Les détails du choix des composants pour le garde-corps

 Les détails du choix des composants pour le garde-corps

Les garde-corps sont conçus non seulement pour garantir le mouvement en toute sécurité des escaliers, mais constituent également un excellent trait supplémentaire dans la décoration du décor.

Les balustrades étant largement utilisées à l'intérieur et à l'extérieur, de nombreux facteurs sont pris en compte lors de leur sélection et de leurs composants.

Caractéristiques spéciales

L'acier a une résistance élevée à la température et une humidité élevée, ne nécessite pas de soins particuliers, il ne craint pas les effets mécaniques. En outre, il combine une apparence exquise et un prix abordable.

Ces qualités expliquent l'utilisation répandue de ce matériau pour la fabrication de garde-corps et de composants connexes, tels que charnières, chevilles, pinces et autres fixations.

Lors du choix d’un garde-corps, il convient de prendre en compte la combinaison des matériaux qui le composent et les conditions de son fonctionnement.

Pour la fabrication de garde-corps en fonte, acier, aluminium, fer, bronze et laiton.

  • Fonte de fer plus approprié pour la rue, car il n'a pas peur de l'air humide. Ce matériau vous permet de créer des motifs magnifiques et complexes, mais son aspect est encombrant. C'est pour cette raison qu'il est rarement utilisé dans les intérieurs de maison, mais il a l'air parfait sur les talus et les parcs.
  • Acier - le matériel le plus pratique. Sa résistance à la température et aux conditions climatiques lui permet d'être utilisé presque partout. L'acier inoxydable résiste à la corrosion, ce qui permet son utilisation dans des endroits très humides. L’acier meulé est pratique dans son application, sans prétention dans son fonctionnement et présente une grande résistance à l’usure.
  • En aluminium est plus populaire dans la fabrication de diverses conceptions, y compris les balustrades. La souplesse et la plasticité de ce matériau permettent d’incarner une grande variété de formes et de couleurs. Les rampes en aluminium sont généralement utilisées à l'intérieur.
  • Le fer - Une option problématique, car elle présente de nombreuses difficultés de traitement et d’assemblage. De plus, elle nécessite un certain soin: teinture périodique et revêtement avec des composés anticorrosion. Il est plus utilisé pour la production de masse.
  • Bronze et laiton ils sont très rarement utilisés en raison de leur caractère impraticable: ils s'assombrissent trop rapidement et nécessitent des soins approfondis.

Composants de haute qualité - il s'agit d'un chemin direct vers une clôture performante et durable, qui ornera certainement tous les intérieurs.

Les composants pour les garde-corps à assembler de vos propres mains ne sont pas difficiles si vous suivez nos recommandations. Le paquet peut être le plus divers, l’ensemble est sélectionné individuellement. La décoration latérale peut être constituée d'éléments nickelés ou de piliers en bois.

Appareil

Les balustrades consistent en un balustre, une main courante et remplissent la clôture.

Le balustre s'appelle le support, qui est attaché aux escaliers. Il peut avoir à la fois une apparence habituelle et une apparence décorative.

Les mains courantes sont montées sur des balustres et sont conçues pour un fonctionnement confortable de la structure.

Le remplissage des clôtures est appliqué entre les balustres pour fermer les espaces vides.

Il est utilisé non seulement pour plus de sécurité, mais aussi comme élément de décoration supplémentaire.

Les garde-corps diffèrent non seulement par la production de matériaux, mais aussi par le procédé de fabrication et sont divisés en 6 types:

  • équipes nationales;
  • soudé;
  • estampillé;
  • forgé;
  • coulé;
  • combinés.

Les unités préfabriquées sont constituées de pièces individuelles pour la collecte desquelles des raccords spéciaux sont utilisés.

Les garde-corps à profil soudé ou renforcé sont composés principalement d'acier et de métaux ferreux. N'importe lequel de ces matériaux vous permet de créer des motifs et des formes complexes dans différents styles.

Estampé - leur design original et élégant est obtenu par emboutissage en grande série.

Les pièces forgées sont créées par chaque pièce forgée.

Ce processus de fabrication prend beaucoup de temps et est complexe. Ces balustrades sont créées uniquement par des projets spéciaux et acquièrent un charme supplémentaire en raison des éléments en bois et de la couleur d'origine de l'or ou du cuivre.

Les moulages sont fabriqués à partir de métaux en fusion. L'alliage liquide est versé dans des moules, après élimination de la solidification et soumis à un traitement supplémentaire. Cette option est des balustrades plus durables.

Les balustrades combinées ont généralement une structure en métal remplie d'autres matériaux. Le verre ou le plastique peuvent être utilisés comme remplissage.

C'est la méthode de fabrication des garde-corps qui affecte leurs conditions de fonctionnement et leur site d'installation.

Espèces

La vaste gamme de composants utilisés pour les clôtures est divisée en trois catégories principales: attaches, ferrures et éléments décoratifs.

Attaches

Lors de l'assemblage des éléments porteurs, ils installent des bâtis à section ronde ou rectangulaire sur le sol et sont fixés aux murs ou au plafond. Ceux-ci comprennent diverses brides, plaques ou inserts, se connectant avec des ancres.

Les supports en verre sont nécessaires pour l'installation de clôtures de remplissage transparentes. Il y a deux modèles:

  • nécessitant des trous dans le verre pour la fixation;
  • fermement attaché au support et fixant le verre à travers un joint en plastique avec un serre-vis.

Les attaches ou supports de boulons sont conçus pour un guide situé près d'un mur ou d'une colonne, ainsi que pour fixer le remplissage longitudinal de la rampe avec des tuyaux de petit diamètre.

Le support est destiné à la fixation du garde-corps et comporte une rangée spécifique en fonction de l'emplacement du lieu de fixation.

Les raccords

Ce sont les accessoires destinés à mettre la main courante. Ils diffèrent par leur diamètre, leur section et leur angle de rotation. Celles-ci incluent les connecteurs, les coudes, les jumeaux, les angles, les virages, qui vous permettent de relier les parties de la main courante en une seule unité, de manière à ne pas rencontrer d'obstacles ni de joints sur plusieurs travées.

De plus, les connecteurs ajustables vous permettent d’amarrer les mains courantes à l’angle désiré.

Éléments de décoration

Les articles décoratifs comprennent:

  • Stubs sphérique ou plat - sont nécessaires pour améliorer l'apparence, de sorte que leur taille doit correspondre à la balustrade, sinon il donnera l'impression d'un élément étranger.
  • Tasses fermez les extrémités des racks et des balustrades, évitant ainsi la pénétration d'humidité et de saleté à l'intérieur de la structure.
  • Balles monté sur des supports pour créer un look attrayant.
  • Les talons attachés à des endroits des supports de jonction à l'escalier, servent de décoration supplémentaire.
  • Torsion décorative car la main courante sert à la fixer en biais et diffère selon le diamètre du tuyau.

Les torsades décoratives pour une corde d'arc sont utilisées pour créer une esthétique des joints des tuyaux, le marquage est effectué conformément à la section du tuyau.

Les éléments de connexion comprennent:

  • la ficelle est un tube de guidage, il peut être de diamètre différent;
  • la rétraction est conçue pour relier les parties du guide, situées à un angle;
  • les éléments de raccordement ont un diamètre et une forme différents de la section.

L'assemblée

L'installation d'une rampe en acier inoxydable commence par l'installation de deux racks.

La hauteur standard de la clôture correspond à 90-95 cm, à partir de laquelle la taille de la pointe réglable est coupée par la meuleuse. Les bavures formées sont raclées avec une buse en fil métallique ou une roue d'émeri à l'extérieur et à l'intérieur du tuyau. Les endroits sur lesquels le raid a été formé sont traités avec une roue à feutre et une pâte à polir.

Ensuite, sur les supports préparés, des pattes sont fixées, dont la conception comprend des pieds, des berceaux, des mains courantes et des capuchons réglables. Ces derniers sont conçus pour masquer la position de coupure à l’avant.

Derrière les capuchons se trouvent des rondelles entre lesquelles se trouvent des anneaux de caoutchouc.

Lors de l'installation, ils sont expulsés afin de picorer la pointe et d'assurer un bon ajustement.

Après ce support placé sur le bord de la marche la plus basse, à partir du bord de 5 cm, marquez l'emplacement des trous. Ce retrait est nécessaire pour éviter les dommages.

Aux marques obtenues, des trous sont percés dans lesquels sont placés les boulons d’ancrage. Au-dessus, des pièces encastrées sont mises en place et fixées avec des écrous.

Après, il est important de s’assurer que tous les racks sont correctement installés et bien droits. Après cela, sur eux sont prêts des garde-corps en acier.

Une fois que la fin de la collecte de la section droite de l'escalier est terminée, son tour est assemblé. Pour ce faire, prenez les composants à enlever et insérez-les dans les extrémités du tuyau, fixés avec de la colle ou soudés. Après avoir utilisé la machine à souder, toutes les coutures doivent être soigneusement nettoyées et polies.

Ensuite, la fixation des cordes (barres transversales) est effectuée à l'aide de supports spéciaux. Pour cela, un tuyau de petit diamètre est coupé et fixé avec un pêne dormant. Après avoir installé les bouchons, colle pré-manquée.

Les balustrades en acier inoxydable correctement assemblées sont très résistantes et pratiques.

Les balustrades en bois sont composées de mains courantes et de balustres. Les balustres sont fixés à l'aide de mains courantes, ce qui garantit la fiabilité et la durabilité de la structure.

L’installation commence par l’installation de bornes extrêmes d’une hauteur de 80 à 90 cm, afin de vérifier la commodité de la hauteur choisie des montants, une corde est tendue entre eux, permettant de monter et de descendre les marches. Si la hauteur vous convient, vous pouvez passer à autre chose - cela est corrigé.

Ensuite, la fréquence d'installation des balustres est calculée (au moins 20 cm pour garantir la sécurité des mouvements des jeunes enfants) et un trou est percé dans la main courante à l'aide d'une perceuse. Les bords inférieurs sont montés sur les marches et les bords supérieurs sont sciés selon un angle de la corde tendue.

La fixation de toute la structure est mieux faite sur les vis, en les fixant en plus avec de la colle.

L'installation des garde-corps en aluminium se fait également en plusieurs étapes et prend un peu de temps.

  • Pré-marquage des escaliers sur les lieux d'installation des balustres. Les trous ont ensuite un diamètre d'environ 2 cm et une profondeur d'environ 10 cm.Un adhésif à deux composants est versé dans les trous et les ancres sont insérées. Après ils ont mis sur le rack.
  • Ensuite, mettez les charnières et la main courante. Après avoir ajusté la hauteur de l’inclinaison de la main courante, celle-ci est fixée aux ancres.
  • La bride est fixée au sol avec de la colle et la main courante aux charnières - avec des vis. Si l'escalier comporte plusieurs marches, celles-ci sont reliées entre elles par des éléments tournants. Ils sont de deux types - 90 et 135 degrés.

Les garde-corps en métal peuvent être combinés avec des escaliers en n'importe quel matériau.

Les garde-corps sont boulonnés ou soudés à des structures métalliques. Les brides métalliques sont fixées aux escaliers en bois à l’aide de boulons ou de vis, et les garde-corps y sont soudés.

Si nécessaire, le montage de la rampe sur le mur nécessitera des supports. Leur taille est choisie de manière à ce que la distance entre le mur et la main courante soit de 10 cm. Les fixations peuvent être utilisées à la fois en plâtre et en fonte. Si nécessaire, une telle structure peut être facilement démantelée et déplacée vers un autre endroit. L'utilisation d'attaches articulées permet de régler le niveau de la rampe de la rampe.

Trucs et astuces

Lors du choix des composants pour les garde-corps, une attention particulière doit être portée à la surface et à la forme du produit.

La surface doit être lisse et uniforme, sans bavures, fissures, rouille, tartre, dommages mécaniques, flexion et autres déformations. Sinon, la protection de la pièce contre la corrosion sera violée, ce qui entraînera un remplacement complet de la section de clôture.

Les composants de haute qualité correspondent aux conditions de fonctionnement non seulement à l'intérieur, mais également à l'extérieur, ce qui leur permet d'être utilisés dans des conditions de rue ordinaires.

Pour augmenter la durée de vie et la protection contre les intempéries, les éléments métalliques sont soumis à un traitement galvanique, à savoir nickelage ou chromage. Après ce traitement, les parties métalliques sont contre-indiquées au contact de la soudure car le revêtement galvanique se décompose lorsqu'il est chauffé.

Le processus d'installation de balustrades en acier inoxydable, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher