Choisissez un profil de fenêtre adjacent

 Choisissez un profil de fenêtre adjacent

Le profilé de fenêtre adjacent est une barre universelle capable d’exécuter simultanément des fonctions de plâtrage, de protection et d’étanchéité. Il se distingue par sa fiabilité, sa durabilité et sa facilité d’installation; l’essentiel est de le choisir et de l’installer correctement.

Caractéristiques spéciales

Le profil adjacent est utilisé pour couper les pentes. Il est en train de devenir un matériau de construction de plus en plus populaire et remplace peu à peu les mastics d’étanchéité. Depuis le plastique de haute qualité fournit une étanchéité stable de première classe et une étanchéité fiable de tous les joints d'installation sur les fenêtres. De plus, le profil est équipé d'un treillis d'armature spécial. De ce fait, il est possible de fixer fermement le plâtre sur les pentes et d'empêcher la formation d'irrégularités, de fissures, de dépôts et d'autres défauts.

Le matériau des lattes est fabriqué en stricte conformité avec la norme de l'État. Il n'a pas peur des dommages mécaniques, des changements de température, du rayonnement solaire direct, il est résistant à la vapeur et à l'humidité.

L'installation du profil est simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Dispositif et caractéristiques techniques

Le profil de jonction est composé de plusieurs éléments.

  • Base de chlorure de polyvinyle. Le matériau principal pour la fabrication des lattes est le PVC massif, auquel est fixée une fine plaque autocollante de scellement, en polyuréthane. Pour cette raison, le profil est attaché au cadre de la fenêtre. Il assure une fixation dense des éléments de structure et remplit également la fonction de type de joint d’amortissement - complétant l’extension des matériaux sous l’influence de la température et du vent. La plaque (lamelle) assure la préservation du plâtre et des pentes.
  • Manchette de protection. Il est fabriqué en PVC souple, semblable au plastique.Le brassard est nécessaire pour donner un aspect esthétique à un design. Il ferme les joints, les fissures et autres défauts existants ou susceptibles d'apparaître sur le bloc de fenêtre.
  • Barre de coupe. Sur celle-ci se trouve une bande adhésive avec un film protecteur, que vous pouvez facilement fixer sur le polyéthylène (membrane) pour empêcher le plâtre de tomber sur la fenêtre. Si nécessaire, le film est également facilement enlevé.
  • Treillis d'armature en matériau résistant aux alcalis.

Espèces

Les profils de fenêtre sont livrés avec et sans grille.

Avec maille

Il s’agit d’une étagère fine et uniforme avec un fort maillage protecteur et un joint autocollant conçu pour encadrer le cadre de la fenêtre. La bande a une apparence soignée et esthétique. Et aussi le profil est équipé d'une bande latérale, ce qui est nécessaire pour bon film protecteur, protégeant la fenêtre (porte) de la pollution, de l’humidité, des dommages mécaniques, de la formation de moisissures. Ceci est la version la plus courante du profil de fenêtre adjacent.

Pas de maille

Ce type de profil n'ayant pas de maille, il est généralement utilisé exclusivement pour la décoration d'intérieur. Mais si vous ne prévoyez pas de renforcement supplémentaire, vous pouvez l'appliquer à l'extérieur. Ce profilé rend le processus d'application du plâtre sensiblement plus léger et garantit un revêtement de haute qualité et uniforme.

Dans certains cas, le profil peut être complété par des angles en PVC avec une grille ou un profil avec un goutte à goutte ouvert. Dans le premier cas, il sera possible d’obtenir un degré plus élevé de protection des fenêtres et de renforcement des angles. Dans le second cas, éliminer les risques d'infiltration et d'accumulation d'humidité dans les angles de la structure, renforcer davantage la couche de plâtre, réduire le nombre de fissures et autres défauts.

Champ d'application

Le profilé en plastique est utilisé dans le processus de construction des pentes de fenêtre à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment. Il garantit un ajustement clair et fiable du mélange de plâtre sur toute la surface des pistes.

Le profil contigu est également appliqué lors de la finition des pentes de portes au lieu de jonction avec des blocs ou d'autres matériaux de façade. Un autre profil sert de "balise" efficace à 6 et 9 millimètres, en fonction de la taille de la couche du mélange.

Forces et faiblesses

Les profils de fenêtre sont populaires pour leurs nombreux avantages:

  • coût abordable;
  • simplicité et facilité d'installation;
  • efficacité dans la lutte contre les fissures entre la couche de plâtre et les blocs de fenêtres (portes);
  • protection efficace contre les effets néfastes de l'environnement;
  • isolation fiable des coutures isolantes;
  • réduire les pertes de chaleur et les coûts de chauffage;
  • résistance aux dommages mécaniques et à la saleté (ne deviendra pas une botte);
  • assurer une adhérence fiable du mélange de plâtre à la surface;
  • aspect esthétique et harmonieux;
  • pas besoin d'utiliser des mastics supplémentaires.

Parmi les inconvénients, il est possible de souligner uniquement que le profil peut être endommagé s'il est manipulé sans précaution.

Règles de sélection

Lorsque vous achetez du matériel, veillez à faire attention à plusieurs paramètres importants.

  • La présence d'un brassard de protection. S'il n'y a pas un tel élément, les coutures seront visibles à la jonction de la pente et du cadre. De plus, l'extrémité de la barre est en mousse de polyuréthane, qui absorbe parfaitement la saleté et l'humidité. Ainsi, après chaque lavage de fenêtre, le cadre deviendra de plus en plus sale, son apparence deviendra bien pire.
  • Couleur du profil. Dans le cas où le profilé est en polychlorure de vinyle primaire de haute qualité, il présente une nuance blanche uniforme.Ce profil est harmonieusement et magnifiquement combiné avec l'unité de fenêtre. Si le matériau a un ton gris ou gris sale, le profil est en PVC recyclé. Ce n’est pas seulement moins esthétique, mais aussi plus fragile.
  • Hauteur du produit Pour le travail standard avec le plâtre et le mastic, il est nécessaire de choisir un profilé avec la plus petite hauteur. De plus, si vous prévoyez de finir avec l'isolation, cette valeur augmente. Sur le marché moderne, il existe des profils adjacents de différentes hauteurs: 6 mm, 8 mm, 9 mm et autres. Ils sont étiquetés comme suit: 6x2400, le premier chiffre indiquant la hauteur, le second la longueur.

Toutes les désignations sont en millimètres.

Schéma de montage

  • Pour commencer, marquez la ligne où le profil de la fenêtre sera attaché au cadre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un laser ou un niveau à bulle normal.
  • Ensuite, coupez le profil de la taille requise avec des ciseaux spéciaux pour le métal.
  • Maintenant, nettoyez soigneusement le cadre de la poussière et de la saleté, afin d'obtenir la meilleure qualité d'ajustement de la planche au cadre. Donc, la connexion sera certainement forte et fiable.
  • Ensuite, retirez le film protecteur de la bande et fixez la lamelle à l’endroit pré-marqué du cadre.Pour ce faire, placez immédiatement la barre sur la ligne souhaitée et appuyez fermement sur le cadre.
  • Retirez ensuite complètement le film protecteur et collez le profilé.
  • Étendre le treillis d'armature, enduire la surface.

Retirez la barre et le film uniquement après que le plâtre a complètement séché.

Assurez-vous que la température de l'air dans la pièce ne dépasse pas 40 degrés Celsius. Idéalement, il devrait être d'environ 5 degrés.

Vous pouvez apprendre à coller les pentes de fenêtre avec vos propres mains en visionnant la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher