Comment bien communiquer avec une maison à ossature?
La maison est le rêve de beaucoup de gens modernes. La plupart des rêveurs traduisent tôt ou tard leurs souhaits. Cependant, construire une maison ne suffit pas. Il est nécessaire de le faire correctement et d’apporter des communications dans le bâtiment construit. L'article est écrit sur la façon de mener une communication dans la construction de cadres.
Caractéristiques spéciales
Il est possible de construire une construction de cadre beaucoup plus rapidement, moins cher et plus facile que ses homologues. Tout cela conduit à la grande popularité de cette technologie de construction.Cependant, avec les côtés positifs décrits, la structure de cadre présente un certain nombre de caractéristiques. Cela inclut un risque accru d’incendie. Pour cette raison, le processus de production du câblage de communication dans ce cas doit être abordé avec beaucoup de soin.
Les éléments standard suivants sont inclus dans l’ensemble des communications de la structure de trame:
- plomberie et sanitaire;
- chauffage;
- ventilation;
- câblage d'alimentation;
- systèmes de contrôle de la maison moderne.
Chacune des options de communication spécifiées du bâtiment de la structure est une structure absolument indépendante. Cependant, leur conception devrait prendre en compte à la fois leurs propres caractéristiques et les caractéristiques de la structure, son emplacement, ses fonctionnalités et les systèmes voisins.
Chauffage
Pour pouvoir vivre dans le bâtiment, la première chose à faire est de s’occuper de son chauffage. Cela signifie que vous devez planifier et installer le chauffage. Le plus souvent, les propriétaires du bâtiment ont recours à l'assistance de spécialistes qualifiés pour effectuer les travaux d'un tel plan, et ils les installent dès que possible.Cependant, même dans ce cas, il est nécessaire de composer avec le minimum de concepts et de technologies. Dans les cas extrêmes, vous pouvez acheter un convecteur.
À première vue, l'installation d'une structure chauffante n'est pas un travail difficile. Il est nécessaire de disposer correctement tous les tuyaux de diamètre adéquat dans l’espace entre les murs. Afin de renforcer l'ensemble de la structure, les éléments chauffants sont fixés à l'aide de supports spéciaux aux montants et aux poutres de plancher. Il convient également de rappeler la nécessité de l'isoler. Cela réduira les pertes de chaleur.
Tout semblerait simple et clair. Cependant, ce n'est qu'à première vue. Lors de la conception et de la mise en œuvre de l'installation, il faut être conscient des exigences réelles existantes en matière de sécurité incendie. Il y a d'autres difficultés.
Des difficultés
Si le chauffage a été conçu pour une raison quelconque après la construction directe de la structure, un conflit entre le bâtiment et ses parties peut alors apparaître. Dans ce cas, des efforts supplémentaires devront être faits lors de l'installation du chauffage. Vous aurez peut-être besoin de nœuds supplémentaires pour contourner les obstacles existants dans le bâtiment.Il sera nécessaire de rééquiper l'une ou l'autre partie de la structure sous la salle technique.
Lors de la conception de la structure de chauffage, le bâtiment doit être conscient de la nécessité de fournir un accès facile aux équipements. Il est nécessaire de contrôler et de nettoyer le système. Il sera donc plus facile de faire des réparations planifiées ou d’urgence.
Il est également important que les différentes sections et toute la structure de la source de chaleur du bâtiment soient organisées conformément aux exigences de sécurité. La possibilité de brûlures devrait être évitée. Et vous devez vous rappeler de la possibilité de gel de ses nœuds et d'une perte de chaleur importante, de la condensation.
Il est très important d’isoler correctement les zones chaudes, car elles peuvent enflammer les gaz, les aérosols et la poussière. Il est nécessaire de contrôler la température de surface des zones ouvertes.
Les moyens
La question de savoir s'il faut ou non équiper un bâtiment de chauffage n'en vaut jamais la peine. Cependant, la question du choix d’une méthode de chauffage des locaux est parfois très complexe. Pour sélectionner l'option la plus appropriée, vous devez vous familiariser avec toutes les méthodes existantes.
Systèmes de chauffage existants:
- l'air;
- électrique;
- ouvert;
- traditionnel avec liquide de refroidissement.
Le système d'air est la structure de chauffage la plus sûre. Cependant, cela nécessite des coûts d'installation et de maintenance importants. L'élément principal est l'air. Il monte à l'extérieur et, se réchauffant, est réparti dans les pièces du bâtiment.
Le système électrique peut être un véritable concurrent de l'air chaud. Il est sans prétention à utiliser. L'élément principal est la source d'électricité. Les inconvénients de cette option sont des coûts énergétiques importants et une dépendance à l’approvisionnement en électricité.
L'option de chauffage la plus primitive sera un système ouvert. Ici, les cheminées et les poêles sont utilisés comme sources de chaleur. L'élément principal est le feu. L'efficacité de cette option n'est guère adaptée à une structure résidentielle moderne. Ce ne sera tout simplement pas suffisant.
Le système de chauffage traditionnel pour les bâtiments est considéré comme une option avec un fluide caloporteur. Il se compose de trois éléments principaux: la chaudière, les caloducs et les radiateurs. La chaudière est la principale. Il est de différentes sortes. Parmi la totalité, vous pouvez toujours trouver quelque chose d’approprié pour le bâtiment souhaité.
Décider du type de chauffage ne suffit pas.Il est nécessaire de planifier l'installation de futures structures.
L'assemblée
Dans une situation où la phase de planification est correctement terminée, l'installation n'entraînera pas de difficultés ni de coûts supplémentaires. Vous devez suivre le plan conditionnel pour le travail d'installation avec vos propres mains. Les communications techniques sur pieux vissés sont aujourd'hui très utilisées.
L'installation des communications est généralement effectuée après l'achèvement des travaux de construction.. Doit être fermé les fenêtres et le toit. Mais vous devriez également tenir compte de la période de l'année, du temps qu'il fait. Par temps trop froid, il sera difficile de travailler avec le matériau: il se comportera de manière incorrecte.
La fin des travaux devrait avoir lieu au début de la saison de chauffage: il sera plus facile de comprendre si tout a été fait correctement.
Les règles d'installation doivent être appliquées non seulement lors de la production d'œuvres avec chauffage. Il existe des règles pour l'installation de nœuds et de jonctions d'alimentation en eau, d'assainissement et de ventilation.
Alimentation en eau
Avec le respect approprié de toutes les étapes de la construction de la structure en ossature et des problèmes de planification délibérés lors de l’installation de zones d’approvisionnement en eau, cela ne devrait pas être. Tout d'abord, la disposition des éléments d'alimentation en eau est réalisée sur les chantiers. Ensuite, à l’intersection des systèmes et des sites de construction, des outils spéciaux créent des trous du diamètre requis. Des supports et des colliers spéciaux aident à fixer la tuyauterie au cadre du bâtiment et aux planchers. Cela donnera à tous la rigidité nécessaire.
Les conduites d'alimentation en eau ne suffisent pas à elles seules à créer un espace de vie moderne. Il est nécessaire de faire l'installation d'équipements sanitaires modernes. Ici, les tuyaux métalliques en plastique pour eau froide et chaude sont appelés à aider.
Eaux usées
L'approvisionnement en eau amène de l'eau dans le bâtiment. Pendant toute la durée de vie du bâtiment devrait être en mesure de détourner le liquide utilisé. Cet objectif est généralement desservi par les eaux usées. C'est pour un homme simple dans la rue souvent ne diffère pas des éléments de l'approvisionnement en eau.
Le drainage peut être situé en toute sécurité à l'intérieur des murs. Le diamètre du tuyau vous permet de le faire. Pour drainer l'eau usée, on utilise maintenant des tuyaux assez larges en polychlorure de vinyle.
Ventilation
L'air est un élément essentiel de la vie humaine. Pour une vie à part entière dans une maison de rêve, une personne devrait pouvoir respirer de l'air pur et respirer sa version retravaillée.Des éléments de ventilation et de climatisation servent cet objectif.
Le réseau de ventilation doit couvrir l’ensemble du territoire du bâtiment. Cependant, sa partie principale est située dans le grenier ou l'espace interfloor. Ce sont les lignes de ventilation elles-mêmes, les filtres, les ventilateurs, les appareils de chauffage. Cette conception est assez compliquée. Pour sa conception et l'installation nécessitera l'aide de professionnels qualifiés.
Tous les éléments des passages de ventilation doivent également être isolés des pertes de chaleur.
Les fixations au plafond sont scellées pour éviter les gouttes. Cela rendra la ventilation moderne, fonctionnelle et efficace.
Câblage sécuritaire
Une maison de rêve moderne est difficilement imaginable sans la technologie moderne. Cela signifie qu'il faudra lui apporter de l'électricité. L'électricité devrait être tenue selon les règles.
Ne cachez pas le fait que la fourniture d'électricité à la maison - l'une des choses les plus dangereuses pour la vie d'une personne. Un défaut mineur peut prendre la vie d'une personne. Pour cette raison même, l'installation d'installations d'alimentation fait l'objet d'une attention particulière.
Pour le moment, le câblage ne peut être monté que dans des tuyaux en métal.
Les tuyaux peuvent être en cuivre et en acier inoxydable ou noir. Les boîtes de jonction doivent être en acier. Toutes les douilles et les commutateurs doivent être «couverts» dans des tuyaux métalliques spéciaux.
Les éléments d'alimentation peuvent également être installés dans des manchons ondulés. Dans ce cas, toutes les parties du câblage doivent obligatoirement être bien isolées. Toutes ces exigences sont une manifestation de préoccupation pour les personnes. En cas de feu de câble dans cette conception, il ne pourra pas se propager en raison du manque d'air.
L'installation du système électrique dans des tubes en acier est réalisée à l'aide d'une machine à souder. En conséquence, il sera nécessaire d’effectuer des travaux de soudure dans les locaux. Cependant, ils sont strictement interdits dans les bâtiments en bois. En conséquence, il est très difficile d'installer une alimentation électrique de cette manière. Il n'y a qu'une seule option: souder tous les tuyaux avant de monter les structures murales.
Il est important de se rappeler qu'il n'y a pas d'autre moyen d'installer de l'électricité dans les espaces entre les murs du bâtiment.
Tous les travaux d'installation électrique doivent être effectués par des personnes spécialement formées, dans le strict respect des réglementations en vigueur. À la fin du travail des installateurs doit émettre un acte de travail.
Le câblage posé dans le bâtiment selon toutes les règles ne causera pas de tort et d’angoisse. Seulement, cela peut être considéré comme sûr.
Recommandations de spécialistes
Pour réaliser le rêve d’une maison sûre, vous devez penser non seulement à vos propres désirs. Besoin de parler avec des experts dans ce domaine. Mais il ne faut pas non plus négliger l’étude indépendante du sujet.
Il est important de comprendre ce que les autres feront de sa propriété et de sa vie. Ce n'est qu'en travaillant ensemble de manière productive sur un projet de maison à ossature de rêve que les gens seront en mesure de produire un logement absolument sûr, moderne et adapté à son temps.
La manière de mener des communications cachées dans une maison à images est présentée dans la vidéo suivante.