Porche en métal de belles options de conception

Le porche de n'importe quelle maison ressemble à sa carte de visite. De par leur conception, les matériaux utilisés dans la construction de cette conception peuvent être jugés en fonction de la nature et du statut social des propriétaires de la maison. Fait de métal porche semble élégant et bien. Dans le même temps, il existe une grande variété d'options stylistiques de porches en métal, ce qui laisse beaucoup de place à la créativité. Ce n’est pas un hasard si, dans le cas de l’amélioration de l’habitation externe, le choix est souvent fait en faveur de la «version métallique» de cet élément du groupe d’entrée.

Caractéristiques spéciales

Le porche est perçu par nous dans son ensemble, bien qu'il se compose d'un ensemble de composants. Ceci est une plate-forme devant la porte et un escalier menant à cette plate-forme.Et aussi l'élément d'un porche est un auvent ou une visière.

Lors de l’aménagement des porches, y compris en métal, il convient de respecter les exigences de GOST. Ensuite, vous pouvez obtenir un design vraiment utilisable.

Le porche peut avoir différentes fonctions. Parfois, il ne s'agit que d'un sou devant les portes extérieures, sur lesquelles les gens se tiennent avant de franchir le seuil, et parfois aussi d'un lieu de repos d'une taille impressionnante à l'air frais et offrant une vue magnifique sur les environs.

Porche en métal, a ses propres caractéristiques.

  • La résistance et la durabilité diffèrent, car le métal ne pourrit progressivement pas sous l’influence des précipitations. Il ne sera pas endommagé par les insectes, comme c'est le cas avec les homologues en bois. Contrairement au porche en béton, le métal au fil des ans ne se fissurera pas et ne s'effondrera pas.
  • Un porche constitué d'un coin en métal ou d'un tuyau coûtera plus cher que le bois, mais il coûte moins cher que du béton.
  • Il est résistant aux contraintes mécaniques. Les baisses de température ne sont pas terribles pour lui non plus.
  • Extérieurement, cela a l'air très attrayant, surtout si vous utilisez des éléments de forgeage dessus, peignez correctement et combinez-le avec d'autres matériaux, tels que les carreaux et le bois.
  • L'exécution du portique dans la version budgétaire est également possible.
  • Il conviendra de regarder l'arrière-plan d'une maison en bois et en béton.
  • Avec une machine à souder et les compétences pour le manipuler, vous pouvez fabriquer un porche en métal en deux jours.

En même temps, il est nécessaire de prendre en compte les aspects désagréables de l’utilisation du métal lors de la construction d’un porche.

  • Le métal ne peut pas être classé parmi les matériaux les plus abordables pour la construction, ce qui conduit parfois à abandonner son utilisation.
  • Pour assurer la durabilité de la structure en fer, des mesures doivent être prises pour empêcher la corrosion.
  • Le porche fait beaucoup de bruit quand il pleut, en particulier la canopée en métal.
  • En hiver, vous devez faire face au problème du givrage des escaliers métalliques.

Espèces

Les porches métalliques peuvent être divisés en plusieurs types, en fonction de la forme des escaliers et de la visière, ainsi que de la taille du site. Cette diversité ouvre de grandes possibilités pour de nombreuses solutions de conception et de fonctionnement de cette composante du groupe d’entrée.

La partie supérieure de l'escalier de rue peut être:

  • une terrasse, c’est-à-dire un grand espace ouvert délimité par des balustrades;
  • véranda - terrasse couverte;
  • patio - le site est le plus souvent sans clôture, mais avec un auvent.

Si nous parlons d'une petite maison de deux pièces, il suffira de prévoir à l'entrée un porche latéral soigné avec une petite plateforme. Son nom parle pour lui-même. Cette conception, en fait, mis à la porte de la rue.

Contrairement aux escaliers métalliques avant, qui s’étendent jusqu’au toit, tout en ayant un objectif purement technique et un design «industriel» correspondant, même si elles sont vissées, des structures similaires pour le porche peuvent s’approcher du site de différentes manières et paraissent beaucoup plus élégantes.

Il s’agit d’une disposition perpendiculaire à l’entrée et d’un emplacement latéral ou bilatéral. Et aussi l’échelle peut avoir plusieurs marches et ceinturer la plate-forme centrale. Habituellement, ce type de conception fait partie des maisons chères de luxe.

Matériaux

Pour la fabrication de porches, appelés simplement fer, vous pouvez utiliser différents matériaux. Il s'agit d'aluminium, de cuivre, de fonte, de feuillages métalliques et de feuilles professionnelles. Le porche en aluminium coûtera le moins cher et, en outre, il ne perdra pas sa couleur d'origine au fil des ans.

Des tuyaux en métal peuvent être utilisés pour la structure de support. Un porche sur une structure en métal et des poutres en bois conviendra à une maison en bois.

Les porches en fer sont le plus souvent des structures métalliques soudées. La plate-forme et l'escalier peuvent comporter une clôture, forgée par un artisan expérimenté, et constituer une véritable œuvre d'art. Bien qu’il soit parfois plus pratique d’utiliser la méthode la plus simple, avoir fabriqué un garde-corps à partir d’un profilé métallique.

Pour la fabrication des marches et des revêtements de sol du site lui-même, vous pouvez utiliser une terrasse ou du bois naturel. Le plus souvent pour les escaliers, choisissez des essences telles que le chêne, le hêtre, le mélèze. Il est possible d’adopter un pin dont le prix est bas, bien que sa structure soit plus douce.

Les marches peuvent être en métal de la même manière que tous les autres éléments du porche. Ils ont l'air cher et prestigieux en pierre.

Pour créer des auvents peuvent également être utilisés une variété de matériaux. Si la maison a un toit en métal, un auvent en métal peut être disposé au-dessus du porche. L'option la plus chère est le cuivre. Le métal lui-même est presque éternel, bien qu'avec le temps il perde de son lustre. Pour éviter cela, il est nécessaire d'utiliser des composés chimiques spéciaux.

Pour un auvent, vous pouvez également utiliser de l'ardoise, des tuiles en métal, du platelage, du polycarbonate.Tout dépend du style général du bâtiment.

Projets

Les projets de porches en métal diffèrent d'une grande variété. C’est une chose - un projet de maison de campagne, une autre - de maison de campagne représentative où les escaliers de la rue peuvent mener directement au deuxième étage.

Lors de l’élaboration des plans pour la future structure, il est important de respecter tous les paramètres.nécessaire d'utiliser c'était pratique et sûr. Il est donc nécessaire de prendre en compte le fait que la profondeur de la plate-forme doit être égale à une fois et demie la largeur de la porte à l'entrée.

S'il y a plus de trois marches dans l'escalier du porche, il doit être clôturé avec des mains courantes conformément aux exigences de sécurité. Leur hauteur commence à 70 cm et peut atteindre 1 mètre 20. Ils s'arrêtent souvent à une hauteur de 80 ou 90 cm lors de la conception de projets en béton.

La largeur des escaliers est généralement de 110 cm.

La profondeur de la marche devrait être d'environ 30 cm. Pour donner ou une entrée alternative, les étapes conviendront même un peu.

Lors de la rédaction d'un projet, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le porche lui-même, mais également la balustrade, ainsi que la verrière au-dessus de la porte. Il est important de calculer correctement le nombre de marches requis afin de déterminer leur taille et leur hauteur.

Il convient de garder à l’esprit qu’il est assez difficile de réaliser une construction forgée avec une visière, à moins que le propriétaire de la maison soit lui-même un maître de la forge. Vous pouvez aller acheter des produits finis, y compris des esquisses spéciales.

Souligner l’individualité du porche contribuera non seulement à un motif spécial sur la rampe, mais également à une visière inhabituelle. Son appareil peut être avec une surface simple face ou un pignon. La verrière peut être réalisée sous la forme d’un coude lisse, mais également sous la forme d’une tente. Si des éléments forgés y sont fournis, des supports en métal peuvent être ajoutés, ce qui peut avoir une apparence complexe et travailler sur le style général de la maison.

Si, selon le projet, le porche est une terrasse, il est possible d’envisager la décoration de son toit autour du périmètre avec un ornement en métal ajouré, combiné à un modèle de rail. Grâce à cela, la maison va acquérir une saveur unique.

La terrasse vitrée va également bien avec le métal. Cette version du porche est également très pratique car il est confortable de s'y reposer par tous les temps jusqu'à la fin de l'automne.

Et il est également tout à fait justifié de compléter le porche avec une lanterne forgée qui, en plus de la fonction décorative, sera en mesure de jouer directement - pour éclairer le porche et la porte d'entrée.

Pour rendre le porche inhabituel, vous pouvez l’ajouter à la voûte en métal ajourée, ce qui donnera l’impression de la maison comme d’un château de conte de fées.

Les demandes pour la conception du porche peuvent être très audacieuses et ne sont limitées que par la taille du portefeuille du client.

Comment le faire vous-même?

Si une personne a les compétences nécessaires pour manipuler des matériaux tels que le métal, il lui sera facile de souder lui-même le cadre du futur porche, ainsi que de le compléter.

Pour travailler devrait stocker:

  • gravats et sable;
  • béton;
  • des planches;
  • raccords;
  • métal laminé;
  • appareils de soudage;
  • peinture et apprêt.

La fabrication comporte plusieurs étapes.

Vous devez d’abord décider de l’apparence du futur porche, élaborer un projet qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble et de comprendre en quoi telle ou telle option correspond au style général de la maison. Ensuite, le design est calculé, après quoi vous pouvez commencer à former la fondation. On ne peut pas s'en passer, car le porche mènera avec le temps. La profondeur de la fondation doit être d'au moins un mètre.

En dessous, faire une fosse au fond de laquelle se trouve un oreiller de sable et de gravats. Le sable est versé sur une épaisseur de 10 cm, arrosée périodiquement avec de l'eau et compactant les couches. Ensuite, il y a une ligne de gravats remplis d'une épaisseur de 5 cm.

Après cela, le boisage d'un arbre est formé. Pour cela, on utilise des planches non sèches rabotées d’une épaisseur minimale de 2 cm.

Les piquets sont placés dans les coins du sous-sol, qui sont ensuite tendus avec une ficelle ou une corde. Plus loin sur toute la fondation, des piquets sont enfoncés sur une distance d'un mètre. Des clous attachent le tableau. Les ongles doivent être d'une longueur suffisante pour pouvoir être facilement pliés. Les jambes de force sont faites à une hauteur de 20 cm dans la fondation.

Ensuite, le renforcement est effectué avec des tiges de 12 mm. L'armature est attachée tous les 20 cm.

Dans la prochaine étape, le béton est coulé. Dans le même temps, des tuyaux sont installés pour créer davantage les escaliers, ainsi que des supports sous la verrière.

Après avoir coulé du béton, il est nécessaire de s'assurer qu'il ne reste aucun vide. Les bulles d'air sont éliminées du mélange avec un chiffon ordinaire, puis recouvertes d'un film. Pour que la base sous le porche gagne en force, vous devez attendre une semaine, voire mieux, environ dix jours.

Pour créer l'échelle elle-même, vous pouvez utiliser un tuyau de profil. Au cœur de la conception se trouvent une paire de canaux installés sur les fondations et fixés à la base sous la plate-forme située devant la porte.

Pour les marches, les fixations sont constituées d’un angle métallique soudé à la base du canal. Des deux côtés des éléments sont obtenus sous la forme de la lettre "G". Ils sont reliés entre eux pour former les contours des marches.

Les marches elles-mêmes sont en bois, en tuile ou en métal. Les carreaux peuvent être collés, les panneaux peuvent également être collés avec une composition spéciale et le revêtement métallique peut être soudé à la base de chaque étape.

Après la formation des escaliers, vous pouvez procéder à la création de la balustrade. En haut et en bas du futur porche monté sur des supports. Ils sont soudés à des tuyaux de petit diamètre, qui deviendront la base du garde-corps. Il reste à combler les contours formés avec des éléments de forgeage ou autres inserts qui serviront à la décoration du porche et à la protection contre les chutes d’une échelle ou d’une plate-forme.

Trucs et astuces

Lorsque vous songez à créer un porche en métal de vos propres mains, il est nécessaire de garder à l’esprit certaines subtilités en la matière, concernant à la fois la construction et le fonctionnement d’une telle structure.

  • Pour déterminer les paramètres de la future fondation sous le porche, vous devez prendre en compte la profondeur de gel du sol dans une zone donnée. La fondation doit être réalisée de telle sorte qu’elle se trouve à moins de trente centimètres au-dessous de la profondeur de congélation. Compte tenu du climat, la profondeur du sous-sol peut être réduite ou augmentée.
  • La durabilité du porche en métal dépend de la qualité des soudures. Pour vérifier si elles sont correctement fabriquées, d'une part, le joint est enduit d'une suspension sur une base crayeuse et, d'autre part, de kérosène. Cela doit être fait deux fois avec une distance de dix minutes. La vérification de la fiabilité du joint prend plusieurs heures à une température négative. Si pendant longtemps les taches ne sont pas apparues dans les joints, cela signifie que la soudure a été effectuée qualitativement.
  • L'expérience montre que l'échelle en métal ne glisse pas si elle est constituée de barres d'armature.
  • Pour protéger le portique en fer de la corrosion, il est nécessaire de moudre tous les joints avec une meuleuse, de traiter le métal avec un apprêt spécial et d'appliquer la peinture en deux couches. L'émail ou l'huile est la meilleure. Grâce à ce traitement, la durée de vie de la structure augmentera considérablement.
  • Si les escaliers sont des marches en bois, il est préférable de les peindre avec un émail alkyde.
  • Afin de ne pas glisser sur le porche métallique, par temps froid, les marches doivent être recouvertes d'un revêtement antidérapant spécial. Cela sécurisera non seulement le mouvement dans les escaliers, mais aura également un aspect très esthétique. Des revêtements protecteurs de divers matériaux sont disponibles. Les manières de les monter sont également différentes. Vous pouvez choisir un profil antidérapant en fonction des caractéristiques du porche.
  • Il ne faut pas oublier que le métal peint de couleurs vives ne semble plus lourd. Tout en maintenant la fiabilité et la solidité, le design acquiert légèreté et transparence. De cette maison dans son ensemble semble plus élégant et amusant.

Beaux exemples

Avant de réaliser votre propre projet de porche en métal, il est judicieux d'étudier les meilleurs exemples de structures toutes faites. Parmi eux, nombreux sont ceux qui inspireront de belles idées uniques.

Un petit porche avec des éléments en fer forgé sur la balustrade et la visière est parfaitement combiné à la maison, décorée de pierre artificielle. Le supplément sous forme de fleurs en pots anime l'apparence générale de la structure en métal, remplissant ainsi son espace de confort.

Une option intéressante est un porche avec un auvent recouvrant l'escalier sur toute sa longueur.Le porche n'a pas l'air très élégant. La balustrade est décorée avec seulement de petits éléments ajourés, mais le design lui-même est pratique.

Un porche en métal noir avec des fragments d'or individuels du décor est très attrayant. Merci à cette conception semble plus riche.

Un petit porche avec un auvent et des balustrades, orné de pièces forgées ajourées, combiné au décor de la porte d'entrée. De cette maison acquiert une saveur spéciale et un confort.

Les balustrades forgées en métal et les lanternes en métal, d'une part, semblent un peu lourdes, de l'autre, soulignent la respectabilité de la maison. Les murs de briques du bâtiment se marient parfaitement avec la riche décoration du porche.

La clôture en métal du porche peut même sembler ludique si vous utilisez le motif d'ananas populaire dans sa conception. Dans le même temps, les balustrades métalliques d’une entreprise à marches marron s’insèrent bien dans l’aspect général du bâtiment, orné de briques, ne contredisant pas sa solidité.

Un porche peut être un sujet d'admiration distinct s'il est réalisé avec une grande quantité de métal qui prend des formes élégantes d'un ornement complexe.La visière à pignon et les lumières fixes confèrent à l’ensemble une image complète et soulignent la richesse de la finition.

Le contraste de la balustrade noire avec un motif élégant et des murs clairs de la maison, combiné à un escalier, comme s’il ouvrait vers les invités, laissait une impression de légèreté et d’espace. Passer du temps sur un tel porche de style scandinave est un plaisir.

L'arbre, "entrelacé" avec du métal dans la construction du porche, semble très organique sur le fond de la maison à la russe. Les escaliers et les terrains de jeux sont à la fois faciles et complets.

Le porche en fer peut être si élégant que vous ne pouvez pas voir la dureté de ce matériau derrière le dessin en métal, mais la tendresse naturelle d’une plante merveilleuse sans précédent. Le design ressemble à un tissé de liseron qui ne se fanera pas avec l’arrivée de l’automne.

Porche sur une structure en métal sans aucune décoration, faite sous la forme d'une véranda, est simple et pratique. Vous pouvez y passer du temps en toute saison, admirer la vue qui s’ouvre et profiter du calme et de la tranquillité.

Pour apprendre à fabriquer un porche en métal, regardez la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher