Porche à une maison en bois: les types et les détails de fabrication

Le porche est un élément d'une maison de campagne, qui porte à la fois une valeur fonctionnelle et esthétique. Cette partie joue souvent le rôle d'un grand bâtiment, soulignant la beauté de l'ensemble du bâtiment. Les modèles de porche Options ont présenté un grand nombre. Examinons les caractéristiques de certaines d’entre elles dans notre article.

Caractéristiques spéciales

Le matériau populaire pour la création d'un porche est le bois. Moins souvent pour cette construction on utilise du métal, presque jamais du plastique. Les caractéristiques du projet d’appareil pour une maison privée sont réduites au fait qu’il doit être pensé dans le même style que la maison elle-même. L'élément devrait ressembler à une seule partie du bâtiment. Par conséquent, la construction ne devrait pas commencer sans un style réfléchi et la fonctionnalité de cet élément.

La conception du porche peut constituer un contraste avec la maison. Par exemple, si le bâtiment est soigné mais a une apparence ennuyeuse, un porche spectaculaire ajoutera à la présentabilité de la maison. Parfois, le porche, au contraire, ajoute un minimum de décor. Cependant, les caractéristiques naturelles du bois ajoutent à la construction d'une beauté naturelle.

La fonctionnalité du porche est de faciliter l'entrée et la sortie de la porte de la maison. La structure est souvent dotée d'un hangar supplémentaire. Il joue le rôle de protéger l’entrée des conditions météorologiques défavorables.

Pour que le fonctionnement du porche soit vraiment confortable, les paramètres de construction sont pris en compte même au stade de la conception. Cependant, le plus souvent, le porche est une extension dont les paramètres sont identiques à ceux de l'entrée ou légèrement plus larges que ceux de l'entrée.

Il est important d'avoir un porche à la maison pendant la phase de construction., car il devrait être construit avec le même matériau que le bâtiment lui-même. En plus du bois et du métal, pour le créer, appliquez du béton et de la brique. Le bois pour le porche est choisi parce qu'il est peu coûteux. Plus de bois est facile à traiter, ce qui permet de faire une extension par eux-mêmes. Avant de commencer le travail, il est utile de comprendre la variété des extensions.

Espèces

Le porche d'une maison privée est:

  • L'habituel. Il comprend des marches avec des colonnes montantes pouvant être ouvertes ou fermées. Le porche habituel peut être avec ou sans mains courantes. Un autre simple porche est fait bas, sans plancher massif, mais il peut être avec un auvent. Un simple porche attaché à une structure privée est une bonne variante de la structure.
  • Porche avec un sol sur le moderne s'appelle le patio. La plate-forme est souvent utilisée pour les pots de fleurs et un lieu de repos y est aménagé. Une telle entrée est souvent installée sur pilotis.
  • Porche-terrasse ou véranda est un porche volumineux mais bas, unis par un espace ouvert près de la maison. Pour entrer dans la véranda de la rue organisera un petit escalier. Le territoire de la véranda est généralement couvert et le territoire de la terrasse est ouvert.

De par leur conception, les éléments sont intégrés, ils sont construits avec la maison et ont un sol commun avec celle-ci. Un autre porche peut être attaché. Cet élément peut être complété, vivant déjà dans la maison

Matériel

Pour la fabrication du porche d'une maison privée, les matériaux suivants sont utilisés:

  • bois (grumes, bois);
  • béton;
  • métal (objets forgés, acier);
  • briques ou pierre.

    Une option idéale pour la construction du bois sera une cabane en rondins semi-fermée ou ouverte. Pour sa performance, il faudra des compétences et une pensée créatrice. Sans expérience pertinente, il est peu probable qu'il soit construit correctement, car vous devez être capable de tricoter une base de bûche.

    Dans le même temps, la capacité de travailler avec du bois permettra de construire des porches de différents styles. Par exemple, les journaux de traitement grossiers incarnent parfaitement le style russe. À partir des bûches, vous pouvez construire un patio et l’entourer d’un treillis de bois. La structure est simple mais elle ne perd pas ses fonctionnalités. Le métal peut également être un matériau de demi-surface, par exemple, la forge est très impressionnante. Les objets forgés peuvent être vus sur la balustrade des porches construits à partir de divers matériaux.

    Le béton est un choix fréquent de base pour les marches d'un porche près d'une maison en brique. Un autre porche en béton peut être une continuation de la fondation de la maison à ossature. Pour une plus grande attractivité, le porche en béton est recouvert d’une brique ou d’une pierre décorative. Tout le matériel du porche est sélectionné au stade initial de la construction, en tenant compte de ses caractéristiques.

    En ce qui concerne les grumes, il s’agit généralement d’un mélange rond utilisé sans travaux de coupe. En fait, il s'agit d'une base naturelle avec une texture, des propriétés chimiques et physiques préservées. Dans les industries modernes, la technologie de traitement de la base de grumes est mécanisée et les grumes elles-mêmes sont vendues selon la classification GOST. Les bûches de construction sont belles, durables et respectueuses de l'environnement.

    Parmi les défauts, les experts notent leur capacité à brûler et à pourrir, ce qui ne sera pas observé si le porche est en métal. Ces caractéristiques matérielles sont éliminées par une protection supplémentaire.

    Si le béton est utilisé comme base du porche, il convient de garder à l’esprit que le ciment est l’élément principal du matériau et que l’élément supplémentaire est l’eau, le sable, l’argile expansée ou la pierre concassée. Les caractéristiques du béton varient en fonction de la quantité de composants ajoutés et de la qualité de la technologie de malaxage.

    La brique et la pierre sont principalement nécessaires comme matériaux de parement. Si une brique est utilisée comme base, vous devez sélectionner les types correspondants. Pour la base du porche est préférable de choisir des types de briques denses. En outre, les experts conseillent de ne pas économiser sur la qualité et de ne pas choisir des marques de matériaux de faible qualité.Par exemple, la brique de clinker est plus appropriée pour un porche, mais son prix est beaucoup plus élevé que celui de la version en céramique habituelle. Mais la brique de clinker durera plus longtemps et ne nécessitera aucune finition supplémentaire.

    Dimensions

    En plus du matériau, il est important de déterminer initialement la taille du porche. Une chose est importante: l'installation doit fournir un accès gratuit à la maison. Le porche joue le rôle d’une zone tampon lorsqu’il pénètre dans la maison par la rue. Une autre taille optimale du porche devrait permettre la libre circulation des objets. Par exemple, des objets volumineux tels qu'un réfrigérateur, des meubles et des appareils ménagers devront parfois être apportés à la maison.

    Même la taille de l'extension doit garantir un fonctionnement en toute sécurité, surtout s'il y a des enfants ou des personnes âgées dans la maison. Par exemple, vous ne pouvez pas appeler un porche sûr d’une hauteur d’un mètre ou plus sans garde-corps. La largeur idéale du porche peut atteindre un mètre de large.

    Il sera attrayant et confortable d’être sur des structures plus larges. Il est important de prévoir la hauteur des escaliers. Il devrait être confortable de grimper. Pour plus de commodité, toutes les marches ont la même largeur, soit environ 25 cm.La hauteur optimale des marches est de 12 à 20 cm Lors de l’aménagement de la plateforme supérieure, il est important de s’assurer que sa hauteur est inférieure de plusieurs centimètres à celle de la porte.

    Style et design

    Faire le porche à la maison dépend de l'emplacement de cette conception. S'il s'agit de la partie avant, le porche du bâtiment doit servir de carte de visite. Dans cette décoration pour le logement, il est important de prendre en compte les tendances de la mode et de les combiner habilement avec les goûts et les préférences de chacun.

    La conception du porche devrait rendre une maison privée attrayante. Par exemple, le style le plus courant dans la construction de logements est la musique country. C'est un décor pertinent de bois. À la suite de son utilisation devrait obtenir l'atmosphère d'une maison de campagne. Souvent, dans cette variante de conception, le bois est complété par une pierre décorative. Ces deux matériaux sont très harmonieusement combinés et conviennent à la finition des porches.

    La maison de style minimaliste moderne souligne avec succès la construction d'un porche en béton. Le porche en béton peut avoir n'importe quelle forme, ajouter un décor sous la forme de tuiles et peut être laissé sans aucun revêtement. Cette idée vous permet de mettre en valeur la texture des murs, l’attrait de leurs couleurs.

    Dans la conception moderne, la brique est souvent utilisée. On pense que ce matériau est non seulement attrayant, mais également fiable. La pierre naturelle n'est pas moins forte. Les concepteurs utilisent souvent différentes variétés de ce matériau. Tous résistent parfaitement aux intempéries et ne nécessitent aucun entretien supplémentaire. La pierre naturelle est parfaitement combinée avec des colonnes monumentales, des sculptures et d'autres éléments du style Empire.

    Dans la décoration du porche utilise souvent le métal. Les marquises, les balustrades et les éléments de décoration forgés sont déjà familiers. L'avantage des structures forgées - en force et donc en durée d'exploitation. Avec des éléments en fer forgé, le bâtiment acquiert une conception architecturale particulière. Le porche sculpté devient une véritable décoration de l'accession à la propriété.

    Comment construire de vos propres mains?

    La construction de l'extension est toujours associée à la conception architecturale de la structure. La hauteur de la base et les caractéristiques paysagères du site sont d’une importance capitale. Dans la version design, il peut y avoir une ou plusieurs bases avec une ou deux échelles. L'échelle est fournie avec des supports internes et externes.La partie intérieure est la partie fixée dans la couronne de la maison. Pour les parties extérieures, le monolithe est coulé ou les pieux sont enfoncés.

    Si le porche de l'escalier comporte une ou deux marches, la rampe ne peut pas être montée. Si plusieurs marches sont nécessaires, des garde-corps doivent être conformes à la conception générale de la structure.

    Un abri peut être nécessaire pour protéger le site de la pluie et de la neige. Selon les forces d'un artisan artisanal de faire un simple porche de bois.

    Pour vous conformer à la technologie, prenez en compte l'activité progressive suivante:

    • calcul et planification;
    • définition des matériaux;
    • définition du cadre;
    • construction de la structure.

    La taille de l'extension est importante pour remplir la fondation correctement. Plus tard, il est nécessaire de comparer la taille des escaliers avec l'intervalle à l'entrée. La longueur et la hauteur moyennes de la marche sont de 15 * 15 cm et la porte d’entrée de 2 à 4 cm.

    Pour un simple porche en bois, vous aurez besoin des matériaux suivants:

    • barres pour poutres et chevrons - 10-20 cm;
    • planches pour la plate-forme et les marches 5 * 15 * 20 cm;
    • ciment et gravier pour la fondation.

    Outils:

    • fichier;
    • des marteaux;
    • les ongles;
    • appareil de mesure.

    La fondation est la structure principale. Pour un simple porche en bois, installez la base sur des échasses.Vous pouvez faire votre propre conception rapidement et à moindre coût. Pour la construction de pieux, il faut des puits d'environ 80 cm de profondeur, qui peuvent être fabriqués à partir de barres mais dont le bois doit être traité avec des agents de protection. Les pieux installés sont coulés et tassés avec de la terre. Il est permis de couler la fondation avec du béton, mais toutes les étapes ultérieures ne seront possibles qu'après le durcissement complet du mélange. Il est important que la hauteur des supports soit la même. Après alignement, gash est préparé. Ils sont nécessaires pour fixer la base de la reliure. La liaison fiable minimise la possibilité de déformation retardée. Certains maîtres de la fiabilité fixent la structure à la structure du mur.

    L'échelle est faite avec la formation d'une note. Cet élément se produit avec des rebords sculptés, des étapes de plug-in ou de mortaise. Pour que les rainures des pieds soient identiques, un motif est préparé, dont les dimensions correspondent à la bande de roulement et aux contremarches. Selon les modèles, le balisage est préparé pour la corde d'arc elle-même.

    Après la préparation, la construction est reliée par des retards en utilisant la méthode de la gorge épineuse. Les pointes sont coupées dans la corde et les rainures dans les bûches. De plus, l'échelle en bois est fixée à la fondation avec des angles et des supports spéciaux.Ensuite, vous pouvez procéder à l'installation de la base.

    Habituellement, les panneaux de plancher habituels sont établis à partir d’un journal. La décoration du porche - la dernière étape de la construction. Jouer le rôle des éléments de décoration peuvent rambarde et auvent. La balustrade du porche en bois peut être sculptée ou avec des éléments forgés. Porche extraordinaire simple est prêt. Comme vous pouvez le constater, il est facile de l’attacher à la maison finie. Ce petit bâtiment sera une suite harmonieuse de la maison, ajoutera des carrés à la surface totale.

    Le porche avec un auvent servira de protection et servira plus longtemps. La durabilité de service sera favorisée par la technologie de construction appropriée et par le soin apporté à la conception. Par exemple, la conformité avec la technologie de montage empêchera toute déflection supplémentaire des planches et le fléchissement.

    L'utilisation d'équipements de protection pour les matériaux en bois préservera l'aspect présentable du bâtiment pendant de nombreuses années. Par exemple, la principale cause de détérioration du bois est l’humidité. De là, le matériau se fissure, pourrit, ce qui affecte négativement les performances de l'extension.

    Pour éviter l’accumulation d’humidité, le bois doit être traité avec de l’huile de lin, du vernis, de l’émail peint,antiseptiques. Ainsi, ni la pluie ni la neige ne causeront de dommages à la surface. Pour une protection fiable, les experts recommandent l’imperméabilisation et l’isolation thermique.

    Beaux exemples et options

    L'exemple de la photo montre une bonne version du porche et la structure principale de divers matériaux, mais ressemblant à une composition unique. L'unité réside dans la conception du panneau d'entrée et dans la conception des cadres. Ils sont peints de la même manière, ce qui résume le dessin.

    Sur cette photo, un porche fermé avec une terrasse montre l'unité de style avec la structure principale. La raison en est la couleur monochrome, qui améliore leur intégrité. De plus, le bâtiment est combiné à un jardin grâce aux plantes dispersées sur la terrasse, qui sont en même temps la décoration de l'entrée.

    Cette photo montre une autre version de la décoration de paysage de l'annexe. La conception du porche alpin à glissière fait de l’entrée une continuation du paysage du site.

    Comment faire un escalier pour le porche vous-même, voir la vidéo ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher