Comment faire une échelle en métal pour le chalet?

 Comment faire une échelle en métal pour le chalet?

Si vous construisez un immeuble de plusieurs étages, vous aurez besoin d'une échelle, il sera impossible de marcher autour de la maison sans elle. Le vol d'escalier en métal constitue une alternative intéressante aux structures en bois grinçantes. Naturellement, il sera plus difficile de travailler avec une structure en métal qu'avec une structure en bois, mais avec une préparation adéquate, vous pouvez réaliser la structure vous-même. Imaginez comment votre famille et vos amis vont être surpris.

Et dans une maison privée, les escaliers menant au deuxième étage peuvent être réalisés sans problème, et le plus souvent ils sont en métal.Cette conception servira vous et votre famille pendant longtemps.

Caractéristiques du cadre en métal

Les produits métalliques ont leurs propres caractéristiques techniques, grâce auxquelles il est possible de réaliser une structure d'escalier de différentes tailles et pratiquement n'importe quelle configuration. En outre, les escaliers en métal de toutes tailles et de toutes formes auront l’air très légers. Ils sont faciles à fabriquer. Vous ne poserez pas de problèmes pour fabriquer une échelle si vous avez au moins une expérience minimale avec une rectifieuse et une machine à souder.

Dans la fabrication de ces structures à partir de profilés métalliques, différents matériaux peuvent être utilisés, tels que par exemple des tubes profilés. C'est l'option la plus appropriée pour les espaces interfloor à la fois à des fins privées et commerciales.

Structurellement, les escaliers en métal ne présentent pas de grandes différences par rapport aux portées en bois et en béton. Dans la fabrication de tous ces produits, utilisez les mêmes normes de conception et de calcul. Il ne sera nécessaire que d’établir correctement un dessin avec toutes les conditions requises pour la conception.

Avantages et inconvénients

Les échelles en métal sont généralement plus utilisées en extérieur ou industrielles en raison de leur durabilité et de leur fiabilité. Mais récemment, dans la construction privée, on a utilisé de l'acier en bois et en métal.

Si vous n'avez pas encore décidé du choix du matériau, il convient de considérer certains des avantages du métal. Le principal avantage est considéré comme une longue vie. Vous ne devez pas engager de coûts supplémentaires, car la technologie n'implique pas l'utilisation d'équipements supplémentaires. Le processus de fabrication vous permet de créer des formes uniques de balustres et de supports. Il vous permet de combiner divers éléments de décor.

L'un des avantages est la possibilité de combiner. Les structures métalliques sont bien combinées avec la décoration de différents matériaux, tels que le verre, la pierre, le bois. Et l'utilisation d'un cadre en acier avec des produits en béton, en pierre et en bois est également populaire.

Leurs avantages peuvent également inclure un processus de montage assez simple. Dans leur fabrication, vous pouvez utiliser des tuyaux de différents diamètres, des profilés en acier, des aciers à béton et des tôles de différentes épaisseurs, des aciers angulaires, des profilés et autres

La peinture, à son tour, nécessite un investissement important en temps et en efforts.Après tout, il faut d'abord nettoyer tous les éléments du produit de la rouille. C'est un travail long et laborieux, mais il faut le faire. Si vous ne nettoyez pas avant de peindre, la peinture neuve sera fissurée et rouillée.

Il est nécessaire de déterminer quel est le plus et le moins des escaliers en métal. Après tout, les constructeurs et les concepteurs expérimentés seront en mesure de transformer tout désavantage en dignité.

Éléments de construction de base

Dans la fabrication de tout escalier en fer sont utilisés comme éléments obligatoires et facultatifs. Parmi les éléments de base, il est nécessaire de nommer d’abord les marches et les poutres de support (ou autres supports). Les poutres peuvent être inclinées (corde) ou reposer sur le sol sous les escaliers. De plus, les escaliers sont fixés au plafond ou au mur avec des boulons en métal.

La composante principale de l'escalier en colimaçon est le pilier central, qui est «suspendu» sur les marches. Pour que les marches soient robustes et supporter la charge de capital, les lattes ou les appuis sont fixés par le bas en tant que raidisseurs. Après tout, les mains courantes, comme les clôtures en général, ne sont pas toujours installées, mais leur mise en œuvre permet de prévenir les chutes.Ces éléments de l'échelle, en particulier la main courante, qui garantit la dureté de toute la clôture, doivent avoir une excellente marge de sécurité. Dans le même temps, les piliers principaux utilisés pour la rigidité de la clôture sont considérés comme des éléments nécessaires à la conception de l'échelle.

Les principaux piliers sont divisés en 3 types:

  • en partant du bas de l'échelle;
  • coins coins;
  • Finir en haut des escaliers.

Les contremarches sont utilisées assez rarement, les escaliers sont de plus en plus traversés - avec la présence d'espaces vides entre les marches.

Pour obtenir un résultat décoratif, des raccords sont parfois posés: composants supplémentaires de l’escalier, mains courantes décoratives et complément aux bords. Ainsi, les principaux éléments de l'escalier sont les marches, les structures de support et les fixations.

Espèces

Dans les escaliers métalliques, il n'y a que deux types de cadres: ouvert et fermé.

  • Dans le cadre ouvert après assemblage complet et installation de l'échelle, elle reste visible. Lors de l'installation d'un cadre de ce type, il est nécessaire d'effectuer soigneusement les travaux de soudure et de souder soigneusement les joints, puis de nettoyer et d'enlever toute rouille et de peindre l'ensemble du cadre.
  • Cadres fermés dans la construction des escaliers est beaucoup plus facile, car ils n'ont pas besoin de monter, car ils seront complètement fermés. Pour la fabrication de ce cadre, il ne faudra qu'un canal avec des angles et le bon outil. Après la finition et l'installation, une telle échelle ne peut pas être distinguée de celle en bois.

Vous pouvez également noter les types de produits d'évacuation. Ils doivent être équipés d'une plate-forme spéciale.

Parmi les nombreuses conceptions d'échelles, il faut d'abord spécifier les produits en marche. Il y a plusieurs façons de les fabriquer. Par exemple, dans une échelle en forme de tube, des brochettes étagées peuvent être soudées sur les côtés. Cette marche semble facile et soignée, il est facile de monter des marches.

L'option la plus commune est l'utilisation de limons droits, ils sont placés sous le bas des marches. Dans ce cas, il est plus pratique d’utiliser un tuyau rond ou un canal pour la fabrication. Vous devez d’abord fixer un ou deux cordons d’arc au sol et au plafond de la maison. Pour installer des marches soudées pouliche. Cela peut être fait différemment en les fixant avec des vis ou en soudant les marches entre deux cordes d'arc.

Afin de créer un motif sur kosourah, les mêmes matériaux sont utilisés que dans la fabrication des cordes d'arc. Lorsque deux kosoura sont utilisées, elles sont définies de la même manière que la chaîne, mais pas pour la largeur de la marche. Les poutres de soutien ne ferment pas les extrémités. Pour la fabrication de supports pour les marches, des angles requis sont pliés à 90 degrés. Et on obtient ce qu'on appelle des mouchoirs qui sont soudés aux supports.

La conception de la vis diffère du reste de sa forme décorative et compacte. Habituellement, ces produits sont installés dans des maisons de campagne en raison de leur fabrication simple et de leur faible couleur.

Pour sa fabrication nécessite uniquement un soutien. Ajustez bien le tuyau sur lequel les profilés sont soudés (poutre en I ou coins) pour une installation ultérieure des marches. L'approche peut être fixée de plusieurs manières, boulonnée ou posée dans un cadre préparé à l'avance.

Pour le mouvement commode sur une échelle il est nécessaire de faire des étapes zabonezhny. Ce sera facile à faire vous-même, car la structure en métal est facile à configurer.

L'escalier sur le pont, les marches de cette version sont fixées directement au mur porteur à l'aide de boulons spéciaux.

Quel que soit le type d’échelle, il convient de l’appuyer uniquement sur le sol pour créer une fiabilité structurelle supplémentaire. Parfois, ils construisent même une cloison séparée en béton et en brique.

Création de projet

Des programmes spéciaux changent d'entreprise, à l'aide desquels une construction 3D est réalisée. Dans ce modèle, il est facile de changer la taille de certains éléments. Une fois l’option approuvée, le programme produit l’ébauche de travail et les spécifications de l’échelle.

Sans l'aide du programme, nous devons faire les calculs. Considérons une version simple de la construction - escalier droit à sens unique Nous connaissons les exigences habituelles pour la hauteur et la profondeur des marches. Le meilleur angle d'inclinaison est de 30 à 45 degrés. Les mesures sont effectuées entre deux points: du début à la fin de l'escalier au niveau du sol (indiqué par a) et de la hauteur entre les étages (b), la longueur est égale à (d). Il est nécessaire de déterminer la longueur des escaliers.

En utilisant l'équation: (a) carré + (b) carré = (d) carré - notre longueur est calculée. Le nombre d'étapes requis est calculé à l'aide de cette formule. Par conséquent, la hauteur des étapes est de 179 mm ou 167 mm. Le surplomb est considéré comme faisant partie de l’étage supérieur, qui pend au-dessus du fond.La hauteur optimale du porte-à-faux est de 3 à 5 cm. La largeur des marches sera encore augmentée de la largeur du «porte-à-faux» Nous obtenons les paramètres de base dont nous avons besoin pour déterminer la quantité de matériaux. Pour deux kosour nous avons besoin d'un tube profilé. Des coins, qui, par souci de fiabilité, sont renforcés, nous allons souder des supports pour les marches. Nous fabriquons ces marches et approches à partir de fer de 4 mm, puis le recouvrons de bois.

Tout d'abord, vous devriez être préparé schéma de travail modulaire. Il est nécessaire de calculer la quantité de matière dont vous avez besoin. Une telle instruction étape par étape, créée sur la base des recommandations de spécialistes, vous aidera à faire le travail non seulement qualitativement, mais aussi rapidement.

Outils et équipement

Avant de commencer le travail, préparez tous les outils nécessaires pour cela. Au début, vous aurez besoin d'une machine à souder. Les débutants sont susceptibles de maîtriser les dispositifs de type onduleur - ils sont plus faciles à manipuler. Avec une expérience professionnelle appropriée, vous pouvez utiliser tout autre appareil adapté pour souder le métal que vous utilisez.

Préparez toujours la scie, le moulin et la roue d'émeri.Si vous commencez à faire des marches en bois, préparez en plus des pinces, une perceuse avec un jeu de forets, des vis, une scie circulaire.

Fabrication

Il est recommandé de s'entraîner avant de commencer le travail, de s'habituer à l'appareil: toutes ces actions doivent être effectuées sur des sujets tiers. Une fois que vous avez maîtrisé les techniques de base du soudage, vous ne pouvez commencer que par le travail de finition.

La séquence suivante doit être observée dans le travail:

  • ébauches coupées en taille;
  • la fabrication de nœuds pour les étapes de montage (pouliches);
  • devrait être des coins soudés;
  • faire l'installation kosour;
  • les marches et les clôtures doivent être soudées;
  • nettoyage, meulage;
  • apprêt et peinture.

Tout d'abord, à partir des coins, nous créons des nœuds pour les étapes de fixation (fillies). Afin de ne pas gâcher les escaliers, vous devez éliminer les déformations. Les filets doivent être identiques et relatifs les uns aux autres en miroir. Nous fabriquons des filets à partir d'un coin en acier. Pour commencer l'échantillonnage, cela vaut la peine d'être découpé, puis les coins doivent être joints.

En conséquence, vous devriez insérer des nœuds soudés en forme de L dans les étagères.Des étagères profondes dans et sur les pouliches sont soudées pour les marches en béton, ainsi que pour la décoration avec du grès cérame ou des carreaux de céramique. Cette construction nécessitera 14 paires de nœuds - dans chaque paire, un support sera à droite et chaque seconde - à gauche. Souder la platine de montage et la traverse entre chaque paire de coins. La traverse est également produite à partir du coin.

Il est possible d'agrandir la forteresse à l'aide de petits mouchoirs placés au bas de l'escalier en direction de chaque kosour.

Nous faisons un marquage le long du bord d'un tuyau de forme carrée et soudons des filets le long du bord du kosour le long de celui-ci. Nous attachons au premier kosor avec les deuxièmes charges attachées et nous transférons le marquage avec précision. Nous obtenons donc la géométrie correcte de toutes les pièces. Notre largeur est de 900 millimètres, et il y aura assez de deux casers pour nous. Des charges soudées au deuxième kosour. Nous les contrôlons par niveau. Ensuite, nous soudons le kosouri avec l'extrémité inférieure à la plate-forme principale.

Dans les logements avec une base en béton, la plate-forme principale peut être placée dans du béton. Nous fixons l'extrémité supérieure au poteau de support, qui est fixé au chevauchement entre les étages avec des chevilles métalliques.Une fois encore, nous contrôlons les pouliches par niveau.

Si l'échelle en métal est réalisée sous la forme d'un mur, afin de donner à la structure une rigidité supplémentaire, un kosur peut être soudé aux supports fixés au mur.

La dernière étape consiste à souder les marches aux pouliches. Vous pouvez également les fixer avec des boulons. Dans ce cas, vous devez les intégrer avec un arbre. Une autre variante consiste à installer des marches en bois directement sur les pouliches à l'aide de joints hélicoïdaux.

L'étage supérieur est placé à la plus petite distance du mur. Il est nécessaire de poser une feuille de papier entre le mur et les marches en face de la marche. La clôture est soudée autour de l’échelle métallique pour ne pas réduire sa largeur.

Tous les composants de la construction dans les zones de soudage sont meulés (coutures, entailles), puis les particules de métal sont balayées avec une brosse en fer, l’échelle en métal est apprêtée: nous appliquons un apprêt sur le métal, puis il est peint dans la couleur choisie. Les marches en bois sont posées après le séchage de la peinture.

La décoration des escaliers en métal menant à l’étage supérieur, y compris le revêtement des marches en bois, convient au stade de la finition des travaux de parement dans le logement.

En cas de simplicité apparente, les travaux de construction d'une structure interfloor en métal nécessitent attention et précision. Le travail de soudure de haute qualité assure une longue durée de vie à la structure.

Après avoir construit un cadre solide et capital, vous pourrez éventuellement le décorer avec du bois, des carreaux de céramique, des composants de clôture en acier inoxydable et d’autres matériaux de parement à votre goût. Et la conception, qui semblait trop grande et impossible à représenter au stade de la construction, obtiendra un excellent aspect extérieur.

Le principal argument en ce qui concerne les avantages de la construction manuelle d'un escalier en métal menant au deuxième étage réside dans les économies substantielles dont vous aurez besoin pour effectuer les travaux restants de la maison.

Pour savoir comment installer correctement l'échelle en métal de vos propres mains, regardez la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher