Règles d'installation de la pente en plastique

 Règles d'installation de la pente en plastique

Les pentes sont des détails finaux importants de la construction de la fenêtre. Ces détails rendent la fenêtre plus esthétique et soignée, mais leur installation devient parfois un réel problème. Aujourd'hui, nous examinerons de plus près comment il est possible d'installer des pentes en plastique.

Caractéristiques spéciales

Les pentes jouent un rôle important dans la construction globale des fenêtres. Ces pièces sont fabriquées dans une variété de matériaux: du bois naturel aux cloisons sèches bon marché. Cependant, les pentes en plastique sont considérées comme l’une des plus populaires et des plus fréquemment rencontrées.Ils peuvent être trouvés dans de nombreux foyers.

De nombreux consommateurs choisissent les pentes de plastique pratiques, car elles sont polyvalentes et s'intègrent facilement dans de nombreux styles d'intérieur. De tels détails semblent harmonieux dans la plupart des ensembles, car ils ont un aspect discret et neutre.

Cependant, il convient de prêter attention à une telle caractéristique des pentes en PVC: lorsque la température baisse et que la maison se contracte, elles peuvent se fissurer. De nombreux propriétaires rencontrent de tels problèmes.

Mais les pentes en plastique se distinguent également par le fait qu’elles sont représentées non seulement par des blancs classiques, mais aussi par des spécimens multicolores. En raison de la large gamme, il est possible de choisir la meilleure option pour une conception de fenêtre de n'importe quelle couleur et nuance. Avec un ensemble bien choisi, l'ensemble de l'intérieur dans son ensemble sera très attrayant.

Vous ne devez pas penser que les pentes en plastique ne peuvent être installées qu'avec des structures de fenêtre en plastique. En fait, ces éléments peuvent également compléter les fenêtres en autres matériaux, comme le bois naturel. L'essentiel est de choisir des pentes qui correspondent aux cadres en couleur et en style.

L'installation de pentes en plastique peut le faire vous-même.

Bien sûr, pour certains maîtres, ce travail peut sembler trop laborieux et difficile, mais si vous suivez des règles simples, le résultat ne décevra certainement pas le maître de maison.

Avantages et inconvénients

Actuellement, les pistes en plastique sont très demandées. On les trouve dans de nombreux appartements urbains, chez des particuliers ou même dans des bureaux, ce qui confirme encore une fois l’universalité de ces détails.

Les pentes de plastique sont choisies par de nombreux consommateurs, car elles possèdent de nombreuses qualités positives.

  • Le principal avantage des pentes en plastique est qu'elles ne sont pas sujettes à la pourriture, comme par exemple les options en bois naturel.
  • Les pentes de haute qualité en PVC sont durables. La durée de leur service fait l'envie de la plupart des autres structures présentes sur le marché.
  • Selon les experts, l’installation de telles options en pente ne semble difficile qu’à de nombreux propriétaires. En fait, pour effectuer un tel travail, vous n'avez pas besoin de connaissances particulières ni d'une expérience riche - vous pouvez facilement tout gérer vous-même si vous suivez les instructions.
  • Les pentes en plastique sont peu exigeantes en matière de soins.Ils n'ont pas besoin d'être traités avec des composés protecteurs ou nettoyés de la contamination fréquente avec des moyens coûteux. Ces détails peuvent être mis en ordre à l'aide d'une solution de savon habituelle ou d'un composé de nettoyage universel, vendu dans la plupart des magasins modernes.
  • Avec de tels éléments, il est permis d'utiliser des garnitures souples.
  • Le plastique n'a pas peur des produits chimiques ménagers agressifs. Pour cette raison, il peut être nettoyé avec des détergents puissants pouvant endommager d'autres matériaux.
  • Les pentes de qualité en PVC ne craignent ni l'humidité ni l'humidité. Sous son influence, ces matériaux ne commencent pas à pourrir ou à perdre une apparence attrayante.
  • Avec l'aide de pentes en plastique, vous pouvez facilement cacher les défauts des articulations.
  • Pour installer de tels matériaux, il n'est pas nécessaire de pré-niveler et de couper la surface des bases.
  • De nombreux consommateurs déclarent avoir opté pour des produits en plastique, car ceux-ci sont bon marché mais attrayants.
  • La gamme de pistes en plastique offre aux clients la possibilité d’acheter l’option parfaite pour toutes les teintes.
  • Les pentes en plastique ne sont pas soumises au gel.
  • Les pentes en plastique n'ont pas une odeur forte et désagréable.
  • De telles structures plastiques ne provoqueront pas l'apparition de réactions allergiques dans les ménages.
  • La plupart des pistes en plastique de haute qualité ne contiennent aucune substance dangereuse ou toxique. Cependant, lors de l'achat de telles pièces, il est toujours utile de demander des certificats de qualité pour vérifier cela personnellement.
  • Les articles en plastique ont de bonnes qualités d'isolation thermique, ce que constatent de nombreux consommateurs qui ont installé de telles pièces.
  • Les pistes en plastique n'ont pas besoin de teinter régulièrement, ce qui rafraîchit le regard

Bien entendu, ces éléments présentent également des inconvénients que vous devez absolument connaître si vous souhaitez compléter le design de la fenêtre avec de tels détails.

  • Si vous envisagez d'installer des pistes en plastique, vous devriez avoir du temps libre et de la patience - ce travail prend plus d'une heure. De plus, la conception de tels éléments peut nécessiter beaucoup de matériaux de finition (par exemple, un mélange de plâtre).
  • En règle générale, après l’installation des pentes en plastique, il reste beaucoup de déchets, ce qui prendra beaucoup de temps à nettoyer.
  • Le plastique ne peut pas être appelé un matériau très durable.Il peut être endommagé même s'il est frappé accidentellement. Et aussi, ne poussez pas trop sur les pentes en plastique, ni pendant ni après l’installation. Cela peut causer de graves dommages à ces pièces.
  • Dans le processus de rétrécissement des pentes en plastique à la maison peuvent obtenir des fissures laides, se débarrasser de ce qui est peu probable.
  • Si vous avez acheté des panneaux en plastique colorés pour la conception de fenêtres, vous devez être préparé au fait qu’ils risquent de perdre progressivement leur luminosité d'origine.
  • Dans de nombreuses pentes en PVC, des composants toxiques peuvent nuire à la santé du ménage. Comme mentionné ci-dessus, pour cette raison, il est recommandé d'examiner les certificats de qualité dans lesquels toutes les informations relatives à un produit sont enregistrées avant l'achat.
  • En cas de dommage ou de déformation, il est peu probable que l'apparence d'origine revienne sur les pentes en plastique.
  • De telles pentes s’exfolient souvent par les fenêtres, car tous les composants ne peuvent pas adhérer de manière efficace et fiable au plastique.
  • Selon de nombreuses personnes, les pentes en plastique sont trop simples et structurées en tandem avec des portes et des fenêtres.Avec leur aide, il est peu probable qu'il soit possible de donner à l'intérieur une image riche et élégante.
  • Dans de rares cas, des moisissures et des champignons apparaissent sur les pentes en plastique.

Surtout souvent, de tels problèmes se posent dans des maisons où il n'y a pas d'isolation de qualité.

Comme vous pouvez le constater, les pentes en plastique présentent de nombreux avantages et inconvénients. Bien entendu, de nombreux problèmes avec de telles pièces peuvent être évités si elles sont correctement installées et procurent à la pièce à vivre une bonne isolation thermique. Il est également important d’acquérir de tels composants dans des points de vente au détail éprouvés afin de ne pas trébucher sur des produits de qualité médiocre.

Espèces

Il existe plusieurs types de pentes en plastique. Apprenons à mieux les connaître.

Panneaux de PVC

Ces types de pentes sont les plus courants. Ils sont très populaires car ils ont un coût démocratique et sont établis en peu de temps. Cependant, nous ne devons pas oublier que le bas prix dans ce cas peut indiquer une qualité médiocre des matériaux. Par conséquent, il ne faut pas trop attendre des panneaux en PVC.

Les pentes de panneaux en PVC présentent un inconvénient majeur: elles sont caractérisées par une faible résistance.

Pour endommager de tels matériaux n'est pas difficile, et pour cela, vous n'avez pas besoin de faire de grands efforts.

Panneaux sandwich

Ce sont des matériaux plus modernes et progressifs. De telles pentes ont 2 couches de protection, qui à leur tour, revet une couche isolée. Ces détails sont bons car ils ne nécessitent pas d'isolation supplémentaire.

Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des panneaux sandwich de diverses modifications. Ces matériaux peuvent avoir des caractéristiques de performance et des coûts différents, de sorte que les consommateurs, quels que soient leurs besoins et leur budget, peuvent choisir le bon produit.

En plein air

Les pentes extérieures dans la construction des fenêtres ne sont pas moins importantes que celles internes. Ces pièces ont un effet bénéfique sur la durée de vie des fenêtres, car elles offrent une bonne protection contre l'extérieur.

Les pentes extérieures en plastique présentent plusieurs avantages importants:

  • ils réchauffent dans une certaine mesure les fenêtres et les murs;
  • doter la pièce d'une isolation phonique supplémentaire;
  • rendre la fenêtre plus durable et résistante à l'usure;
  • avec les pentes plastiques externes, le bloc de fenêtre est plus esthétique et net.

Pour la conception extérieure des fenêtres peuvent être utilisés comme un panneau sandwich, et des pièces en PVC.

Universel

Non moins pratiques sont les pentes universelles en plastique. Le détail similaire va de pair avec un bandband et une fiche décorative. Dans ce cas, la face avant de la pente universelle est recouverte d'un film protecteur spécial, ce qui le rend moins susceptible d'être endommagé pendant le transport et l'installation.

Les pistes universelles présentent de nombreux avantages. Voici les principaux:

  • installation facile;
  • aspect attrayant;
  • Résistance aux UV;
  • coût abordable.

De plus, les pentes en plastique peuvent avoir différentes textures - brutes ou brillantes. Bien sûr, les consommateurs choisissent plus souvent la deuxième option, car ces détails sont moins complexes.

Appareil

Les panneaux de PVC populaires ont différentes tailles. Ces pièces sont des panneaux d’extrusion d’une longueur de 10 mm. La largeur de cette pièce est de 250 mm. On y trouve également une bande de support avec une couverture de canal de câble attachée. Si nécessaire, lors de l’installation de telles pièces, vous pouvez utiliser l’extendeur.

Quant aux panneaux sandwich, ils sont disponibles dans le cadre dimensionnel suivant:

  • 1500 x 3000 x 10 mm;
  • 2000 x 3000 x 10 mm;
  • 1500 x 3000 x 24 mm;
  • 1500 x 3000 x 32 mm.

L'épaisseur du plastique avant dans ce cas est de 0,7 mm et la surface de travail est de 0,5 mm.

L'épaisseur de la pente dépendra directement de la rigidité de l'ensemble de la structure, même si la hauteur de la fenêtre est modeste.

Les panneaux en plastique traditionnels se distinguent des pièces en PVC par le fait qu'ils ont un angle de courbure fixe de 90 degrés, ce qui n'est pas toujours pratique. Une bande en PVC avec canal de câble peut être installée à n'importe quel angle.

Les composants des pentes en plastique sont des profils de départ. Ils sont comme suit:

  • I-profil;
  • Profil F;
  • Profil en L

I-profile permet une installation directement sur le murauquel il est prévu de réparer les pentes à l’avenir. Pour cela, vous pouvez utiliser des vis simples. Ce type de profil a une forme ressemblant à la lettre «I», de sorte que son installation n’est généralement pas difficile.

De tels profils sont utilisés non seulement lors de l’installation de plastique, mais également de pentes de plaques de plâtre. En outre, ils peuvent être utilisés pour le montage de divers éléments décoratifs.

Le profil en F a la forme de la lettre correspondantepar conséquent, il est installé assez rapidement et facilement.

Il est également possible de monter cette pièce avec des pentes en plastique et des pièces en panneaux sandwich.

Le profilé en L est le plus souvent utilisé lors de l'installation de pentes en plastique. Il est placé perpendiculairement à la fenêtre. Ces pièces ont un tour normal.

I-profil
Profil F

En plus du profil de départ, les pentes en plastique ont également les composants suivants:

  • panneau de pente;
  • boîtier;
  • coins.

Outils nécessaires

Si vous décidez de faire vous-même l’installation de pentes en plastique, stockez-vous dans les matériaux et outils suivants:

  • profil de départ;
  • bar en bois;
  • coins externes et internes en plastique;
  • bandes de plat;
  • de la colle;
  • isolation de haute qualité;
  • ruban d'étanchéité;
  • mastic d'étanchéité;
  • mousse de polyuréthane;
  • une spatule;
  • mastic sec;
  • conteneur propre et sec;
  • puzzle;
  • niveau du bâtiment;
  • tournevis;
  • pistolet de construction pour "clous liquides";
  • vis autotaraudeuses.

N'acquérir que des produits de haute qualité et de marque, de sorte que vous ne rencontriez pas de problèmes inutiles dans le processus de travail.

Montage de bricolage

Si vous disposez de tous les accessoires nécessaires, vous pouvez procéder directement à l’installation de pistes en plastique. Considérez étape par étape comment le faire vous-même, sans faire appel à des artisans expérimentés.

Il y a 2 façons d'installer des pentes en plastique près des fenêtres. Donc, si la couture d'assemblage à la base est trop grande, le travail doit alors être effectué d'une certaine manière.

  • Vous devez d’abord éliminer tout excès de mousse. Le couteau de papeterie se chargera facilement de cette tâche. Cependant, ne retirez pas trop de mousse, car la coupe doit affleurer le cadre.
  • Et aussi besoin d'enlever le plâtre, qui est en mauvais état et prêt à s'effriter.

Il n'est pas nécessaire de supprimer absolument toute la couche de finition - il suffit d'enlever uniquement les éléments endommagés.

  • La surface de la base doit être nettoyée de toute saleté et poussière.
  • Traiter toutes les surfaces du substrat avec un apprêt. Il est conseillé de privilégier les formulations à pénétration profonde contenant des ingrédients antiseptiques.
  • Ensuite, vous devez installer un rail en bois. Il doit être fixé sur le périmètre extérieur de l'ouverture de la fenêtre.Pour fixer cette partie, il est préférable d’utiliser des chevilles et des vis.
  • Il est recommandé de concevoir le modèle de manière à ce qu'il soit installé à la fois sur les sections verticale et horizontale afin que les racks n'entrent pas en contact avec la partie supérieure.
  • Ceci est suivi par l’une des procédures les plus importantes: couper la mousse pour former une rainure dans laquelle le panneau en plastique sera installé à l’avenir. Notez que chaque élément devrait plonger d'environ 0,8 à 10 mm.
  • Le rognage doit être effectué près du cadre afin que l'ajustement soit aussi serré que possible.
  • Après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, vous devez couper les pièces.
  • Le plastique peut être coupé avec une scie à métaux ou un puzzle électrique. Dans le même temps sur les bords des pistes peuvent rester des encoches, qui peuvent être enlevées avec du papier sablé.
  • Vous pouvez maintenant effectuer une installation préliminaire.

De cette façon, vous pouvez déterminer s'il y a des défauts ou des problèmes dans la structure résultante.

  • Si vous utilisez du plastique double face, vous devez marquer le mauvais côté et le légèrement oshkurit. Vous pouvez ainsi obtenir une meilleure adhésion des matériaux.
  • Les détails doivent être installés à tour de rôle aux bons endroits. Auparavant, ils doivent être insérés dans la rainure préparée. Ensuite, tous les éléments sont soigneusement alignés à l'aide du niveau.
  • Le bord extérieur des panneaux doit être repoussé et parsemé de mousse. Mais soyez en même temps très prudent, car son excédent peut fausser le matériau.
  • Fixez les pièces entre elles avec du ruban adhésif.

Il devrait être collé aux joints et le long du périmètre des murs.

Pour que la structure résultante sèche complètement, cela prendra environ une journée. Après cela, vous pouvez passer directement aux mesures de finition - les pentes sont traitées avec du mastic et ajustées aux coins, qui sont plantés sur la colle.

Il existe un autre moyen d'installer les pentes, ce qui est très différent de ce qui précède. Avec cette technologie, les fixations de toutes les pièces sont beaucoup plus rapides et faciles avec un profil de départ.

Premièrement, les bases sont préparées pour la future installation de pentes - il est nécessaire de nettoyer toutes les surfaces et d’en éliminer tous les défauts. Ensuite, vous devrez appliquer un mélange d’apprêt sur toutes les parties de la base.

  • Ensuite, vous devez installer des lattes de bois.Ils doivent être montés près du cadre. Les fixations doivent être faites de telle sorte que la barre soit légèrement passée dessus.
  • Notez qu'avec cette méthode d'installation, le rail doit être pré-traité en angle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un avion. La pente doit être égale à l'angle de la pente. Bien sûr, vous pouvez utiliser la scie, mais avec un tel outil, des performances idéales ne sont tout simplement pas possibles.
  • Chaque composant doit être personnalisé strictement et fixé sur des chevilles. Il est déconseillé d'utiliser des vis simples, car elles ne pourront pas assurer une fixation fiable des matériaux.
  • Vient ensuite le tour de l’installation du profil de démarrage. Il doit être fixé aux vis sur une barre préinstallée et sécurisée. Pour effectuer de tels travaux, il est recommandé d'utiliser un matériau rigide pour rendre les pentes plus solides et plus fiables.

N'utilisez pas de profilés souples et bon marché, car ils peuvent se plier facilement et rapidement.

  • Faites toutes les mesures nécessaires. Il convient de garder à l’esprit que l’avion doit être mesuré à partir du cadre, et non à partir du bord du profil. Transférez les paramètres résultants sur une feuille séparée, puis établissez les détails. Transférez toutes les mesures sur les panneaux eux-mêmes, puis découpez-les.
  • Ensuite, vous pouvez procéder à l'installation directe de pentes en plastique. Ils devraient être fixés avec de la mousse. Il doit être versé dans de petits volumes.
  • Notez que près du cadre de la fenêtre, les vides seront plus grands que le bord. C’est pourquoi la mousse doit être répartie de manière à ce qu’aucun gonflement ne se produise.
  • Ensuite, fixez le panneau avec du ruban adhésif collé aux murs. Après cela, la finition des fenêtres avec des pentes en plastique est terminée. Il ne reste plus qu'à appliquer la doublure.

Lors de l'installation des parties latérales de la fenêtre, les matériaux isolants doivent être distribués de manière optimale. Si les murs de l'habitation sont déjà isolés, cette étape peut être ignorée.

Dans ce cas, l'installation de coins décoratifs n'est autorisée qu'après le séchage complet de la structure. Connecter les modules externes et couper les angles à 45 degrés. Traiter tous les joints avec du mastic.

Les pistes en plastique ont fière allure dans un tandem avec des portes. Pour installer les pentes de porte en plastique, vous devrez effectuer les travaux suivants.

  • Vous devez d’abord monter le cadre. Pour ce faire, vous devrez mesurer la porte et couper les lattes à partir des mesures effectuées.
  • Percez des trous pour les chevilles sur le balisage et fixez les lattes.
  • Pour les bases inégales, des cales ou des barres minces peuvent être utilisés.
  • Ensuite, vous devez faire les panneaux de coupe. Dans le même temps, mesurez soigneusement les angles d'inclinaison.
  • Couper 3 pièces brutes - 2 parties latérales et une pour le linteau. Fixez ces pièces aux murs pour constater les défauts.
  • Pente de départ à fixer au mur de la porte.
  • Coupez toutes les coutures des coins, puis marquez la ligne de pliage au dos de la découpe.
  • Faites une coupe verticale avec un couteau dans la cavité du panneau, sans toucher le visage de la pièce.
  • Réappliquez la pente à la base, corrigez-la et fixez-la aux petites vis du cadre.
  • Maintenant, vous devez corriger le bord exceptionnel. Pour ce faire, vous devez définir la bordure du panneau, vous en éloigner de 2 cm dans le sens de l'ouverture et délimiter la barre verticale.
  • En fonction du balisage, vous devez percer 6 à 7 trous, puis y enfoncer des cales en bois.
  • Appuyez sur le bord de la pente au mur et vissez-le.
  • Vous pouvez maintenant installer la deuxième pente, puis fabriquer du plastique pour doublure en plastique.
  • Le bord supérieur de la pièce doit recouvrir les extrémités des parties saillantes latérales.
  • Maintenant, vous devez couper le matériau en biais et coller les joints.
  • Les coutures internes doivent être scellées.

Les pentes de porte en plastique peuvent être installées de manière sans cadre. Pour faire ceci:

  • traiter les bases avec le sol;
  • couper les panneaux en plastique, en fonction des mesures effectuées;
  • appliquez de la colle sur la pièce et appuyez la pièce sur la surface de la base;
  • les bords et les coins peuvent être ajustés jusqu'à ce que la colle soit complètement gelée;
  • puis collez les pentes latérales et fermez le linteau;
  • dans l'achèvement des travaux, vous devez remplir les joints avec du mastic.

Comment finir?

Dans le cas de pentes de fenêtres, il est nécessaire de dégraisser les endroits où les panneaux sont le plus étroitement en contact les uns avec les autres et avec le seuil. Après cela, les joints et les fentes doivent être recouverts d'un scellant (de préférence acrylique). Enlevez les traces de colle et de mastic avec un chiffon imbibé d'acétone. L'espace sous le rebord de la fenêtre est préférable pour finir avec du plâtre.

Eux-mêmes pentes, si vous le souhaitez, vous pouvez peindre, plâtre, ou "fermer" avec une pierre décorative. Tout dépend des préférences des propriétaires.

Bien sûr, avant d'appliquer des matériaux de décoration, toutes les surfaces doivent être nettoyées de la poussière de bâtiment, le cas échéant.

Trucs et astuces

  • Avant de fixer des blocs de bois lors de l'installation de pentes de fenêtre en plastique, il est conseillé de les traiter avec des agents de protection antifongiques afin de les protéger de la pourriture imminente. La même chose s'applique aux modèles de porte.
  • Lors du découpage avec du plastique d'une ouverture de fenêtre, il est nécessaire d'utiliser la colle et le mastic avec précaution. Pas besoin de les verser en grande quantité.
  • Il est recommandé d'installer des pentes en plastique dans une pièce bien chauffée, car ces pièces deviennent plus molles lorsqu'elles sont chauffées. Donc, travailler avec ce matériel sera beaucoup plus facile.
  • Les détails peuvent être réalisés de différentes manières - transférer les mesures sur le matériau ou créer un pochoir, mais quelle que soit l'option choisie, vous devez prendre en compte le fait que vous aurez besoin de 10 mm supplémentaires pour l'insérer dans la rainure. De plus, il est nécessaire de mesurer soigneusement l’épaisseur des pièces nécessaires, car elles formeront un périmètre commun.
  • Si vous envisagez de chauffer un appareil de chauffage avec les pentes, vous devez le sélectionner de manière à ce qu'il corresponde à la largeur de l'espace et ne soit pas en conflit avec les matériaux qui l'entourent.
  • Notez que l'isolation des pentes des fenêtres sera inutile si vous n'avez pas disposé l'isolation autour du périmètre, mais si vous l'avez installée séparément.
  • Les pentes de porte en plastique doivent être sélectionnées en fonction de la couleur et de la texture de la porte. Par exemple, les panneaux imitant ce matériau naturel sont idéaux pour le bois et les toiles de bois.

Si vous prévoyez d'installer un profilé F, vous devez tenir compte du fait qu'il ne peut être attaché qu'aux surfaces entièrement nettoyées.

Beaux exemples

  • Les pistes en PVC laconique en tandem avec des fenêtres en plastique de la même couleur auront un aspect brillant et expressif si vous entourez l'ouverture de la fenêtre avec du papier peint texturé orange, corail ou rouge. Diluez un tel contraste avec les plantes vivantes dans des pots sur le rebord de la fenêtre.
  • Les pentes en plastique faites sous la couleur du bois avec un motif naturel semblent très chères et coûteuses. Ces éléments s'harmoniseront non seulement avec les fenêtres en bois, mais également avec les structures en plastique placées sous l'arbre. Les surfaces environnantes peuvent être garnies de matériaux de couleurs pastel pour créer une atmosphère chaleureuse.
  • Il est recommandé d'installer les pentes de portes blanches simples uniquement avec des portes du même modèle. Des détails similaires paraîtront intéressants dans un ensemble à garniture murale contrastante.

Vous pouvez découvrir comment procéder à l'installation des pentes revêtues en regardant la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher