Chaudières "Jytomyr": modèles et conseils d'utilisation

S'il n'est pas possible de connecter la maison ou l'appartement au système de chauffage central, des méthodes de chauffage supplémentaires sont utilisées. Quelqu'un préfère les radiateurs, mais une plus grande attention est accordée aux chaudières à gaz.

Caractéristiques spéciales

La marque ATEM a investi tous ses efforts dans le développement et la production d'un appareil de qualité pour le chauffage indépendant. Depuis plus de 27 ans, la société offre à ses clients une chaleur sous la forme de chaudières à gaz "Zhytomyr". Depuis l’apparition de la première chaudière, un énorme changement de nom a été effectué, l’appareil a subi des modifications de la base interne des pièces au design extérieur. À ce jour, la chaudière "Jytomyr" est un bloc ordonné de petite taille avec des indications de commutation que même un enfant peut gérer.La qualité principale et inhérente aux chaudières de cette marque est la qualité et la fiabilité de l'appareil. Les spécifications des produits ont également changé au cours de l’émergence de nouvelles technologies. Non seulement ces composants, mais aussi de nombreux autres faits ont permis à la marque ATEM d'obtenir le prix européen de la qualité.

Mais la société ne s’est pas arrêtée là, les chaudières Jytomyr ont reçu le prix Golden Mark et le plus haut grade, prouvant à tous qu’ils occupent des positions de leader sur le marché mondial.

Caractéristiques

À ce jour, les produits représentés par les chaudières "Jytomyr" sont les plus modernes et les plus populaires. Pour comprendre pourquoi cette marque a été reconnue par les consommateurs, il est nécessaire d’examiner plus en détail la gamme de modèles. Chaque équipement individuel présente un énorme avantage par rapport aux appareils similaires d'autres fabricants. Les inconvénients des chaudières Jytomyr sont présents, comme dans tout produit, mais la présence d'avantages l'emporte sur l'importance, ce qui montre que les avantages de l'équipement sont bien plus importants.

Les chaudières à gaz "Jytomyr" présentent un certain nombre d'avantages en raison de la forte demande du marché.

  • L'échangeur de chaleur de l'appareil est en acier.De ce fait, l'eau reçoit le maximum de chaleur qui se forme lors de la combustion du gaz.
  • La conception du brûleur est pensée dans les moindres détails. Cette fonctionnalité contribue à augmenter les performances de l'appareil et le niveau d'émission d'impuretés nocives est minimal.
  • L'automatisation des importations de chaque chaudière vous permet d'obtenir les caractéristiques les plus appropriées.
  • Dispositif de contrôle de commodité. Pas de boutons et interrupteurs supplémentaires.
  • La conception de l'équipement est conçue selon la dernière mode. La chaudière ne prend pas beaucoup de place et, en apparence, elle ressemble à une petite table de chevet qui convient à tous les décors.
  • Chaque modèle individuel du processus de production passe par plusieurs étapes de vérification de la norme internationale. Et après la fin de tous les tests reçoit un certificat de qualité.

De nombreux réglages dans le système de chaudières "Jytomyr" vous permettent de choisir l'état optimal et confortable. Des capteurs spéciaux, également équipés du système, surveillent la sécurité de l'appareil et son bon fonctionnement. Compte tenu de tous les avantages ci-dessus, nous pouvons affirmer que les chaudières "Jytomyr" sont idéales pour chauffer des maisons privées et fonctionneront bien avec leur travail en appartement et dans d’autres pièces.Il convient de noter que non seulement le beau design et la facilité d'utilisation attirent les consommateurs, mais aussi un problème de prix.

Le coût de la chaudière "Jytomyr" répond au critère de "prix - qualité", et cette qualité ne frappe pas le prix.

Espèces

À ce jour, la production de chaudières "Jytomyr" impliquait plusieurs types - parapet (mur) et sol. À leur tour, les produits de plancher ont également des unités pour circuit simple et double.

En plein air

Si la chaudière à gaz n'est nécessaire que pour le chauffage, il convient de prêter attention aux modèles à circuit unique. Ils sont sans prétention, pratique et économique. L'équipement d'une chaudière à circuit unique "Jytomyr" implique principalement des composants importés. Grâce à eux, l'appareil peut être allumé et éteint si nécessaire. Et s'il est nécessaire, en plus du chauffage, d'avoir de l'eau chaude en accès direct, vous devrez choisir parmi les options à double circuit.

En fonction de la demande de prix, les chaudières à double circuit sont un peu plus chères, mais elles procurent également un double plaisir au consommateur.

Selon leurs caractéristiques techniques, les chaudières au sol présentent pour la plupart des similitudes telles que:

  • la limite de température maximale est de +90 degrés;
  • le coefficient de performance est de 92%;
  • pression de gaz - 635 Pa.

Mais déjà lorsque vous choisissez un modèle que vous aimez vraiment, vous devez tenir compte de ses caractéristiques et capacités spécifiques.

Fixé au mur

La même division, comme dans le sol, est également présente dans les modèles muraux de chaudières. Ils peuvent également être à circuit unique et à double circuit. L'efficacité de tous les appareils est la même. La même chose vaut pour la pression du gaz.

Mais il convient néanmoins d'examiner leurs caractéristiques plus en détail:

  • la puissance des chaudières au parapet ne devrait pas être inférieure à 5 kW ni supérieure à 20 kW;
  • le caloporteur dans l'appareil ne dépasse pas 17,5 litres;
  • en fonction du modèle choisi, la consommation de gaz naturel est prise en compte; selon la norme - 0,56-1,67 mètre cube par heure;
  • rentabilité due à l'automatisation importée.

Pour sa part, le fabricant propose un large choix de chaudières, mais le modèle Zhytomyr-3 KS-G-020 CH est toujours très demandé. Cet appareil diffère de ses homologues non seulement en termes de disponibilité des facteurs de prix, mais dispose également de données techniques claires.La conception de l'appareil est conçue dans un style minimaliste, la chaudière ressemble à une armoire. Il ne devrait être placé que sur le sol. À l'avant du modèle se trouve une petite porte, derrière laquelle se trouve un bouton permettant d'allumer et d'ajuster les réglages de l'appareil. Dans la même partie, il y a une fenêtre de contrôle avec laquelle vous devez surveiller les indicateurs de performance de la chaudière.

La configuration de base comprend un boîtier, qui comprend également des éléments de l'échangeur de chaleur. À l'extérieur, il est recouvert d'un matériau isolant et d'un boîtier en acier. Les brûleurs sont présentés en deux morceaux: l’un est le principal et le second est l’allumage. L'emballage comprend un conduit de fumée et une vanne de gaz automatique, qui assure la sécurité pendant le fonctionnement.

Si la température est supérieure à +95 degrés, le capteur d'arrêt coupe le circuit de la vanne et celle-ci ferme automatiquement l'alimentation en gaz.

Manuel d'instruction

Avant d'utiliser l'équipement "Jytomyr", il est nécessaire d'effectuer une installation du produit de haute qualité, vérifier les tuyaux, surtout si la chaudière est à double circuit. Ensuite, faites le premier lancement.Et après que la chaudière entre dans le processus de fonctionnement standard. Selon le schéma standard, il est nécessaire d'allumer l'appareil, la mèche est allumée, puis l'apport de chaleur est réglé. Après ces manipulations, vous pouvez modifier les paramètres avec une diminution du chauffage ou, au contraire, avec une augmentation.

À la fin de la saison froide, la chaudière doit être éteinte pendant une période chaude., car il n’est pas nécessaire, ce qui éliminera le gaspillage du potentiel de l’appareil. Dans certains cas, après une période chaude pendant la connexion, il n'est pas possible d'allumer la chaudière, l'allumeur s'éteindra. Cela peut être dû à un affaiblissement de la poussée, à une pression de gaz faible ou à un dysfonctionnement de la vanne responsable de l’alimentation en gaz.

Pour corriger les erreurs d’équipement et mettre le système en ordre, il est nécessaire de réchauffer la cheminée, de vérifier la pression du gaz et de remplacer la soupape à gaz.

Très rarement dans le processus d'utilisation, il est impossible de démarrer la soupape à gaz. Cela peut être dû à une défaillance du contact, à la mauvaise qualité de la veilleuse ou à un réglage incorrect du thermocouple. Le dépannage est simple - vous devez vérifier les contacts. Il faut faire attention à la hauteur de la flamme.Il ne doit pas être inférieur à 2,5 cm. Vous pouvez essayer de réinstaller le thermocouple ou de le remplacer complètement. Ensuite, vérifiez et allumez la chaudière pour la première fois.

En ce qui concerne la gamme de chaudières "Jytomyr", on n'entend en général que des critiques positives. Le chauffage idéal et la possibilité de régler le mode de température vous permettent de vous sentir à l'aise par temps froid. Un mécanisme assez simple pour allumer et accorder est juste quelques boutons et pointeurs qui vous disent quoi faire.

Une autre qualité spéciale qui est mentionnée dans toutes les revues est la sécurité des chaudières. Si le gaz est coupé soudainement ou si le brûleur est éteint, le bloc magnétique du dispositif de soupape à gaz ferme le débit.

    De plus, les chaudières "Jytomyr" disposent d'un système de protection contre l'absence de poussée dans le système de cheminée, ainsi que d'une protection contre la surchauffe de l'appareil. Dans tous les cas, l’alimentation en gaz est coupée, ce qui constitue une grande différence dans le processus de dépannage. Sinon, les chaudières à gaz "Jytomyr" sont un excellent exemple de qualité et de fiabilité. Sur le marché mondial, ils sont très demandés.Les caractéristiques techniques des chaudières Jytomyr permettent de se connecter dans presque n'importe quel endroit prévu à cet effet. Chaudières "Jytomyr" - est avant tout une préoccupation, avec laquelle vous pouvez oublier les coûts de chauffage de la maison au détriment des radiateurs électriques, ainsi qu'une excellente qualité à un prix abordable.

    Examen de la chaudière à gaz "Jytomyr" - dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher