Chaudières "Teplodar": caractéristiques et avantages des produits

L’usine de Teplodar fabrique des chaudières Cooper. Les unités ont un rendement élevé, car elles se distinguent par une conception spéciale. La société produit également des modifications telles que la Cooper Pro, des options pour les pellets et le gaz. Pour reconstruire la chaudière avec un type de combustible différent, il suffit d'installer un appareil approprié.

Options d'exécution

Les chaudières modèles "OK 15", "OK 20" et d'autres ont commencé à être populaires depuis leur apparition sur le marché. Cependant, avant d'examiner ces modèles plus en détail, il est utile de connaître les produits de chauffage modernes que la société fabrique.

    • L'équipement est en fer et en acier. Les chaudières en fonte sont fragiles en raison de la nature du matériau, mais elles durent beaucoup plus longtemps que les modèles en acier.Cela est dû au fait que les produits en acier de ce type sont fabriqués par soudage à la molette et que, dans ce cas, le chargement a lieu beaucoup plus souvent que dans les appareils en fonte, car le combustible brûle plus rapidement.
    • Appareils générateurs de gaz et modèles de type standard. La première option est un équipement à combustion longue (chaudières avec un générateur de gaz). Les produits de ce type sont plus économiques, mais en raison du coût plus élevé, les acheteurs choisissent souvent non les leurs, mais les versions standard des équipements de chaudières.
    • Les appareils peuvent être dépendants et indépendants de l'alimentation. Les unités n'incluant pas le PETN sont principalement utilisées dans des systèmes alimentés en air naturel. Un tel équipement est considéré indépendant de l'électricité. Mais les unités avec tenami doivent être connectées au secteur. Ils ne sont utilisés que lorsque cela est nécessaire.

    Assortiment

    Les produits Teplodar, à savoir les chaudières Cooper, sont fabriqués en plusieurs versions. Ceux-ci incluent des modèles tels que "UWC 10", "OVK 18", "OK 15", "OK 20", "OK 30", "OK 42", "Cooper PRO 25", "PRO 36" et "PRO 42 ".

    Il est important de savoir que OK signifie "chaudières de chauffage".

    Les produits CVC sont des chaudières avec une table de cuisson. Quant aux numéros dans les noms de modèles, ils indiquent la puissance de l'équipement. La combinaison des lettres "PRO" indique une série séparée de modèles dans lesquels la chambre de chargement est augmentée (le nombre de téléchargements est ainsi réduit). Le combustible est chargé dans la chaudière avec une désignation de défense antimissile toutes les 8 heures. Toutes ces nuances doivent être prises en compte lors du choix d'une unité pour chaque cas individuel.

    Considérez le pouvoir et la portée d'utilisation de certaines marques de chaudières.

    • Modèle OVK 10. Cette option a une capacité minimale. Pour cette raison, l'appareil ne convient que pour chauffer des maisons d'une superficie maximale de 100 mètres carrés.
    • Chaudière de chauffage 15. Il a une puissance de 15 kilowatts. Cela suffit pour chauffer un bâtiment de 120 m2.
    • Chaudière HVAC 18 et chaudière 20. Ces modèles ont une productivité plus élevée. Le type combiné est capable de réchauffer la pièce avec une superficie de 180 carrés. Il peut également être utilisé pour la cuisine.
    • 36. Si la taille du bâtiment est supérieure à 200 carrés, les experts recommandent d’utiliser un tel modèle.

    Lors de l'examen de la portée, il est nécessaire de se fier au fait que la puissance d'un appareil de chauffage à 1 kilowatt suffit à chauffer 10 carrés de la pièce. Il est conseillé de choisir un modèle pour plusieurs kilowatts plus puissants. Ainsi, vous aurez une réserve de marche et l’unité fonctionnera sans surcharge.

    Si vous avez besoin de chauffer un petit bâtiment, vous pouvez faire attention à la chaudière appelée "Cooper Cosiness".

    Ce modèle est capable de chauffer efficacement une pièce de 100 carrés. Bien que cette unité fonctionne au bois, elle peut en outre être équipée d’un équipement approprié et reconstruite pour un autre type de combustible (par exemple, des pellets ou du gaz).

    Forces et faiblesses

    À en juger par les examens, les unités Cooper ont non seulement un haut niveau d'efficacité, mais également de nombreux autres avantages.

    Les principaux avantages comprennent plusieurs points.

    • Haut rendement et possibilité de choisir la puissance des équipements de chauffage.
    • La plupart des modèles sont indépendants de la conduite de gaz et de l'alimentation électrique.
    • La belle apparence des unités vous permet de choisir une option pour n'importe quel style d'intérieur.
    • Le charbon convient parfaitement au fonctionnement normal de la chaudière, ce qui n’est pas difficile à trouver.
    • Vous pouvez utiliser différents types de combustibles solides (non seulement le lignite et le charbon, mais également le bois de chauffage). Bien que l’on pense qu’ils émettent moins d’énergie calorifique et n’ont aucune importance, s’ils ne sont pas remplacés, ils s’acquittent correctement de leur tâche.
    • L'avantage de telles unités peut être appelé un faible taux de contamination, et quand l'appareil est encore sale, il est assez facile à nettoyer.
    • Techniques de fabrication modernes, assurant une protection fiable et de haute qualité des équipements.

    Comme tous les produits, les chaudières Cooper présentent des inconvénients.

    • Étant donné que les chaudières de la société sont récemment apparues sur le marché, de nombreuses personnes ne souhaitent pas acquérir de telles installations, préférant des sociétés éprouvées.
    • Si la chaudière est en acier, sa fiabilité est nettement inférieure à celle des produits en fer et de cette marque, ainsi qu’à d’autres entreprises.
    • L'ensemble des unités n'inclut pas l'unité de contrôle Teng. Par conséquent, les acheteurs doivent dépenser davantage pour l'achat d'une telle installation.
    • Les unités de cette marque ont un seul circuit.
    • Le mode manuel de chargement du carburant est également considéré comme un désavantage.

    Principe de fonctionnement

    L'équipement de chaudière "Cooper" a un certain principe de fonctionnement, que tout le monde devrait connaître qui va acheter une ou plusieurs unités dans son utilisation.

    • Pour que l'unité commence à fonctionner, il est nécessaire d'ouvrir la porte et de mettre du combustible dans le four. Des briquettes, du bois de chauffage ou du charbon peuvent être utilisés comme combustible.
    • Ensuite, vous devez ouvrir la partie inférieure du corps et allumer un feu.
    • Une fois que la combustion commence, l’unité produira progressivement de la chaleur qui, à son tour, réchauffera la chemise d’eau avec le caloporteur.
    • Lorsque le liquide de refroidissement commence à chauffer, le processus de circulation dans le système de chauffage commence. Ce processus peut être forcé et naturel.
    • Les gaz qui se forment lors de la combustion du carburant entrent dans le tuyau d'échappement et sont affichés dans la rue. Il est à noter que la cheminée, adaptée à la chaudière "Teplodar", doit avoir au moins 12 cm de diamètre.

    L'efficacité de chauffage du liquide de refroidissement est due à un système à plusieurs rangées et à des conduites en quinconce dans le boîtier.

    De ce fait, le liquide ne stagne pas dans l'échangeur thermique.Si le propriétaire souhaite augmenter l'efficacité, vous devez utiliser un isolant en basalte.

    Carburant

    Comme déjà mentionné, les chaudières de chauffage "Cooper" peuvent fonctionner avec différents types de combustibles. Beaucoup de gens pensent que si l'équipement fonctionne au charbon et au bois, il s'agit d'un appareil à combustible solide et le gaz n'a rien à voir avec l'électricité. Mais en réalité ce n'est pas le cas. Les chaudières "Teplodar" sont équipées d'éléments chauffants caractéristiques des unités.

    Les chaudières de marque avec des éléments chauffants de capacité modeste ne peuvent pas chauffer une pièce de plus de 100 carrés.Cependant, ces unités sont parfaitement adaptées au maintien de la température requise dans les petites pièces. Pour un grand bâtiment, vous pouvez acheter une installation plus puissante ou plusieurs options plus faibles. Afin de contrôler le travail d'un groupe de dix, il est nécessaire d'acheter une unité de contrôle avec des capteurs de température d'air et d'eau. À l'aide du panneau, vous pouvez allumer tous les appareils ou en laisser plusieurs en état de fonctionnement, voire un seul appareil.

    En outre, les appareils de la société sont capables de travailler sur des pellets et du gaz.

    Pour reconfigurer l'appareil, il est nécessaire de l'équiper en plus d'un brûleur spécial. L'installation d'un tel brûleur s'effectue dans un trou spécial situé sur la porte du four. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la consommation de gaz sera dans ce cas plus élevée que lorsque la chaudière à gaz est en fonctionnement. Si vous achetez une chaudière à combustible solide classique, vous perdez les avantages des produits uniques "Cooper", car les équipements habituels ne sont pas en mesure de fonctionner avec différents types de combustibles. Il convient de considérer lors du choix.

    Les avis

    Souvent, les acheteurs sont attirés non seulement par la qualité des produits, mais également par le prix abordable. Dans ce cas, ces deux facteurs sont combinés, ce qui rend les unités de la société adaptées à tous. Dans les revues, on note souvent l'efficacité des équipements avec ses dimensions compactes. Les dimensions des appareils vous permettent de les installer dans des pièces d’une superficie de 5 carrés.

    Les propriétaires disent également que les chaudières sont parfaitement adaptées à la puissance et à la durée de combustion requises.

    S'il est nécessaire de régler la température du liquide de refroidissement à 70 degrés et de charger le combustible dans la chambre de combustion complète, l'unité maintiendra ce niveau de température pendant 4 heures. Ces indicateurs conduisent les acheteurs à utiliser du bois de chauffage.Mais si le charbon est utilisé comme combustible, la durée de combustion augmente. Il convient de noter qu'après la fin de la durée de vie des chaudières Teplodar, la plupart des consommateurs achètent à nouveau des équipements de la même marque.

    Examen vidéo de l'un des modèles de chaudières "Teplodar" voir dans la vidéo ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher