Visière au-dessus de l'entrée: options de design belles et originales

Le design élégant de l'entrée principale d'une maison privée crée parfois une impression beaucoup plus forte que celle du chalet lui-même. L'une des tâches les plus importantes pour équiper le style architectural global du bâtiment est un auvent sur le porche. Dans le même temps, une conception spectaculaire est loin d'être la seule fonction attribuée à la visière. Sa tâche principale est de protéger l’entrée principale des facteurs extérieurs indésirables.

Exigences réglementaires

La verrière au-dessus du porche n’est pas seulement une partie du toit, c’est un élément architectural qui responsable d’un certain nombre de conditions importantes pour une vie confortable et sûre dans la maison.

  • Il contribue à assurer le plus grand confort lors de l’entrée dans les pièces à vivre, en permettant même sous le porche de secouer les gouttes de pluie des vêtements et d’un parapluie ou de nettoyer les chaussures de la neige.
  • Offre une fiabilité maximale - une visière correctement construite peut supporter non seulement le poids des précipitations, mais également toutes sortes de loches, par exemple les raisins sauvages, qui attirent souvent l'entrée principale de la maison.
  • Forme l'élimination efficace de l'eau. Il est très important de préserver l’intégrité de toute la façade du bâtiment. C’est la raison pour laquelle les auvents modernes situés au-dessus du porche incluent des communications techniques spéciales: l’eau qui coule vers le bas de la visière est déversée dans le réservoir de stockage et sort du bâtiment résidentiel par le système équipé.
  • Effectue une fonction décorative. Un auvent élégant de forme inhabituelle peut être l’accent principal, en soulignant l’architecture unique du bâtiment, une note brillante qui confère à la conception tout son caractère complet et conceptuel.

    Pour que la verrière au-dessus de la porte serve fidèlement pendant de nombreuses années et ne nécessite aucune réparation après quelques années, elle doit répondre aux exigences technologiques de base:

    • la visière doit résister à une charge et à une pression importantes - les calculs doivent prendre en compte le poids de la masse de neige qui tombe sur la visière depuis le toit, ainsi que les dimensions des espaces verts,qui entourent souvent la structure;
    • de manière optimale si le bâtiment protège efficacement non seulement le porche lui-même, mais également la porte d'entrée du bâtiment;
    • L’équipement du système de drainage des eaux usées est en général une condition préalable à l’efficacité de la conception. Il est généralement réalisé sous la forme d’un réservoir de stockage, d’un drain ou d’une gouttière;
    • la conception de la visière doit être en harmonie avec l'apparence architecturale générale du bâtiment, en tenant compte des particularités de son style et de la solution de couleur.

      Des exigences plus précises concernant les auvents sont établies par les normes nationales et les SNiP en vigueur, à savoir:

      • des visières et des auvents doivent être installés au-dessus de chaque entrée principale ou de réserve, ainsi que sur les portes du bain et des dépendances;
      • les auvents doivent être fabriqués uniquement à partir de matériaux résistant au feu;
      • comme matériaux de finition, il est recommandé d'utiliser ceux approuvés par les autorités sanitaires;
      • Les auvents doivent supporter une charge d'au moins 200 kg / m2.

      Espèces

      Les canopées sont réalisées de différentes manières, mais en même temps, toute configuration nécessite la conformité générale avec une solution stylistique unique pour l'extérieur. Par conséquent, lors de la conception d'un projet de canopée, tous les détails, nuances et nuances doivent être pris en compte.En règle générale, choisissez l'une des formes suivantes pour la construction de la visière.

      • Auvent plat - le plus souvent utilisé dans la conception d'une maison de campagne ou d'une façade dans un style rustique ou, par exemple, shebbi-chic, il suffit pour cela de marteler quelques planches et de les décorer avec élégance avec des matériaux décoratifs.
        • Dôme - conception originale différente, cependant, ce n'est pas le seul avantage de cette configuration. L'avantage incontestable d'un tel revêtement est sa compacité, la surface d'une telle visière occupe une surface plus petite que celle de variantes d'autres types, mais elle couvre la même zone. Cela signifie que la visière nécessite moins de matériau, ce qui permet de réaliser des économies substantielles.
        • Formes cintrées et semi-cintrées - Ces visières sont appelées "marquis", elles sont très économiques, car très peu de matériaux sont utilisés pour leur disposition. Ces modèles sont caractérisés par un drainage naturel et peuvent en outre résister à la pression des masses de neige.
        • Toit à pignon - la conception la plus simple, qui fournit en même temps un drainage complet.
        • Option trekking - il est organiquement combiné avec les toits de mnogoskatny, se distingue par une résistance accrue et une résistance à l'usure.
        • Visière concave - un auvent de forme inhabituelle, qui peut devenir un accent stylé du concept architectural.

        Matériaux

        Peut-être qu'il n'y a pratiquement aucune restriction sur les matériaux à partir desquels la visière peut être fabriquée. Pour un auvent élégant peut être utilisé le métal, le plastique, les carreaux et de nombreux autres matériaux modernes. Laissez-nous nous attarder sur chacun d’eux.

        Polycarbonate

        Ce matériau est couramment utilisé pour créer des pics et des auvents, ainsi que pour la construction de clôtures. jardins d'hiver et tonnelles.

        L'utilisation de polycarbonate pour décorer la visière présente de nombreux avantages:

        • le matériau est transparent, dissipe efficacement le rayonnement ultraviolet, en maintenant un niveau d'illumination normale sans danger;
        • le polycarbonate est une composition solide qui ne se brise pas et ne se fissure pas sous les fortes rafales de vent et la pression des masses de neige;
        • substance résistant au feu, ne change pas d'ombre sous l'influence de la lumière directe du soleil, ne pourrit pas, ne rouille pas et n'est pas déformée;
        • la surface du polycarbonate est considérée comme un milieu défavorable à la propagation des moisissures, des champignons et des insectes dangereux;
        • le matériau se distingue par sa plasticité, il permet donc de monter des visières de formes diverses, y compris des variantes semi-circulaires et angulaires;
        • Le marché moderne offre une large sélection de polycarbonate de différentes teintes et épaisseurs de tôles, permettant à chacun de choisir l'option qui convient le mieux au design et au style général de la maison.

          Les inconvénients du matériau comprennent une faible résistance au rayonnement ultraviolet. C’est la raison pour laquelle les fabricants le recouvrent de composés spéciaux, sans lesquels la canopée peut très rapidement se couvrir et dégrader ses performances.

          En plastique

          Les plaques de PVC sont souvent utilisées pour équiper un auvent efficace au-dessus du porche. Il convient de noter que les propriétés du plastique du consommateur sont similaires à celles du polycarbonate, mais son coût est plusieurs fois inférieur. De plus, le matériau a un faible poids, ce qui facilite grandement son installation. L'inconvénient est une gamme de couleurs plutôt médiocre et une décoloration au soleil; toutefois, ce défaut est corrigé avec succès par des films multicolores, vendus dans n'importe quel magasin de matériel.

          Métal

          La visière en acier inoxydable est considérée comme une option relativement économique. Cependant, sa construction nécessite au moins des compétences minimales en soudage. S'il n'y a aucune expérience de ce type, vous pouvez utiliser des écrous avec des boulons et des douves, bien qu'il soit nécessaire dans ce cas de vérifier périodiquement la résistance des joints.

          L'auvent en acier inoxydable est caractérisé par sa durabilité et sa durabilitéIl est résistant aux dommages mécaniques et aux températures extrêmes. Une telle visière peut protéger l'entrée principale pendant de nombreuses années. Parmi les lacunes doivent être alloués grande taille et la nécessité d'un traitement anti-corrosion régulier.

          Fiche professionnelle

          Ce matériau est considéré comme une bonne alternative au métal, car il associe sa résistance et sa durabilité à la fabricabilité du traitement moderne. De tels matériaux sont recouverts d'une couche de polymères protecteurs spéciaux, ce qui augmente considérablement sa résistance aux facteurs atmosphériques externes défavorables et a un effet anticorrosion.

          De plus, la feuille professionnelle produit une gamme assez large de couleurs et de textures. Par conséquent, les propriétaires peuvent non seulement trouver la bonne teinte, mais aussi, par exemple, mettre l'accent sur la texture du bois ou imiter la maçonnerie, ou sur la structure d'un pavé en brique. De plus, ce matériau est plus simple que l'acier.

          Parmi les lacunes sont les suivantes:

          • les terrasses ne permettent pas au soleil de briller; ces matériaux ne doivent donc pas être utilisés pour équiper les auvents sphériques;
          • La feuille profilée a une résistance aux chocs relativement faible - dans le cas, par exemple, de la grêle, l’intégrité de la visière ne sera pas perturbée, mais les marques d’impact resteront.

          Forgeage

          Séparément, vous devriez faire attention à ce genre de visières en métal, comme forgé. Ces auvents sont toujours exceptionnellement luxueux et élégants. Elles s’intègrent parfaitement à l’extérieur et sont décorées dans un style classique, ce qui témoigne du goût et du statut des propriétaires du manoir.

          Bien sûr, le forgeage coûte très cher. Cependant, pour donner à l'entrée un aspect noble, il n'est pas du tout nécessaire de construire un auvent entièrement forgé, il suffit d'ajouter quelques éléments décoratifs pouvant transformer l'apparence générale du bâtiment sous nos yeux.

          Le manque de matériel associé à son installation.Il est impossible de réaliser soi-même un tel auvent et il est préférable de confier sa fixation aux mains de professionnels, sinon toute la structure en hiver peut tout simplement s'effondrer sous le poids des masses de neige.

          Arbre

          Une sorte de matériau qui ne convient pas à tous les foyers. Les auvents en bois doivent être utilisés dans la construction de maisons en bois naturel, en pierre brute ou en brique. Les avantages du bois sont son respect de l'environnement et sa sécurité. Cependant, ce matériau craint l'eau et le feu, un moule avec des champignons peut y apparaître et les insectes installent souvent leurs trous dans de telles structures.

          C'est pourquoi le couvert de bois doit être régulièrement traité avec des fongicides et des retardateurs de flamme spéciaux, qui lui permettent de résister à tous les facteurs environnementaux défavorables.

          Tuile métallique

          De nombreux designers ne considèrent pas l'option d'utiliser des carreaux métalliques pour décorer le porche, car il s'agit d'un revêtement plutôt volumineux.

          Cependant, les propriétés de consommation de ces hangars sont extrêmement élevées:

          • ils sont résistants aux dommages mécaniques;
          • résistant aux températures extrêmes et à la lumière directe du soleil;
          • avoir une longue vie de service;
          • diffèrent dans la conception décorative.

            Très souvent, les carreaux métalliques sont remplacés par du bitume - il est beaucoup plus léger et absorbe parfaitement les sons, ce qui crée une isolation acoustique supplémentaire. Un tel revêtement est souvent utilisé dans le pays en raison de son faible coût et de sa facilité d'installation.

            Verre

            Ce matériau est utilisé très rarement, il ne convient pas à tous les foyers et toutes les familles. Le verre s'intègre harmonieusement dans les logements équipés dans un style minimaliste. Dans tous les autres cas, il est nécessaire de privilégier les autres matériaux. De plus, dans les familles, par exemple, avec des enfants, il est préférable de ne pas utiliser de visière en verre, car lors de jeux de balle actifs et de jeux de raquette, un tel produit peut être endommagé.

            Conception

            Les principes généraux de conception des porches reposent sur la combinaison d'une visière avec un concept stylistique général de la façade du bâtiment, ainsi que des tâches que vous placez sur la verrière. Si vous avez besoin de la construction uniquement pour protéger efficacement le porche du vent et des précipitations, il est préférable de s’arrêter à la visière la plus simple et la moins chère, comme le dit le dicton "nettoyez et rangez".Ces revêtements sont le plus souvent en polycarbonate ou en profilé métallique, mais d'autres matériaux peuvent également être utilisés. La seule chose qui compte est la compatibilité de la couleur et du style avec la décoration générale de la façade du bâtiment et sa solution de couleur.

            Parfois, il est nécessaire de concevoir une visière dans un design spécial. - Maisons ou chalets russes, classiques, à la pointe de la technologie, à colombages. Par exemple, un auvent en bois non transparent conviendrait à une maison en rondins, ce qui correspond parfaitement au style d'un izba russe traditionnel. Cependant, la visière forgée conviendra ici.

            Lors de la mise en œuvre des idées de haute technologie, vous pouvez utiliser du polycarbonate ou du verre, gothic mettra l'accent sur le métal et les classiques - les tuiles métalliques.

            Étant donné que la visière constitue une partie assez importante de l’ensemble de la façade du bâtiment, elle devrait constituer un ensemble architectural unique comprenant un porche, des balustrades et des marches. En outre, la canopée à elle seule peut être décorée avec des éléments décoratifs, qui utilisent le plus souvent des lumières et des pots de fleurs pour les fleurs. Parfois, à l'aide d'un auvent, aménagez un espace clos pouvant servir de lieu de récréation.

            Dessins et projets

            La construction de la visière nécessite la compilation d'un dessin d'une future construction, les calculs sont basés sur:

            • le matériau choisi, qui doit non seulement s'intégrer harmonieusement dans la conception globale du bâtiment, mais également présenter un degré de résistance et de stabilité suffisant;
            • type de verrière - plate, odnoskatny, pignon, voûtée, etc .;
            • les dimensions de la visière - sa longueur, sa largeur et sa profondeur;
            • emplacement - la conception des auvents situés au-dessus des sorties principale et des issues de secours varie généralement beaucoup.
            dessin de différentes visières
            vue à volet unique

              Les principaux points à prendre en compte lors de l’établissement d’un dessin:

              • la largeur de la canopée doit être supérieure de 50 cm à celle de la porte;
              • L'angle d'inclinaison optimal pour le toit en pente est de 20 degrés.

              Dessiner avec la verrière d'équipement vraiment nécessaire. Cela vous aidera non seulement à effectuer correctement tous les travaux d’installation nécessaires, mais vous permettra également de calculer la quantité de matériaux requise.

              visière arquée dessin
              dessin de la visière à pignon

              Comment le faire vous-même?

              Au début, il peut sembler très facile de construire une visière - clouer le cadre et poser le matériau principal.En pratique, cela est loin d’être vrai: l’installation peut être réalisée de manière indépendante, mais cela nécessite au minimum des compétences et une expérience minimales dans l’utilisation de matériaux de construction et de revêtement. Bien sûr, si vous voulez simplement «ne pas vous égoutter la tête», il y aura assez de clous et un marteau. Toutefois, pour que la visière offre une protection efficace et soit un élément architectural élégant, il est nécessaire d’examiner attentivement toutes les étapes du travail, de prendre soin du cadre robuste et de choisir la forme optimale.

              Le processus ira beaucoup plus facilement si les mains du capitaine ont terminé l’esquisse. Même s'il a été compilé par lui-même, il reflétera de toute façon tous les avantages et les inconvénients du projet.

              En fonction du matériau utilisé et de la zone de travail, vous pouvez choisir l'un des types de fixation suivants:

              • Suspendu - la fixation est effectuée sur des suspensions spéciales situées juste au-dessus de la visière. Cette option est optimale pour les matériaux de faible poids, tels que le polycarbonate et les revêtements de sol ondulés.
              • Suspendu - monté au mur avec des supports.
              • Support - contient des "piliers" qui se dirigent vers la fondation ou le porche lui-même. Cette conception convient aux pics globaux.
              suspendu
              monté
              soutenant

              Lors de la première étape, un cadre est construit. Le plus souvent, il est constitué d’un tuyau métallique de section triangulaire. Pour commencer, coupez les sections métalliques de la taille souhaitée, puis soude-les l'une à l'autre conformément au schéma: je monte tout d'abord la base en forme de U du cadre, puis fixe les éléments de base.

              Le plus souvent, le cadre est fabriqué au sol. Dans de rares cas, des composants supplémentaires sont soudés à la base, qui est déjà suspendue à la façade.

              Le nombre total de ponts dans la construction du cadre dépend en grande partie du matériau utilisé. Par conséquent, si la visière est faite de sol ondulé, les lattes doivent être placées par tranches de 30 cm. .

                Faire des visières directes n'est pas particulièrement difficile. Il est beaucoup plus difficile de créer des structures cintrées.

                Pour la fabrication de capots en forme de vagues, les tuyaux sont coupés avec une très grande marge, puis pliés avec une clé à gaz ou une cintreuse spéciale. Si de tels outils n’existent pas dans l’atelier de la maison, nous pouvons alors recommander une meuleuse ordinaire.il effectue des coupes sur toute la surface du tuyau avec un pas de 30–40 cm, le long duquel le tuyau est plié jusqu'à ce que l'arrondi souhaité soit atteint, puis les endroits des coupes soient soudés.

                Si la visière doit être assemblée à partir de matériaux lourds, le cadre de la structure à charnière doit également être équipé de butées qui s'étendent sous l’angle extérieur de la marquise au mur.

                La prochaine étape consiste à percer les trous avec lesquels le cadre sera fixé au mur. Habituellement, les visières sont fixées des deux côtés en haut et en bas, c’est-à-dire que 4 points de fixation sont obtenus. Toutefois, s’il s’agit de toits en métal, il convient alors d’augmenter le nombre de fixations.

                Le cadre de la visière est souvent en bois. Il a aussi ses propres spécificités:

                • dans la première étape, la ligne du futur hangar est indiquée au-dessus de la porte, plusieurs trous y sont percés, puis, à l'aide d'ancrages, une barre de bois est fixée;
                • deux autres barres sont fixées sous la verticale;
                • obliquement par rapport à la barre horizontale, des barres supplémentaires sont fixées des deux côtés, ce qui servira de cadre pour la pose du revêtement extérieur;
                • si la visière a de grandes dimensions, le revêtement est d'abord posé sur les poutres et ensuite seulement sur le matériau de couverture principal;
                • Faites immédiatement une réservation en vous basant sur un cadre en bois, vous pouvez construire des visières à géométrie laconique droite. Les versions en forme de vagues et sphériques des hangars ne peuvent pas être montées.

                Alors, le cadre est prêt. Ensuite, vous devriez procéder à la formation directe de la visière.

                Traditionnellement, les hangars métalliques ou les tôles profilées sont réalisés par des professionnels. Équiper indépendamment des auvents en carton ondulé ou en plastique. Le matériau est fixé au cadre à l’aide de vis et de rondelles en acier. Pour ce faire, un trou est percé sur le revêtement principal, au moyen duquel il s’accroche au cadre. Dans ce cas, faites une couche de caoutchouc ou de silicone sans faute. Les rondelles thermiques ne doivent pas être trop serrées car les plaques devraient pouvoir subir un léger déplacement.

                Les sections de matériau sont fermées par un profilé d'extrémité et il convient de laisser de petits espaces entre les feuilles de matériau conçues pour une éventuelle dilatation thermique.

                Une fois que tout le matériel est entièrement posé sur la caisse, vous devez installer la barre métallique à la jonction de la canopée et du mur, qui agira comme un produit d’étanchéité. Principe un peu différent de la construction des auvents. si nous parlons de structures de soutien. Le plus souvent, l'installation de tels hangars est effectuée par des professionnels, car ce processus est assez laborieux et nécessite beaucoup de ressources. Cela nécessite non seulement une expérience pratique, mais également des outils de travail professionnels. Cependant, à des fins de connaissances générales, nous décrivons la séquence principale des actions à effectuer pour la mise en œuvre de ce type de travail de fixation.

                Pour commencer, des supports hauts sont installés et la distance entre eux ne doit pas dépasser 2 mètres. Les supports sont en brique, béton ou profilé métallique, une fondation doit être préparée pour eux.

                Ensuite, de petits évidements pour les poutres sont réalisés dans les murs du bâtiment, ces derniers sont ensuite placés sur les supports préparés sur les câbles et directement dans les évidements. À la dernière étape, ils installent la partie chevron de la canopée et la cousent avec du tissu de parement. Si vous le souhaitez, des projecteurs peuvent être montés dans le hangar.

                Pourboires

                Avec toute la variété de tutoriels vidéo et de classes de maîtres décrivant la technologie de construction d'un auvent sur le porche, vous devriez confier cette activité à des professionnels ou privilégier des structures toutes faites.

                Considérez leurs avantages.

                • Ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité.
                • Toutes les attaches sont fabriquées avec du matériel professionnel.
                • Les matières premières utilisées dans l'usine sont recouvertes de composés qui empêchent la destruction du matériau dans des conditions atmosphériques défavorables.
                • Ils se distinguent par un design élégant et réfléchi et une apparence esthétique.
                • Ils se caractérisent par une facilité d'installation qui peut être réalisée même par un consommateur éloigné des problèmes de construction.
                • Prix ​​bas en comparaison avec les modèles fabriqués sur commande.

                  Cependant, quelle option choisir est une question de goût et de préférences personnelles. Toutefois, il convient de rappeler que «le théâtre commence par un cintre et que la maison commence par un porche». Par conséquent, un auvent élégant et fonctionnel protégera non seulement la porte d'entrée, mais produira également «la même» première impression nécessaire.

                  Beaux exemples

                  La visière au-dessus de la porte d'entrée détermine en grande partie l'impression générale de la maison et de ses propriétaires. C'est pourquoi ces conceptions doivent associer fonctionnalité, fonctionnalité et style exceptionnel.

                  Le type le plus simple, mais très élégant - simple. Un tel auvent protège efficacement contre la pluie battante et vous permet de profiter pleinement de la "violence des éléments".

                  La voûte en pignon protège de la pluie, de la neige et protège également des vents violents. Une telle visière peut être faite de n'importe quel matériau.

                  La canopée à trois versants présente un design très élégant, protège du vent et des chutes de neige et met également en valeur le concept architectural général du bâtiment, décoré dans un style classique et avec des éléments gothiques.

                  La forge est un classique éternel, elle donne une grâce à la canopée, une aristocratie et une certaine légèreté. Les auvents corroyés ont un aspect très esthétique et mettent en valeur le style et le statut des propriétaires.

                  Le matériau le plus utilisé pour la fabrication des auvents est le polycarbonate. Souple et plastique, il vous permet de créer les formes et les modifications les plus sophistiquées des auvents et donne également au porche un aspect mystérieux et légèrement mystérieux.

                  Comment faire un auvent sur la porte d'entrée en bois, voir la vidéo suivante.

                  Commentaires
                   Auteur
                  Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                  Hall d'entrée

                  Salon

                  Chambre à coucher