Des solutions élégantes pour la conception du porche d'une maison privée

 Des solutions élégantes pour la conception du porche d'une maison privée

Le porche est le "visage" de toute banlieue. Il est donc important qu’il ait non seulement un aspect esthétique, mais qu’il s’harmonise avec le style de la maison et des bâtiments adjacents. Conception importante et de sécurité, ainsi que sa fiabilité. Pour équiper le porche de vos propres mains, vous devez comprendre ce que c'est, ainsi que décider quels matériaux il est préférable de faire.

Caractéristiques spéciales

Le porche lui-même est une extension d'une maison privée et, en règle générale, très petit. Il sert à se déplacer du sol ou de l'asphalte au sol, car parfois le niveau du sol de la pièce est beaucoup plus élevé.

Le porche comprend généralement les éléments suivants:

  1. Auventqui protège le bâtiment de toute précipitation.
  2. Garde-corps, servant de décor de site et de support à la personne qui part.
  3. Les escaliers ou des marches pour un déplacement facile sur le porche.
  4. Des sites, qui peut être constitué de meubles ou de chariots avec des fleurs. De plus, c'est aussi une zone sanitaire, car il y a un tapis dessus.

Tous ces détails qui composent le porche sont d'égale importance. La conception complète est belle et élégante. Par conséquent, nous pouvons affirmer sans crainte que le porche est toujours un élément de liaison entre la conception paysagère du site et la façade de la maison.

Types de dessins

L’aspect général de l’ensemble du site dépend du porche approprié. Par conséquent, sa conception doit être parfaitement conforme à la direction stylistique dans laquelle le bâtiment est conçu. Cela peut être un petit escalier qui n'a que quelques marches ou une terrasse à part entière qui entoure toute la maison.

Il existe plusieurs types de structures, qui seront discutées ci-dessous.

  • Ouvert Cette conception est la plus populaire. Dans sa composition, il y a des balustrades, des marches et une visière qui, en hiver, peut être enlevée pour ne pas être gâtée par l'humidité.
  • Fermé Pour créer un tel design, les maîtres utilisent le plus souvent du verre ou du polycarbonate. Dans certains cas, les moustiquaires peuvent servir de matériau. Dans ce cas, il doit nécessairement y avoir une grande plate-forme, de sorte qu'une structure fermée peut également servir d'alternative au couloir, où il sera commode de passer du temps même par mauvais temps.
  • À charnière. Cette conception est en cours de construction dans le cas où la maison a déjà un sous-sol. Ici, le baldaquin peut même avoir la forme d’un balcon suspendu au-dessus de la salle «souterraine».
  • La terrasse Cette conception est souvent équipée pour des vacances en famille au grand air. Souvent, il a une base élevée. Les escaliers d’entrée peuvent ne pas être d’un seul côté, mais de deux ou de trois pour une utilisation plus pratique.

Matériaux

Pour les étapes de finition et le chantier

Il existe une grande variété de matériaux utilisés à cette fin. Les plus courants sont la pierre et les carreaux, mais vous pouvez choisir quelque chose de plus original:

  • Pierre C'est le matériau qui a l'air plus beau que les autres, et le coût est un peu plus cher que les matériaux alternatifs. Il y a une énorme quantité de roche,qui ont des différences de couleur et même de texture, il est donc possible de décorer le porche à votre goût.

Il est également important de rappeler que la pierre est un matériau très résistant. Elle réagit de manière neutre à l'humidité accrue et aux intempéries et reste attrayante pendant longtemps. Le prix élevé de la pierre est donc pleinement justifié.

Souvent, pour la finition, achetez du marbre et du grès. Le plus durable de tous les matériaux est le granit - il peut durer jusqu'à cent ans. Mais pour cette finition, vous devez payer beaucoup, car le granit est l’un des types de pierre les plus chers.

Des roches de pierre glissantes sont également utilisées, mais elles subissent toujours un traitement thermique. Si le propriétaire ne veut pas faire cela, des tampons en caoutchouc sont utilisés pour que la surface ne soit pas dangereuse pour le mouvement. Il existe un autre type de pierre: les gravats. Cela a l'air bien si le porche est fait dans un style rustique.

  • Dalles de pavage. C'est le matériau le plus couramment utilisé. Le secret est qu'un tel produit est non seulement de haute qualité, mais aussi très beau. Il consiste en un mélange de ciment et de sable avec des additifs et des mélanges de peintures.Non seulement les nuances des carreaux sont différentes, mais également leur forme et leur taille. Il est facile de trouver exactement le type de carreau qui convient à la décoration d'un porche particulier.

En utilisant ce matériau, vous pouvez créer différents motifs ou simuler n’importe quel matériau, tel que le marbre ou le bois. De plus, le carreau est un produit résistant à l'humidité et ne craint pas les changements de température. Le seul point négatif est que par temps froid il devient très glissant. Par conséquent, afin d’éviter les risques de chute et d’endommagement de quelque chose, vous devez revêtir un carrelage légèrement en relief ou poser un couvre-lit en caoutchouc de grande qualité.

  • Carreau de béton. Ce matériau a un petit prix. Dans les magasins, vous pouvez acheter des tuiles ou des formes prêtes à l'emploi pour son reflux. Il présente à la fois des avantages et des inconvénients: d’une part, il résiste à une humidité élevée et à la durabilité et, d’autre part, le matériau peut se fissurer ou même s’écrouler sous l’effet de fortes gelées.
  • La tuile est en céramique. Pour la décoration, vous ne pouvez utiliser que des carreaux pour une installation en extérieur. Que le matériel soit approprié ou non, vous pouvez facilement le vérifier, car il y a toujours une étiquette dessus.Cependant, vous devez savoir que ce matériel, bien que peu coûteux, présente encore de nombreux inconvénients: il ne résiste pas aux charges, est très fragile et glissant. Par conséquent, il est nécessaire de choisir avec un soin particulier un produit ou de privilégier un produit plus fiable.
  • Tuiles de clinker. Les carreaux de clinker sont un autre type de matériau de finition. Elle, comme aucun autre matériau, convient à la finition du porche. Il est fabriqué en argile spéciale et à des températures très élevées, de sorte que le matériau ne craint ni les fortes gelées, ni l'humidité, ni la lumière du soleil. De plus, la tuile a une surface rugueuse, ce qui signifie qu’elle ne peut pas être glissante même en hiver.
  • Carreaux en grès cérame. En termes de résistance, un tel matériau ressemble à un carreau de clinker. Mais il est légèrement différent d'elle en ce que des éléments tels que le quartz et le spar sont ajoutés à la composition.
  • Arbre Les boiseries se distinguent par leur beauté et leur respect de l'environnement. Mais, en le choisissant, vous devez vous rappeler que le matériau doit résister à l'humidité. Il est également nécessaire de faire le traitement avec des agents protecteurs afin que le champignon ne se forme pas.

Pour garde-corps

Le garde-corps doit assurer la sécurité des mouvements de la personne. Ainsi, lors du choix d'un matériau pour sa fabrication, vous devez faire attention aux options qui ne glissent pas et ne rayent pas la peau:

  • Métal Il est considéré comme le plus durable et durable est considéré. Comme le garde-corps peut agir comme des tuyaux en métal et des tiges. Ils peuvent être ordinaires ou avec des éléments de forgeage. Dans ce dernier cas, les objets forgés servent de décor. Un porche avec de telles mains courantes peut décorer une parcelle dans le style de la Provence ou classique.

Avant d'installer de telles mains courantes exquises, il est impératif de traiter le matériau avec des agents anticorrosion et, pour éviter la rouille, de les teinter au moins occasionnellement.

  • Polychlorure de vinyle Cette option est durable, offre une large gamme de couleurs, facile à installer. De plus, les clôtures faites de ce matériau peuvent être combinées à n’importe quel produit et à la façade de la maison.
  • Arbre Le bois a fière allure en combinaison avec des escaliers en pierre ou en carrelage. Vous pouvez faire des balustrades de n'importe quelle forme en bois. Cependant, ce matériau a ses inconvénients: il craint l'humidité, la lumière du soleil, susceptible d'être attaqué par des rongeurs et d'autres parasites.
  • Béton. Les balustrades en béton ont un aspect aristocratique. On y verse souvent plusieurs personnages qui non seulement décorent le site, mais servent également de support supplémentaire pour les mains courantes. Ce type de garde-corps est très résistant et durable, offre une grande résistance aux conditions climatiques, mais impose une charge importante aux marches. Par conséquent, il est le plus souvent utilisé pour la finition de la balustrade de très grandes maisons avec une fondation solide.
  • Pierre Il a les mêmes qualités que le béton. La seule différence est le prix plus élevé.

Pour un auvent

La verrière idéale est celle qui ferme partiellement ou complètement le porche.

Il peut également être fabriqué à partir de différents matériaux:

  • Métal Un tel matériau conviendra parfaitement à la création du couvert couvert. Il se distingue par sa beauté et sa simplicité de traitement. Il peut être décoré avec des éléments en fer forgé, car ces inserts ont toujours l’air attrayant. Cependant, il fera très bruyant pendant la pluie, car la pluie frappe très fort le métal.
  • Decking. Matériau assez bon marché, qui en même temps a un petit poids. Il est également très facile à installer.
  • Polycarbonate. C'est un matériau transparent particulièrement flexible.Avec cela, vous pouvez faire une canopée de n'importe quelle forme. Cela va également bien avec les éléments forgés.
  • Tuile en métal. Pour un auvent, ce matériau convient lorsque l’ensemble du toit en est fabriqué. La tuile de métal est assez solide, mais son installation doit être faite avec une inclinaison de 25 degrés, sinon la neige va s'accumuler.

Les styles

Il y a beaucoup de styles pour décorer le porche dans une maison de campagne - ils doivent correspondre à la direction dans laquelle l'intérieur de la maison est fait. Vous trouverez ci-dessous les destinations les plus populaires qui retiennent le plus l'attention:

  • Classique. Porche, décoré dans ce style, a un toit à pignon. Sa décoration se compose de balustrades ciselées, ainsi que d'un balustre décoratif de forme arrondie.

Pour la finition des escaliers et du site, vous pouvez utiliser des carreaux ou de la pierre naturelle.

  • Russe. Ce style ne convient que pour les maisons en bois. Pour sa décoration est utilisé uniquement du bois, décoré de sculptures ou d'inserts métalliques.
  • Grenier Pour ce style moderne, utilisez des pierres naturelles. Le porche lui-même est une immense structure décorée de nombreuses torches.Il utilise des meubles en fer forgé. Sur la rambarde, vous pouvez placer des pots avec des plantes grimpantes.
  • Européenne. Ce style suppose la présence de lignes géométriques et l'exactitude des formes. Le porche se présente sous la forme d'une petite structure dont les marches et la plateforme sont en pierre ou en tuile.
  • Rustique. Pour ce style, des escaliers sculptés appropriés, ainsi que des balustrades en bois. Il a l'air très beau design, en bois non traité, qui doit être recouvert d'agents de protection. Pour la fiabilité, vous pouvez utiliser un vernis transparent.

Conception

D'une grande importance pour l'apparence de la maison a un porche de conception. Cependant, pour l’organiser, vous devez prendre en compte toutes les charges qui sont placées sur le porche. Pour que chaque élément réponde aux exigences des propriétaires, il est nécessaire de terminer le projet à l'avance. Il convient de définir quelques points importants concernant le nombre de marches sur le porche, la taille du futur site, la hauteur de la rampe et le porte-à-faux.

La porte extérieure doit être située à une hauteur de 4 cm du niveau de la plate-forme - cela est nécessaire pour pouvoir l'ouvrir. Si le porche comporte des marches, leur nombre doit être impair et la hauteur d'une marche ne doit pas dépasser 20 cm.

Pour décorer une maison à ossature ou un bouclier dans le pays, porche approprié en bois. Si le chalet est en pierre, le porche doit correspondre à l'idée générale. Ici, vous pouvez utiliser un matériau tel que la pierre artificielle ou même naturelle.

Vous pouvez également choisir un verre résistant aux chocs et terminer le site avec une brique. Cela semble également bon en tant qu'addition à la section brique. Toutes ces combinaisons doivent être soigneusement pensées afin que tous les éléments de la rue soient en harmonie les uns avec les autres.

Ne pas oublier l'éclairage, qui joue un rôle très important. Il fournit non seulement la sécurité sur le palier, mais orne également la zone adjacente à la maison.

Le choix de l'éclairage de jardin étant très varié, l'entrée principale peut être décorée avec des lampes de forme inhabituelle, ainsi qu'avec des lampes à LED modernes ou des guirlandes colorées.

Il est impossible d'imaginer un porche de maison de campagne sans plantes, qui constituent non seulement une décoration magnifique, mais également une source supplémentaire d'oxygène. Par exemple, c'est une bonne idée de placer les pots de fleurs avec des fleurs ou des plantes grimpantes sur la rampe ou l'escalier du porche.

L'utilisation du mobilier de jardin est facultative. Il convient de l'installer uniquement sur des terrasses ou de grandes plates-formes, où les locataires et les invités passent beaucoup de temps. La même chose s'applique aux rideaux.

Trucs et astuces

En commençant à finir le porche, assurez-vous de suivre les conseils et les recommandations des experts, pour que tout soit joliment décoré.

Vous trouverez ci-dessous les conseils de base pour organiser le porche d’une maison privée.

  1. Il est nécessaire de choisir l'intérieur du porche en fonction du style dans lequel la maison elle-même est décorée.
  2. Le matériel de décoration ne doit être utilisé que de haute qualité, de sorte que le porche existe depuis plus de douze ans.
  3. Veillez à respecter la technologie d'installation, car elle pourrait par la suite affecter la durée de vie. Dans certains cas, la sécurité de ceux qui descendent ou montent le porche en dépend.

Si vous suivez tous ces conseils, la conception durera longtemps et ravira les propriétaires avec leur apparence.

Beaux exemples

Il y a beaucoup d'idées pour décorer le porche - cela peut être un petit porche ou une immense terrasse. Inspirez-vous de quelques exemples frappants.

Mini-terrasse. Très joli porche en forme de terrasse. La grande verrière vous permet de vous asseoir par tous les temps. Les sols sont carrelés. La balustrade en bois et les marches du même matériau sont parfaitement combinées avec eux. Sur la terrasse, le mobilier de jardin principal complète l’intérieur.

Avec des balustrades en fer forgé. C'est très joli et un petit porche. Complétez le sol des balustrades en carrelage, décorées avec de simples éléments en fer forgé. Complétez le tableau des pots de fleurs régulièrement espacés des deux côtés du porche.

Moderne. Le porche le plus simple est celui qui est décoré de carreaux de céramique en granit. Le porche est assez petit - il ne se compose que de deux marches. Mais cela suffit amplement. Au sol, il y a un petit tapis, à la fois fonctionnel et beau.

Le porche est toujours présent dans de nombreux foyers. Mais ne vous attardez pas sur les options ennuyeuses, car vous pouvez toujours les décorer ou les décorer sous votre site.

Comme il est intéressant de décorer le porche d’une maison privée, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher