Choisissez des pentes pour les fenêtres en plastique

Après l’installation de nouvelles unités vitrées, l’ouverture de la fenêtre n’a plus l’air parfait: de la mousse se répand partout, des fragments de plâtre et, à certains endroits, du matériau des murs. Toutes ces "beautés" peuvent être des pentes fermées, fabriquées avec une variété de matériaux.

Caractéristiques spéciales

De nos jours, il est plutôt difficile d’imaginer un appartement ou une maison sans fenêtres en plastique, mais les installer n’est que la moitié du combat. Après l'installation, il est nécessaire de couper les pentes des fenêtres. Beaucoup pensent que les pistes peuvent être sauvées - il suffit de les zapeniser à l'extérieur et à l'intérieur et l'isolation sera déjà efficace. Cependant, ceci est une idée fausse commune.

La mousse absorbe facilement l’humidité. Si elle n’est pas protégée, sous l’influence de l’eau et des baisses de température, le mastic commencera à se décomposer, annulant ainsi l’effet isolant des fenêtres en plastique.De plus, après l’installation des paquets de verre, il reste des joints peu esthétiques qui n’ajoutent pas à l’attrait général de l’ouverture de la fenêtre - ce problème est résolu avec succès par les pentes qui rendent la fenêtre propre et belle.

Les pentes correctement équipées offrent une isolation thermique et acoustique efficace, contribuant ainsi à la formation d'un microclimat favorable dans la pièce, ainsi qu'à la prévention de la formation de buée et de la condensation du verre dans l'habitat. Toutefois, cela n’est possible que si l’installation de fenêtres et de pentes a été effectuée correctement, dans le respect de toutes les exigences technologiques. Si les pistes ont été installées avec des violations, alors à travers eux laissera jusqu'à 40% de la chaleur des chambres.

D'un point de vue technique, les pentes sont appelées la partie du mur s'ouvrant entre la fenêtre et le coin du mur, et la partie intérieure du mur s'appelle la pente intérieure et la partie extérieure, respectivement, la pente extérieure (flux sortant).

Environ jusqu'au milieu des années 90. siècle dernier, toute la disposition des pentes était réduite à leur enduit et à leur peinture de finition. Cependant, les progrès ne sont pas immobiles: chaque année, des matériaux plus modernes apparaissent et les fenêtres ne font pas exception. À la place du plâtre habituel sont venues des pentes en plastique et des pentes de la plaque de plâtre.

Les nouveaux matériaux sont plus efficaces et durables, ils sont faciles à installer avec un minimum de poussière et de débris, en plus, ils sont abordables.

Espèces

Comme mentionné précédemment, les pentes peuvent être intérieures et sur rue, alors qu'il est très important de les installer des deux côtés, ce n'est que dans ce cas, les éléments de protection seront durables et résistants à l'usure.

Après avoir installé la pente externe, il est impératif de sceller soigneusement l’espace entre le cadre et le mur, sinon l’humidité commencerait à s’absorber dans la mousse de montage et à travers elle irait aux murs, provoquant l’apparition de moisissures et de champignons. Cela détruit non seulement les murs et altère l'apparence des locaux, mais provoque également des maladies dangereuses du système broncho-pulmonaire.

Les pentes extérieures peuvent être réalisées dans n'importe quelle teinte, cela vous permet de vous concentrer sur la décision stylistique d'origine de la façade et de mettre en valeur le concept. En règle générale, les pentes internes sont en blanc, ce qui donne aux chambres un aspect brillant et ensoleillé.

Matériaux

L'installation de pentes est un complexe de travaux de finition dont la négligence conduira à ce que les fenêtres ne pourront pas exécuter les tâches qui leur sont assignées par le fabricant.Les pentes sont généralement réduites à l’aide de diverses technologies qui, à bien des égards, diffèrent par leur qualité, leur degré de durabilité et leur coût.

Pour choisir la meilleure option, vous devez prendre en compte plusieurs recommandations:

  • la pente devrait durer longtemps;
  • le matériau doit résister à une humidité élevée et à des températures extrêmes;
  • une attention particulière doit être portée à l'étanchéité de la structure;
  • étant donné que les pentes sont montées à l'intérieur de l'habitation, elles ne devraient être fabriquées qu'avec des matières premières respectueuses de l'environnement;

Les pistes doivent être faciles à entretenir et à nettoyer avec les détergents les plus courants.

Considérez les matériaux les plus courants utilisés pour la fabrication des pentes.

Plâtre

Maintenant, la popularité du plâtrage a diminué, mais néanmoins, les admirateurs de telles pentes sont restés à ce jour.

Avantages du plâtre:

  • faible coût des matériaux;
  • facilité d'installation;
  • la possibilité d'aménager des pentes dans les cas où les fenêtres sont installées près des murs.

Mais beaucoup d'inconvénients:

  • le plâtrage n'est qu'une partie du processus de finition; en tout cas, il ne s'agit pas d'un revêtement de finition, ce qui signifie que vous devrez dépenser davantage d'argent, de temps et d'énergie pour le masticage et la peinture.
  • toutes les œuvres avec du plâtre laissent derrière elles une grande quantité de déchets et de saleté, ce qui n'est pas si facile à éliminer;
  • le plâtrage rend impossible l'installation d'une protection thermique supplémentaire en laine minérale ou en mousse;
  • le plâtrage nécessite au moins des compétences minimales en construction et en finition;
  • Un tel revêtement a une durée de vie assez courte. Après quelques années, il commence à s'effriter et laisse beaucoup de poussière autour de lui.

Évidemment, les inconvénients du pansement en tant que matériau de base pour la conception des pentes sont beaucoup plus que des avantages, car c’est le bon moyen de privilégier les autres matériaux.

Cloison sèche

Il s’agit d’un matériau de revêtement assez courant, sans lequel il est difficile d’imaginer des réparations. Il est utilisé partout pour la décoration intérieure en raison de sa qualité et de sa durabilité, et en raison de sa facilité d'installation, il est devenu largement utilisé pour la conception de la pente.Bien sûr, le magicien novice peut faire face à des difficultés, cependant, contrairement à la version avec du plâtre, il y en aura beaucoup moins.

Avantages:

  • prix relativement bas des matériaux et des travaux;
  • petite quantité de déchets après l'installation;
  • la capacité de chausser les pentes sans recourir à des spécialistes;
  • la possibilité d'équiper l'isolation supplémentaire de la mousse;
  • tout dommage peut être rapidement éliminé de vos propres mains;
  • Les pentes installées avec le respect de la technologie peuvent servir pendant de nombreuses années

Bien sûr, rien de parfait n’a encore été inventé et les cloisons sèches ne font pas exception. GCR ont des inconvénients qui doivent être mentionnés:

  • la création de pentes en plaques de plâtre nécessite une grande quantité de matériaux supplémentaires, tels que des angles, des profilés, des barres en bois et de la peinture;
  • GKL est sensible à l'eau, vous ne devez donc pas utiliser ce matériau pour la conception des ouvertures de fenêtre dans la salle de bain, la salle de bain, la cuisine et les autres pièces très humides;
  • GKL nécessite nécessairement une isolation à l'aide de mousse, sinon le condensat s'accumulera sous le revêtement, ce qui finira par détruire la structure de la pente.

En plastique

Il s’agit d’un matériau moderne et élégant pour la conception des pistes, qui est devenu très populaire ces dernières années parmi les propriétaires d’appartements et de maisons. Avantages:

  • facilité d'installation;
  • pas de poussière ni de saleté après le travail;
  • résistance des matériaux à l'humidité et aux températures extrêmes;
  • la possibilité de monter une couche de protection thermique sous plastique;
  • structure lisse qui ne nécessite pas de pré-alignement de la surface;
  • facilité d'entretien - le plastique est facilement nettoyé de la pollution domestique avec les détergents les plus courants;
  • pas besoin de finition;
  • les moisissures et les champignons ne se développent pas sur le plastique:
  • les murs maintiennent la température ambiante, ce qui réduit la quantité de condensation;
  • large choix de couleurs et de textures de la matière.

Les soffites en plastique garnis de parements ont un aspect très élégant et esthétique. Ils s’adaptent naturellement à tous les intérieurs et confèrent à l’ouverture des fenêtres une apparence soignée et soignée.

Les inconvénients sont également disponibles:

  • l'installation sans mousse entraînera le gel rapide des pentes et leur destruction;
  • le processus d'installation utilise des angles ou des profils, dans le second cas, l'installation est considérablement compliquée,puisque le panneau doit être inséré dans le profil, ce qui n’est souvent pas si facile;
  • en cas de dommage, il est nécessaire de changer toute la pente.

