Techniques pour la fabrication et l'installation d'escaliers droits modernes à l'intérieur du chalet

 Techniques pour la fabrication et l'installation d'escaliers droits modernes à l'intérieur du chalet

L'élément de base de la structure d'escalier droit est le kosour, auquel les marches sont attachées par la suite. Les traverses sont des poutres à haute résistance, à la base desquelles sont réalisés des trous auxiliaires en forme de triangles. Les bordures horizontales des trous servent de support aux marches. Des limites verticales sont nécessaires pour fixer les étapes. Certaines solutions de conception vous permettent d'abandonner complètement l'escalier. De telles conceptions d'escalier frappent avec une facilité visuelle.

Caractéristiques spéciales

Comme tout autre produit, un escalier droit présente à la fois des avantages et des inconvénients.Vous devez vous familiariser avec les deux côtés pour être prêt à affronter toutes les difficultés.

Alors, considérez les avantages de la construction directe.

  • Ce modèle est le plus facile à construire. Vous pouvez construire vous-même une échelle de marche directe, sans l'intervention de spécialistes. Dans ce cas, la présence de compétences et d'aptitudes spéciales n'est pas requise.
  • La polyvalence de cette conception lui permet d'être l'un des plus recherchés. Il convient aux maisons de campagne et aux espaces publics.
  • Un autre avantage évident est le pragmatisme d'une telle échelle. Il est beaucoup plus facile de se déplacer dans une construction simple, ainsi que dans le transport de meubles et autres biens.
  • La solidité de l'escalier vous permet de supporter une charge importante.

Le seul inconvénient, mais non moins significatif, de cette conception est la grande longueur du vol des escaliers. Un escalier droit prend beaucoup plus de place qu'un design à vis par exemple. Cependant, il est plus fort et plus fiable que les autres options, ce qui justifie cet inconvénient.

Faire un escalier en bois menant au 2e étage dans une maison privée n’est pas du tout difficile avec vos propres mains.si vous suivez toutes les recommandations.Tout d’abord, vous devez créer un schéma de travail et des dessins clairs. Il est également important de choisir le design approprié et de décorer le produit avec le décor approprié.

Outils et matériel nécessaires

Pour la construction d'une structure d'escalier droite en bois, il est nécessaire de "s'armer" avec les outils suivants:

  • un marteau;
  • dispositifs de marquage (ruban à mesurer, angle, marqueur);
  • scie sauteuse en bois ou électrique;
  • papier de verre grossier, râpe.

Si vous avez acheté le matériau déjà raffiné, c'est-à-dire des planches ou des barres, qui ont été usinées avec une rectifieuse et qui ont été ajustées à l'épaisseur, vous pouvez facilement utiliser les outils indiqués. Si vous traitez avec des matières premières, il est recommandé d’acheter en outre un avion et une rectifieuse. Pour la construction d'un escalier avec une corde, vous aurez également besoin d'une fraiseuse ou d'un ciseau. La consommation de clous et de vis dans ce type de travail est minime.

La construction d'escalier en bois droite ne nécessite pas de dessin minutieux.

Il suffit de noter sur la feuille de papier les dimensions du futur projet et du site d’installation.Il est recommandé de laisser à des spécialistes la création d'un projet d'escalier avec des transitions difficiles d'un escalier ou avec une zone intermédiaire.

Aujourd'hui, le chêne est l'un des matériaux de bois les plus demandés dans la fabrication de divers produits. Il est célèbre pour sa haute résistance et son apparence attrayante. Mais malgré toutes les caractéristiques positives du chêne, les experts recommandent toujours la cendre pour la fabrication d'escaliers. Il se caractérise par la douceur et la flexibilité, et même le chêne peut envier la force du matériau.

L'option budgétaire est pine. Lors de l'achat, il convient de noter à quel point le matériau est bien séché. En outre, il devrait être exempt de brindilles et de zones de résine fraîche.

Méthodes de calcul

Lors de l'élaboration du projet de conception d'une échelle, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs nuances.

  • L'angle des escaliers ne devrait pas dépasser trente à quarante degrés.
  • La hauteur de plafond standard est de deux mètres et demi. Pour un escalier unique, vous aurez besoin d’un kosour de cinq mètres ou plus.
  • L'espace sous l'escalier devrait occuper environ quatre mètres.
  • Pour la largeur des pas effectués prendre un paramètre égal à trente centimètres.La longueur peut varier, mais il n'est pas souhaitable de prendre une taille inférieure à vingt centimètres.
  • La hauteur recommandée pour les marches est de vingt centimètres (au moins dix centimètres).

Si nous prenons en compte les adultes moyens, l’échelle la plus confortable à opérer sera une construction avec un angle d’inclinaison de trente cinq degrés, la largeur des marches étant de trente centimètres et les intervalles entre les surfaces étant égaux à quinze centimètres.

Ce sont ces données, ainsi que le théorème de Pythagore, qui permettent de créer un projet compétent pour la construction d’un escalier droit en bois.

Escalier en bois avec kosor

Kousor est une poutre ou une planche. Sur sa surface, des rainures spéciales doivent être faites pour fixer les marches et les marches. La production d'un tel élément à la maison ne devrait pas causer de difficultés.

Afin de faire un kosour, il est recommandé de n'observer qu'une certaine séquence d'actions.

  1. Vous devez couper deux poutres ou planches qui conviendront clairement à votre projet.
  2. Ensuite, vous devez faire une incision de rainures spéciales, auxquelles les étapes et les étapes seront ensuite attachées.
  3. Après cela, vous devez effectuer un traitement complet de toute la surface.

En prêtant attention à la configuration du kosour, vous comprenez que l'installation d'une telle construction est aussi simple que possible.

Les éléments prédécoupés sont fixés en place, puis la volée d’escalier est fixée à la base de l’escalier. À toutes les autres barres appliquées pour le support. Et le bord supérieur du kosour est fermement fixé sur la partie porteuse de la poutre de plafond menant au deuxième étage.

Un escalier en bois avec un kosour s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs d'une maison de campagne. Parmi les avantages évidents de cette conception, nous pouvons distinguer plusieurs points:

  • le support de marche tombe sur un côté de la surface du mur;
  • l'escalier est visuellement léger et aéré;
  • les réparations sont simples et ne prennent pas beaucoup de temps;
  • l'élément endommagé de l'échelle peut être facilement retiré et remplacé;
  • le montage de la structure et la production de tous les composants ne posent pas de problèmes, même aux personnes ne possédant pas les connaissances et les compétences requises en matière de construction.

Conception d'échelle à l'aide d'une corde

L'échelle, dans la construction de laquelle la corde est utilisée, est beaucoup plus compliquée que l'échelle avec le kosouri.La principale différence réside dans l'emplacement des étapes et des étapes. Pour eux, des rainures spéciales sont découpées dans la face latérale du support direct. Ensuite, il sera inséré dans les poutres ou les planches. Un tel processus nécessitera une attention particulière de votre part, la précision des performances et l'expérience de ce travail sont les bienvenues. Aucun outil spécial n'est requis.

Donc l'installation d'une échelle à l'aide d'une corde d'arc s'effectue en 2 étapes.

  1. Des planches ou des barres d'escalier soigneusement sculptées sont montées dans des renfoncements situés sur la ficelle.
  2. Une fois l’escalier installé, vous devez rapprocher les arcs latéraux situés sur le côté. Ce processus peut être effectué à l'aide d'une goupille en métal ou d'un bloc en bois avec une fente.

Le côté positif des conceptions avec une corde est que vous pouvez créer un produit unique et original qui remplira non seulement une fonction pratique, mais aussi une fonction décorative. En outre, cette conception sera très résistante: en raison du resserrement des cordes d’arc, la probabilité que l’échelle commence à se desserrer après un certain laps de temps est extrêmement faible.

Cependant, étant donné que la conception en échelle à l'aide d'une corde d'arc n'est pas la plus facile à construire et à fabriquer, de nombreux propriétaires de maisons de campagne refusent ce modèle.

Garde-corps

Aucun escalier moderne ne peut se passer d'éléments d'enceinte appropriés conçus pour protéger contre les chutes pendant le fonctionnement. L’installation de garde-corps est donc une étape importante de cette construction.

Le garde-corps est une structure composée de racks, appelés balustres et supports en forme de main courante. Les balustres sont généralement fixés à la surface des marches à l'aide du goujon. Tout d'abord, vous devez les installer. Pour ce faire, vous devez percer chaque étape de manière à obtenir un trou égal à la moitié de la longueur du goujon.

Après cela, vous devez déposer une petite quantité d'adhésif dans le trou, y mettre les balustres et attendre que la colle soit complètement sèche.

Pour que les chevilles soient parallèles, il est recommandé d’étirer le fil le long des escaliers. À la fin du balustre, il est nécessaire de percer un autre trou de la même taille que sur la bande de roulement.Appliquez ensuite de la colle à bois sur le balustre et collez-le sur le goujon. Fixez le tableau au poteau avec des pinces. Fixez la balustrade aux balustres à l'arrière. Utilisez des vis comme attaches. L'échelle est prête.

Vous en apprendrez plus sur la réalisation et l'installation d'un escalier droit vous-même grâce à la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher