Comment faire un hangar sur le porche d'une maison privée?

Un auvent situé au-dessus du porche est non seulement une structure remplissant des fonctions spéciales, mais également un composant organique d’une composition architecturale unique. En un sens, c'est la carte de visite du bâtiment.

Caractéristiques spéciales

Le porche est l'un des composants principaux de la façade du bâtiment de l'architecture traditionnelle. Le baldaquin sert à protéger l’entrée de la pièce des influences climatiques. Cela crée un environnement confortable pour les personnes qui entrent ou sortent du bâtiment.

En hiver, il empêche la neige de pénétrer dans la pièce et prolonge la durée de vie des portes.

L'impact esthétique de la conception de la visière fait partie intégrante de l'impression d'ensemble du complexe architectural. Une variété de consommables permet de mettre en œuvre les solutions de conception de toute complexité.

Appareil

Avant de développer un appareil, il est nécessaire de définir clairement les fonctions des visières.

La configuration du toit doit être entièrement conforme aux exigences de base:

  • Les supports doivent supporter en toute confiance leur propre poids et leur charge supplémentaire sous forme de précipitation.
  • Les raccords et les parties de la structure doivent être réalisés en tenant compte des plantations environnantes.
  • La canopée est équipée d'un système de collecte et de drainage. L'angle d'inclinaison d'une partie du revêtement doit correspondre au dispositif de collecte et d'élimination des précipitations.
  • La décision stylistique de cette construction doit être réalisée dans le style général de la structure.

Espèces

Il existe différentes méthodes de classification des visières.

Le plus commun d'entre eux est sous la forme de la structure.

  • La configuration en forme de dôme et sphérique est peu exigeante pour la région, se distingue par une installation rapide et une économie des consommables. La forme aérodynamique est essentielle pour les régions de vents violents.
  • Les variantes cintrées et semi-voûtées suggèrent un écoulement naturel des eaux de pluie, sont stables et durables, ce qui les rend pertinentes dans les zones où le niveau de neige est plus important. Visière montée ne nécessite pas une grande quantité de consommables.
  • Les toits en appentis sont faciles à installer.
  • Les pignons sont adaptés pour augmenter la quantité de neige.
  • Options de plat - c'est une aubaine pour ceux qui aiment décorer la pièce avec des fleurs.
  • En raison de son attrait, les configurations concaves sont largement demandées. Les caractéristiques de la forme contribuent à la fonte en douceur de la neige.

Types de visières pour les méthodes de fixation:

  • On utilise généralement comme matériau des feuilles profilées, en polycarbonate ou en verre;
  • monté - en polycarbonate uniquement;
  • support - tous les consommables sont utilisés ici.

Matériaux

Le bois est traditionnellement un matériau de construction populaire pour la construction d’une visière - il est écologique et facile à manipuler. La construction d'une visière en bois ne nécessite pas de compétences particulières et beaucoup de temps.

Les pics en métal et en fer galvanisé sont beaux et relativement légers. Le principal inconvénient est le manque d'isolation acoustique par temps de pluie et de grêle.

La bâche est ignifuge et facile à installer.

Le verre est utilisé comme composant décoratif.

De plus en plus, les hangars sont en polycarbonate. - une grande variété de couleurs, un poids minimal, la flexibilité, la facilité à combiner le polycarbonate avec d'autres matériaux le rendent très populaire.

Les tuiles métalliques sont souvent utilisées lorsque le toit de la maison est fait du même matériau.

Dimensions

Les visières peuvent avoir différentes dimensions. La taille de la trame est directement liée à la fonctionnalité et aux consommables prévus, par exemple, l’élimination de la masse de précipitation entrée.

Quel est le meilleur?

Chaque solution a ses propres caractéristiques distinctives:

  • Les solutions en forme de dôme et de sphère situées au dessus du porche, occupant une petite surface, permettent d’économiser des consommables et de réduire les délais pour les travaux de construction;
  • les projets Arch fournissent un drainage naturel des précipitations (eau);
  • des visières durables supportant facilement la masse de neige;
  • les sommets plats vous permettent de décorer les façades avec des fleurs fraîches;
  • dessins concaves, réalisés à partir des croquis de l’auteur, rendent l’entrée de la pièce particulièrement attrayante.

Calcul

Le calcul correct du coût d'un auvent de maison privée comprend le choix de la hauteur, de la largeur et de la longueur optimales. Prendre en compte les caractéristiques de la toiture, des consommables portant une partie.Les calculs prennent en compte la marque et le nombre de fixations.

La préparation

La base pour l'installation de la structure au-dessus de l'entrée de la salle est un dessin. En plus des dimensions, le dessin marque les courroies de clés sur le mur de briques. L'angle et la longueur du toit déterminent le choix de la ceinture.

Les auvents simples avec de petits angles d'inclinaison, un toit en pente ou un toit avec une seule pente, peuvent ne pas avoir de ceinture.

Fabrication

Pour créer un auvent de vos propres mains, vous devez effectuer un ensemble d’activités.

Etapes de travail:

  • sélection de la conception optimale, fixations;
  • sélection des consommables pour la charpente et le toit;
  • l'installation.

Pour créer un auvent fonctionnel, il est nécessaire de développer un dessin préliminaire afin de déterminer les consommables. L'installation de la structure sera réussie si les calculs préliminaires sont effectués correctement.

Les éléments suivants doivent être pris en compte:

  • Correspondance des caractéristiques du produit avec les tâches fonctionnelles. Les matériaux les plus demandés tels que la pierre naturelle, différentes essences de bois, le PVC, le métal.
  • Conformité aux charges attendues. Il est nécessaire de sécuriser le couvert dans les zones venteuses et enneigées.
  • Caractéristiques et configuration.Petit auvent - articles simples et peu coûteux. Les grandes structures impliquent l'installation et la fixation d'éléments massifs et complexes ayant une valeur significative.
  • La décision stylistique ne doit pas être en contradiction avec l'esprit de la décision stylistique.
  • L'emplacement optimal

Négliger les paramètres énumérés peut rendre le bâtiment peu attrayant et créer une impression négative.

Installation de la visière

Une fois le calcul effectué et les mesures préparatoires effectuées sur la zone de travail, les supports nécessaires en métal ou en bois sont sélectionnés. Les composants métalliques sont apprêtés et peints, la barre en bois et les pièces sont traitées à l'aide d'huile siccative.

Dans les puits finis, dont le fond est tapissé de feutre, définissez la crémaillère, leur partie inférieure est bétonnée. Il faut attendre que le mélange durcisse avant de continuer.

Après le nivellement des piliers, la barre de support est fixée, une structure en bois ou en métal est érigée - cette conception rendra la visière résistante et durable.

Ensuite, la construction du plancher est effectuée. Des chevrons en bois sont posés et le lattage en bois est monté.Il est possible d'assurer la formation du porte-à-faux à l'aide de chevrons. Pour cela, 30 à 40 cm sont libérés pour la poutre de support. La caisse est recouverte de métal ou de polycarbonate cellulaire, fixé à l'aide de vis. Le joint mur-auvent est protégé par une sangle spéciale recouvrant la jonction.

Une conception bien pensée et une installation correcte de ses pièces rendront une telle décision durable et belle.

Auvent en polycarbonate

Les avantages de ce matériau sont infinis. Il n'y a pas d'analogue qui soit le plus approprié pour créer des visières. Un grand nombre de couleurs et la capacité de transmission de la lumière rendent l'air design.

Avantages du polycarbonate:

  • Sa transparence n'est pas inférieure au verre.
  • Il a un petit poids.
  • Sa force est unique: parmi les matériaux de construction transparents, un tel indicateur atteint le paramètre 250x1.
  • Opération facile. Le polycarbonate est résistant aux influences extérieures, sa surface ne retient pas la saleté.
  • Facilité de travail d'installation. Le matériau est en plastique, léger et flexible, facilement traité.
  • Le polycarbonate ne perd pas ses caractéristiques structurelles, de transmission de la lumière et de couleur au fil du temps.

En raison du vaste choix de solutions stylistiques toutes faites, vous pouvez facilement choisir la bonne option qui correspond le mieux à l'extérieur du bâtiment: inclinée, en forme de dôme, concave, droite, cintrée et à pignon.

Matériaux et outils

Le porche en polycarbonate est érigé à l'aide d'outils accessibles au public par chaque propriétaire de salle. Ce sont: une machine à souder, une rectifieuse, une perceuse standard et un tournevis standard pour vis autotaraudeuses, ainsi que des tôles dont l'épaisseur doit être de 6-8 mm.

Le choix des matériaux associés est déterminé par le cadre de l'appareil.

Si des tubes profilés sont utilisés pour le cadre, vous devez avoir:

  • vis et rondelles thermiques;
  • les surfaces métalliques nécessitent un apprêt, de la peinture, des dégraissants;
  • matériau de protection pour les parties du visage.

La conception

Le projet de conception est basé sur les dimensions standard de la feuille de polycarbonate (2,1 × 6 m). La largeur et la longueur de la couverture sont respectivement sélectionnées. Restant après la fabrication de la structure est recommandé pour être stocké juste au cas où. La fabrication de la visière est effectuée après des calculs minutieux, en tenant compte des charges réglementaires locales, conformément aux règles du SNiP.

Pour le développement du projet, il est recommandé de faire appel au spécialiste concerné - la réussite de l'installation dépend du choix correct du cadre à 90%.

Fabrication

La mise en œuvre de la conception choisie nécessite la connaissance des propriétés du polycarbonate. Pendant les travaux d'installation, il peut être plié dans une direction parallèle au pli de formage et aux canaux internes. Le pliage est effectué avec une base de profil qui sera le transporteur. Afin de compenser les déformations dues à la température, les diamètres des trous de montage ont un diamètre plus important. Pour assurer l’intégrité de la construction, le pas des vis autotaraudeuses ne doit pas dépasser 30 cm, la combinaison des tôles étant réalisée à l’aide de profilés de construction spéciaux.

Auvent d'un profilé en métal avec vos propres mains

Choix des matériaux

On pense que la structure métallique est plus rigide et idéale pour le toit, et que la tôle est beaucoup plus flexible - cela prédétermine son utilisation pour la construction de clôtures. En fait, nous parlons de tôles d'acier galvanisées avec ou sans revêtement polymère.

Le choix des consommables est déterminé par les conditions locales. Par exemple, dans une zone enneigée, il est recommandé de monter la caisse avec un grand pas, de sorte que le matériau portant le marquage «H» soit choisi, avec des raidisseurs renforcés.Si les conditions de fonctionnement sont normales, le profil «HС» suffit pour une maison de campagne.

Un point important pour ceux qui construisent personnellement une structure est un calcul préliminaire du poids de la structure. Le profilé en tôle H, d’une épaisseur de 9 mm, pèse 12,5 kg par mètre carré. m Pour comparaison - 1 carré. m 8 ardoises 7,5 mm pèsent 18 kg, les carreaux pèsent 40 kg. Profilé en tôle a une largeur de 90-110 cm, longueur - 12,5 m. En raison de la taille de la visière peut être fait sans joints transversaux.

Pose de profilé métallique

La hauteur de la latte dépend de la pente et de l'onde de profil. Plus la pente est raide et plus la vague est haute, plus la marche est large. L'imperméabilisation n'est utilisée que dans le cas où il est supposé fermer le bâtiment avec des murs. Pour éviter toute déformation de la feuille, il est déconseillé de la poser par vent fort. Lors des travaux d'installation, il convient d'éviter d'attaquer les vagues. Le soulèvement des feuilles se fait au moyen de grumes et la découpe du matériau est effectuée à l'aide de ciseaux - cela réduira les risques de corrosion.

Lorsque les feuilles sont ancrées sur la longueur, elles sont montées au-dessous et se chevauchent (au moins 10 cm) avec des joints d’étanchéité. Plus l'angle de la pente est petit, plus il y a de chevauchement. Si la pente est inférieure à 10 degrés, il est recommandé d'utiliser des mastics supplémentaires.

Tous les dommages sur la surface lors de l'installation sont recouverts d'une peinture protectrice.

Conseils utiles

  • la conception de la visière doit être conforme à l'objectif fonctionnel;
  • les matériaux non sujets à la corrosion vous éviteront des frais inutiles;
  • La forge d'art a une apparence respectable et une résistance aux influences climatiques;
  • cadre en bois est le plus simple et est une construction bon marché;
  • la largeur de la canopée doit protéger le porche et la porte (en tenant compte de l'angle de précipitation dans le vent);
  • le calcul de la charge sur la structure devrait prendre en compte la charge de neige maximale;
  • tous les consommables utilisés lors de l'installation sont traités avec des agents anti-corrosion;
  • Les pièces de roulement et les fixations doivent choisir la meilleure qualité, avec une marge de sécurité.
  • lors du calcul du couvert d'une configuration complexe dans des conditions locales particulières, il est recommandé de recourir aux services de professionnels;
  • les vis sont utilisées avec les rondelles de pression;
  • pour augmenter la durée de vie du porche, il est recommandé de protéger les pièces avec un mélange universel à l'alkyde.

En analysant le matériau considéré, les conclusions suivantes sont évidentes:

  • La construction d'un auvent sur le porche appartient à tous ceux qui possèdent les compétences nécessaires pour travailler avec des outils de base.
  • L'option la plus favorable pour la campagne - un modèle en bois.
  • Lors de la réalisation du projet à partir de tuyaux - profilés ou arrondis - l’aide de spécialistes et d’équipements spéciaux est nécessaire.
  • Vous ne pouvez pas économiser sur les moyens d'étanchéité - de l'exactitude de leur choix dépend de la durée de vie de la structure.
  • Lors de la construction d'un grand auvent, une attention particulière doit être portée au choix et à l'installation des supports. Les erreurs peuvent entraîner des coûts élevés pour d'éventuelles réparations.
  • Si vous avez des questions controversées, contactez les experts.

          Algorithme de travail:

          • Il est nécessaire de formuler clairement la fonctionnalité de la structure.
          • Développement de périphériques. Il devrait être basé sur l'analyse des conditions locales, les caractéristiques de qualité du matériau sélectionné et le niveau de propriété de l'outil existant.
          • La préparation Inclut un choix de supports et de préparation de la zone.
          • Installation Une mauvaise installation des poutres et des tuyaux de support entraînera la destruction de la structure.
          • Fonctionne sur l'imperméabilisation. Il est recommandé d'utiliser les outils de fabricants éprouvés.
          • Traitement de surface et protection contre la corrosion.

          La plupart des propriétaires se contentent de structures en bois simples - cette solution convient à la majeure partie de notre pays.Le coût insignifiant des consommables et l'absence de nécessité d'utiliser un équipement spécial font de cette option la plus populaire. Avec des compétences de base dans les outils de base, vous pouvez réaliser un revêtement de sol fonctionnel bon marché pour un porche dans une maison privée.

          Comment faire une verrière sur le porche avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher