Étapes de clinker pour le porche: avantages et méthodes de revêtement

Face à l'escalier devant les maîtres, une question difficile se pose quant au choix du matériau. En règle générale, les carreaux sont choisis pour les marches de la rue et des conditions suffisantes sont imposées. Il doit présenter une résistance élevée, une résistance à l'usure, une résistance au gel et un revêtement antidérapant. Tous les paramètres ci-dessus correspondent aux carreaux de clinker.

Caractéristiques spéciales

La principale différence entre les carreaux d'escalier et de sol est la forme. Les marches dans la rue peuvent être à la fois plates et courbes. Quoi qu'il en soit, le bord doit être arrondi pour des raisons de sécurité. C'est pourquoi les marches en clinker pour le porche sont produites en trois types: pour les contremarches, les plinthes et les plaques à gradins arrondies le long d'un bord.Le socle n'est posé que si le sol du couloir ou du couloir est décoré de la même manière.

Le clinker pour les étapes externes présente de nombreux avantages. Il présente une résistance élevée à l'usure. En ce qui concerne le revêtement des escaliers de rue, ils utilisent le matériau le plus durable pouvant être posé dans un lieu public, par exemple à l'aéroport. Il est presque impossible de l'endommager mécaniquement, la durée de vie du matériau est donc très longue. La résistance à l'eau des produits est également un avantage considérable. Ils n'absorbent pas l'humidité, ce qui évite les déformations internes.

La brique est résistante au gel. Cette propriété est assurée par sa résistance à l'humidité, car quand elle pénètre à l'intérieur et gèle, l'eau augmente en volume et casse les pores du matériau. Ces produits ont la forme capillaire de pores obtenue par extrusion, ce qui contribue à l'évaporation rapide de l'humidité. Les produits ont une résistance à la flexion élevée (jusqu'à 20 MPa), ce qui est très important pour les charges dynamiques.

Pour revêtir les escaliers de rue, les carreaux avec indicateur R11 - R13 sont pourvus d’une surface antidérapante.

Le matériau peu poreux adhère de manière optimale à la surface et tient mieux que tout autre matériau. Parmi les avantages doivent être soulignés et la résistance des produits aux rayons ultraviolets, ce qui empêche la décoloration de la surface, même si l'escalier à la maison est situé sur le côté ensoleillé de la cour. Les éléments décoratifs sont résistants aux produits chimiques et aux acides, vous pouvez donc utiliser tous les moyens pour nettoyer le porche. Le seul inconvénient des carreaux espagnols, comme on les appelle clinker, est le choix limité de formes et de palettes de couleurs. Cependant, tout en limitant les nuances, rien ne limite l'imagination de l'acheteur, qui peut commander un certain motif sur les marches pour lui donner un aspect original.

Espèces

Le pavé des marches se compose de plusieurs éléments.

  • Prostup. Un tel produit a un coin arrondi pour bloquer le joint avec les colonnes montantes. La bande de roulement mesure 30 cm de long et 25 cm de large.
  • Podstroyenok. Ce détail est similaire au clinker ordinaire avec des briques d'imitation.
  • Socle L'élément est présenté sous différentes formes et est conçu pour le revêtement de corde.
Prostré
Riser
Socle

L'épaisseur des éléments de l'escalier varie de 8 à 12 millimètres, mais pour décorer les marches de la rue, il est recommandé d'utiliser des pièces de plus de 15 millimètres de large, mais plus petites en paramètres, cette option offrant la meilleure charge de flexion.

Classer les étapes par forme, ainsi que par but.

  • Étapes ordinaires. Cette option est la plus simple et présente une arête en forme de coin.
  • Avec une encoche. Ce type est bordé de rainures antidérapantes sur le bord extérieur.
  • Profil florentin. Ceci est une version élégante du clinker, il est de forme plus complexe, mais en même temps donne un zeste à l'escalier entier.
  • Coin Le chanfrein étant coupé des deux côtés, l’escalier aux angles obliques a donc l’air original.

    Il existe les types de socles suivants:

    • ligne droite;
    • coin
    Direct
    Coin
    • figuré (divisé en droit et gauche, a la texture originale);
    • coin avec profil.

    Certains fabricants proposent aux clients une doublure spéciale pour balcon, conçue pour être posée sur un balcon ou une terrasse. Ces produits sont souvent utilisés pour des portées de parement avec une conception non standard.

    Figuré
    Coin avec profilé

    Pieux

    Le clinker est conçu pour le revêtement de surfaces en béton, en métal et en béton armé. Cette lisibilité est due à la nécessité d'avoir une grande résistance, car la tuile espagnole a un poids important. Donc, pour 1 m², il y a 15-18 kg. Les travaux de revêtement ne doivent être effectués que par temps chaud, car l'eau est utilisée pour diluer la colle à carrelage. La température nécessaire pour que le mélange durcisse et durcisse de manière optimale ne doit pas être inférieure à +5 degrés au cours des trois prochaines semaines. En cas de refroidissement non planifié, il est recommandé de recouvrir la doublure d'un film spécial doté de la fonction de perméabilité à la vapeur. Dans le cas contraire, les produits seront exfoliants.

    Le processus de pose de carreaux espagnols sur les marches est assez compliqué. Il est nécessaire de calculer avec précision et de marquer la place de chaque pièce. Pour le travail, en plus du clinker lui-même, vous avez besoin d’une colle à carrelage spécialement conçue pour la céramique, d’une truelle, de croix à installer, d’une perceuse électrique, d’un marteau, d’un coupe-verre et de deux types de spatules: standard et caoutchouc pour le scellement. Avant de poser les pièces, il est nécessaire de préparer la surface à bien traiter.Comme le carreau de clinker n’est pas un matériau flexible, la base de l’escalier doit être complètement plate. Et si la nouvelle conception répond initialement à toutes les exigences, l'ancienne base devra être traitée avec une chape en béton pour le nivellement. La marque de béton ne doit pas être inférieure à M200.

    L'une des exigences du porche est une légère pente de 1,5 à 3 degrés pour éviter l'accumulation d'eau. Tous les nids-de-poule et les fissures doivent être réparés et la surface doit être rectifiée. Une construction propre doit être nettoyée de la poussière et de la saleté, puis apprêtée. Avant la pose directe, il est recommandé de poser la dalle «à sec», cela aidera à éliminer le matériau plus intelligemment.

    Il est souhaitable que les pièces entières prédominent, mais si nécessaire, vous pouvez couper jusqu'à 30% des carreaux.

    Pour commencer à faire face il faut d'une porte. La toute première ligne déterminera la disposition et l'emplacement des carreaux dans les autres lignes. La colle doit être diluée conformément aux instructions. Appliquez une couche d'un centimètre maximum avec une spatule spéciale à petites dents. Les lignes à l'arrière de la tuile doivent être orientées d'un côté.Pour conserver les dimensions exactes des espaces pour les joints de 8 à 12 millimètres d'épaisseur, il est recommandé d'utiliser des croix pour l'installation.

    Il est nécessaire d’appliquer la colle finie au cours de la première demi-heure car elle perd tout simplement ses propriétés. Après l'application sur la surface de la composition, le clinker est pressé contre celle-ci. Pour éliminer l'air, vous devez utiliser un marteau en caoutchouc, en le tapotant doucement en diagonale.

    Amarrez la scène elle-même avec les élévateurs de différentes manières.

    • La première option est le chevauchement, avec pour résultat que le bord de l’étape sera situé au-dessus des colonnes montantes, l’espace entre elles sera de 2 millimètres. Cette méthode est plus courante car elle a un aspect soigné et vous permet également de recouvrir une surface en métal et en bois avec une tuile en clinker, et pas seulement en béton.
    • La deuxième option est de bout en bout, elle n’est possible que sur du béton. Dans ce cas, le nez repose directement sur la partie verticale, le travail exige un ajustement précis sans droit de se tromper.
    bout à bout
    chevauchement

      Dans la journée qui suit la pose, vous pouvez commencer le jointoiement. En règle générale, on utilise à cet effet des mélanges de ciment ou des compositions avec des résines époxydes.Il est recommandé d’essuyer les coutures larges en deux avec un mélange sec dont l’épaisseur est déterminée par le serrage d’une petite quantité à la main. Il ne devrait pas avoir une texture lâche. Coulis produit avec une truelle en caoutchouc. À la fin de tous les travaux, la structure doit être essuyée avec une éponge ou un racloir rigide pour éliminer les excès de colle et de coulis. En outre, il est recouvert de carton et le processus de prise de la colle commence.

      Vous devez attendre 4 à 6 jours jusqu'à ce que le séchage soit complet, après quoi vous pourrez commencer à finir les côtés avant du porche.

      Coût de

      Le prix des carreaux et autres composants à réparer dépend du fabricant de la marque, de son épaisseur et de son apparence. Par exemple, faire face aux étapes ordinaires coûtera beaucoup moins cher que le Florentin. Le coût d'une étape standard peut aller de 1900 à 2200 roubles pour 1 m², et les modèles florentins sont estimés à 3 300–5690 roubles pour 1 m². Le prix du travail lui-même pour faire face au palier avec des carreaux de clinker n’est pas non plus très bas, car l’installation de ce type de matériau est plutôt fastidieuse et prend beaucoup de temps. Travailler avec des modèles d’une longueur maximale de 60 centimètres coûte environ 700 roubles par mètre linéaire, la pose de grandes plaques coûtera aux propriétaires 900 roubles par mètre linéaire de chaque marche.

      Cependant, il existe plusieurs façons d’aider à dépenser moins d’argent lors de l’achat de matériel. Entre octobre et février, dans les magasins de construction, les prix les plus bas sont dus à la faible demande de biens pendant cette période et à d’importants rabais. Si vous achetez des carreaux et d'autres objets nécessaires au travail de ces mois, vous pouvez économiser beaucoup. Une autre méthode consiste à acheter tous les produits directement à l’usine ou dans la boutique officielle du fabricant. En règle générale, les concessionnaires sont beaucoup plus chers.

      Les avis

      En règle générale, les maisons en brique sont revêtues dans des maisons de style provençal, loft, pays et dans d’autres directions stylistiques. La maçonnerie imitant une brique ou une pierre naturelle n’est pas tout à fait en harmonie avec l’intérieur, qu’elle soit techno ou high-tech. Pour les classiques, il est recommandé d’utiliser des matériaux plus naturels qui donneront à l’environnement une apparence raffinée. Parmi les critiques du réseau, la plupart des utilisateurs accordent une attention particulière au fait que les carreaux de clinker résistent au gel. Quelle que soit la température, les marches ne gèlent pratiquement pas, et même avec un refroidissement brutal après la pluie, l'échelle n'est pas recouverte d'une couche de glace, ce qui est très pratique non seulement pour les enfants, mais également pour les adultes.Le matériau lui-même est fait de matières premières très durables, il ne peut être ni rayé ni cassé. Le clinker a une longue durée de vie, il ne s'use pratiquement pas même après de nombreuses années. Le processus de pose lui-même, qui, malgré toute la complexité, est beaucoup plus rapide et facile que de faire face à la céramique ou à la pierre naturelle, est également noté.

      Pour savoir comment installer la tuile de clinker, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher