays scandinaves, grâce à quoi le corner a reçu son nom. Néanmoins, il a ses avantages: le coin «scandinave» est le plus chaud de tous les autres, les nœuds sont complètement dépourvus de ponts thermiques, tout en préservant la rigidité de la structure.
Le réchauffement est effectué à l'extérieur. Cette option est idéale pour une utilisation dans les régions du nord du pays.
"Fermé"
Le schéma de cette conception implique également la création d’un casier supplémentaire pour l’étagère sur le coin intérieur. Cette option offre une isolation de haute qualité de l’espace. Cependant, l'isolation ne peut être faite qu'à l'extérieur. Par conséquent, pour effectuer de tels travaux ne sera que pour l'exécution de la façade de la maison.
Vous pouvez choisir n’importe laquelle des options énumérées et vous assurer d’un résultat positif.
Conseils utiles
Lors de la construction d'une maison à ossature, de nombreux constructeurs déconseillent de prendre des virages à partir d'un bar ou d'une bûche ronde, dans le cadre desquels il existe une masse de mythes et de questions.Cependant, la réponse à la question de savoir s'il est possible d'utiliser du bois pour la construction d'un angle dans une maison à ossature est sans équivoque - c'est possible, mais pas efficace.
Si vous décidez de faire un angle avec une barre, vous obtiendrez la construction la plus froide de toutes les solutions énumérées, qui ne pourra même pas être isolée davantage. De plus, dans la construction d'angle, il n'y a pas de «tablettes» nécessaires, qui serviraient plus tard de base pour la fixation de la décoration intérieure. Par conséquent, le risque de gel et de perte de chaleur à la maison est élevé pendant la saison froide.
Avec la bonne approche, vous pouvez corriger les inconvénients des connexions depuis la barre. Cependant, il n’est pas rationnel de le faire s’il est plus facile de choisir des solutions plus optimales pour le montage d’un coin dans une maison à ossature.
Comment faire un coin chaleureux dans une maison à ossature, voir la vidéo suivante.