Comment choisir un coin en plastique pour les pentes?

À la fin des travaux de réparation, la question se pose souvent de savoir comment choisir le bon coin en plastique pour les pistes. Après tout, vous voulez toujours que l’intérieur de la maison plaise à l’œil avec un design élégant et décontracté.

Caractéristiques spéciales

Pour donner aux coins intérieurs des ouvertures de fenêtre et de porte la forme désirée et nette, installez des coins en plastique spéciaux pour les pentes. Ce matériau de finition fait partie de la décoration et est nécessaire pour masquer les espaces angulaires qui se produisent lors de l’utilisation de matériaux de différentes textures. Les coins sont assemblés au stade final de la réparation et modifient complètement la décoration des fenêtres et des portes. Ils apportent non seulement une touche élégante à l'atmosphère générale de la maison, mais créent également une fonction de protection.

Les pièces d’angle des pentes sont obtenues par cintrage à chaud de feuilles de PVC selon une technologie spéciale, leur permettant de devenir solides et durables.

Ils sont utilisés dans divers travaux de décoration de la maison et sont nécessaires pour:

  • face aux pentes des fenêtres et des portes, ouvertures cintrées à l'intérieur de l'appartement;
  • protection des panneaux d'angle du mur lors du plâtrage ou du papier peint;
  • lors de la pose de la tuile.

Les coins en PVC présentent de nombreux avantages:

  • ils peuvent fermer les espaces de n'importe quel matériau à un angle de 90 degrés;
  • peut être utilisé pendant une longue période (durée de vie - jusqu'à 25 ans) sans perdre ses propriétés de base;
  • Installation facile avec de la colle, ce qui peut être fait tout seul, tout en respectant l'exactitude du calcul de la coupe;
  • matière plastique, confortable lors de la coupe;
  • coût relativement faible;
  • poids insignifiant, qui ne charge pas les pentes;
  • ne nécessite pas de peinture et de traitement supplémentaire;
  • protéger les coins de l'usure du papier peint;
  • non influencé par les rayons ultraviolets, ne vous décolorez pas et peut être utilisé pendant une longue période;
  • En raison du grand nombre de couleurs et de formes, ils s'adaptent parfaitement à tous les intérieurs et confèrent une intégrité à la conception de la pièce.

Les inconvénients comprennent une certaine fragilité du matériau, vous devez donc couper avec soin et des outils spéciaux.De plus, les angles ne tolèrent pas les températures élevées et, lorsqu'ils sont allumés, émettent un gaz toxique qui nuit à la santé humaine.

Espèces

Les fabricants proposent différents types de coins en plastique PVC en fonction de la taille et du champ d'application.

  • Standard ou profilé P. Il est utilisé pour renforcer les pentes des fenêtres et des portes et il est recommandé de l'installer au stade initial de l'installation des pentes. Ce profilé a pour but de décorer et de protéger les angles extérieurs contre les déformations. Cela permet également de masquer les espaces entre les revêtements, qui ne se lient pas très étroitement.
  • Polyvalent ou profilé en L. Il est utilisé lorsqu'il est installé sur des ouvertures bouclées ou cintrées. Un tel profil est un coin flexible dont les étagères convergent en un angle de 90 degrés. Très pratique pour le montage car, une fois plié, il conserve bien la position souhaitée pour l’installation.
  • En forme de F. Sans efforts particuliers, il peut être fixé aux extrémités des panneaux, même sans colle, grâce à un cavalier spécial. Contrairement à d’autres types, un tel profilé peut être facilement enlevé lors de la peinture des murs ou du papier peint.L'objectif principal de ce détail est de masquer les espaces vides entre les panneaux muraux, ainsi que le décor des ouvertures. De plus, il joue le rôle d’un boîtier qui frange une porte ou une fenêtre autour du périmètre.
  • Profil en T Il est utilisé si vous voulez réaliser la frontière parfaite de la jonction entre la pente et les panneaux. Il relie parfaitement différents matériaux de finition, de texture hétérogène, et faciles à fixer sur toutes les surfaces. Lors de la pose, le carrelage cache une inégalité des carreaux sur les joints avec une base plate du sol.
  • Amovible. Ce type de détail de coin a un loquet et une grande ductilité. Il peut facilement se plier à 3-6 mm. Il n'est pas nécessaire de les enlever pendant la réparation - il vous suffit de remplir le papier peint avec une spatule sous les coins. Cela permet un montage beaucoup plus rapide.

Il existe également une version auto-adhésive des angles en PVC, qui se caractérise par sa polyvalence, car il n’est pas nécessaire d’acheter de la colle séparément. De plus, il a une bonne flexibilité, ce qui permet une installation extrêmement simple. Pour la commodité de l'utilisateur, ils sont souvent vendus en rouleaux atteignant 50 mètres de long. Il est possible d'acheter une pièce de n'importe quelle longueur souhaitée afin d'éviter les joints.

Dans les travaux de réparation utilisant des coins en plastique et perforés. Leur objectif est de renforcer et de protéger les angles internes et externes des dommages et des fissures. Ce type de matériau est souvent utilisé pour conférer une plus grande résistance aux joints saillants et au nivellement de la surface.

Selon le type de processus de finition, les angles internes et externes en PVC sont distingués. À son tour, l'angle extérieur peut être de 90 ou 105 degrés. L'angle de 90 degrés est fixé de sorte qu'un seul côté de la bordure soit visible, et l'angle avec une inversion de 105 degrés est monté avec les deux étagères vers le haut.

Selon leur structure, les produits sont divisés en une structure rigide et un profil pliant souple ou flexible. La conception rigide est un profil rectangulaire classique, les deux étagères sont formées en un. Ces produits sont utilisés dans la conception des coins où vous devez faire un coude de 90 degrés.

Pour la réalisation de l’image finale de l’intérieur à l’aide de pièces de décoration blanches ou de couleurs s’adaptant au design général de la pièce.

Toutes les pièces sont fabriquées conformément aux normes du règlement de la construction (SNiP).

Dimensions

Les pièces angulaires sont disponibles à la vente en lamelles étroites de 2600, 2700, 2800 et 3000 mm de long avec les paramètres d'étagères de 10 à 100 mm.

Selon l’application, des angles de tailles différentes sont utilisés:

  • pour les ouvertures cintrées, prendre 5 * 17 mm, 10 * 20 mm, 15 * 25 mm;
  • Pour créer un joint parfait, vous aurez besoin d’un profilé en T de 12 * 10 mm, 18 * 10 mm, 20 * 10 mm, 22 * ​​10 mm;
  • pour renforcer les pentes, il faudra un angle de 20 * 20 mm à 50 * 50 mm;
  • pour les pentes sur les fenêtres prendre les coins de petites tailles 10 * 10 mm ou 15 * 15 mm.

Comment installer?

Lorsque tous les travaux de finition sont terminés, vous pouvez commencer le processus de montage des angles en plastique. Cela commence par le choix de la colle. Des adhésifs spéciaux sont utilisés pour travailler avec des pièces en PVC. L'option la plus appropriée est un composé appelé «ongles liquides». Vous aurez également besoin d'un couteau pour articles de papeterie à lames remplaçables, d'une scie à main ou de ciseaux pour couper le métal, d'un outil de mesure, de la colle et du ruban-cache.

Le profilé est monté en plusieurs étapes.

Quel que soit l’endroit où vous devez coller la pièce de décoration (sur la fenêtre, la porte ou l’ouverture cintrée), vous devez d’abord prendre des mesures et couper correctement le matériau de finition.

Après cela, vous devez préparer la surface sur laquelle le collage sera effectué.

  • Il est nécessaire de couper les éléments supplémentaires qui gênent la fixation de la pièce de coin: morceaux de vieux matériau décoratif ou de mousse, de plâtre saillant et autres;
  • bien dégraisser, sinon la zone ne tiendra pas bien.

Ensuite, vous devez appliquer l'adhésif directement sur le matériau de finition n'est pas très épais. Appuyez fermement sur la billette et retirez l'excès de colle. Détailler plus loin fixer le ruban de papier. Il doit être collé à plusieurs endroits et laissé pour une journée. Après 24 heures, il peut être enlevé.

Une option très pratique dans la conception de produits en PVC - un coin avec du ruban adhésif à l'intérieur. Avec cela, il suffit d'enlever le film, après quoi vous pouvez immédiatement coller, en appuyant sur toute la longueur. Il est très important de placer immédiatement le profil correctement, car il ne pourra plus être utilisé une deuxième fois.

Il existe plusieurs options pour joindre les coins internes:

  • les zones se superposent, tandis que les interstices sont recouverts d'un moyen hermétique ou d'un mastic assorti au matériau;
  • une des bandes est coupée à la base, par exemple, si la partie supérieure est laissée avec des tolérances de 20 mm de chaque côté, les lattes latérales sont alors coupées au même niveau;
  • couper les lattes à un angle de 45 degrés.

Pourboires

Plusieurs recommandations doivent être prises en compte lors du choix et de l’installation des angles en plastique pour les pentes.

  • Il est nécessaire d'acheter du matériau de finition uniquement après avoir effectué toutes les mesures, lorsque tous les paramètres des pentes sont clairs. Un profil rigide convient à 90 degrés, et pour les angles avec de grands écarts, utilisez un produit de pliage flexible. De plus, le choix de la longueur correcte du profil économisera efficacement lors de l’achat.
  • Le matériau décoratif doit être choisi après le montage de la fenêtre ou de la porte, quand on sait dans quel état sont les ouvertures. Il est donc plus facile de choisir le type de profil.
  • Il est nécessaire d’envisager le type de décor nécessaire. Si vous avez besoin d’un produit plastique à haute résistance à l’usure, il est plus pratique de monter une pièce à angle large particulièrement durable. Et les petits coins sont en parfaite harmonie avec l'intérieur de la pièce.
  • Si le coin flexible ne conserve pas sa forme, il est préférable de refuser l’achat.
  • Les coins en plastique sont un matériau assez délicat. Par conséquent, pour éviter les fissures lors des coupes, il est conseillé d’utiliser des ciseaux ou une scie à métaux.
  • Lorsque les pentes de charbon sont assemblées dans un appartement dont les réparations sont déjà terminées, il est nécessaire de dénuder une surface étroite sur tout le périmètre de l'ouverture décorée.
  • Pour coller la pièce de coin sur une surface en plastique, il est préférable de prendre un outil du type "second" gel-colle. Sur la surface recouverte de plâtre ou de plaques de plâtre, il est préférable d'utiliser des "ongles liquides".
  • Les travaux sur les coins décoratifs de montage ne sont réalisés qu'après l'achèvement de tous les processus de finition.
  • Lors de l'installation, il est important de vérifier l'exactitude de la fixation du matériau afin d'éviter tout travail inutile avec des espaces.
  • Lors de l’achat d’un matériau, il convient de s’assurer que les profils sont absolument plats, avec des côtés symétriques et sans déformation.

Si vous ne suivez pas toutes les règles pour assurer la stabilité lors de l’installation de coins en plastique, vous perdez leur fonction pratique et esthétique.

Comment installer un coin en plastique pour les pentes, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher