Idées originales de conception du porche d'une maison privée
Les portes d'entrée ne laissent pas entrer la neige et le vent dans nos maisons, mais elles-mêmes résistent à toute la charge. Comme ils sont souvent situés bien au-dessus du sol, un porche est nécessaire pour entrer dans la maison. Cela vous aidera à entrer à l'intérieur sans difficulté, en laissant à l'extérieur la poussière et la saleté.
Qu'est-ce qu'un porche intéressant? Il peut être arrangé très différemment, selon le goût du propriétaire. Cet article examinera diverses options pour la décoration et la décoration du porche.
Le groupe d’entrée est dans la plupart des cas l’élément décoratif central à l’extérieur d’un chalet ou d’une maison privée. Si la composition générale de la parcelle est pensée et décorée avec goût et amour, et si le porche est comme si celui-ci appartenait à une maison différente ou avait été construit à la hâte, l'impression sera gâchée et l'ensemble sera incomplet.
Caractéristiques spéciales
D'abord, essayons de déterminer ce qu'est en réalité un porche. La définition générale dit qu'il s'agit d'une extension de la maison, qui sert à entrer et à en sortir. Il comporte un escalier (ou au moins plusieurs marches), ainsi qu'un auvent (cette condition est facultative). Dans la plupart des cas, cette conception a un aspect décoratif.
Ce bâtiment est situé à l'extérieur du bâtiment, il n'est donc pas soumis aux règles et règlements de construction pour les bâtiments intérieurs.
Le groupe de saisie est présenté avec un certain nombre de facteurs nécessaires à la mise en œuvre des règles en termes de planification:
- Il faut équiper le site. Sa profondeur dépendra de la largeur et du type des portes d'entrée, ainsi que de la façon dont elles s'ouvrent. La taille du site ne doit pas être inférieure à 1 m2.
- En fonction du nombre de portes ouvertes sur le palier, sa longueur est prévue.
- Un facteur important est la capacité de transporter librement une civière avec une personne allongée sur le site.
- Visière à protéger contre la pluie et la neige - l'exigence des autorités d'inspection. Il doit être installé à une hauteur d’au moins 20 cm du haut de la porte d’entrée.
- Si un utilisateur de fauteuil roulant habite dans la maison, il est nécessaire d'équiper le porche d'une rampe avec un revêtement antidérapant.
Il y a aussi des règles de sécurité incendie qui doivent être suivies lors de l'aménagement du porche:
- Selon les exigences, la porte d'entrée doit toujours s'ouvrir vers l'extérieur. En conséquence, la zone de l'étage supérieur est prévue dans cet esprit.
- Les éléments du porche sont faits de matériaux incombustibles ou peu combustibles.
- Si du bois est utilisé dans une décoration d'appareil ou de porche, il doit être imprégné d'un ignifuge.
Du point de vue de la sécurité, le site doit répondre à un certain nombre d'exigences:
- Le recouvrement des marches et de la plate-forme ne doit pas glisser;
- les endroits où les gens marchent ne devraient pas être exposés à l'accumulation d'eau;
- si le porche comporte plus de 3 marches et a une hauteur supérieure à 45 cm, il doit obligatoirement comporter une barrière de protection (balustrades, côtés et autres éléments);
- chaque marche doit avoir une largeur d'au moins 30 cm et une hauteur d'au moins 15 cm;
- le porche doit être éclairé (en pointillé d'en haut), un éclairage LED supplémentaire avec une bande adhésive autour du périmètre ou du bord des degrés est possible;
- dans les régions froides, un vestibule non chauffé ou chauffé peut être équipé.
Exigences techniques
Les codes et règlements du bâtiment (SNiP), ainsi que GOST, régissent les paramètres de base pour la disposition du porche.
En fonction de la hauteur du sous-sol de la maison, le nombre de marches du groupe d'entrée est projeté.
Par exemple, la profondeur de chaque marche est comprise entre 27 et 30 cm et la hauteur entre 12 et 18 cm. Ainsi, les dimensions de la bande de roulement et de la contremarche doivent être de 45 cm, ce qui assurera un confort optimal pour les marches montantes.
Pour qu'une personne puisse monter confortablement dans l'escalier, sa largeur ne doit pas être inférieure à 60 cm. Si l'on suppose que deux personnes marcheront sur les marches, elles ne devraient pas faire entre 120 et 145 cm. La clôture nécessite plus de trois marches sur l'escalier. ou garde-corps. Leur hauteur devrait varier de 9 à 20 cm Si la balustrade décore le porche d'un chalet privé, sa hauteur peut être celle que le propriétaire souhaite.
Les escaliers doivent satisfaire aux exigences de sécurité du mouvement par rapport à l'angle de l'horizon. Le plus sûr du point de vue de l'exploitation est une échelle de configuration large et plate.
La plate-forme supérieure est située sous le seuil de 5 cm, ce qui est une exigence de la réglementation et des règles relatives aux incendies. Sa profondeur doit être égale à 1,5 fois la taille de la largeur de la porte.
Espèces
Le porche appartient au groupe des structures extérieures légères, il n’exige donc pas une vue renforcée de la fondation.Souvent, la base est détachée, par exemple dans l'entrée principale ou l'entrée principale.
Le plus souvent, les fondations du porche:
- empilement
- colonnaire;
- bande de faible profondeur.
Si le porche d'une maison privée est conçu comme une construction complète avec un escalier, des colonnes et son matériau de construction (brique, béton, pierre), il faudra une fondation solide. Il est construit avec la fondation de la maison et connecté à celle-ci. Par exemple, s’il est décidé d’ériger un porche avec des colonnes en briques sur une plate-forme en béton, la base fragile ne pourra tout simplement pas supporter cette structure: elle se coincera, se tord ou s’effondrera.
Par type d'exécution, le porche est:
- ouvert;
- avec auvent ou visière;
- couvert
Le premier type se trouve principalement dans les chalets privés. Souvent, juste derrière le porche de ces maisons se trouve un patio ou une terrasse. Le porche se compose d'une plate-forme ouverte et de marches, qui peuvent être de numéros différents. S'il y en a plus de trois, le porche devrait être équipé de balustrades.
Les auvents et les auvents ne sont pas fournis. Ce rôle est le plus souvent joué par le grenier ou le balcon situé directement au-dessus du groupe d'entrée.Ou si la maison est à un étage, la fonction d'un toit peut être partiellement prise en charge par un toit en saillie.
Si le porche est équipé d'une visière ou d'un auvent, il est situé au-dessus de la porte d'entrée et la ferme, ainsi qu'une partie de la zone proche de la maison. La verrière peut être étendue pour créer un espace de stationnement pour les véhicules ou une zone de loisirs devant la maison. Ce dernier peut être équipé d'un barbecue ou d'un grill.
Le plus souvent, ce type de porche est utilisé lorsque la maison a un sous-sol et que la porte d'entrée est haute. Une visière non urbaine intéressante peut décorer une façade, ainsi que remplir des fonctions pratiques.
Dans ce dernier cas, le groupe d’entrée est entièrement recouvert d’un toit, de même que la zone située près de la porte. Les murs de la maison entourent le porche, créant ainsi une sorte de tambour. L'entrée de la maison est protégée des précipitations et des vents.
Aujourd'hui, les réalisations de l'industrie de la construction permettent de ne pas se limiter à la forme rectangulaire du porche. Vous pouvez maintenant lui attribuer diverses configurations: un demi-cercle, un polyèdre, voire un triangle.
Par exemple, en donnant au porche une forme semi-circulaire, vous pouvez masquer et lisser les angles inutilement nus de la maison.Sa commodité est que vous pouvez monter les escaliers de n’importe quel côté, car ils font tout le tour du porche, offrant ainsi un accès confortable à la porte. Il est préférable de les fabriquer en brique ou en pierre (à partir de carreaux de clinker).
S'il est nécessaire d'équilibrer la maison, vous pouvez tracer les étapes d'une forme trapézoïdale. Ils sont intéressants parce qu’ils s’agrandissent et montent. Ainsi, la plate-forme supérieure est solide et assez grande.
Les types de porches peuvent être classés en fonction de la taille de la plate-forme supérieure:
- la terrasse est un espace ouvert spacieux équipé d'une balustrade;
- patio - une plate-forme qui n'a pas de garde-corps et d'autres clôtures, alors qu'elle est couverte d'un auvent;
- véranda - en fait, une terrasse vitrée;
- Le vestibule est un petit couloir qui sépare le groupe d'entrée de l'espace de vie.
Pour une raison quelconque, la zone du porche est à une hauteur considérable.
Cela est dû aux cas suivants:
- Si le projet prévoit un étage technique dans la maison.
- Si les caractéristiques climatiques du chantier de construction créent la nécessité de surélever le porche. Par exemple, dans une région où il est possible de renverser de l'eau de source ou où il est indispensable de neiger abondamment en hiver.
- Relief de paysage difficile.Par exemple, si la maison est sur pilotis, le porche devra simplement être placé à une hauteur considérable. Alors, même le terrain le plus accidenté ne deviendra pas un obstacle. Et il ne sera pas nécessaire d'effectuer des travaux de terrassement coûteux et exigeants en main-d'œuvre.
Les échelles peuvent être placées perpendiculairement à la fois d'un côté du site et de deux côtés, ou l'entourer, permettant d'approcher la porte de n'importe quelle direction.
S'il n'y a pas assez d'espace devant la maison, les escaliers peuvent être placés le long de la façade ou disposer d'une structure de retournement. La terrasse à plusieurs niveaux a également l’air original.
La structure de support de console est le plus souvent utilisée pour les escaliers en métal. Mais il est nécessaire de prévoir sa construction au stade de la pose des fondations de la maison.
Si la largeur de la plate-forme est insuffisante, vous pouvez disposer deux petits escaliers de part et d'autre de celle-ci. C'est l'option la plus pratique s'il y a très peu d'espace libre devant la maison.
Le plus confortable des escaliers est celui dont les marches vont dans un cercle du site. Par exemple, si le porche est petit, l'ascenseur doit être confortable.
Plus la solution pour la décoration du porche est originale, plus la façade sera intéressante.Grâce au goût et à l’idée du propriétaire, il est possible de créer une composition architecturale vivante et non urbaine.
Matériaux
Sur le marché moderne, il existe un assez grand nombre de matériaux différents pour décorer le porche situé devant la porte d'entrée.
Les plus courants et les plus utilisés sont:
- brique;
- béton;
- du bois;
- alliages métalliques;
- pierre naturelle (granit);
- polycarbonate.
L'arbre peut être utilisé sous forme de grumes, de bois ou de platelage. Le plus souvent, le bois d'œuvre équipe les groupes de maisons de campagne construites dans le style ancien russe. Pour le refuge, construit dans la tradition de l'architecture en bois, le porche en rondins sera authentique.
Le bois est également pratique car il est facile à traiter, on peut lui donner n'importe quelle forme, même la plus complexe et la plus fantastique. Les maîtres-sculpteurs ayant une grande expérience sont capables de dessiner des compositions ajourées d'une beauté inhabituelle sur les fenêtres, les patins du toit et les groupes de maisons d'entrée. La rampe du porche et la clôture autour de la maison, ayant un motif sculpté similaire ou identique, sont très impressionnantes.
Plus le travail d'un sculpteur sur bois est original et fin, plus le résultat sera efficace.
Nous ne devons pas oublier la nécessité de traiter obligatoirement les éléments en bois avec un ignifuge contre le feu et un antiseptique contre la pourriture. Ensuite, le design servira longtemps, sans perdre une apparence attrayante.
Il est préférable d’utiliser des essences de bois difficiles à pourrir.
Ce sont généralement des conifères, par exemple:
- pin - l'option la plus économique et la plus économique, a une nuance blanche pâle;
- Le mélèze est une race très forte et fiable, mais pas facile à traiter, il a un intéressant sous-ton jaune-orange;
- Epicéa - pour les bâtiments extérieurs doit être utilisé avec précaution, car il est très sensible aux dommages causés par l’humidité;
- Le cèdre est un matériau précieux et coûteux utilisé pour accentuer les parties, qui a une teinte rosâtre;
- Le sapin est l’espèce de conifères la plus fragile et la plus légère, presque blanche. Il n'est pas recommandé de l'utiliser pour les structures nécessitant de la résistance.
Nul besoin de supposer que seuls les conifères conviennent à la construction du porche. Les feuillus peuvent également être utilisés:
- Le bouleau est une race très forte, mais nécessite un traitement de protection spécial, sinon des fissures dans le bois;
- le hêtre est un bois cher, on en fait des parties individuelles de la structure;
- tremble - il est principalement utilisé pour la construction de baignoires en raison de sa grande résistance à l'humidité;
- Le chêne est un matériau idéal pour la construction «depuis des siècles», car il est très durable, précieux et coûteux.
Pour l'utilisation du bois dans la construction, il n'y a pas de restrictions. Vous pouvez construire un porche entièrement en ce matériau, vous pouvez le recouvrir de planches de bouleau ou de cèdre ou de clins.
Il convient de noter que la présence de balustres courbes lisses tournés sur la rambarde et les marches polies est un élément traditionnel de l’architecture russe, qui reste d’actualité.
Le métal n'est pas un matériau aussi populaire que le bois, le béton ou la brique, mais il peut sembler tout aussi impressionnant. Surtout si utilisé des objets forgés dans un style vintage. Le plus souvent, les parties métalliques dépassent associées à la pierre, au béton ou au bois.
Cela n’est pas dû au fait que les caractéristiques du métal sont pires que celles des autres matériaux. Son coût est assez élevé, tout comme le prix des travaux de soudure lors de l’installation d’un porche. Rampe forgée ou cadre sur la visière, soutenu par un cadre similaire pour un lampadaire ou une lanterne - plus d’options économiques.
Si le prix d’émission ne pose pas de problème au propriétaire, vous pouvez commander les articles contrefaits aux maîtres respectifs. Le cadre ajouré de la visière, soutenu par le même design de capuchons sur la clôture ou le même cadrage de lanternes au-dessus de la porte et autour du périmètre de la clôture, est très impressionnant.
Mais le métal est extrêmement sensible à la corrosion, la pluie et la neige peuvent rapidement le rendre inutilisable.
Très souvent des objets forgés recouverts de polycarbonate transparent. Ils sont donc moins sensibles aux facteurs environnementaux négatifs, tandis que la beauté et l’originalité des pièces sont plus perceptibles.
Toute forge professionnelle fait de l'apparence de la conception une véritable œuvre d'art.
La pierre naturelle est un matériau très spécial. Il peut agir en solo ou en combinaison avec tout autre type de finition. Le groupe d’entrée en granit ou en marbre présente un maximum d’avantages pour la construction de bâtiments: durable, durable, esthétique, fiable, résistant aux influences de l’environnement. Mais il a deux inconvénients importants: il est volumineux et coûteux.
Merci aux réalisations de la technologie de production moderne fausse pierrepresque impossible à distinguer de l'aspect naturel. Identifier un faux ne peut que le toucher.
Au lieu de la pierre naturelle, vous pouvez utiliser des carreaux: clinker, pavage. Tout d’abord, ils sont plus budgétaires qu’une pierre solide, et deuxièmement, c’est beaucoup plus pratique au travail, car c’est plus facile et chaque élément a sa taille spécifique.
Le groupe d'entrée de pierre conviendra parfaitement à une maison de brique et décoré également de plâtre ou de panneaux imitant la pierre ou la brique. Il faut comprendre que le porche en pierre a un aspect vraiment monumental, il est donc déconseillé de leur attribuer une petite maison.
La brique, ainsi que le bois, est un matériau souvent disponible dans la conception du porche. Ils peuvent à la fois finir la composition finie et en créer une structure complètement. Il pèse un peu, est bon marché, fort et durable. De plus, il est facile à utiliser et à travailler.
Pour le travail dans la rue, utilisez souvent ce type de brique, comme clinker. Il a amélioré la durabilité. Il n'a pas peur de tous les facteurs environnementaux typiques: pluie, neige, changements de température, rayons directs du soleil.Pendant longtemps, il ne perd pas son aspect attrayant.
Sur le marché, il existe un grand nombre de solutions colorées de briques de clinker. Cela vous permet de créer de véritables chefs-d’œuvre dans la décoration de porches: ornements, dégradés, motifs contrastés ou monochromes.
Le polycarbonate est le seul matériau qui ne puisse pas être utilisé pour la base du porche. Il ne peut être utilisé que comme revêtement. Le cadre sera en métal, poutre en bois ou en brique. Le polycarbonate doit être utilisé judicieusement, vous pouvez alors créer une solution architecturale intéressante.
Où puis-je appliquer du polycarbonate:
- comme revêtement sur les éléments forgés;
- pour la construction d'une visière sur le groupe d'entrée;
- Vous pouvez créer un abri de voiture sur le porche.
En raison du fait que le polycarbonate se plie bien, il est possible de créer des structures de différentes formes.
Le béton est la base dans la plupart des cas, il est recouvert d'en haut avec divers revêtements. Cela est dû au fait que le béton lui-même a une apparence impénétrable et que le groupe d’entrée construit uniquement à partir de ce béton ne décorera pas la maison.
Cependant, le béton peut être coulé dans n'importe quelle forme de coffrage et obtenir un grand nombre de configurations différentes de marches et de porches.
Il existe des structures en béton poli ou peint qui semblent très intéressantes.
Le béton non durci étant en plastique, il est possible de couler des éléments de tout degré de complexité. Mais le principal inconvénient est l'extrême gravité du matériau et la complexité de l'installation.
Dimensions
Quel sera le porche, il est préférable de planifier à la conception du projet à la maison. Ensuite, vous devez décider de sa taille. Outre le désir du propriétaire, il existe également des exigences de sécurité. Ainsi, la plate-forme supérieure doit être telle qu'une personne puisse ouvrir la porte (sortie, conformément à la réglementation anti-incendie), sans avoir à se retirer.
La largeur, la profondeur et la hauteur des marches sont réglementées par SNiP, et aucun des paramètres ne doit être inférieur à celui défini. La même chose s'applique aux angles de pente. En ce qui concerne la configuration et la décoration, le propriétaire est libre d'agir conformément à son imagination.
Conception
Que la plate-forme supérieure du porche soit haute ou basse, il peut être conçu et décoré conformément aux souhaits du propriétaire. Bien sûr, vous devez comprendre que la balustrade sur le haut porche n’est pas seulement et pas tellement un élément de décor, mais un détail fonctionnel important:et à l'automne lors de fortes pluies. Sur un porche bas ou une paire de trois marches, les balustrades et les clôtures ne sont pas un besoin urgent, mais le caprice du propriétaire. Cependant, une telle clôture (colonnes, reliées par une chaîne, par exemple) peut devenir un ornement pour le groupe d'entrée, en particulier au printemps et en été.
En fonction du style choisi pour le groupe d’entrée, vous pouvez compléter son design avec un banc, une haie, une pelouse sculptée, des parterres de fleurs symétriquement cassées, une ou deux lanternes.
Ne surchargez pas le décor avec des détails hétérogènes. Par exemple, si la conception des éléments de forgeage du porche (auvent, visière) est utilisée, il est conseillé de la soutenir en utilisant des éléments similaires dans la conception de la lanterne, des bancs, des enjoliveurs sur la clôture. Mélanger différents éléments de style peut créer une cacophonie et un mauvais goût dans le décor.
De plus, il est nécessaire de prendre en compte la compatibilité des matériaux à partir desquels le groupe d'entrée est créé. La qualité doit être au top, car les tentatives d'économiser de l'argent et acheter des matériaux de construction d'origine douteuse peuvent conduire à une destruction rapide de la structure.Par conséquent, il est préférable d’acheter tous les composants du groupe des intrants de fabricants bien connus et bien établis sur le marché. La tuile de brique aura fière allure avec des poteaux en béton et des balustrades en fer forgé. Porche en brique en harmonie avec la clôture du même matériau.
Il faut se rappeler que toute combinaison doit être traitée avec prudence. Il est préférable de dessiner un croquis - manuellement ou dans un programme informatique, ou d'utiliser l'une des nombreuses photos prêtes à l'emploi. Parce que le porche est un élément important de la conception de la maison, qui frappe au premier abord.
Le paysage adjacent (ainsi que la composition générale du site) est également important à prendre en compte lors de l'élaboration du projet de conception du groupe d'entrée. Pour une maison de campagne de style classique, il est parfait pour styliser un jardin anglais - bouquets en pots, mini parterres de fleurs.
Dans la plupart des cas, les marches des escaliers en béton sont revêtues de carreaux de céramique ou de pierre, ces derniers étant à la fois naturels et artificiels. Les protrusions peuvent être coupées avec des carreaux qui ont une texture rugueuse non idéale.
Devant la porte d'une maison en bois, vous pouvez faire un petit escalier en gelée. Ensuite, vous pouvez le recouvrir non pas avec des carreaux, mais avec un panneau de sol ou de terrasse.
Le porche en bois peut être décoré de différentes manières. Comme ce matériau a une très belle structure, il n’est pas nécessaire de le cacher, mais bien au contraire de le souligner.
Si nécessaire, il peut être recouvert de vernis, d’huile spéciale ou de peinture.
Le style
Toute entrée dans la maison est le champ le plus large pour des expériences de décoration, que ce soit trois marches ou un large escalier à part entière. Comment faire un porche dans différentes décisions de style - nous verrons dans cette section.
L'entrée dans le style du pays serait préférable de regarder la version en boisalors que le matériau doit avoir l’impression de ne jamais avoir été usiné. Il est important de laisser la courbure naturelle des troncs d'arbres sur la clôture ou la balustrade, tout en évitant bien sûr les ébréchures et les aspérités qui pourraient laisser des éclats et blesser celui qui va monter les escaliers.
Le porche, décoré de colonnes dans le style grec, peut sembler très intéressant, surtout dans les climats chauds.Il est préférable d’asseoir les portails d’antiquités avec des fleurs et des arbustes à feuilles persistantes (cyprès, thuya, laurier). Les carreaux de clinker sur un porche bas avec une plate-forme spacieuse seront un complément parfait à la composition, ainsi qu'un auvent à pignon soutenu par des colonnes.
Le style colonial du groupe d'entrée avec une pierre volontairement brute complète magnifiquement la maison de matériau similaire. Un porche avec un toit à plusieurs versants ou un toit rond ressemble particulièrement à celui-ci. La maison devient une forteresse ou un château et le groupe d’entrée complète de manière organique la composition. Ce style n’est inhérent ni au luxe ni à la prétention, mais il est vraiment impressionnant et complet.
Le groupe d'entrée, pour lequel le style méditerranéen est choisi, serait préférable de regarder près de la maison sous des latitudes climatiques chaudes. La descente le long des larges marches de marbre blanc directement à la mer ou à la piscine est vraiment magnifique. Les colonnes et les pots d'amphore avec les fleurs du sud et les plantes qui y sont plantées ajouteront de la sophistication à la composition.
Le style russe est d’abord un bois joliment traité. Ni la brique, ni la pierre, encore moins le plastique, ne sont inappropriés. Seulement du bois, si possible - sculpté. Il y a plusieurs façons de concevoir des bâtiments dans le style russe - il s'agit à la fois d'une cabane en rondins et d'une tour princière. Les balustrades à balustres, les clôtures sculptées, les visières à motif ajouré font partie intégrante de ce style.
Le style scandinave est tout le contraire du russe artistique. Il n'y a pas de détails supplémentaires, tout en respectant toutes les exigences de commodité et de confort. La simplicité apparente de ce style cache l’organisation réfléchie de toutes les petites choses. En règle générale, on utilise de la pierre blanche ou du carrelage, les poteaux de clôture sont également en pierre ou en béton.
Le style provençal est parfaitement soutenu par un escalier en bois avec du fil. Il est recommandé de le peindre en blanc, eh bien, si la peinture est légèrement fissurée.
Dans le style du chalet, les éléments de forgeage seront beaux: une lanterne, des chapeaux sur la clôture, des balustrades et des poteaux.
Fondation
Lors de la création du groupe d’entrée, il est logique d’utiliser le même matériau que celui utilisé pour la construction de la maison. C'est-à-dire qu'un porche en bois s'approchera de la maison à colombage ou du bois d'oeuvre et qu'un porche en briques s'approchera de la maison en briques.
Lors de la construction des marches et du site, il est nécessaire d’imperméabiliser les éléments de l’extension, car ils subiraient sinon l’influence des conditions climatiques.De plus, il est nécessaire de drainer le sol: à cet effet, des tranchées spéciales pour l'évacuation de l'eau sont creusées et l'eau est pompée.
Avant de terminer la construction du porche, vous devez vous assurer que la porte peut être ouverte même après de fortes chutes de neige. Et pour cela, la plate-forme doit être plus basse que la porte d'entrée d'environ 5 cm.S'il n'y a pas de verrière au-dessus du groupe d'entrée, vous pouvez construire une plate-forme avec une légère pente, pouvant aller jusqu'à 5 degrés, pour assurer la sortie d'eau. S'il y a un auvent ou une visière, il n'est pas nécessaire de prévoir un biais.
Plus la maison est grande, plus le porche est impressionnant et, en conséquence, les fondations de celui-ci. Il est préférable de le poser sur le stade de la construction d’une maison en même temps que les fondations générales de la maison, surtout s’il est prévu de construire une véranda ou un patio sur la plate-forme supérieure.
Si vous ne faites pas la base sous le porche, alors il se peut que peu après la fabrication.
Il y a plusieurs options de sous-sol pour le porche:
- bande
- empilement
- colonnaire;
- des assiettes.
Le type le plus commun de base - bande. Il est choisi par les constructeurs expérimentés et les nouveaux venus dans ce domaine. Il est facile à construire, car la technologie de l'appareil est simple et nécessite peu de matériaux de construction.
Il est plus difficile d’organiser le type de pieu, vous aurez besoin de pieux en béton armé.Leurs extrémités sont affûtées afin de faciliter leur réglage à la profondeur souhaitée.
La pose des fondations des piliers est simple et rapide, car les piliers sont situés proches les uns des autres aux angles du porche et aux endroits où les murs se croisent.
L'option la plus difficile et la plus coûteuse est une fondation en dalles. Premièrement, cela nécessite un grand nombre d'activités: de la préparation de la fosse à la pose de la dalle renforcée sur le «coussin» préparé de sable et de gravier.
Il est important de se rappeler que plus le porche est large et large, plus la base devrait être solide.
Le processus de fondation doit aller de pair avec la construction de la maison. Si les bases sont posées à des moments différents, elles s’installeront à des vitesses différentes. Les structures peuvent "mener" dans différentes directions, ce qui entraînera la formation de fissures. Pour éviter cela, vous devez utiliser du ciment de haute qualité.
Pour que la conception serve plus longtemps, vous devez prendre soin de l'isolation du porche et de la base en dessous. Cela est particulièrement vrai pour les grands groupes d’entrées solides. Il est également important de calculer correctement la profondeur de son signet.
Dans la plupart des cas, la fondation sous le groupe d’entrée est nécessaire. Il est peu probable qu'il y ait une personne qui a construit une maison, qui a investi beaucoup de temps, d'efforts et ce qu'il faut cacher, qui veut observer comment sa création s'effondre uniquement parce qu'il était trop paresseux pour l'exprimer de manière qualitative et fiable.
Les marches
Outre les fondations et les balustrades, il existe une autre partie, qui forme en fait la porte d'entrée. Cela peut être trois marches, ça peut être un escalier à part entière. La forme et la configuration peuvent être très différentes. L'apparence des marches doit être en harmonie avec la façade du bâtiment et le paysage général du site, tout en étant pratique pour soulever et entrer dans la maison. Le niveau de sécurité pour ceux qui doivent marcher tous les jours dépend de la conception des escaliers.
Les étapes peuvent avoir un type de conception différent:
- Open - ils n'ont pas de risers. Le design a l'air léger et aéré.
- Fermé - avec des élévateurs. Ils ferment la marche en hauteur, donnant une vue monolithique et holistique des escaliers.
- Privé direct - le formulaire standard le plus simple.
- Zabezhny - un modèle de structure rotative, a une taille de bande de roulement inégale.
- Radial - étapes arrondies qui s’allongent en forme de cercle.L'orientation se produit le long de l'axe central.
Il est possible de construire une échelle à partir de différents matériaux. Ce devrait être une composition holistique avec une façade. En choisissant un arbre, il doit être traité avec un ignifuge et un antiseptique contre la pourriture et le feu. Les marches métalliques sont sujettes à la corrosion, il ne faut pas oublier de construire une échelle de ce matériau. De plus, vous aurez besoin de soudure pour maintenir les pièces ensemble.
La brique est forte et durable, mais chère. Les briques de clinker sont moins chères et plus nobles.
Une décoration appropriée donnera un aspect fini aux escaliers et aux plates-formes adjacentes, supérieure et inférieure. Il peut s’agir d’un panneau de terrasse, de clinker ou de pavés ou d’une pierre naturelle (granit, marbre, même calcaire).
Pour remplacer le bois, vous pouvez prendre le WPC (composite bois-polymère). Il n'est pas sujet à la fissuration, repousse l'humidité, n'est pas glissant et ne nécessite pas de traitement ni de peinture.
Toutes les étapes ne peuvent pas être facilement nettoyées. Par exemple, une tuile de clinker est cassée par un seul coup de piolet. Conduire sur de telles étapes n'est pas sécuritaire. Par conséquent, il existe un tel moyen de sortir comme réactif, mais il engorge le sol avec des produits chimiques, ce qui est dangereux pour les cultures qui poussent sur le site.
La meilleure solution consiste à équiper les marches chauffées du porche. Le système comprend un câble chauffant et un système de thermorégulation. Le propriétaire peut démarrer le chauffage en appuyant sur l'interrupteur.
Étape
Le SNIP prévoit une "escabeau". On entend par là la distance entre les marches du porche. Pour calculer le pas, des paramètres tels que la hauteur de la colonne montante de deux marches adjacentes et la largeur de la bande de roulement sont nécessaires.
Revêtement
Outre les types de finition de revêtements de porche, tels que le vernis ou la peinture pour bois, il en existe des spécialisés. Le plus commun et populaire dans la plupart des régions du pays - anti-slip. Cela peut être fragmentaire et continu.
La première comprend toutes sortes de doublures et autocollants sur les marches en caoutchouc, PVC, caoutchouc, aluminium. Il peut s'agir de bandes ou de pièces jointes à l'angle de la marche en forme de L. Selon le matériau de fabrication et la forme, ils sont montés différemment sur les marches.
Un revêtement solide est constitué soit de tapis de sol autoadhésifs coupés à la longueur et à la largeur souhaités et placés sur une échelle, soit de produits laminés, par exemple à partir de caoutchouc granulaire.Ils doivent être collés à une colle spéciale, après avoir préalablement préparé et dégraissé les étapes.
Rampes et balustrades
Ignorer des détails tels que la balustrade, c'est impossible. C’est elle qui devient souvent l’accent qui complète la composition du porche. Ils peuvent être conçus avec l'utilisation de balustres verticaux et de boulons horizontaux. Vous pouvez combler les lacunes avec des éléments ajourés ou des détails en bois sculptés. Il est bon de les soutenir avec des détails similaires sur d’autres éléments de la composition - une lanterne, des capuchons sur la clôture, des plateaux sur les fenêtres avant, des sculptures sur la visière.
Les mains courantes sont le plus souvent en plastique ou en bois. Quel que soit le matériau choisi pour la construction des mains courantes, il ne doit pas être glissant pour que la main puisse s’y tenir au besoin.
Auvent et toiture
Pour empêcher la destruction de la structure du porche de l'influence négative de l'environnement, il est préférable de le construire avec un auvent, un toit ou au moins une visière. Un toit à pignon aidera à précipiter les précipitations des deux côtés des marches. La disposition de la visière doit être telle que l’eau de pluie ne coule pas sur les marches, ce qui les rend glissantes.
Visière ou auvent peut être fixé directement au-dessus de l'entrée du mur ou l'appuyer sur les colonnes allongées du porche. Si la deuxième option est utilisée, la conception des poteaux est similaire à celle du garde-corps.
La verrière peut être donnée non seulement à une seule ou à une forme de pignon, mais également à une arche, un triangle, une croupe ou un dôme. Son apparence devrait être en harmonie avec le toit commun de la maison, constituant une composition unique avec elle.
Pourboires
Il y a un certain nombre d'erreurs qui ne devraient pas être faites lors de la construction d'un porche. Sinon, il peut être nécessaire de refaire ou de réparer tout le groupe d'entrées.
Les fondations de la maison et du porche sont réalisées simultanément. Sinon, le retrait se produira à différentes vitesses et des fissures apparaîtront sur la façade et le porche.
Assurez-vous de procéder à l'imperméabilisation ou au drainage. Sinon, de l'humidité pénètrera dans les fondations et celle-ci commencera à se dégrader.
Si vous n'utilisez pas de renforcement, le porche peut se séparer en composants distincts. L'utilisation de ciment de mauvaise qualité (ou pas assez dense) conduira à son détachement de la base.
La décision de style doit être en harmonie avec le reste de la conception du site, si possible en faire un tout.
Dans la conception du porche et des degrés est important non seulement la beauté, mais aussi la sécurité.
Beaux exemples
Une maison en bois avec un porche du même matériau. La terrasse, le patio et la possibilité de lever de plusieurs côtés ajoute au confort.
Le porche est carrelé avec une clôture forgée en métal et des lanternes sur la balustrade sont sûres et complètes.
Un simple porche en bois en trois étapes ne nécessite pas de fondation solide.
Un porche en bois peint en blanc mène à la terrasse puis à la maison. Cela crée une atmosphère de confort grâce à la zone de loisirs supplémentaire.
Une combinaison inattendue d'une terrasse en bois et d'un porche, attaché à la maison de brique.
L'échelle qui longe la façade, associée à la zone devant la maison et aux plantes à feuilles persistantes en pots, a l'air originale et fraîche.
Le hall d'entrée en briques vernies avec une véranda protège les portes des précipitations, du froid et du vent.
Les marches en pierre d'origine avec éclairage mènent à un patio ouvert.
Comment faire un porche avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.