Visières sur les fenêtres: caractéristiques de conception et but

Dans les grandes villes, dominées par des immeubles de plusieurs étages, il n'est pas souvent possible de trouver la présence d'une visière au-dessus de la fenêtre. Mais ces bâtiments simples aident à résoudre de nombreux problèmes.

Caractéristiques spéciales

La conception de la visière comprend plusieurs composants:

  • partie porteuse;
  • cadre;
  • toiture

Pour la fabrication de la pièce de roulement et du cadre, on utilise souvent du métal, du bois. Pour augmenter la rigidité de la structure, des supports sont utilisés. Ils rendent la structure durable, favorisent une répartition uniforme de la charge.

Comme le toit peut être utilisé n'importe quel type de matériau. Le polycarbonate est souvent choisi. Ce matériau a la facilité, la durabilité. Ses avantages incontestables sont son coût relativement peu élevé, ainsi que sa capacité à se transformer en n'importe quelle forme.La simplicité, la facilité d'utilisation, la présence de couleurs différentes le rendent indispensable dans de nombreux cas.

Utilisez souvent du verre, du triplex, du bois, du métal. Pour la visière ne se distingue pas de l'aspect général du bâtiment, vous pouvez prendre le même matériau, qui est fabriqué à partir du toit de la maison.

Les modèles modulaires sont plus souvent utilisés pour protéger les fenêtres dans les maisons ordinaires. Ils ont une masse relativement petite, dimensions. La simplicité du design vous permet de le construire vous-même.

Ces pics conviennent aussi bien aux maisons individuelles qu'aux immeubles d'habitation.

But

La visière au-dessus de la fenêtre vous permet de vous protéger des glaçons, du vent, de la pluie, du verre mais aussi des bandes. Si les fenêtres font face au soleil, la présence d'une telle structure réduit la quantité de lumière directe du soleil qui tombe à l'intérieur.

Ce type de protection est requis pour ceux qui ont des voisins, dont la fenêtre tombe souvent avec des ordures.

En plus de l'aspect pratique, ce type de conception de la façade peut décorer l'apparence du bâtiment, pour introduire sa propre saveur particulière. Par conséquent, le choix de la forme, de la taille et de la couleur de la visière doit être abordé avec toute la responsabilité.Dans ce cas, la pertinence de la conception sera justifiée non seulement par ses fonctions pratiques, mais également par la conception qui s’harmonise harmonieusement avec l’aspect architectural du bâtiment.

En plus des auvents, des cadres en métal sont utilisés pour protéger et décorer la fenêtre. Le métal, contrairement au bois, a une longue durée de vie et résiste aux effets néfastes de l'environnement.

Les platines sont montées serrées contre les pentes et fixées au mur avec des outils. A la fin du travail toutes les fissures, les irrégularités sont recouvertes de silicone.

La conception de la garniture doit être en harmonie avec la visière.

Formes de visière

Parmi les modèles les plus courants, il existe plusieurs formes différentes.

  • Saw Le modèle le plus courant est simple à réaliser. Il a une forme triangulaire qui s'adapte à tout type de fenêtre.
  • Dôme La forme originale a une structure complexe. Le dôme profond protège de manière fiable des influences extérieures. Ce type de forme convient aux bâtiments architecturaux inhabituels.
  • Cambré. Cette forme est la performance de l'air différente. Il ne crée pas le sentiment d'un baldaquin et sert de décoration de fenêtre. Convient à tous les types de bâtiments.
  • Marquis. Combine les fonctionnalités des modèles simples et à dôme. Il a la même forme triangulaire en combinaison avec la partie extérieure en forme de dôme.
  • Concave. Le modèle inhabituel a une forme triangulaire avec une partie extérieure concave. Une solution élégante pour protéger la fenêtre sera la décoration originale de la façade.
  • Tout droit. Cette forme a une base plate. Ses performances sont simples, sa taille compacte convient à tout type de fenêtre.

Dans la fabrication d'une forme ou une autre peut être utilisé divers matériaux ou décorations. Le critère principal est la facilité d'utilisation, la sécurité et la fiabilité de la conception.

Conseils pour choisir

Lors du choix d'une visière, il convient de tenir compte non seulement de l'aspect général de la façade, mais également de la forme de la fenêtre, de la présence de plateaux, du climat.

Une attention particulière doit être portée au matériau. Il doit avoir une haute résistance, résistance à l'humidité, sans bruit, avoir un aspect esthétique. En tant que toit, il est déconseillé de choisir des matériaux trop mous qui risquent de ne pas supporter la charge, ils échouent rapidement.

Lors du choix de la forme de la visière, il est important de prendre en compte le degré de protection contre le soleil, les précipitations, les glaçons et les débris.Pour une protection plus fiable, il est recommandé de choisir des formes de dômes profonds, des matériaux opaques.

Si les fenêtres ne sont pas situées du côté sud, il est préférable de choisir un matériau qui laisse passer une certaine quantité de soleil. La forme est préférable de choisir plus ouvert. Pour cette remise en forme ou modèle cintré.

Lors du choix d'un modèle particulier, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les attributs externes, mais également les méthodes d'installation, de facilité d'utilisation.

Sur les caractéristiques et les objectifs des visières situées au-dessus des fenêtres, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher