Comment faire un poulailler intelligent?

L'agencement compétent du poulailler déterminera comment l'oiseau se sentira, et la quantité et la qualité des œufs frais dépendront de leur état. En hiver, des conditions spéciales sont nécessaires pour le poulet maison. Dans certains cas, il est donc nécessaire d'utiliser l'automatisation.

En général, les agriculteurs font tout de leurs propres mains, par exemple, ils créent un climat favorable pour les barrières, fournissent des marches, préparent des nids et se reposent pour des couches. Et les plus "avancés" utilisent le système de "poulailler intelligent".

Qu'est ce qu'un

En prenant soin de vos poules avec soin, vous devrez tout faire pour que leur logement soit équipé d'automatisation. Ceci est particulièrement important en hiver, lorsque l'aération est nécessaire pour que l'oiseau puisse respirer de l'air frais.Le système appelé "poulailler intelligent" fournit toute une liste de mesures visant à améliorer les conditions de résidence des volailles. Tout d’abord, il est important de savoir en quoi consiste ce bâtiment.

Il comprend les points suivants.

  • Allumer et éteindre automatiquement la lumière. Cela signifie que lorsqu'il fait clair à l'extérieur, l'éclairage de la salle de poulet doit être éteint. Cela se fait habituellement selon un horaire, car l'oiseau ne se précipite que de jour.
  • La température ambiante doit être maintenue à +15 +18 degrés. Il faut immédiatement dire que cela nécessitera un thermostat. Pour fournir de la chaleur, vous avez besoin d'un équipement de chauffage. Dans le pays, vous pouvez utiliser un appareil de chauffage infrarouge à film. Il s’agit du moyen de chauffage le plus économique et le plus efficace, qui ne consomme pas d’oxygène en excès et dont l’humidité reste normale. Pour les oiseaux et les humains, l'appareil n'est pas dangereux.
  • Il est extrêmement important pour la santé et la forte production d’oeufs des oiseaux d’ouvrir automatiquement les portes en hiver. Le nid-de-poule ne doit pas s'ouvrir ni se fermer trop rapidement, et le capteur intégré spécial doit uniquement répondre aux oiseaux, ainsi qu'aux chats domestiques. Son signal effraie le dernier.Les agriculteurs ont trouvé une solution et utilisent des capteurs RFID qui fixent un poulet à la jambe. Vous pouvez donc observer la faune 24 heures sur 24, tout en reconnaissant les individus passifs qui ne se précipitent pas.
  • Automatisme d'ouverture de regard Cela est également important car la ventilation naturelle du poulailler se produit de cette manière, ce qui signifie qu’il n’y aura ni humidité, ni moisissure naturelle, ni environnement propice aux diverses infections auxquelles l’oiseau est exposé.
  • Pour le contenu complet des besoins en poulets et du capteur d'humidité, cela nécessitera un lecteur pour la fenêtre. Toutefois, il existe un autre moyen de résoudre ce problème: raccorder périodiquement une conduite d’égout, équipée d’un ventilateur et d’un anémostat d’alimentation et d’échappement, dont la fonction principale est la circulation uniforme des masses d’air.
  • Ce n’est pas toute la sagesse associée au contrôle automatique. Idéalement, vous pouvez ajouter ces compteurs système, à partir desquels vous pouvez effectuer toutes les lectures à distance via Internet et gérer la gestion via le réseau mondial.

Il ne faut pas oublier qu'un seul système autonome ne suffit pas pour réussir l'agriculture.

Pour que les oiseaux volent bien et se sentent à l'aise dans une telle habitation automatisée, il faudra déployer des efforts supplémentaires pour garder les poules - la marche et l'alimentation.

Caractéristiques de l'électrification de la salle

La présence d'électricité aide à résoudre plusieurs problèmes liés à l'aménagement des locaux pour les volailles.

Chauffage pendant la saison froide

Les experts ne recommandent pas l'utilisation de systèmes de chauffage improvisés, car il s'agit d'un risque certain et il peut toujours y avoir un risque d'incendie. Il est préférable d’utiliser des émetteurs infrarouges, ils sont installés soit à un endroit où les poules peuvent se rassembler, soit au-dessus de chaque nid. Dans ce cas, il est déraisonnable d'utiliser l'automatisation et le fonctionnement continu de l'équipement augmentera sa durée de vie.

Des aérothermes sont également utilisés et ils doivent être équipés d'un régulateur de température automatique. Cycles allumés et éteints autorisés sans contrôle de la température.

Ventilation coopérative

Si l'électricité n'est pas fournie, la ventilation naturelle de la pièce est utilisée avec des trous orientables situés dans la partie inférieure du bâtiment.Mais quand il s’agit d’une ferme, même petite, vous devrez installer un ventilateur aspirant, c’est-à-dire un câblage électrique préliminaire.

L'éclairage

Sans cette condition préalable, il est impossible de le faire en hiver, car même quelques fenêtres ne pourront pas fournir suffisamment de lumière, et la lumière dans la coopérative devrait atteindre 12 heures par jour.

Dans une telle situation, vous devez à nouveau vous tourner vers un système automatique équipé d'une minuterie - vous ne devrez pas le faire manuellement.

À la suite de nombreuses expériences et recherches, de nombreux agriculteurs débutants, qui ne connaissent pas les caractéristiques du processus d’automatisation, ont conclu à la nécessité de se conformer à la technologie Arduino. En l'utilisant, même les plus ignorants peuvent construire le système automatique nécessaire à différentes fins et, dans notre cas, au fonctionnement optimal du poulailler.

Vous trouverez des conseils pour construire un poulailler dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher