Caractéristiques des échelles à double marche: exigences d'installation

 Caractéristiques des échelles à double marche: exigences d'installation

Escaliers Dvuhmarshevaya - une conception qui vous permet d’interconnecter en toute sécurité les étages dans les bâtiments. Il est installé aussi bien dans des bâtiments résidentiels que dans des installations industrielles et administratives. Distingue un tel élément fonctionnalité, simplicité et fiabilité.

Qu'est ce que c'est

L'échelle dvuhmarshevaya est indispensable dans les bâtiments à grand nombre d'étages. La plate-forme, qui est un élément complémentaire du design à deux marches, permet de réaliser de nombreuses fonctions différentes. La séquence des escaliers est appelée "mars" dans l'industrie de la construction.

L'escalier en colimaçon menant au deuxième étage est une construction rationnelle, mais il ne peut pas être appliqué dans de nombreux bâtiments, en particulier dans les immeubles de grande hauteur.

L'absence de conception de vis dans une maison privée réside également dans le fait qu'il est impossible de transporter des objets dimensionnels, tels que:

  • armoires;
  • matériel de bureau;
  • Télévision;
  • équipement de cuisine.

    Le pad entre les marches a des fonctions extrêmement importantes:

    • vous donne la possibilité de faire une pause lorsque vous montez au deuxième étage;
    • crée un espace supplémentaire où vous pouvez manquer;
    • crée des points d'appui supplémentaires.

    Les dimensions du site sont déterminées par la largeur des marches mais ne doivent pas dépasser 1 m2.

    Préparation du projet

    Avant de concevoir une échelle, vous devez faire un croquis préliminaire avec vos propres mains, ainsi que vérifier toutes les dimensions et faire des calculs. Le calcul doit commencer par une détermination précise de la hauteur du sol du premier étage au plan du sol du deuxième étage. Si la hauteur est par exemple de 3,3 mètres, il convient de diviser celle-ci par une hauteur de marche de 15 cm, ce qui signifie que, dans ce cas, il faudra 22 marches.

    Il est recommandé de faire et de corriger le calcul des charges, qui peuvent être très différentes. Il est nécessaire de commencer les calculs à partir de la plate-forme entre les marches.

    Options standard:

    • la largeur de la marche est d'environ un mètre;
    • La hauteur de la balustrade est d'environ un mètre;
    • La largeur de l'apparition est d'au moins 24 cm;
    • La hauteur du reste est de 18-20 cm.

      Les marches elles-mêmes doivent supporter un poids de plus de 200 kilogrammes et même plus.

      Matériaux

      Les matériaux impliqués dans la création d'échelles à double mât peuvent être très différents:

      • le métal;
      • un arbre;
      • pierre naturelle;
      • en plastique;
      • verre

      Le métal est souvent pris comme base et gainé de panneaux décoratifs en bois ou en plastique. Les structures de pierre ont l'air "dure" et très solide. Au chalet ou dans un chalet, de telles constructions ne sont guère appropriées, elles se trouvent le plus souvent dans des immeubles de bureaux. Les panneaux en pierre naturelle sont souvent utilisés comme revêtement pour les structures en béton. Les profilés métalliques peuvent être un matériau idéal pour créer une échelle à double mât de la configuration la plus originale.

      Le plus souvent faire les escaliers avec l'utilisation de la soudure. Lors de l'utilisation d'un profilé en métal, il n'est pas logique de surcharger la structure avec des éléments supplémentaires. Les marches peuvent être en bois. Il est nécessaire de recouvrir tous les composants de la structure d'un apprêt anticorrosion. Des escaliers en béton peuvent être construits à la fois de l'extérieur et de l'intérieur du bâtiment.Le bois est souvent le matériau de base du revêtement et de la base de la structure.

      Le profilé en métal apporte légèreté et "légèreté" à l'ensemble de la structure, ainsi que sa résistance et sa durabilité. Il peut être de différentes formes et conceptions et est économiquement réalisable. Le travail d'installation sur la création d'une échelle à partir de ce matériau peut même être effectué par un débutant.

      Les types de bois les plus populaires pour la création d'escaliers:

      • le pin;
      • le tilleul;
      • cèdre;
      • chêne

      Escaliers Dvuhmarshevye - C’est la conception la plus simple, mais aussi la plus fonctionnelle. Le métal peut être solidement fixé par soudage, parfois des fixations supplémentaires sont utilisées. Pas aussi souvent utilisé du verre (trempé) et du plastique. Ce dernier matériau est utilisé dans les éléments où il n'y a pas de charges importantes, par exemple dans les mains courantes.

      L'assemblée

      Lors de l’installation de l’échelle dvuhmarshevoy, il est important d’apporter du kosoura et de fixer le cadre au mur. Vous avez également besoin d'un rail de support sous la forme d'une barre ou d'une barre de canal. Si l'échelle est en béton, fixez dans ce cas des armatures supplémentaires. Cela s'applique à tous les types de bâtiments.

        Le renfort est généralement assemblé à la base, ainsi que sur le site lui-même, adjacent aux murs. Ainsi, un point d'appui supplémentaire apparaît, ce qui renforce efficacement l'ensemble de l'unité. Le matériau peut être n'importe lequel - comme une pierre et du bois. Les échelles Dvuhmarshevye peuvent être très différentes configurations, ont la forme la plus originale et inhabituelle.

        En ce qui concerne la fonctionnalité, les escaliers peuvent être:

        • Ouvert Dans ce cas, il n'y a pas d'espace libre entre les étapes.
        • Fermé Ils ont des lévriers sourds, tandis que la sécurité de mouvement dans les escaliers augmente nettement.

          Les sites sont à niveau unique, lorsque deux marches sont combinées, et à deux niveaux, lorsqu'un virage avec une différence de niveau est créé. Cet élément supplémentaire est ajouté. Il s'avère donc qu'il s'agit de deux étapes. Dans le sens du mouvement, ces blocs peuvent être soit à droite (le mouvement est réalisé de gauche à droite), soit à gauche (le mouvement va de droite à gauche). Les escaliers les plus rationnels de dvuhmarzhevaya - lorsque deux marches sont reliées à la plate-forme sans aucune répétition. L'angle de rotation, qui peut déterminer la forme de l'ensemble de la structure, est également important.

          Il y a des escaliers et tout droit quand il n'y a pas de virage. Le mouvement ne peut être que direct, dans une marche la présence de 3 à 16 niveaux est autorisée. Une grande plate-forme permet de combiner le nombre maximal d'étapes.

          Parfois, vous pouvez choisir l'option la plus simple: créer une structure avec un angle de 45 degrés. Ces nœuds portent le nom d'échelle en forme de L et jouissent d'une popularité appréciable.

          Aussi très populaire escaliers sous la forme de la lettre "P". Ici, le virage sur le chemin du mouvement est de 180 degrés. La largeur ne peut être supérieure à 80 centimètres, la longueur correspond à la largeur de la marche, doublée. Vous devriez également considérer l'écart entre les marches.

          Escalier lettre V - un élément qui n’est pas rare non plus. Ici, l'angle de rotation peut être quelconque, les marches dans ce cas, les rayons "se dispersent" à partir du site. L'angle de rotation définit l'algorithme de la structure entière. Avec sa réduction, la quantité d'espace libre que l'échelle peut occuper augmente.

          Tous les travaux associés aux escaliers, assurez-vous de recommander la planification à l'avance. Le vol des escaliers a de 10 à 15 marches, mais il y a des cas où cette quantité est insuffisante.Dans de telles circonstances, un autre site supplémentaire est créé. Il peut être fixé aux poutres qui sont immergées dans des murs porteurs. Il est également possible de supporter lorsque le cadre renforcé est coulé dans le sol et que des canaux ou des tuyaux soudés lui sont soudés. Sous les escaliers de cette manière, un espace est formé qui peut être utilisé pour les besoins du ménage.

          Travailler sur l'échelle implique l'algorithme suivant:

          1. préparer la fondation;
          2. le cadre est monté;
          3. «Fondation» est versé;
          4. le cadre est gainé de marches ou de panneaux de bois;
          5. garde-corps fixes et balustres.

            Il est également important de faire attention à la zone où les escaliers entrent en contact avec le sol. Il y a une surcharge accrue à ce stade, de sorte que toute vibration doit être complètement absente. La plate-forme supérieure doit également être solidement fixée pour éviter les hésitations et les contrecoups.

            La meilleure option est de faire de l’escalier une «brigade» de 2-3 personnes. Le nœud le plus important est la structure en métal robuste, qui est bétonnée dans le sol. Si cela est fait correctement, l'échelle ne sera pas soumise à des vibrations. Il est préférable de remplir une plaque d'une solution concrète avec l'utilisation de ciment de marque non inférieure à 400.

            Outils requis:

            • ruban à mesurer;
            • niveau 2 m;
            • niveau 0,5 m;
            • un fichier;
            • marteau;
            • machine à souder;
            • perceuse électrique;
            • des électrodes;
            • vis autotaraudeuses.

            Conseils utiles

            Dans le document CHiP 2.09.01-85, le nombre d’étapes d’une seule travée ne doit pas dépasser 18 pièces. Les marches typiques vendues en magasin ont une largeur de 980 à 1250 mm. Lors de la conception des marches, il ne faut pas oublier les escaliers - ce trou menant à l’étage supérieur. Lors de la construction d'un escalier en bois, il est nécessaire de bien calculer la ficelle (ou kosior), qui sert de structure portante inclinée. Les différences entre le premier et le second sont que la ficelle ferme les extrémités des marches et que le kosior est un élément de soutien de la marche.

            Pratiquement n'importe quel bois peut être utilisé pour monter les escaliers. Les structures de roulement sont mieux composées de variétés denses de bois - chêne ou hêtre.

            Ensemble standard d'articles pour la fabrication:

            • les marches;
            • les élévateurs;
            • cordes d'arc ou kosyory, généralement quatre pièces;
            • balustres;
            • mains courantes.

            Il est nécessaire de rappeler l'importance de la clôture d'escalier en haut des escaliers. Avant de le construire, vous devez marquer soigneusement la chaîne.Les platines ont un niveau de sécurité supérieur, même si elles occupent plus de place. Les étapes de Zabezhnye sont recommandées dans les situations d'urgence. Ils ne doivent pas être très étroits, il est nécessaire que le pied s'adapte complètement à eux.

            Si vous refusez les élévateurs, le nœud aura l'air beaucoup plus facile.

                      Les escaliers en métal forgé sont des structures solides, mais ils sont plutôt massifs et ne peuvent pas s'intégrer à l'intérieur, ce qui implique un maximum d'espace ouvert. Par exemple, dans le style scandinave, les objets forgés auront l’air, pour le dire gentiment, hors de propos. Le rapport qualité / prix est harmonieux avec le bois dérivé du mélèze. Si les éléments structurels ne portent pas, vous pouvez utiliser davantage de types de bois «doux» - bouleau, pin. Toutes les structures en bois doivent obligatoirement être traitées avec un apprêt spécial ayant des propriétés antiseptiques et anti-feu. Cela vous permet de conserver du matériel pendant de nombreuses années.

                      Comment faire une échelle, voir la vidéo suivante.

                      Commentaires
                       Auteur
                      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                      Hall d'entrée

                      Salon

                      Chambre à coucher