Enregistrement du groupe d'entrée d'une maison privée
Souvent, la première impression d’une personne est composée en fonction de son apparence, comme on dit, elle est satisfaite par des vêtements. Beaucoup de choses sur une personne et sur la maison dans laquelle il vit. Sa maison est un reflet de lui-même: habitudes, caractère et aspirations. Et la maison, comme on le sait, commence au seuil. S'il se tient derrière une haute clôture pour sourds, cela signifie qu'une personne y vit fermée, fermée en elle-même, non communicante. Et s'il n'y a pas de clôture, ou si elle est basse, forgée, sculptée, cela signifie que le propriétaire est bienveillant. La maison est la carte de son occupant.
La première impression est décisive, donc la façade de la maison, le porche, la porte d'entrée doivent être sans faille.
Si nous parlons de la décoration d'une maison privée, la façade et le groupe d'entrée doivent non seulement avoir une apparence attrayante., mais aussi les environs.Beau projet architectural inhabituel ne peut tout simplement pas être situé sur un site désordonné. Les coulisses alpines, les parterres de fleurs, les fontaines, les chemins pavés et les bancs ajoutent au confort et à la beauté d'une maison de campagne.
Le concept de "groupe d'entrée" en architecture est apparu relativement récemment. Ce terme est généralement compris comme l’entrée d’un bâtiment, un escalier ou un porche, un revêtement de sol devant l’entrée, un hangar ou un toit au-dessus, ainsi que des éléments de décor et de paysage. Le groupe d'entrée peut être ouvert ou fermé, en verre, en bois, à l'aide d'art forgeage. Options de conception - beaucoup dépend de l'imagination du concepteur et des souhaits du propriétaire du site. Lors de la création d'un projet pour un groupe d'entrée, il est important de prendre en compte la hauteur du bâtiment, la superficie du territoire adjacent, le style général de la façade, la hauteur de l'entrée au-dessus du niveau du sol, etc. La maison peut être adjacente à une terrasse ouverte ou fermée qui, en été, sera un endroit idéal pour se détendre et en hiver, elle vous protégera des intempéries. Laissez-nous examiner plus en détail les différentes options de conception.
La disposition du porche
Le porche est une échelle basse qui sert à monter à l'entrée.Le porche peut être en bois, mais ce matériau est moins pratique, car les eaux de source, les intempéries et la charge fréquente réduisent sa durabilité. À cet égard, le porche en bois doit être réparé ou remplacé à intervalles réguliers. Véranda en béton beaucoup plus pratique.
Il a plusieurs avantages.
- Haute résistance. Le béton peut supporter des charges élevées et est peu exposé aux influences extérieures. Grâce à l'armature intégrée dans la structure, sa fiabilité est accrue.
- La durabilité Un porche en béton bien installé durera plus de douze ans.
- Résistance à l'usure. Le béton est un matériau résistant à l'usure, il n'est pas sujet à la corrosion, à la pourriture, à l'exposition au soleil, à l'humidité, et ne perd donc pas ses caractéristiques physiques pendant longtemps.
- Le prochain avantage est la polyvalence. Contrairement à un porche en rondins, une structure en béton peut avoir différentes formes. Tout dépend de l'imagination du maître et du style général du bâtiment.
- Une autre caractéristique importante est la sécurité incendie. Le béton n'est pas sujet au feu, ne dégage pas de gaz toxique. En cas d'urgence, la sortie du bâtiment sera sécurisée.
- L'esthétique est également une caractéristique importante de la structure en béton. Vous pouvez décorer le porche avec des carreaux ou des pierres, ce qui augmentera son attrait.
Visière
De plus, le groupe d'entrée est décoré d'une visière (auvent) pouvant être réalisée sous différentes formes: inclinée, cintrée, triangulaire. C'est pour quoi? Sa tâche immédiate consiste à protéger la porte d'entrée et le seuil des averses et des chutes de neige, ainsi que des effets négatifs de la lumière du soleil. En outre, il s’agit d’une sorte de bouclier pour une personne qui protège contre l’ouverture de la porte des précipitations. La visière est également un élément de décor pour la façade de l'ensemble du bâtiment. Pour que cela dure le plus longtemps possible, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre d'exigences.
- En plus de sa masse, la structure doit supporter le poids du manteau neigeux et des autres précipitations pendant la période automne-hiver. Lorsque la visière est décorée avec des éléments de jardinage, il convient également de prendre en compte leur pression sur la structure.
- Il est préférable de calculer le projet de manière à ce que la zone de construction de la canopée couvre non seulement la porte du bâtiment, mais également le porche.
- Utilisation obligatoire du système de drainage de l'eau lors de la conception d'une visière.Les précipitations sous forme de neige et de pluie, l'eau de fonte doivent être évacuées à l'aide d'un tuyau d'évacuation spécial ou d'un égout pluvial.
Parmi la variété de matériaux pour la construction de la visière, sélectionnez les éléments suivants et indiquez leurs caractéristiques:
Polycarbonate
Matériau résistant à l'usure n'est pas déformé, résistant au vent, dissipe doucement les rayons ultraviolets, a un degré élevé de flexibilité, grâce à laquelle il peut être utilisé dans la construction de structures de formes diverses.
En plastique
Le matériau facile et bon marché est présenté par une large palette de nuances qui lui permettra de s’intégrer à n’importe quel design de la façade.
Tuile métallique
Matériau durable et durable, relativement peu coûteux. Lors de l'installation, des compétences en soudage et un traitement annuel contre la corrosion sont nécessaires.
Decking
Des feuilles prêtes de toute échelle de couleurs et un ornement, par exemple, sous un arbre ou une pierre. Le matériau résiste aux influences de l’environnement. Cependant, il présente un inconvénient important: sa résistance aux chocs ne diffère pas. La précipitation de grêle peut créer des égratignures et des bosses à la surface.
Arbre
Utilisé dans la conception de la visière des maisons d'un bar, dans un style traditionnel rustique.La sculpture d’art ajoutera à l’attrait du design. Cependant, ce matériau est doux et exposé à des facteurs environnementaux.
Forgeage
La forge d'art a l'air luxueuse, mais elle coûte aussi plus cher que d'autres matériaux. Les articles forgés décoratifs peuvent être combinés avec d'autres matériaux, tels que le polycarbonate. Visière forgée, bien sûr, sera un véritable atout dans la conception du groupe d'entrée.
Avec une sélection appropriée des matériaux pour la conception de la visière, une sélection soigneuse de sa forme et le respect des techniques d'installation, la conception durera plus d'un an. Lorsque vous créez un projet du groupe d’entrée avec une visière, vous devez tenir compte de la conception générale de la façade, car cette conception combine les caractéristiques fonctionnelles et esthétiques.
N'oubliez pas l'apparence de la porte d'entrée: un stylo, un judas ou une fenêtre, un cache-porte, divers artifices de créateurs créent leur propre atmosphère de confort et de bonne volonté.
Terrasse
Si l'ampleur de la parcelle vous permet de construire un cottage de deux étages ou une maison avec grenier, les propriétaires disposent souvent d'une terrasse ou d'une véranda près de l'entrée. Il existe trois principaux types de porche avec terrasse:
Terrasse ouverte
La zone libre, qui prolonge le porche, est construite sans toit.
Terrasse couverte
Aire de jeux dans le prolongement du porche autour du périmètre d'un ou plusieurs murs de la maison, équipée d'un toit (cabanon). La conception peut être décorée avec des éléments de jardinage, des pots suspendus avec des fleurs, des meubles de jardin.
Terrasse couverte (véranda)
Pièce supplémentaire qui protège des intempéries et de la chaleur, une sorte d’extension à la maison. À l'intérieur, l'intérieur de la véranda peut être décoré dans son propre style. Vous y trouverez une serre, un lieu de détente, des réunions de famille.
La véranda permettra de sauver la partie utile du chalet d’été, puisqu’il n’est pas nécessaire de construire un belvédère séparément, pour acheter des matériaux de construction supplémentaires. À l'extérieur, la terrasse est décorée avec les mêmes matériaux que les murs du bâtiment. Ombrager la terrasse aidera les structures sous forme de colonnes, plantes grimpantes.
Une véranda couverte est vitrée sur tout le périmètre, ce qui en fera une maison pour les plantes adorant la lumière en plein air.
Territoire adjacent
N'oubliez pas qu'en plus de la conception de la maison de campagne, une grande attention doit être accordée à la région environnante.Les bâtiments de ferme, les gazebos devraient compléter le style général de la datcha. De préférence, les mêmes matériaux sont utilisés dans leur construction, une gamme de couleurs est maintenue. Organisez le site et rendez-le aussi attrayant que possible pour aider les experts en aménagement paysager. Espaces verts, pierres ornementales, chemins pavés, étangs artificiels, sculptures de jardin, réverbères, tels sont les éléments de conception du panneau d’entrée d’une maison privée.
Comment faire un porche avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.