Nous résolvons le problème de la sécurité: choisissez des patins antidérapants sur les marches

Un escalier est un élément constructif que l'on retrouve dans presque tous les bâtiments. Il peut être assez court, littéralement 2 à 3 marches, et très long, mars, vis, multi-étages, mais quel que soit l'escalier, il devrait être sûr. Les marches sont généralement constituées de matériaux lisses: bois laqué, métal, pierre polie. Se glisser très facilement. Il existe une solution et les options proposées sont non seulement pratiques, mais aussi esthétiques, adaptées à tout projet de conception.

Comment gérer les marches glissantes?

Pour éviter de glisser, appliquez différentes méthodes.

Dépoussiérage

Au stade de la production, une fine couche abrasive est appliquée sur les panneaux de carrelage. Cette option est faite sur commande, donc elle devrait être posée dans le projet des escaliers.

    La tuile spéciale de revêtement possède les propriétés anti-glissantes:

    • plaques en céramique de clinkerles escaliers des porches sont revettés - antidérapants et résistants au gel, assez robustes et fiables, contrairement aux céramiques simples, modernes et élégants;
    • carreaux en grès cérame - n'absorbe pas l'humidité, convient aux finitions extérieures mais, en raison de sa résistance à l'humidité, il est mal lié au ciment, ce qui rend son installation difficile; matériau fiable, satisfait aux exigences esthétiques, mais cher au prix.

    Rainures antidérapantes

    Ils sont fabriqués sur les bords des bandes de roulement en pierre immédiatement après l'achèvement des escaliers.

    Plaques de recouvrement

    Il existe de nombreuses variantes de ces dispositifs, qui diffèrent par la forme, le matériau de fabrication, les lieux d’application, des fonctions supplémentaires.

    Types et leur but

    En plus de la tâche principale - réduire le glissement, la doublure remplit d'autres fonctions:

    • masquer les défauts mineurs dans le matériel et l'installation;
    • niveler visuellement de petites différences dans la hauteur des marches (il est assez difficile d'ajuster parfaitement la taille de la colonne montante);
    • protéger l'escalier de l'abrasion, des dommages mécaniques, prolonger sa durée de vie;
    • peut servir d’élément de design, de décoration intérieure, renforçant le concept général de style.

    Différents tapis de sol et appuis, situés sur les escaliers extérieurs, empêchent la boue de pénétrer à l'intérieur des locaux, car les semelles des chaussures peuvent être bien nettoyées sur leurs surfaces côtelées. Cela concerne non seulement les bâtiments résidentiels, mais également les bâtiments publics. La doublure de l'escalier intérieur contribue également d'une certaine manière au maintien de la propreté, protégeant les marches des marches des marches de la poussière et facilitant leur nettoyage.

    Les couvertures peuvent être:

    • entier;
    • fermer la marche complètement;
    • sous la forme de tapis et de rubans couvrant une partie de la marche.

    En termes de sécurité, plus la surface est grande fermée, mieux c'est. De ce point de vue, les doublures solides sont préférables pour les groupes d’entrée, où les escaliers en hiver peuvent être recouverts de glace et de neige.

    Le plus souvent une telle couverture de plusieurs types se rencontre.

    • Fait d'un mélange de miettes de caoutchouc avec adhésif, appliqué directement sur la surface de la bande de roulement. Le grain fin est utilisé dans les lieux publics, les institutions, les logements privés et à grain grossier - où une fiabilité accrue est requise, par exemple dans les hangars, les entrepôts.
    • Plaques de caoutchouc intégrées, recouvrant l’ensemble de la marche, saisissant la partie supérieure de la colonne montante, elles sont parfois additionnées d’encoches renforçant l’effet antidérapant.

    Il faut dire que le caoutchouc est un matériau plutôt mou et qu’en plus d’empêcher une personne de glisser et de tomber, il réduit les traumatismes si une telle situation désagréable se produisait.

    Pour la doublure continue peut être attribuée au tapis pour les escaliers intérieurs sous la forme d'une piste. Ils peuvent couvrir toutes les étapes du bas vers le haut complètement sans couper, si le design le permet.

    Le choix des garnitures partielles est assez large:

    • couture fixe sous la dalle - fixée dans le processus de doublure, souvent utilisée pour les escaliers extérieurs;
    • revêtement antidérapant sur le bord de la marche;
    • angle de seuil;
    • profils hypothécaires;
    • profils de coin de patch;
    • tapis de divers matériaux;
    • bandes antidérapantes - peuvent être abrasives.

    Matériaux de performance

    • Caoutchouc doublure, probablement la toute première, qui a commencé à appliquer pour créer un effet antidérapant. Tous les avantages convergent dans ce matériau - pas cher, pratique et pratique. Mais malheureusement, pas toujours esthétique.Oui, les tapis en caoutchouc modernes ne sont plus les mêmes qu'auparavant, ils peuvent avoir une couleur différente de celle de la belle perforation, traditionnellement noire. Vous pouvez les utiliser non seulement pour les porches, les revêtements en caoutchouc sont tout simplement indispensables dans les pièces très humides: dans la piscine, dans la douche, dans la baignoire. Mais si le prix n'est pas le facteur déterminant, les concepteurs et les concepteurs offrent souvent d'autres options, par exemple, non pas des plaques, mais des miettes de caoutchouc ou des revêtements à partir d'autres matériaux.
    • Pour les groupes d'entrées, beaucoup utilisent combiné doublure constituée d’un profil en métal (le plus souvent en aluminium) et d’un insert en caoutchouc ou en polymère. Peut être plat ou en forme de L, ainsi que composite, lorsque le profilé est lui-même fixé aux vis et que l'insert est en plus planté sur la colle. Ces plaquettes sont fiables et durables, ont une longue durée de vie. Le cadre en aluminium empêche la neige de coller au tapis en caoutchouc, ce qui facilite l'utilisation. Si nécessaire, il est assez facile de remplacer la languette sans changer le profil lui-même. Ces plaquettes sont également peu coûteux pour le prix. Par conséquent, de tels revêtements peuvent souvent être observés dans les bâtiments et institutions publics accueillant un grand nombre de personnes de tous les pays.
    • En plastique les panneaux et les coins sont également une option très économique.Entièrement fiable pour une utilisation sur des escaliers extérieurs, il peut être recommandé aux institutions pour enfants, car elles sont réalisées dans la palette de couleurs la plus large et avec des couleurs vives. Convient pour les bains et les piscines. Il existe une doublure originale en plastique avec un revêtement stratifié.
    • Afin d'adoucir extérieurement les contours de structures métalliques massives, ils sont souvent utilisés sur les marches de tels escaliers. en bois doublures en pin, noyer ou chêne. C'est une option pour les locaux résidentiels. De telles doublures sont belles et nobles et s’intègrent avec succès dans de nombreux concepts stylistiques. Si vous ajoutez un rétro-éclairage, gravir cette échelle sera encore plus sûr.
    • Sur les maisons domestiques, les escaliers sont largement utilisés. tapis de diverses matières textiles. Peut-être que l'utilisation de tampons de laine, ils sont chauds, marcher sur de tels pieds nus est agréable et utile. Mais pour le prix, ils sont chers, et ceux qui sont allergiques à la laine ne conviennent pas. Par conséquent, les tapis les plus couramment utilisés et les chemins de moquette synthétique. Une telle doublure peut choisir presque n'importe quelle forme et couleur en fonction du style de l'intérieur.Ils sont auto-adhésifs, peuvent être montés sur de la colle ou avec des attaches.
    • Ajouter de la chaleur à la maison peut échauffement doublure. De tels tapis à thermoéléments sont interconnectés par des fils. Le chauffage est contrôlé par la télécommande. Un design similaire peut être installé sur les marches du porche pour empêcher la glace.

    Comment choisir

    Lorsqu'on lui demande quel type de revêtement ou de carreau antidérapant privilégier, il est difficile de donner une réponse définitive. Leur objectif principal est de réduire le glissement sur les escaliers et cette fonction est exécutée par tous.

    Mais plusieurs critères peuvent être distingués.

    • Pour les escaliers extérieurs ou intérieurs conçus. Comme déjà mentionné, pour les groupes d’entrée, les porches, vous devez choisir les poids et les nattes de matériaux plus durables et résistants à l’humidité.
    • De quel matériau sont faits. Ce critère est inextricablement lié au premier, c’est-à-dire au lieu d’opération du revêtement. Par exemple, les tapis textiles dans la rue ne doivent toujours pas être posés, car ils ne dureront pas longtemps.
    • Conception façade ou espace intérieur. Tout dépend du goût du client ou du concept du designer.
    • Coût Et ce facteur peut être décisif.

    Le prix dépend de nombreux facteurs - il est évident que le matériau, mais pas seulement.

    • A un impact couleur atypique. Si le produit commandé ne correspond pas à la palette proposée (et souvent en noir, blanc et nuances de gris), la déviation peut alors augmenter sa valeur.
    • Taille personnalisée et la configuration de la doublure affectera également. Sur commande peut faire presque n'importe quoi, mais à un coût plus élevé.
    • Fiabilité et polyvalence coûte aussi plus cher. Si le coussinet résiste aux changements de température, résiste à l'humidité et aux effets de milieux agressifs (par exemple, les réactifs contre le givrage, qui sont appliqués sur les chaussures), son prix sera alors plus élevé.

    On peut en conclure que plus le produit commandé diffère des échantillons proposés et plus il peut remplir de fonctions, plus il est coûteux. Plaques universelles non standard - les plus chères.

    Conseils d'installation

    Il existe trois manières principales de fixer le revêtement à la surface des marches d’escalier:

    • sur des vis avec des chevilles;
    • sur la colle;
    • sur l'adhésif mis en avance par la production (les feuillets autocollants).

    Il convient de noter que le montage sur les vis plus fiable,mais les inconvénients incluent le fait qu'en cas de remplacement de la structure entière, de nouveaux trous doivent être percés, ce qui détruit progressivement les marches.

      Dans deux autres cas, avec le respect de la technologie de collage, le revêtement est maintenu assez fermement et le remplacement ne posera aucun problème. Avant de commencer le travail, il est important de niveler la surface, d’essuyer les joints avec un primaire, de les nettoyer et de les dégraisser. Ensuite, on applique de la colle sur la bande de roulement ou, dans le cas de doublures auto-adhésives, un ruban de protection est retiré de la couche adhésive. Le tapis est posé sur la marche et fermement pressé. Après cela, il faut bien le repasser avec un rouleau ou taper un maillet. Maintenant, le pad va durer longtemps.

      Comment installer des patins antidérapants sur les marches, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher