Visières en polycarbonate: une variété de formes et de designs
L'utilisation traditionnelle des matériaux de toiture dans la construction des hangars, les visières, est remplacée par l'utilisation d'un matériau innovant en polycarbonate. La possession de propriétés uniques a permis d’élargir considérablement les formulaires et de réduire considérablement les exigences techniques relatives aux structures.
Le polycarbonate est un plastique polymère largement utilisé dans de nombreux chantiers de construction. Il s'est révélé être un matériau très résistant avec un faible poids spécifique. Aujourd'hui est devenu un substitut alternatif aux panneaux en PVC. La production de feuilles s'effectue par le traitement, l'extrusion de granulés de polycarbonate.
Caractéristiques spéciales
Les canopées et les canopées ont pour but de protéger un espace limité contre les éléments de l'environnement extérieur: pluie, neige, vent et lumière intense du soleil.La construction est érigée à l'aide de supports, les formes incarnent tous les fantasmes du propriétaire, qu'il s'agisse de solutions de conception simples ou exclusives.
La base de la popularité du polycarbonate est constituée par les caractéristiques des qualités et caractéristiques de ce matériau:
- la plasticité et la capacité de transmission de la lumière augmentent les applications;
- poids léger permet l'utilisation de supports de roulement légers;
- la capacité à tolérer de grandes différences de température;
- propriétés d'isolation thermique, la chaleur est conservée dans toute la structure;
- une variété de couleurs finies de feuilles de polycarbonate, de sorte que vous puissiez choisir ce qui convient le mieux dans un cas particulier;
- la facilité et la convivialité du travail lors de l'installation, vous pouvez couper la feuille à l'aide d'un couteau de bureau habituel, cela ne nécessite pas d'outils spéciaux ni d'outils;
- malgré sa capacité de transmission de la lumière, le polycarbonate filtre et protège des rayons ultraviolets;
- la fixation au cadre est possible à l'aide de vis classiques;
- la principale caractéristique technique du matériau est sa résistance, obtenue grâce à sa viscosité;
- degré assez élevé de sécurité incendie;
- a une grande capacité d'insonorisation;
- confère à un projet fini un aspect esthétique et harmonieux.
Ce n'est pas toute la gamme des fonctionnalités de ce matériau. La liste ci-dessus ne présente que les avantages communs sur lesquels les clients s’appuient pour choisir un matériau.
Les visières en polycarbonate sont le plus souvent placées au-dessus de la porte ou d'une échelle soudée. Un tel type de toit peut être suspendu et avoir différents composants. Il est souhaitable qu'il y ait une belle finition. Vous pouvez ranger le produit vous-même.
Espèces
Compte tenu des caractéristiques et des avantages des modèles de visières en polycarbonate, il est possible de les séparer par espèce.
Appentis simple
Une version simple qui nécessite un investissement minimal. Conçu pour les structures avec une seule pente de la pente, dans la fabrication et l'installation ne nécessitent pas d'effort supplémentaire. Le travail d'installation est disponible même pour un non-professionnel.
Une construction en pente ne nécessitera pas de pliage du profilé lors de l'installation. Par conséquent, il n'y a aucune restriction lors du choix de l'épaisseur du matériau source.
Lorsque la construction d'une structure de ce type de revêtement ne nécessite pas l'utilisation d'un échafaudage, seules des poutres longitudinales et transversales sont utilisées.
Le plus souvent, cette vue est utilisée pour l'extension d'une maison debout ou de toute autre structure.
Parmi les inconvénients, il y a un faible angle d'inclinaison de la toiture qui en résulte, de sorte que des dépôts de neige s'y accumuleront nécessairement en hiver et qu'un nettoyage sera nécessaire.
Auvents et auvents voûtés
Abordable, de même facile à installer, ont un aspect cambré. La principale différence par rapport à la première option réside dans l'exhaustivité et l'esthétique du projet fini. La fabrication d'un cadre incurvé et une augmentation de la zone de couverture nécessitent des investissements financiers supplémentaires.
Cette espèce est particulièrement populaire aujourd'hui. On peut les voir dans les cours privées et dans les villes grâce à des parkings couverts, des arrêts de bus et des passages de galeries entre les bâtiments.
La forme du demi-cercle permet à la neige de se déplacer librement sous son propre poids., mais sous la pluie, l’eau coule des deux côtés de l’abri. Une caractéristique agréable est que la probabilité d’endommager un tel toit est très faible, car les flancs abaissés protègent contre les fortes rafales de vent. Ce type convient également aux petites auvents et à l'installation de toits sur de grands bâtiments.
Avec l'accomplissement de soi, la difficulté est la flexion du profil.
Construction multi-roulante
C'est une structure qui combine plusieurs types de rayons: à la fois droits et courbes. Cette combinaison entraîne une augmentation du coût du produit fini.
Lors de la construction, le choix de l'angle de raccordement correct des pentes devient la principale difficulté, mais les caractéristiques opérationnelles de la structure finie augmentent considérablement.
Les extrémités inférieures offrent une meilleure protection de surface:
- des éléments de la nature - le vent et les précipitations;
- les angles d'inclinaison empêchent l'accumulation de dépôts de neige;
- les structures de châssis sont rendues plus rigides, ce qui augmente la résistance de la structure dans son ensemble.
Il est utilisé pour les parkings, l'aménagement de la zone des mangal, la couverture des pavillons et des belvédères.
Auvent complexe ou en cascade
Combinez toutes sortes de dessins. Exiger le développement de projets et de dessins, d’importants investissements financiers. Les travaux d'installation doivent être effectués par des spécialistes hautement qualifiés. Le client reçoit un bâtiment de design exclusif en accord avec ses souhaits individuels.
La portée de ce type de toit - montage sur des jardins d'été, des escaliers, des belvédères et autres structures.
Un tel procédé de toiture est particulièrement important du point de vue esthétique de la structure finie et, en raison de l'emplacement des arches dans une cascade de sédiments, est dévié sur le côté.
Projets et dessins
La durabilité de la conception ne peut être garantie que par le choix correct de la taille du cadre et des caractéristiques techniques du polycarbonate, de son épaisseur et de sa qualité.
Avant la construction, le projet de construction est préparé en utilisant les paramètres suivants:
- la conception de la visière;
- la sélection prend en compte les conditions climatiques de la région;
- caractéristiques techniques du bâtiment.
Ceux-ci peuvent être:
- parking pour les voitures avec une entrée de l'immeuble;
- douche d'été;
- piscine ouverte;
- barbecue et grill;
- lieux de repos;
- terrains de jeux pour enfants;
- guichets et portes;
- points de vente au détail;
- zones d'été ouvertes et terrasses de cafés et restaurants;
- les serres;
- arcade
- auvent;
- visière.
Calcul des racks de composants, des feuilles de polycarbonate et des guides.
Lors de la construction de constructions légères sous forme de cabanons ou de baldaquins, il est possible de recourir à un calcul en utilisant un calculateur en ligne.Pour la conception de structures plus complexes, il convient de faire appel à des spécialistes.
Sur l'exemple d'une visière sous la forme, nous envisagerons visuellement de dessiner un dessin et un projet.
Avant de créer votre propre auvent en polycarbonate, vous devez réaliser des dessins de conception détaillés. Mais cela n'est possible qu'après avoir déterminé l'emplacement de son emplacement, car le point de pivotement du cadre en dépend.
L'emplacement identifie trois types de structures finies.
- Détaché, indépendant. Selon la taille de l'arrangement de fondation requis. Tous les points d'appui sont réalisés sous la forme de piliers le long de son périmètre.
- Extension. Un cadre pour une telle conception est réalisé en support de poutre. L'un des côtés de la rampe a des points d'appui pour un rack autonome. Le second côté repose sur une poutre fixée au mur du bâtiment. Lorsqu'il est utilisé pour les extensions de liaison avec la structure organique d'hypothèques métalliques sur le mur de support, la méthode de fixation s'appelle un support en porte-à-faux.
- Visières traditionnelles. En règle générale, ils sont attachés par la méthode de la console aux hypothèques situées dans le mur de la pièce.
Cadre de bricolage
La tâche initiale et la première étape est la création d'un projet, le calcul des matériaux initiaux et la création d'un dessin:
- nous planifions la taille du bâtiment en tenant compte de son emplacement;
- lors du choix d'une option de couverture, les charges dues aux précipitations et au vent sont prises en compte;
- Les solutions de conception pour la conception du cadre et la couleur des feuilles sont choisies dans le concept général des structures environnantes.
Après avoir collecté toutes les informations, vous pouvez procéder au calcul des matériaux source et aux dessins du cadre. Lors de l'établissement du dessin, les dimensions et la forme exactes du toit, les paramètres techniques et le matériau des supports et du cadre lui-même, le nombre de fixations et leurs caractéristiques sont utilisés.
Une attention particulière doit être accordée à la taille standard de tous les types de feuilles de polycarbonate. Par conséquent, les joints entre eux doivent tomber sur la caisse.
La largeur des poutres profilées est prise en compte en fonction des paramètres du matériau de couverture lui-même.
La hauteur de la future construction dépend directement des souhaits de l'utilisateur. Néanmoins, il est recommandé de placer le point le plus bas du toit à environ 180 cm du sol.
Pour créer le cadre, les jambes de soutien sont calculées en fonction des normes suivantes:
- la section minimale autorisée est de quarante à quarante millimètres;
- si les supports sont en métal, l'épaisseur est choisie à partir du millimètre;
- l'épaisseur des colonnes reposait avec une valeur supérieure à dix millimètres à partir de la section transversale des colonnes de support;
- La profondeur de la fondation est d'au moins un demi mètre;
- pour les chevrons, on utilise un profil avec une section d'au moins vingt millimètres, pour des lattes l'épaisseur est utilisée à partir de quinze millimètres.
Pour que le cadre puisse être fabriqué de vos propres mains, les dessins doivent être très précis et détaillés.
Si les plans prévoient la construction de votre propre construction d’une superficie de huit mètres carrés, la création du projet, les dessins et le calcul des matériaux doivent être confiés à des spécialistes. La surface du toit au-dessus d'un tel bâtiment est assez grande et seul un spécialiste peut calculer le niveau de charge. Les erreurs de calcul entraînent la déformation du cadre ou l'effondrement complet de l'ensemble du bâtiment.
Le choix du matériau pour le cadre sur les marchés de la construction est assez large et diversifié.
Pour les structures en polycarbonate, les matériaux suivants sont couramment utilisés.
- Profil métallique Il a la durabilité pendant le fonctionnement. Sans prétention et nécessite un minimum de soins sous forme de traitement anti-corrosion.Parmi les inconvénients figurent le poids important du cadre et son prix élevé.
- Tuyaux en métal, par exemple, profilé en aluminium. Les avantages sont les mêmes que le profil en métal. Parmi les inconvénients - une section ronde n’est pas très pratique pour les travaux de soudage ou d’autres méthodes de fixation.
- La barre de bois arrondie ou profilée. Matériau vivant, respectueux de l’environnement, si le cadre du bâtiment est stylisé pour un design spécifique. Lors de travaux pratiques, des compétences en menuiserie sont nécessaires, le bois nécessite un certain soin et sa performance n'est pas aussi durable.
Travaux de montage et de finition
Les plaques de polycarbonate sont présentées sur les marchés de la construction en deux versions classiques.
Cellulaire
Ce sont des panneaux résistants aux chocs avec une surface mate ou transparente. À l'intérieur de la coque se trouvent des ballons à nervures orientés sur toute la longueur du panneau. Ce type a une haute économie de chaleur, une résistance accrue et un faible poids. Une particularité est la possibilité de changer de forme, de plier les feuilles à froid. En fait, leur utilisation dans des conceptions à géométrie complexe.
L'épaisseur proposée par les fabricants comprend un assortiment de produits allant de quatre à douze millimètres.
Monolithique
Avoir une apparence optiquement absolument transparente. Il n'y a pas de vide à l'intérieur. Les feuilles sont moins souples, ce qui n'affecte pas la résistance aux chocs du matériau.
Il existe déjà à l'heure actuelle de nouvelles innovations en polycarbonate monolithique avec revêtement anti-abrasif et en forme de vague. Cette dernière option ressemble à une tuile en métal et est assez souvent utilisée pour réparer le toit.
Le format standard des feuilles est de 210 cm de large et six, douze mètres de long.
Pour une simple visière en polycarbonate, une feuille de quatre, huit millimètres d'épaisseur fera l'affaire. Dans les régions où les précipitations sous forme de neige sont augmentées, ou plutôt de fortes rafales de vent sont observées, l'épaisseur est choisie parmi dix millimètres.
À volonté, les marchés de la construction offrent un service de découpe d’ébauches. Habituellement, pour minimiser les pertes, la longueur est multipliée par la largeur de la feuille.
Pour l'installation, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:
- feuilles de polycarbonate - la couleur est choisie en fonction de la palette de couleurs du bâtiment;
- visière cadre;
- machine à souder;
- jeu de vis;
- perceuse électrique et tournevis;
- roulette et niveau;
- crayon chimique.
Avant de commencer le processus de montage de la visière ou du dais au-dessus du groupe d’entrée, il est nécessaire de marquer avec précision les points d’attache du cadre au bâtiment.
À l'aide d'une perceuse, il est nécessaire de percer des trous pour fixer le cadre au mur.
Lors de l'installation du cadre nécessite la présence de deux personnes. La masse et la taille ne permettront pas l'installation par un seul travailleur. Le cadre doit être solidement fixé, dépend du fonctionnement en toute sécurité de la structure.
À la fin de l'installation de la base de la visière se trouve l'installation d'ébauches en feuille de polycarbonate. Si plusieurs espaces sont utilisés, il convient de rappeler que l'installation ne doit pas être effectuée de bout en bout. Lorsqu'il est chauffé, le polycarbonate a tendance à se dilater et pour éviter toute déformation, il est nécessaire de laisser un petit espace.
Les extrémités de la visière sont traitées avec un ruban d’étanchéité spécial, enroulé lorsqu’elles sont installées dans le profilé du cadre.
Les joints de tôle sont soudés, les joints sont traités avec du papier émeri. Les joints de la structure et du bâtiment nécessitent également un traitement avec du mastic.
Une fois l'installation de la visière terminée, un film protecteur en polycarbonate est retiré et il est prêt à être utilisé.
Trucs et astuces
L’expérience pratique de l’installation de marquises en polycarbonate permet de distinguer cinq conseils et recommandations de base.
- Tout d’abord, vous devez faire attention à la qualité du matériel source. Les matières premières pour une bonne feuille doivent être de composition uniforme. La qualité est déterminée visuellement par l'absence de bulles, d'impuretés et d'une surface sans défauts.
- Soigneusement traiter l'épaisseur de polycarbonate. Pour une feuille standard de six millimètres d'épaisseur, poids caractéristique d'un kilogramme de trois cents grammes. Pour un produit de qualité, tous les 2 mm sont égaux à la perte ou à l'augmentation de la masse par livre.
- La protection UV est appliquée par le fabricant sous la forme d’une couche spéciale du stabilisant à la lumière à l’extérieur de la feuille. L'absence de couche protectrice est un indicateur d'un matériau de mauvaise qualité.
- Sur l’étiquetage du fabricant du film protecteur: le nom de la marque, le nom de la couche protectrice et les recommandations pour les travaux d’installation.En outre, le vendeur doit disposer de tous les documents confirmant la qualité des produits.
- Il est recommandé d’être attentif au choix des composants: les rondelles de fixation des plaques doivent être en polycarbonate.
Beaux exemples
Le luxe et la splendeur associent une belle visière forgée. La protection de conception élégante contre la pluie et le vent donnera au bâtiment un aspect fini.
Une visière au-dessus du porche en carbonate, réalisée sous la forme d'un grand auvent, est une excellente solution pour la possibilité de disposer d'un café en plein air. Une telle construction protégera non seulement les visiteurs des intempéries, mais constituera également un ensemble unique avec la salle principale.
Sur les arrière-cours, une visière en polycarbonate peut facilement se transformer en une terrasse ouverte. La polyvalence du design dépend de l'imagination et du désir du consommateur.
À propos de quels sont les pics de polycarbonate, voir la vidéo suivante.