Beaux projets de maisons à ossature de 6 mètres sur 4
Tout le monde ne peut se permettre une grande maison de matériaux coûteux. Et quelqu’un n’est qu’un logement assez confortable de 6 x 4 m, si nous adoptons la technologie-cadre, nous pouvons acquérir un logement individuel pour y demeurer en permanence ou une belle maison de vacances pour l’été dans un temps très court.
Caractéristiques spéciales
La maison à ossature est parmi les plus rapides. Il est construit sur la base d'un cadre en bois ou en métal, qui est gainé de panneaux à structure multicouche. L'espace entre la partie intérieure et extérieure du mur est rempli d'isolation - mousse de polystyrène ou laine minérale. Le mur est un pare-vapeur.
A l'intérieur d'une telle structure est le plus souvent gainée de plaques de plâtre,et à l'extérieur, il est enduit de plâtre ou revêtu de briques, de revêtements extérieurs ou d'autres matériaux de finition, en fonction de la conception et des possibilités financières des propriétaires.
Les maisons 6 à 4 occupent peu d'espace sur la parcelle, ce qui peut être très intéressant si la taille de l'allotissement est limitée. Dans certains cas, les propriétaires disposeront d’un nombre suffisant de bâtiments d’un étage, mais compte tenu de la petite superficie réservée à la construction, il est préférable de choisir un projet avec un grenier.
De telles maisons ont leurs avantages:
- leur superficie est suffisante pour le placement commode d'une petite famille;
- ils sont rapidement construits;
- presque ne pas rétrécir, de sorte que vous pouvez commencer l'intérieur presque immédiatement;
- diffèrent dans la durabilité.
Mais, dans le même temps, il ne faut pas oublier que ces bâtiments ne seront pas aussi durables que, par exemple, le bois d'œuvre traditionnel ou le boisé. De plus, la structure du cadre n’est pas particulièrement fiable en termes d’isolation phonique.
La conception
"Karkasnik" a un petit poids. Par conséquent, dans le développement de projets, il est généralement prévu de construire un pied en colonne ou en bande,qui est tout à fait capable de faire face à ce type de charge et ne nécessite pas de coûts de construction trop élevés.
La structure de fondation dépend de la disposition interne - l'emplacement des partitions et des murs. Par conséquent, le développement d'un dessin de la future maison doit être traité de manière très responsable.
Au stade du projet, il est également nécessaire de réfléchir au dispositif de l'ossature et des murs, du toit et de l'extérieur du bâtiment.
Une maison simple de 4 x 6 étages peut être réalisée dans la configuration la plus simple, qui comprend un hall d’entrée, une pièce, une cuisine et une salle de bain. Si le projet prévoit un dispositif de grenier, une pièce au premier étage sert de salon et une chambre au deuxième.
Une telle structure peut être constituée de bois de construction de 100 par 100 millimètres. Les projets impliquent souvent un revêtement extérieur avec un panneau de copeaux. Pour l’imperméabilisation, choisissez, par exemple, Izospan, comme isolant - laine de basalte. À l'intérieur du bâtiment peut être fini avec un clin. Ceci est particulièrement approprié si la maison est en vacances.
Technologies de la construction
Lors de la conception, il est nécessaire de garder à l’esprit que la technologie de construction des structures à ossature implique plusieurs options pour l’approche. Vous pouvez appliquer la technologie CIP, construire une maison à ossature (cette catégorie comprend les maisons canadiennes, finlandaises et à colombages). Également référé aux structures de châssis des vraquiers.
Ce dernier ne peut être construit que par de vrais constructeurs professionnels. Le coût des services de spécialistes devra être inclus dans le projet. Soulage le fait que le client recevra, pour son argent, un boîtier vraiment fiable en profilés de bois collés, qui servira pendant des siècles.
Maison de panneaux CIP
Construire un bâtiment avec des panneaux SIP (panneaux isolants structurels) est un moyen simple de résoudre le problème du logement. Une telle maison servira au moins quarante ans et son coût de chauffage sera bien moindre que dans la maison en brique habituelle.
Il est nécessaire de choisir un fournisseur fiable de domokomplekt, capable de s’assurer que l’ensemble des composants comprend réellement tous les éléments du futur bâtiment.
Lors de l'achat d'un tel kit, il faut savoir qu'après le montage, le réaménagement d'une telle structure sera impossible.
Le bâtiment est monté en fonction du circuit fini.Habituellement, les composants du «concepteur» sont suffisamment prêts pour que, après l'installation, aucun travail supplémentaire ne soit nécessaire pour préparer la maison à la décoration intérieure et extérieure.
Construction indépendante
Si vous choisissez de construire vos propres mains, le moyen le plus simple est de construire un bâtiment en utilisant la technologie finlandaise. C'est juste approprié pour la construction d'une petite maison avec un grenier.
Les maisons à colombages ont un cadre complexe, pour lequel vous aurez besoin de beaucoup de matériel.et pour la construction d’une maison canadienne nécessite des compétences particulières.
Malgré le fait que le "squelette" à petit budget ne nécessite pas de base solide, il est conseillé aux personnes expérimentées de se tourner vers l'avenir. La situation évolue au fil des années et sur la même base, il sera possible de construire, par exemple, une maison de brique coûteuse, sur plusieurs étages.
Les instructions pas à pas pour la construction d'une structure de cadre simple sont les suivantes.
- Une fois la fondation installée, un cadre est monté à partir du bois et le sol du bâtiment est aménagé.
- Les chevrons sont installés et le toit est construit.
- Après cela, les bâches sont exécutées de l'extérieur et de l'intérieur.Il comprend les étapes d'étanchéité et d'isolation du sous-sol, du grenier et des murs.
- Enfin, des travaux de finition externes et internes sont effectués.
Exemples spectaculaires
Avant de commencer la construction, il est préférable de penser à l’image de la future maison - ce sera un reflet de l’essence du propriétaire, de ses habitudes et de ses idées sur la beauté.
Si la maison est nécessaire à des fins de loisirs, vous pouvez placer une grande terrasse avec un barbecue sur le site prévu à cet effet et, au niveau des combles, créer un grand balcon d'où vous pourrez observer les environs. En bois clair à l'extérieur, de simples balustrades rendront le bâtiment visuellement lumineux. Il paraîtra plus grand et plus spacieux qu'il ne l'est réellement.
Dans la maison à charpente 4 à 6 avec grenier, l’espace principal peut être aménagé pour les pièces à vivre et la cuisine. Dans ce cas, le porche et le balcon prendront au moins quelques mètres carrés. Une telle maison convient à une personne pratique qui perçoit même une petite habitation comme sa petite forteresse préférée.
Comment construire une maison à ossature 6x4, voir la vidéo suivante.