Évidemment, les avantages dépassent largement les inconvénients, raison pour laquelle le matériau est devenu le numéro un dans la tâche difficile consistant à aménager des pentes efficaces.

Panneaux sandwich

Une autre option moderne populaire pour la finition des pentes de fenêtre. En substance, le produit est constitué des mêmes feuilles de chlorure de polyvinyle, entre lesquelles est placée une couche de matériau isolant. C'est pourquoi ces pentes sont considérées comme un obstacle fiable sur le chemin de l'humidité et du froid entrant dans la maison par l'extérieur.

Métal

Ces dernières années, les panneaux métalliques gagnent de plus en plus en popularité lors de la finition des pentes, ce qui assure une étanchéité maximale de la conception de la fenêtre dans son ensemble et réduit ainsi considérablement le degré de perte de chaleur. Les avantages incontestables des pentes métalliques incluent:

  • aspect esthétique;
  • hydroprotection fiable;
  • résistance aux températures extrêmes;
  • facilité d'installation et de fonctionnement;
  • la durabilité

Le seul inconvénient est le prix élevé - de tels matériaux sont beaucoup moins chers que leurs homologues.

Bois

Le bois est utilisé comme base pour la réduction des pentes dans la mise en œuvre du concept de maison écologique, lorsque tous les matériaux utilisés pour la construction sont d'origine naturelle. Les pentes en bois sont très élégantes et s’harmonisent parfaitement avec les fenêtres en bois.

En même temps, il s’agit d’un matériau plutôt coûteux qui nécessite un entretien constant, et l’installation elle-même n’est pas aussi simple qu’il semblerait, elle ne devrait être confiée qu’à des spécialistes.

Assez rarement, mais vous pouvez trouver des pentes en plastique cellulaire. C'est une solution économique, mais ce matériau fragile se caractérise par une faible résistance aux dommages mécaniques. De plus, il brûle au soleil.

Pistes d'aspect assez triviales, en pierre. Le plus couramment utilisé artificiel. Ce matériau est généralement garni de pentes extérieures, ce qui confère à la façade un aspect très coûteux et véritablement luxueux. Cependant, il est impossible de réaliser ce type de travail par vous-même, car la pierre est difficile à traiter et le coût d’une pierre, même artificielle, sera plusieurs fois supérieur à l’un des matériaux susmentionnés.

Certains font beaucoup plus facilement - coller sur les pentes avec du papier peint. Cette option, bien sûr, convient à son budget, mais vous ne pouvez pas parler de pratique car le papier peint ne crée pas la protection contre la chaleur et l’eau nécessaire, et ce revêtement se détériore assez rapidement sous l’influence de l’humidité. Les panneaux de stratifié sont également souvent utilisés pour l'aménagement des pentes. Grâce à cela, vous pouvez obtenir une finition plutôt inhabituelle, qui s'intègre facilement dans tous les intérieurs.

Le liège est très populaire, il peut également être utilisé pour créer une ouverture de fenêtre élégante et moderne. En plus de la décoration exceptionnelle, le liège présente un autre avantage important: il possède une bonne absorption acoustique et une haute protection thermique. Les panneaux de liège peuvent être fixés avec n'importe quelle colle, mais ce matériau ne doit être revêtu que de vernis spéciaux à haute élasticité.

Le fait est que le liège est un matériau élastique qui, sous l'action mécanique, se plie facilement, puis revient à sa position initiale, de sorte que la laque habituelle puisse se fissurer rapidement et se recouvrir de fissures laides.

Et enfin, la toile de miroir est une tendance moderne de la «mode à la fenêtre». L'utilisation de carreaux de miroir vous permet d'agrandir visuellement les fenêtres et d'améliorer le degré d'éclairage de la pièce. Par conséquent, l'option est optimale pour les pièces avec de petites ouvertures de fenêtre.

Appareil

Si nous parlons de la structure des pentes, la plus grande complexité de la composition diffère entre les dispositifs en plastique et les panneaux sandwich. Leurs composants:

  • isolation en mousse;
  • minwat;
  • râteau;
  • vis autotaraudeuses;
  • couche de plâtre;
  • Coin en PVC;
  • panneau arrière

Les pentes extérieures comprennent:

  • couche de plâtre;
  • vapeur de feuille et imperméabilisation;
  • mastic de silicone.

Comment choisir

Pour commencer, tous les types de pentes sont conditionnellement divisés en 3 catégories;

  • isolé;
  • décoratif;
  • le plâtrage

Avant de comprendre l'utilisation de chaque méthode de finition, vous devez vous concentrer sur le concept même de «pente de qualité». Une bonne pente doit être durable, sa durée de vie doit être fonction de la période de fonctionnement de la fenêtre en PVC elle-même. - d'accord, il est peu probable que quelqu'un veuille bien les refaire régulièrement.

Les pentes doivent être décorées selon un concept stylistique unique avec des fenêtres.

Les pentes de haute qualité non seulement protègent et préservent, mais améliorent même de manière significative les propriétés de consommation des fenêtres en PVC elles-mêmes et ne les réduisent en aucun cas. Les fenêtres modernes ont un ensemble de verre assez épais - 40 à 47 millimètres, alors que son taux de transfert de chaleur est compris entre 0,5 et 0,8, ce qui signifie qu'elles sont assez chaudes. De plus, les fenêtres de la nouvelle génération disposent de ferrures efficaces et de scellés de qualité qui protègent du vent et du froid.

À ce jour, le seul point faible des fenêtres étant les points de jonction, la pente devrait donc renforcer la fonctionnalité de ces nœuds. Il est évident que les pentes de plâtre ne répondent pas à cette exigence. Cependant, ils ne répondent à aucune des exigences énumérées.

Des fissures et des déformations apparaissent toujours sur le plâtre près du cadre, car le plastique et le plastique sont des matériaux complètement différents avec des dilatations thermiques différentes. De plus, l’industrie n’a pas encore créé de mastic ayant la même adhérence avec le plastique et le plâtre. cela ne marche pas et, avec le temps, ils apparaissent non seulement près du cadre, mais aussi près du rebord de la fenêtre.

Le deuxième point à retenir est que même les fissures de plâtre de la plus haute qualité, et aucun maître de ce type ne pourra créer des pentes pouvant conserver leur forme d'origine pendant au moins trois à cinq ans, et la peinture, sur laquelle le plâtre est recouvert, finira par jaunir. le revêtement deviendra complètement jaune. Peu importe la peinture que vous avez utilisée, son apparence se détériorera dans tous les cas - le brillant commence à éblouir et à se décoller, et la matte est tellement tachée qu'il sera impossible de la laver même avec le détergent le plus puissant.

De plus, les pentes en plâtre ne présentent pas de contour de colmatage spécial le long du périmètre, de sorte que les habitants et les invités de la maison verront les bords coupés du papier peint, et ce même bord se détachera constamment chaque fois que vous voudrez nettoyer les pentes.

Tout cadre en plastique a deux contours faisant saillie d'en haut et d'en bas, l'unité de vitre principale est «enfoncée» dans ceux-ci et lorsque, pendant le vent, la porte heurte la pente, la force d'impact principale tombe alors sur ces deux endroits. assez pour endommager au moins les deux zones de la surface en plâtre.

Enfin, pour que le cadre de la fenêtre ait une apparence esthétique lors de l’utilisation de plâtre pour la finition des pentes, il est nécessaire de réduire l’épaisseur de la couche de mousse, sinon il sera moche de faire saillie et de gâcher l’apparence. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas le faire, car la mousse est déjà un maillon faible de la construction de la fenêtre.

En aucun cas, le joint ne doit être aminci, au contraire, pour plus d’étanchéité et d’isolation thermique, il convient de l’épaissir au maximum, ce qui est incompatible avec le principe de disposition des pentes en plâtre.

Est-il judicieux d’utiliser le pansement pour les pentes, uniquement si vous considérez cette option comme temporaire dans un budget limité? Nous allons maintenant nous arrêter sur des pentes décoratives. Ils n'améliorent pas les caractéristiques de consommation des fenêtres, mais améliorent considérablement leur apparence. Voyons quand il est possible et même nécessaire de monter des pentes décoratives.

Premièrement, ils sont utilisés comme cloisons frontales. Cependant, dans ce cas, nous ne parlons pas de Windows au sens plein du terme, mais de partitions avec une branche, par exemple, dans un bureau.La deuxième option consiste à finir le bloc de balcon ou la loggia. Dans ce cas, l'utilisation de pentes de type décoratif est également autorisée.

Dans tous les autres cas, les pentes isolées sont montées. Ils doivent répondre aux exigences suivantes:

  • ils doivent être très fermement fixés pour ne pas être éjectés par la pression de la mousse de montage;
  • les pentes et les profils eux-mêmes doivent être en plastique;
  • il est impératif de créer une boucle de connexion qui donnera au revêtement un aspect fini et protégera les bords du papier peint;

Les pentes isolées sont une option plus moderne et plus pratique. Elles vous permettent non seulement de décorer la fenêtre de façon magnifique, mais également de la rendre plus durable et fonctionnelle. La pente isolée contribue à la formation d'un microclimat sain dans la pièce et augmente la durée de vie des murs.

Comment définir vos propres mains?

Le revêtement des pentes est la dernière étape obligatoire de l’installation des fenêtres en plastique. Vous devez installer un appui de fenêtre directement devant et, si vous effectuez une réparation générale, vous devez également terminer la conception des murs et des plafonds.sinon, vous risquez d'endommager de nouvelles pentes.

Pour que l'installation fonctionne de vos propres mains, vous avez besoin d'un ensemble d'outils:

  • niveau du bâtiment;
  • ruban à mesurer;
  • un crayon;
  • marteau;
  • des pinces;
  • plateau et pinces;
  • tournevis;
  • tournevis ou marteau perforateur;
  • agrafeuse de construction;
  • puzzle ou scie à métaux;
  • une spatule;
  • capacité.

Outre les outils de travail, différents types de consommables seront nécessaires, à savoir:

  • agrafes;
  • exercices;
  • scier;
  • chevilles et vis;
  • ongles de différentes tailles;
  • mousse de polyuréthane ou de silicone;
  • Profils métalliques en forme de L;
  • Ruban de masquage ou film protecteur.

Si vous envisagez de créer des pentes en plâtre, en MDF ou en placoplâtre, vous aurez également besoin de mortier, d'adhésif pour plâtre, de treillis pour coulis, de coins perforés, ainsi que de peinture et de papier peint pour la finition.

Si le bois est utilisé comme matériau pour les pentes, il sera important de le traiter avec des teintures spéciales et des composés protecteurs qui donneront au revêtement une résistance et une résistance au feu, à l'humidité et aux agents pathogènes.La technique des pentes varie en fonction du matériau utilisé pour leur disposition.

Le plâtre et la peinture constituent l'option la plus simple et la plus économique. Pour cela, un mortier prêt à l'emploi est pris à base de ciment ou de gypse, mélangé à de l'eau (les proportions sont indiquées par le fabricant sur l'emballage) - le matériau est prêt à l'emploi! Nous accordons une attention particulière au fait que la surface doit être propre et dégraissée.

Même avant de commencer le travail, il est nécessaire d'éliminer la poussière, la saleté, la mousse et les résidus de béton. Il est ensuite nécessaire d'élargir les joints d'angle et les joints de pente, ce qui est important pour assurer une adhésion maximale du plâtre au mur de briques. Commencez par plâtrer le mur, puis passez directement aux pentes.

Lors de l'installation, il est impératif de s'assurer que les joints du mur et de la fenêtre sont serrés. Si des espaces et des espaces sont trouvés, il est alors nécessaire de les sceller avec un câble ou du feutre trempé dans une solution de gypse, puis de les traiter avec une mousse de montage.

Les côtés de l'ouverture de la fenêtre devraient être de 2 à 4 cm - cet espace sera rempli de plâtre.

La première couche de plâtre est posée dans la rainure de la future pente, puis elle est soigneusement nivelée et laissée à sécher. Après durcissement, elle est transférée à la deuxième couche, etc. Vous pouvez appliquer en une fois 5-8 mm de mortier, les couches sont nivelées vers le haut.

Au niveau des pentes, il est nécessaire de privilégier les plaques de plâtre résistantes à l'humidité - GKLV. Il existe deux méthodes de base pour installer ce revêtement: sans cadre et sans cadre.

Vous devez d’abord décider de la manière dont vous allez fixer le panneau de plâtre - avec de la colle ou un profilé. Si la distance entre le cadre de la fenêtre et le mur est trop longue, il est judicieux d'installer des profils et, avec un petit espace, d'utiliser le mélange adhésif en toute sécurité. Les profils de fixation, en règle générale, sont réalisés sur des chevilles. Il est très important qu’aucun vide d’air ne se crée dans l’espace entre le mur et la cloison sèche, car cela pourrait nuire gravement à l’isolation thermique de la pièce à vivre.

C'est pourquoi il est obligatoire de le remplir d'isolant, le plus souvent pour cela, utilisez de la laine minérale, mais vous pouvez utiliser la mousse habituelle. Si les espaces sont trop étroits, il est logique d’utiliser de la mousse, cependant, il convient de la manipuler avec précaution,pendant le durcissement, il a tendance à augmenter en volume, ce qui provoque souvent la rupture du revêtement de plaque de plâtre.

Le long du périmètre du cadre de la fenêtre est fixé un profil en forme de L. Il est appliqué avec une barre horizontale. Alternativement, vous pouvez prendre le profil sous la forme de la lettre "F", il devrait s'insérer dans un plan vertical. Après cela, il suffira de couper des morceaux de plaques de plâtre de la taille requise et de les fixer dans le profilé.

Dans la méthode sans cadre, HL est fixé sur la colle et la solution doit être diluée dans une concentration suffisante pour garantir un durcissement plus rapide. Garder les écarts sous contrôle est très important. Dans ce cas, la section de plaque de plâtre le long des bords des joints, qui constituera ultérieurement les angles entre les pentes supérieures et latérales, doit être réalisée à un angle de 45 degrés. Cela rendra la qualité de la fixation et serré.

Pour que les plaques de colle soient réparties uniformément sur la surface du panneau de gypse et que la fixation soit la même sur toute la surface du matériau, la feuille GCR doit être fermement comprimée avec une barre en bois et, pour un renforcement supplémentaire, utilisez des entretoises fixées au seuil.

En règle générale, la fixation complète de la composition adhésive se produit en 1-2 heures.

L'utilisation du plastique pour la conception des pistes a ses propres nuances et caractéristiques techniques. Pour travailler, il faudra:

  • Les panneaux en PVC directement - leur choix doit tenir compte des paramètres de la future pente (longueur, largeur et profondeur);
  • Profil en forme de F - utilisé pour déligner la surface extérieure;
  • Le profil en forme de U devra découper les zones adjacentes.
  • mousse de polyuréthane - au moins 2 cylindres;
  • colle à solution rapide;
  • silicone acrylique.

De plus, vous aurez besoin d’outils pour coudre les pentes:

  • roulette et triangle - pour les mesures les plus précises et les coins tracés;
  • pistolet pour bouteilles de mousse;
  • pistolet pour presser les mastics et le silicone.

La production de pistes en plastique se déroule en plusieurs étapes, étape par étape:

  • Si l'écart entre le mur et le cadre est supérieur à 2 centimètres, il faut couper toutes les irrégularités de la mousse remplie et y créer une petite rainure dont l'épaisseur doit correspondre à la taille du panneau en plastique. Ainsi, traitez toute la boîte autour du périmètre.
  • Si la largeur de la fente est inférieure à 2 cm, seules les zones de mousse susceptibles d'interférer avec une installation de haute qualité sont supprimées.
  • Ensuite commence la préparation des panneaux pour l'installation.Tout d'abord, il est nécessaire de décider du mode d'ancrage des panneaux. En règle générale, ils sont fixés à angle droit ou à un angle de 45 degrés. La seconde option est plus esthétique du point de vue de la conception. Au même stade, toutes les mesures requises sont effectuées. Ici, vous aurez besoin d’une règle et d’un crayon, puis avec l’outil disponible, les flans sont coupés en fonction des mesures.
  • Ensuite, les panneaux sont directement montés. Ils sont généralement montés sur de la colle, qui est versée dans la rainure ou insérée dans le profilé en U fixé sur la boîte.
  • Tous les espaces qui se forment entre les pentes et le mur sont remplis de mastic qui maintiendra fermement la structure entière. La mousse est appliquée avec une bande mince, étant donné qu'elle a la capacité de se dilater, donc si vous en faites trop, elle déforme simplement le plastique.
  • Dans la prochaine étape, un profil en F est collé autour du périmètre de l'ouverture.
  • Au stade final, les joints sont frottés avec du silicone; pour cela, il faut appliquer soigneusement les coutures et les lisser avec un chiffon imbibé.

L’installation de pentes effectives à partir de panneaux sandwich est réalisée selon un schéma similaire,la seule différence est l'absence de besoin d'une isolation thermique supplémentaire, car la composition contient déjà un élément chauffant. Cependant, la protection hydraulique et thermique supplémentaire de la fenêtre ne fait pas mal.

La fixation des pentes de bois, de panneaux de miroirs et de pierres requiert des compétences particulières en matière de construction. Les professionnels doivent donc s’engager dans de tels travaux. Sinon, vous risquez de perdre votre temps et votre argent.

Trucs et astuces

L’installation de fenêtres en plastique est un exercice assez coûteux. Par conséquent, une fois qu’ils ont été installés, de nombreux propriétaires de maisons ou d’appartements le refusent, arguant du coût élevé de ces travaux. Quelqu'un pense pouvoir installer les pentes par lui-même et quelqu'un croit que la fenêtre vivra un certain temps sans décoration. Cette position est assez erronée car, comme le montre la pratique, peu de personnes peu après l’installation des paquets de verre se fixent aux pentes - il n’ya alors pas assez de temps, puis de matériel, puis d’argent. Une telle approche est lourde de conséquences, et elles peuvent déjà arriver après quelques années.

    Tout constructeur professionnel peut nommer plusieurs raisons pour lesquelles il n'est pas nécessaire de différer la finition des pistes "pour demain":

    • La mousse se décompose rapidement sous l'influence de l'humidité, ce qui entraîne l'apparition de moisissures et de champignons nuisibles à la vie et à la santé.
    • La mousse ne diffère pas dans la résistance au soleil et s'effondre sous son influence.
    • En raison de l'influence de conditions météorologiques défavorables, des fissures et des fissures apparaissent entre la mousse et le cadre de la fenêtre au fil du temps.
    • Nue de tout matériau, la mousse perd rapidement ses propriétés isolantes.

    Cette liste est loin d’être complète, cependant, ces quelques faits suffisent à comprendre que le retard pris pour aménager des pentes efficaces entraîne une violation de l’herméticité, de l’isolation hydraulique et thermique des nouvelles fenêtres, ce qui signifie qu’elles ne pourront pas protéger efficacement la pièce et ses propriétaires. du vent, du froid et des bruits extérieurs.

    Eh bien, en conclusion, quelques recommandations pour l’entretien des pistes, ce qui prolongera considérablement leur durée de vie.

    • Les options en plastique sont plus faciles à utiliser. S'occuper d'eux n'est pas un problème.. Pour nettoyer de telles surfaces de la pollution domestique, vous devez utiliser de l'eau et du savon simples. Il est inacceptable d'utiliser des abrasifs de nettoyage, ainsi que des solutions acide-base. Ce n'est qu'alors que le plastique vous servira fidèlement pendant de nombreuses années. Les pentes de plaques de plâtre sont le plus souvent recouvertes d'une peinture à base de latex, ce qui leur confère une résistance particulière à l'abrasion. Ils peuvent être lavés et nettoyés régulièrement sans aucun dommage pour l'aspect décoratif et l'état physico-technique.
    • En plus, il est assez simple de remplacer ou de réparer un tel revêtement, et un avantage supplémentaire sera la possibilité de changer de couleur à tout moment ou en cas de changement complet de l'intérieur. Les pistes de liège ne nécessitent presque aucun entretien. La seule procédure à suivre régulièrement consiste à essuyer le revêtement avec un chiffon doux et humide, de préférence avec une flanelle.
    • Beaucoup plus de problèmes causés pentes en plâtre. Cela est dû au fait qu'entre le cadre et la pente elle-même, il y a souvent des fissures. Cela est dû au manque de plasticité du matériau, de sorte que les chutes de température agissent sur le revêtement de manière désastreuse.L'entretien des pentes de ce type est réduit lors de la restauration périodique de l'intégrité du revêtement. Pour ce faire, utilisez des produits d'étanchéité et un scellement et une teinture spéciaux. Ces pentes ne doivent pas être lavées fréquemment, car cela conduit souvent à l'apparition de moisissures indésirables.
    • Lors de l'aménagement des pentes, les joints sont le plus souvent traités avec du silicone.qui finit par se décoller, la saleté et la poussière y mangent et perdent de ce fait son aspect esthétique. Ne vous fâchez pas - toutes les réparations mineures peuvent être effectuées à la maison par leurs propres moyens. Pour ce faire, vous devez acheter du silicone blanc ou transparent et, conformément aux instructions du fabricant, l'appliquer sur la surface endommagée nettoyée à l'aide d'un pistolet spécial.

    Les règles de soin sont assez simples, mais seul leur respect strict et strict prolongera considérablement la durée de vie de vos pistes, ce qui vous ravira par son aspect attrayant pendant de nombreuses années et ne décevra pas par sa qualité.

    Pour savoir comment choisir les pentes des fenêtres en plastique, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher