Poulailler d'été: dessins et processus de construction

 Poulailler d'été: dessins et processus de construction

À notre époque, de nombreux agriculteurs se consacrent à l'entretien et à l'élevage de la volaille. Avant d'acheter de tels êtres vivants, il est nécessaire de préparer un «logement» de haute qualité, dans lequel il sera à la fois confortable et sûr. Vous pouvez construire une telle structure vous-même. Voyons en détail comment le faire correctement.

Conditions de construction

Si vous décidez de construire un poulailler de haute qualité sur votre propre parcelle, vous devez d'abord vous familiariser avec un certain nombre d'exigences auxquelles une telle structure doit répondre. Ce n'est que si cette condition est remplie que vous disposerez d'un poulailler vraiment fiable dans lequel les poulets seront à l'aise.

  • Il est extrêmement important de fournir au poulailler une protection fiable contre la pénétration d’autres animaux prédateurs. À cette fin, les hangars à poules sont équipés de différentes clôtures et ils ferment également tous les emplacements existants, de sorte qu'ils ne deviennent pas un endroit commode pour d'autres créatures vivantes.
  • Dans la maison d'été doit être présent une ventilation de haute qualité. De plus, dans de telles constructions, il doit être possible d'aérer pour maintenir la température optimale. Dans des conditions trop chaudes et étouffantes, les poules ne seront pas très à l'aise, ce qui affectera négativement leur production d'œufs.
  • L'absence de courants d'air dans la maison est une exigence très importante. Ce n'est qu'en respectant cette règle qu'il sera possible d'éviter diverses maladies des couches (certaines d'entre elles sont guéries pendant une période très longue et difficile). En outre, la pièce dans laquelle il n'y a pas de courants d'air est idéale pour de telles créatures domestiques.
  • Une isolation thermique est également nécessaire, mais pas toujours. Si le poulailler est un poulailler estival, vous pouvez vous en passer, en particulier si vous vivez dans un climat confortable ou chaud.
  • Un bon éclairage doit être présent dans la maison.De plus, cette catégorie comprend à la fois la lumière naturelle et artificielle. Sans ces composants, la production de poulet peut considérablement diminuer.
  • Le hangar de ponte devrait être dans un endroit calme et paisible. Ne construisez pas de telles installations à proximité de routes et d’autres objets bruyants. Les poulets aiment la paix et la tranquillité, et les bruits parasites peuvent entraîner une anxiété chronique, ce qui affectera négativement leur production d'œufs et leur état de santé général.

Dessins

Avant de procéder à la construction indépendante d’un poulailler de haute qualité, il est extrêmement important d’en établir un dessin détaillé. Il devrait indiquer tous les paramètres dimensionnels et structurels de la future construction. Vous devez également prendre en compte à ce stade et le nombre de poulets que vous allez contenir. Du nombre d'objectifs dépendra de la taille du bâtiment. Considérez quelques exemples de dessins de telles érections pour différents nombres de couches.

  • Pour 10 poulets Vous pouvez construire une petite maison avec un toit plat en pente. Sur le mur le plus élevé, placez une longue porte en bois et une petite fenêtre à côté. En outre, cette structure devrait contenir un territoire clôturé pour la marche.Il est préférable de fermer la clôture en treillis.
  • Pour 5 couches Vous pouvez faire un petit hangar d'été de forme triangulaire avec un toit à pignon simple en matériau laminé. L'inclinaison des bases en bois dans cette conception peut atteindre seulement 30 degrés et la largeur de la partie supérieure - 813 mm. Dans un tel environnement, un petit nombre de poulets sera très pratique.
  • Pour 20 poules besoin d'un stylo un peu plus. Pour ce faire, vous pouvez construire une maison en bois avec un toit à pignon, combinée à la zone réservée à la promenade des oiseaux et au treillis clôturé. La largeur de la zone de promenade peut atteindre 95 cm et la longueur - 98 cm, la longueur de la maison elle-même pouvant être de 88 cm à 100 cm de hauteur.

Sélection des matériaux

Avant de construire une maison d'été forte, vous devez sélectionner correctement tous les matériaux nécessaires. Le choix des matériaux de construction appropriés dépendra de la durabilité et de la fiabilité de la construction future. Il est recommandé que les habitations d'oiseaux soient faites de planches. Ce matériau de construction est absolument sans danger, écologique et durable. Il ne contient pas de composés nocifs pouvant nuire à une personne ou à un animal.De telles structures ne nécessitent généralement pas d'isolation supplémentaire, car ces matériaux eux-mêmes sont reconnus pour leur intensité calorifique. Cependant, il convient de garder à l'esprit que les murs de la maison des panneaux doivent avoir une épaisseur optimale d'au moins 20 cm.

Si vous voulez construire une structure de capital, il est permis de se tourner vers des matériaux de construction tels que la brique. De telles érections diffèrent par leur fiabilité et leur durabilité, mais un réchauffement supplémentaire est également requis. Sans cela, l'intérieur du poulailler sera toujours froid, surtout s'il fait mauvais temps à l'extérieur. Souvent, les bâtiments en brique à l'intérieur sont bordés de planches pour créer des conditions plus favorables à la vie des poulets. Pour la fabrication d'un hangar à oiseaux, il est interdit d'acquérir de la tôle car elle est très chauffée sous l'action du soleil. Dans un tel environnement, les poules pondeuses seraient extrêmement inconfortables.

Comment construire?

Coop pour l'été utilisez vraiment vous-même. Lorsque vous effectuez tous les travaux requis, il est important de s’appuyer sur des instructions simples et d’utiliser des matériaux de haute qualité. Bien entendu, cela devrait prendre en compte toutes les exigences qui s'appliquent à ces dépendances. Considérez étape par étape comment créer un poulailler d'été.

Fondation

La première étape consiste à préparer les fondations pour la construction future. Bien entendu, s’agissant d’un produit d’été, il n’est pas nécessaire de procéder à de tels travaux d’installation, mais ils ne seront pas superflus. Fondamentalement, lors de la construction de maisons pour poules pondeuses, une fondation en ruban ou en colonne est réalisée. Quelle que soit l'option choisie, vous devrez dans tous les cas préparer une solution de béton, de composition en ciment ou en brique de haute qualité.

La base de la bande est faite ainsi.

  • Tout d'abord, la zone sélectionnée pour la construction de l'étable devra être nettoyée de toute litière, puis retirée de la couche supérieure (environ 25 à 30 cm).
  • Ensuite, vous devez creuser un trou. Sa profondeur devrait atteindre environ 30 cm.
  • Après cela, placez un oreiller de gravier et de sable au fond de la fosse.
  • La prochaine étape sera la construction du coffrage. Pour ce faire, sélectionnez le tableau approprié. Le paramètre de largeur du coffrage doit être d'environ 25 cm.
  • Placez une couche d'étanchéité sous le coffrage, par exemple du feutre pour toiture.
  • Effectuer le renforcement avec des barres.
  • Maintenant, vous pouvez verser la fondation.

La construction d'une structure en bois est autorisée uniquement après le séchage complet des fondations.Gardez à l'esprit que les dimensions de la zone préparée doivent être adaptées à la taille du poulailler prévu. Pour la fabrication de la colonne de fondation sera d'abord nécessaire de balisage. Plus loin sur le périmètre de la construction proposée, des tuyaux sont introduits à partir du compteur. Notez que les pièces de support ne doivent pas être à plus de 30 cm du sol. Les détails de support sont en outre renforcés avec du mortier de ciment et de la brique concassée.

Paul

Pour installer le sol, vous devez d'abord installer des bûches de bois. Ils sont placés parallèlement à la plus petite partie de la structure. Pour ce faire, une planche de 10 x 5 cm est fixée à la garniture inférieure. Les marches doivent être espacées d'environ 60 cm. Des feuilles sont ensuite posées sur les rondins afin de permettre la finition des murs. Ces toiles doivent être installées de bout en bout. Ils doivent être fixés avec des vis. Leur capuchon doit être encastré.

Les murs

Maintenant, il est nécessaire de construire les murs de la grange pour les poulets. Avant la construction, il est recommandé de préparer leurs dessins et schémas détaillés. La plupart des murs de la coopérative sont en bois. Les autres matériaux sont recouverts du même matériau.Bien sûr, vous pouvez vous tourner vers d’autres matériaux de construction, mais le bois est considéré comme optimal. Lors de la préparation des murs, évitez de laisser des trous et des crevasses, car les prédateurs et l’air froid en cas de mauvais temps peuvent ensuite les pénétrer. En plus des planches, il est permis de monter des feuilles de contreplaqué ou de la paille. Souvent, les maisons à couches sont fabriquées à partir d’une brique d’adobe spéciale. Si vous souhaitez isoler les bases des murs, le minvat ou l'argile mélangée à de la paille est idéale pour cela.

Le toit

Une fois le processus de construction des murs terminé, vous devez procéder à la fabrication de la deuxième fondation importante - la toiture.

La préparation du toit de la maison comporte un certain nombre de caractéristiques extrêmement importantes à prendre en compte.

  • Il est recommandé de réaliser une construction à double pente, car elle présente d'excellentes propriétés de protection et vous permet de protéger l'intérieur de la structure contre les précipitations abondantes et humides.
  • Pour décorer le toit du poulailler, vous pouvez utiliser des matériaux de toiture standard. Le plus souvent, des matériaux de toiture sont utilisés pour cela, de l'ardoise ou des tuiles - à vous de choisir.
  • Le toit a besoin d'une isolation thermique supplémentaire.À cette fin, il est permis de se référer à un matériau aussi populaire que la laine minérale ou d'utiliser des feuilles d'aggloméré.

Les conceptions à deux pentes sont différentes en ce qu'elles peuvent équiper un grenier compact. Il s’agit généralement d’aliments pour oiseaux et de divers dispositifs nécessaires à leur entretien. Après avoir monté l'installation des poutres de plafond, vous pouvez procéder à l'installation du revêtement de sol. Dans de tels cas, il est possible d'utiliser des planches. Des matériaux tels que l'argile expansée ou les scories de charbon spéciales sont idéaux pour l'isolation.

Ventilation

Une ventilation correctement installée est un élément important d'un poulailler d'été de haute qualité. Ce système est responsable de l’apport d’air frais à l’intérieur du hangar. L'option la moins chère et la plus abordable est la ventilation naturelle. Cela consiste uniquement à aérer l'érection. Dans ce cas, la fenêtre responsable de la hotte doit avoir de petites dimensions et être au-dessus du vantail de la porte ou directement au plafond. Bien entendu, ce schéma élémentaire présente quelques inconvénients, car avec l’air, la chaleur quittera l’espace. Un système de type d'échappement spécial a été reconnu comme plus efficace.Il est recommandé de le monter s'il y a au moins 20 couches dans le hangar. Il est possible de préparer une construction similaire indépendamment.

C'est fait comme ça.

  • Tout d'abord, dans le matériau de toiture doivent faire des trous pour l'installation de tuyaux. De plus, il est important de prendre en compte le fait que l'entrée pour le mouvement de l'air doit être mise à l'écart du gîte.
  • Le tuyau standard peut être remplacé par des boîtes spéciales en panneaux, mais ces structures doivent être peintes ou enduites.
  • Les tubes pour le transfert des masses d'air doivent être situés à 20-40 cm du toit. Le tuyau d'échappement doit être situé à environ 1,5 m au-dessus de la structure du toit.
  • Pour une protection supplémentaire contre l'eau, les bords des tuyaux sont complétés par de petits parapluies spéciaux.

Pour assurer une circulation optimale, les fenêtres de l’étable doivent être installées sur des murs opposés. Dans ce cas, utilisez un ventilateur spécial, installé dans la fenêtre. Exécutez ce système simple devra manuellement. De plus, des capteurs spéciaux permettent de contrôler le niveau d'humidité à l'intérieur du bâtiment.

Structure interne

Pour l'aménagement intérieur du poulailler, la maison d'été ne devrait pas être abordée de manière moins responsable que pour sa construction indépendante. Ce processus prend souvent beaucoup de temps libre.

Il est préférable de s’appuyer sur les recommandations utiles suivantes.

  • Préparez-vous à de bonnes poules. Le diamètre de ces pièces doit atteindre environ 3 à 4 cm et l’indentation de 35 cm doit être maintenue entre les poteaux.
  • Des nids de qualité peuvent être fabriqués à partir de matériaux de rebut. Par exemple, de vieilles boîtes ou des boîtes appropriées.
  • Il est recommandé que les mangeoires soient situées dans les endroits les plus pratiques pour les poulets. Une couche doit être séparée d'au moins 15 cm de longueur du chargeur.
  • Placez des contenants supplémentaires dans le poulailler. En règle générale, ils sont fixés à 15 cm au-dessus du sol. Dans de tels endroits, le gravier devrait toujours être versé. Il faut des couches pour une bonne formation des œufs.
  • Mettez dans une grange pour le bain spécial de poulets. Pour ce faire, vous devez vous procurer un récipient libre et le remplir de sable, de cendres. Les poules adorent prendre de tels bains, car cela affecte favorablement l'état de leur plumage.
  • Nous devons prendre soin de l'éclairage de haute qualité. Ne prenez pas des ampoules trop brillantes - elles ennuieront les oiseaux. Il est préférable de privilégier une lumière douce et chaude.
  • Si vous remarquez des fentes ou des trous manquants dans la structure construite, vous devez absolument vous en débarrasser. Sinon, les poules ne seront pas en sécurité - non seulement l'air froid, mais aussi les «visiteurs» prédateurs pourront les atteindre.

Exemples réussis

Un poulailler d'été exécuté avec compétence deviendra non seulement une demeure confortable et accueillante pour les êtres vivants à plumes, mais aussi une véritable décoration de la parcelle en dehors de la ville ou à la campagne. Dans la plupart des cas, ces installations ont fière allure en été sur fond d’herbe verte bien entretenue.

Ainsi, une petite maison, peinte en jaune, avec un toit à deux versants teinté de brun et des fenêtres blanches, semblera très esthétique en tandem avec une zone de maillage rétractée, qui comporte des pièces en bois de support peintes en peinture blanche. Une telle structure soignée sera encore plus attrayante si vous disposez des plantations florales à côté.

Admirez admirablement les hautes cages à poulet en bois, peintes avec une riche peinture rouge.Une telle couleur accrocheuse est souvent combinée avec des détails blancs - éléments de support, poutres de toit et supports en bas. La grille dans la zone réservée aux poules pondeuses doit également être achetée en blanc ou peinte de cette couleur. La combinaison de couleurs rouge et blanche se mariera harmonieusement à l’arrière-plan d’une herbe verte soignée.

Un haut coop de couleur rouge sur les supports recouverts de treillis sera complété par un matériau de toiture dense, par exemple avec des tuiles d'une teinte centrale. Avant la construction devrait être mis une petite porte écarlate. Le résultat est une petite mais très pratique grange pour 5-10 poules. L'essentiel est de placer dans le bas d'une telle structure le réseau le plus fort sans fissures.

Comment construire un poulailler avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher