Escaliers: que sont-ils et que sont-ils?

Une belle maison est avant tout des pièces bien conçues. Le confort et le confort doivent être présents à chaque coin de l'espace, c'est pourquoi il vaut la peine d'aborder la création de l'intérieur de manière approfondie en réfléchissant à chaque petite chose.

L'escalier doit non seulement satisfaire aux exigences des codes du bâtiment dans une telle maison, mais aussi être attrayant. C'est pourquoi le kosouram accorde une attention particulière à sa conception.

Quelle est la structure?

Tout le monde ne sait pas ce qu'est un kosour, car ils ne supposent pas que l'escalier est une structure spéciale composée de plusieurs éléments. La perturbation de l'interaction entre eux entraîne une diminution du niveau de sécurité.

Les accessoires jouent un rôle important dans l'organisation des travées entre le premier et le deuxième étage. Qu'ils s'appellent kosourami.L'élément se présente sous la forme de poutres d'escalier situées à chaque marche auxquelles sont rattachées les marches. Vu de côté de la structure entière, vous pouvez voir leur fin.

Le détail aide à créer un style spécial, à donner un escalier simple et original. Souvent, cet élément est utilisé dans la construction au lieu d'une corde, mais la fonction qu'ils remplissent est la même. Il aide kosoura à réduire visuellement l’échelle, à la rendre moins volumineuse.

L'élément doit, selon les normes, supporter le poids d'une personne et même des objets élevés au deuxième étage, il ne peut être question de vibrations. Si, pendant la montée, on sent que le kosour tremble ou se balance, cela signifie que lors de sa construction, une grave erreur a été commise.

Différence entre un élément et une corde

La corde ressemble beaucoup à une corde, mais la principale différence réside dans la méthode d'installation. La bande de roulement est formée de l'intérieur et une telle connexion est un lien sur lequel la structure est soutenue. Les peignes ne sont pas coupés, comme dans le kosoure, et sont sélectionnés, c'est-à-dire fraisés.

Différent de la taille des cordes d'arc kosoura. La forme dépend du type d'étapes futures et du degré de charge. Ces facteurs ne peuvent être ignorés, car ils jouent un rôle important. Selon les codes du bâtiment, peser jusqu'à 250 kilogrammes par échelle.

Classification et espèce

Jouant le rôle de support pour les escaliers, les ponts chevauchent les vides et l’étape de construction. Les éléments sont disposés en parallèle ou aux points correspondants, ils sont également appelés nids. Si nous considérons la classification du côté constructif, elles peuvent être:

  • droit;
  • cassé;
  • vis.

Les lignes droites ont des superpositions pour les marches, un virage brisé à 90 degrés et une plate-forme, c'est-à-dire qu'entre le 1er et le 2e étage, l'escalier a deux moitiés différentes.

Les vis ont toujours une forme en spirale, la reliure est réalisée sur l'axe central, qui sert souvent de pôle. Si le gain est bon, cet axe de support est conditionnel.

Le site est l'espace entre le vol des escaliers, qui est une surface horizontale à travers laquelle une distinction est faite entre la première et la seconde moitié de la structure. Il est nécessaire, car aux dépens de celui-ci, le deuxième escalier peut atteindre le point spécifié dans le dessin, tout en maintenant non seulement l'angle d'inclinaison, mais également les proportions. Souvent, la base repose sur deux poutres ou est fixée rigidement à la verticale.

Monokosour se tient sur une poutre.Il est permis de l'installer au centre ou aux extrémités des bandes de roulement, mais dans ce cas, il est nécessaire de fixer l'élément au mur. Des exigences spéciales pour la poutre, qui doit être durable, il est donc préférable d'utiliser un tuyau en acier. Construire une telle échelle n'est possible qu'avec l'autorisation de la supervision de la construction.

Le kosouri peut être divisé en deux grands groupes: les escaliers et les pouliches. Ces derniers sont un élément triangulaire attaché à la poutre. L'installation d'une bande de roulement est faite sur eux. La conception est considérée comme difficile à exécuter, mais la plus fiable.

Les kosouri en bois ont leur propre classification:

  • droit;
  • peigne;
  • arrondi.

Les lignes droites sont utilisées dans la construction de telles marches, lorsqu’on monte des marches en hauteur, on utilise un peigne, tandis que des courbes arrondies conviennent parfaitement aux escaliers de même forme.

Matériaux de performance

Il existe plusieurs matériaux qui peuvent être utilisés pour créer du kosour sans violer la technologie de construction.

Les échelles Koseurny peuvent être en bois, ce qui en fait un meilleur arc, car leur poids est considérablement réduit. Cela peut être une bûche, du bois ou une planche.Avec un petit escalier, l'option est avantageuse. Outre le bois, il est nécessaire de distinguer plusieurs types de matériaux.

Métal

  • tube profilé;
  • profil métallique;
  • I-beam

Les polymères

  • plastique, composé de fibres de bois;
  • métal en plastique.

Matériau composite

  • bois-métal;
  • polymère métallique.

Béton armé

Le faible coût et la fiabilité ont fait du métal et du bois le plus populaire dans l’organisation des escaliers. Les modèles combinés sont nécessaires à la formation d'une structure complexe, lorsque le projet ne peut pas être qualifié de standard et que son attrait externe ne chevauche pas les exigences de sécurité. Les structures en acier sont très demandées en raison de leur durabilité et de leur fiabilité.

Des structures massives en béton armé sont formées lors des travaux de finition. Ils ont beaucoup de poids, leur base doit donc être calculée au stade de la création du projet. Par la suite, il sera placé parallèlement à la façon dont la fondation est posée.

Calcul de conception

Avant la construction des escaliers, il est nécessaire de calculer les valeurs de base et de créer ensuite un projet. Assurez-vous de savoir:

  • hauteur d'échelle;
  • largeur et hauteur des ouvertures;
  • longueur, combien est une projection sur le sol;
  • hauteur des colonnes montantes;
  • la profondeur que les marches ont;
  • nombre total d'étapes.

La hauteur totale est déterminée du sol du premier étage au sol du second. Il ne devrait pas être inférieur à 2 mètres.

La projection est définie comme les dimensions de l'espace alloué à la construction de l'escalier. Il n'y a pas d'exigences spécifiques pour la profondeur, cette valeur est généralement arbitraire et est sélectionnée sur la base des préférences personnelles, tant qu'elle convient à l'utilisateur. Le plus souvent c'est 25-30 cm.

Il convient de porter une attention particulière à la hauteur des marches, qui ne doit pas dépasser 22 cm. Plus ce chiffre est petit, moins il faut faire d'effort pour monter au deuxième étage. Le nombre total de marches dans la conception des escaliers est déterminé en tenant compte de la longueur du kosour et de la hauteur de la contremarche.

Si la hauteur de l'escalier est de 250 cm, la longueur de 400 cm et la profondeur de la marche de 28 cm, vous pouvez trouver le nombre de marches en divisant la longueur de la structure par la profondeur. Dans ce cas, il s'avère 14 pièces.

La hauteur de l'approche divise la hauteur par le nombre de marches obtenues.

Déterminer la longueur de la structure portante peut être basé sur le théorème de Pythagore, c'est-à-dire que, au carré de la longueur, nous ajoutons le carré de hauteur et obtenons la taille du kosour.

La fiabilité du kosour dépend en grande partie du choix judicieux des poutres lorsqu'il s'agit de bois. Seul le bois dur solide fournira la résistance nécessaire. Les billets doivent poncer. Ajustement parfait:

  • le chêne;
  • le hêtre;
  • érable

    L'épaisseur de la poutre de support dépend de la hauteur de l'échelle. Il y a une exigence: le plus haut, le plus épais.

    Step kosour est établi rapidement et simplement, il suffit de faire des coupes en forme de triangle. En conséquence, il y a une projection d'escalier.

    La jambe du triangle coupé sera définie comme étant la hauteur de la contremarche et la profondeur de la bande de roulement. La règle en forme de cette forme géométrique est nécessaire pour marquer la poutre. Selon les marques établies, les endroits en excès sont coupés à l’aide d’une scie circulaire.

    Le kosour en bois est utilisé dans la plupart des cas par les côtés. Le seul inconvénient est la coupe, car elle réduit l'épaisseur de la poutre porteuse, ce qui nuit à la résistance du cadre dans son ensemble.

    Les lignes droites / cassées doivent avoir une inclinaison de 30 à 45 degrés, la hauteur des marches de 15 à 24 cm et les marches, c’est-à-dire les retraits de l’élément de support sur la base, de 25 à 32 cm.

    Si le support est constitué de deux ou trois poutres, vous devez porter une attention particulière aux extrémités de la base de l'escalier. Ils doivent non seulement être attachés à d'autres éléments en contact, mais aussi entre eux. Une telle connexion crée un effort particulier, grâce à quoi pendant le fonctionnement il n’ya pas de pièces individuelles razbaltyvanie.

    Le nombre de poutres dans la structure de support n'est pas toujours le même. Il est influencé par la largeur des marches. Si l'indicateur mesure jusqu'à 1,2 mètre, un gain suffit, s'il est plus élevé mais jusqu'à 1,5 mètre, l'escalier doit alors être sur une double base. Triple est nécessaire avec une largeur de pied de plus de 1,5 mètres.

    Conformément aux codes du bâtiment, lorsque l'escalier est une structure volumineuse, même avec des marches étroites, un renforcement supplémentaire sera nécessaire. Une fixation supplémentaire au mur et au plafond est prise en compte, en particulier dans les zones de fracture.

    La zone de contact des éléments sur les côtés et la hauteur de la montée dans le calcul du vis kosour en tant que valeurs de base sont attachées à l'angle de la platine. La longueur de référence est indissociable du diamètre de rotation de la structure.Marquez strictement dans le plan horizontal à partir des points situés au centre et uniquement dans la ligne médiane.

    Fabrication

    Les poutres de soutien d'escalier sont produites dans une grande variété. Une solution constructive peut être faite de vos propres mains ou voir ce que les experts offrent. En option, vous pouvez couper les étapes zabezhnye. En conséquence, l’option choisie dépend des préférences et des capacités personnelles.

    Avant de prendre une décision finale, il est important de déterminer si l'escalier s'adapte à l'ouverture prévue, vous pourrez alors commencer l'installation. Pour ce faire, vous devez tracer la ligne du deuxième étage sur la valeur déjà calculée de la volée d’escalier. A ce moment précis, il devient évident que le type d’échelle sélectionné ne peut pas être installé, il est nécessaire de recourir à des modifications du projet.

    Au moment de la mise en service de la structure, vous pouvez facilement subir un traumatisme crânien si la distance appropriée par rapport au sol du deuxième étage n'est pas garantie. En pleine croissance, une personne atteint son niveau déjà debout sur la troisième marche. La distance entre la tête et le plafond du 2e étage ne doit pas être inférieure à 20 centimètres.

    Sur des poutres métalliques: méthodes de montage

    Les options pour l'utilisation de poutres métalliques suggèrent différents types de fixation. S'il s'agit d'une conception pliable, un «verre» est utilisé lorsqu'un tube est soudé au kosour et l'élément de support ayant un axe égal au diamètre interne du tube est fixé à la marche.

    Une fixation de haute qualité est fournie à l'aide de boulons. Cela vous permettra de définir le virage requis pour le pas et sa hauteur. Malheureusement, le procédé présente un inconvénient important: une usure rapide pendant le fonctionnement. Dans ce cas, une fixation rigide gagne en durabilité.

    La fixation est autorisée à produire dans la rainure. S'il s'agit d'une conception non séparable, une plus grande stabilité est obtenue du fait que les joints sont ajustés à un angle de 45 degrés. Entre les éléments sont reliés par soudure.

    D'un arbre: séquence

    La meilleure option pour la fabrication d'escaliers en bois est une structure à 2 ou 3 supports. Sur le tableau ou la barre est le balisage, qui est ensuite fait la taille.

    Pour faire correspondre exactement les rainures, vous pouvez attacher des flans, puis modifier les défauts sur toute la longueur. Il existe une autre option pour niveler le support.Pour ce faire, préparez les éléments aériens qui, après marquage, sont installés sur la poutre et vérifiez la conformité à ce type de montage.

    Sur béton: variétés

    Le platelage est la base de ce type d'échelle. Il doit être rendu étanche afin que le mélange de béton reste à l'intérieur du cadre en bois créé et n'en coule pas. Les raccords intérieurs sont attachés ensemble dans une grille et seul du béton est coulé dessus.

    Pour éviter les vides, il vaut la peine de pilonner le ciment. Pour ce faire, utilisez un outil spécial ou effectuez tout le travail manuellement. Vous ne pouvez commencer à décorer qu’après le durcissement complet. Les étapes empilées sont effectuées conformément à GOST.

    Exemples de conception

    L'escalier est obligé de s'intégrer à l'intérieur créé dans la maison, car il agit parfois comme un élément séparé, en prenant toute l'attention sur lui-même. Faire des marches, des balustrades est parfois plus coûteux que de créer la structure dans son ensemble.

    • Comme exemple principal, nous pouvons rappeler les classiques avec de nombreux éléments décoratifs. Ce sont toujours des projets de conception complexes, surtout en ce qui concerne le bois.Les éléments sculptés et bouclés s’intègrent parfaitement dans presque tous les intérieurs, ils sont souvent eux-mêmes la décoration principale.
    • Pour ceux qui préfèrent le confort et la simplicité, il convient de réfléchir au style campagnard dans lequel les marches peuvent être construites. Les marches peuvent être en céramique ou en pierre naturelle, le vieillissement artificiel est très bon. Pour la décoration principale, utilisez des motifs floraux et des articles ménagers.
    • Si vous aimez le minimalisme moderne dans la conception, le style high-tech est ce que vous recherchiez. Il est dominé par beaucoup de verre, de métal et les formes les plus simples, des lignes droites claires. Les vis et les marches d'escalier ont fière allure dans cette conception. Le verre peut être utilisé dans les garde-corps, les marches ou les éléments de conception.

    Le choix du matériau doit être commencé avant même que les travaux de construction soient réalisés. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques, les caractéristiques individuelles, la fonction des escaliers et l’âge des résidents. Là où il y a des enfants, des exigences de sécurité particulières sont imposées à la structure.

    Aujourd'hui, il n'y a pas de limite au fantasme humain, il suffit de comprendre exactement ce que vous voulez voir à la fin.La forme inhabituelle attire de plus en plus, la sophistication ne perd pas de popularité, mais le style des affaires attire de plus en plus l'attention.

    L’avantage de l’échelle sur le kosour est qu’elle est parfaitement visible. En plus du composant fonctionnel, un tel élément supporte de plus en plus la charge décorative dans l’intérieur général. Il est devenu courant de fixer chaque marche sur un élément séparé, situé sur la poutre de support. Dans ce cas, si vous mettez deux kosoura, vous pouvez vous en passer. La fixation d'une marche en bois s'effectue à l'aide de vis autotaraudeuses, totalement imperceptibles et très fiables. Si un défaut apparaît au fil du temps, le remplacement ne nécessite qu'un élément structurel, la restauration devient moins onéreuse.

    Les skouras en métal soulagent le couinement lors des déplacements. C’est parce que le cadre est solide et durable, qu’il repose sur une tige soudée. Même en cas de forte humidité, le métal ne se déforme pas et le cadre ne se détend pas au fil des ans.

    Le coût d'une telle échelle est légèrement différent de celui en bois, mais vous pouvez obtenir une force de suspension supérieure. Des planches minces peuvent être utilisées, car les marches ne supportent pas la chargeet donc parfaitement maintenir le poids requis.

    Pour apprendre à construire un escalier pour une terrasse de kosoura, regardez la vidéo ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher