Gamme de modèles de chaudières à gaz "Lemax"
Les chaudières à gaz sont fournies au marché par un grand nombre d'entreprises. Mais tous ne peuvent pas se vanter de produits de très haute qualité. Une des exceptions est les produits Lemax.
Espèces
La ligne Premium est en acier raffiné, d’une épaisseur de 0,2 cm, en acier DC01, conforme aux normes de qualité russes, européennes et même nord-américaines.
Les principales caractéristiques techniques sont les suivantes:
la puissance générée est de 7,5-10 kW (pour les systèmes fermés avec une pression de 1 atm);
puissance générée de 12,5 à 60 kW (dans les systèmes avec des pressions allant jusqu'à 3 atm);
un revêtement spécial en émail doté de caractéristiques anticorrosion qui fonctionne efficacement lorsqu'il est chauffé à 750 degrés;
revêtir l'échangeur de chaleur avec un réactif qui bloque l'action de l'huile minérale et des sels dissous dans l'eau;
autonomie d'utilisation;
exécution unique d'une torche à gaz et d'une soupape;
prévention de la surchauffe et de l'arrêt de la poussée;
commodité lors du nettoyage;
plus grande efficacité.
L'efficacité du chauffage est améliorée en améliorant l'approche de l'air dans les circuits primaire et secondaire, ainsi qu'en raison de l'échangeur de chaleur volumétrique et de la longue rétention des gaz de combustion. L'eau chaude est fournie dans des systèmes conçus pour 12,5 kW minimum. Le transfert d'équipements au gaz liquéfié est autorisé. La masse varie de 39 à 125 kg. Une sélection de "Patriot" est faite dans le calcul de la circulation gravitationnelle et forcée du liquide de refroidissement, la connexion au réseau électrique n’est pas nécessaire.
La série "Patriotic" est en acier robuste et s'utilise sans cheminée. La chaudière doit recevoir de l'air de l'extérieur. La forme de l'échangeur de chaleur est un rectangle. L'énergie thermique générée varie de 6 à 20 kW, le combustible est brûlé dans un compartiment entièrement fermé. Pour compléter le brûleur utilisé des pièces italiennes, émis par des préoccupations de renommée mondiale.
L'élimination de la fumée est assez fiable. Une fenêtre de visualisation est fournie pour surveiller les graveurs principal et initial. Faire face à la chaudière est facile à nettoyer, ce qui simplifie grandement le service. L'élimination de la fumée a fourni des structures en acier inoxydable. Garantie de marque - 36 mois. Le rendement de l'appareil est de 87%, les gaz d'échappement sont chauffés à au moins 110 degrés.
La pression de gaz nominale est de 1,3 kPa et la pression de service dans la conduite d'eau est limitée à 0,2 MPa. Selon la modification, la consommation horaire de gaz est comprise entre 0,38 et 1,2 mètre cube. Toutes les chaudières de la série chauffent l'eau à 90 degrés, la taille d'une cheminée coaxiale est de 25 ou 31 cm de diamètre et 33 à 80 cm de longueur. La connexion est faite à travers les connexions de gaz de 0,5 pouces; connexions connectables peuvent être 1-1,5 pouces plus grand. Si une chaudière en fonte est nécessaire, vous devriez faire attention à la compilation «Leader», dans laquelle les échangeurs de chaleur sont fabriqués à partir de fonte grise de production tchèque.
Le fabricant promet que la chaudière présentera d’excellentes propriétés anticorrosion et une récupération de chaleur décente. Il n'est pas nécessaire de le connecter au réseau électrique. Gamme de puissance typique comprend 16-50 kW. Pression admissible au travail - 4 bar, coefficient de performance - 0,91. Fournit des mesures contre l'apparition de suie et de chaleur excessive.
L'AOGV de cette série est toujours équipé d'un thermomanomètre, ce qui vous permet de contrôler la pression dans le système aussi confortablement que possible. La conception, comme dans les autres modèles, vous permet de passer au gaz liquéfié, et la garantie totale - 3 ans. L'automatisation due aux composants Novosit signifie que le thermostat est affiché sur le panneau avant. Toutes les températures y sont fournies clairement, car le choix du mode approprié est extrêmement simplifié.
Il est possible de connecter des thermostats d'ambiance pour un contrôle plus efficace du chauffage d'ambiance.
La catégorie des chaudières extérieures comprend "Gazovik"; Cette compilation fonctionne bien lorsqu’elle reçoit de l’énergie thermique de 6 à 29 kW. Le panneau supérieur amovible facilite le nettoyage, et même les développeurs ont pris en charge une option aussi importante qu'un design attrayant. La période de garantie est de 3 ans à compter de la date d'achat.
La chaudière à circuit unique "Lemax" peut être équipée d'un échangeur de chaleur en fonte (dans les collections de "Leader" et "Wise") et d'acier - il s'agit des "Premium", "Gazovik", "Forward".La simplicité de la conception et la possibilité d’économiser de manière significative plairont à tous les consommateurs responsables. Le type de chaudière de type parapet est représenté par toutes les modifications «Patriot» - il s'agit des modèles 6, 7.5, 10, 12.5, 16, 20. L'efficacité de toutes ces structures est de 87%, elles sont capables de chauffer de l'eau à 90 degrés. La masse des produits varie de 42 à 67 kg, en fonction de la modification.
Une caractéristique importante est la compatibilité avec la tuyère de la turbine Lemax, qui assure la maintenance obligatoire des gaz d'échappement. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que le travail normal n’est garanti que lors de l’utilisation de buses fabriquées au plus tôt en septembre 2016.
Caractéristiques spéciales
Les chaudières à gaz "Lemax" se distinguent par une efficacité thermique décente. Ils sont lancés en utilisant un allumage piézoélectrique, ce qui permet de ne pas dépendre de l’alimentation. Le capteur de poussée, utile, réagit aux interruptions de la ventilation de la chambre de combustion. La société a maîtrisé la production de chaudières à double circuit ainsi que de chaudières à circuit unique. La flamme s’allume si vous appuyez sur le bouton spécial après l’avoir tourné et que vous le maintenez enfoncé pendant 60 secondes.
Avantages et inconvénients
À en juger par les critiques des propriétaires, les chaudières à gaz "Lemax" sont économiques, mais elles sont assez chères.La différence par rapport à des appareils similaires de puissance comparable atteint 30, voire 40%. Le développement de Taganrog est parfaitement adapté aux conditions russes et se distingue par sa facilité de maintenance. L'ensemble du système automatique et de l'affichage sont traduits en russe, ce qui simplifie considérablement l'utilisation. Certains problèmes peuvent être causés par des erreurs lors de la fixation des chaudières, mais une comparaison des caractéristiques avec les produits des concurrents montre que ces inconvénients ne sont pas très importants.
Toutes les constructions de sol Lemax sont indépendantes de l'alimentation électrique, mais les modèles muraux ne peuvent pas s'en passer. Ce qui est important, avec l'extinction du feu devra l'allumer vous-même. Le choix des accessoires est plus restreint que ceux installés au sol et ils dépendent également de l'alimentation. Mais au moins, l’automatisation fonctionne de manière stable et, lorsqu’elle reçoit une tension normale et stable, elle manifeste toutes ses possibilités.
Les chaudières Lemax ne sont pas équipées de dispositifs empêchant le gel ou empêchant la pompe de se gripper; les appareils suspendus supportent mieux le chauffage de l'eau.
Recommandations d'utilisation
La chaudière ne peut être allumée que lorsque la pression de l'eau dans le système a été mesurée avec précision et qu'elle n'est pas supérieure ou inférieure aux valeurs autorisées. N'alimentez pas le circuit avec de l'eau si le brûleur principal fonctionne ou si la ligne est chauffée à 50 degrés ou plus. L'utilisation d'une chaudière avec un liquide de refroidissement chauffé à moins de 50 degrés devrait être jetée. Comme le montre la pratique, cela provoque rapidement des défauts importants dans diverses parties du système. Il est interdit d'inclure les chaudières en fonctionnement sans connexion aux cheminées.
Avant de commencer, assurez-vous que les canaux d'évacuation de la fumée ne sont pas obstrués et qu'ils développent une traction normale. Selon les normes techniques, il est interdit d'utiliser l'eau chaude du système de chauffage pour des besoins extérieurs, ainsi que de contrôler les conduites de gaz et les pièces de la chaudière à l'aide d'un feu ouvert. Une décision très dangereuse consiste à allumer le brûleur à gaz s'il n'y a pas de dilution d'air nécessaire dans le four. Bien sûr, si la chaudière tombe en panne soudainement, des réglages indépendants du capteur de poussée et d'autres composants de l'appareil sont inacceptables.
La formation de condensat dans la période initiale suivant l'allumage est tout à fait normale et ne nécessite aucune action particulière.Il est strictement interdit d'élever la température du liquide de refroidissement à plus de 95 degrés. Dès que cela est détecté, vous devez immédiatement arrêter le chauffage et ne pas l’allumer tant que le problème n’a pas été résolu par des professionnels. La préparation au fonctionnement implique de placer la chaudière sur une feuille de métal. Ceci est obligatoire même dans les salles avec des sols incombustibles.
La quantité de liquide de refroidissement dans le système de chauffage est déterminée par chaque projet. Les documents d'accompagnement fournissent des données indicatives pouvant être ajustées dans un sens ou dans l'autre. Il est conseillé d'installer un fusible qui décharge l'eau du système de chauffage lorsque la pression de fonctionnement normale est dépassée. Le réglage et la vérification des performances des équipements de sécurité automatiques sont la prérogative des travailleurs de l'industrie du gaz ou des autres organisations agréées et certifiées.
Il est possible de démarrer l'allumage du brûleur seulement après que le bouton correspondant ait été placé sur la position «off».
Il n'est pas souhaitable de drainer l'eau de la chaudière et du système de chauffage à la fin de la période de chauffage. Seul le besoin de réparation, de démontage, de reconstruction ou de modification du système le justifie. Le tuyau de retour dans la zone située devant la chaudière doit être équipé d'un dispositif qui collecte les impuretés de l'eau et empêche leur pénétration dans d'autres parties du système. Il est recommandé de faire appel chaque année à la chaudière pour qu’elle soit inspectée et testée par les employés du service territorial gaz ou par un organisme équivalent. Le remplissage de la canalisation n'est autorisé qu'avec de l'eau; l'utilisation de fluide ayant des propriétés différentes signifie le rejet automatique par l'utilisateur de toutes les demandes de service de garantie.
Si la chaudière peut fournir de l'eau chaude au robinet, l'efficacité maximale de ce mode est assurée en amenant le thermostat à la valeur maximale et en éteignant la pompe de circulation. La traction dans la cheminée et la santé de ses circuits sont vérifiées chaque année. Un mélangeur spécial aide à prévenir les brûlures. Mais si ce n’est pas le cas, il faut d’abord ouvrir le robinet «froid», puis ajouter progressivement de l’eau chaude.
La compatibilité avec les cheminées obsolètes est limitée.Étant donné que, avec une efficacité estimée de 90% et plus, la température des gaz de combustion ne dépasse pas 120 degrés, des problèmes peuvent survenir. Selon les statistiques des centres de service agréés, seulement 6% des cas de productivité excessivement basse ne sont pas associés à l'élimination des produits de combustion gazeux. Dans la pièce où se trouve la chaudière, il est inacceptable de bloquer les grilles de ventilation.
Ce n’est que dans le strict respect de ces exigences et des instructions spéciales des instructions relatives à un modèle particulier que le fabricant remplira sa garantie.
Examen des chaudières à gaz "Lemax", voir la vidéo ci-dessous.