Chaudières à pellets Zota: caractéristiques techniques et caractéristiques de fonctionnement

Les chaudières à pellets présentes sur le marché moderne, principalement de fabricants étrangers, compliquent grandement la maintenance de l'appareil et augmentent le coût du produit. Il n'y a pas si longtemps, les appareils fabriqués en Russie ont commencé à entrer sur les marchés. Ce sont des chaudières Zota, adaptées aux conditions de fonctionnement domestiques, mais elles fonctionnent également de manière économique et sont capables de fonctionner en mode hors connexion.

Principe de fonctionnement

Les chaudières Zota, fabriquées par la Russie, ont été développées en tenant compte de la consommation moderne. Ils peuvent fonctionner dans deux modes principaux. S'il y a un réseau d'électricité dans la pièce, la chaudière fonctionne à l'aide de pellets. En mode automatique, les pastilles de combustible sont lancées et injectées par l’alimentation en air.puis les produits brûlés sont enlevés.

Si l'alimentation électrique est coupée, la chaudière continue de fonctionner., mais selon le principe d’une chaudière à combustible solide classique fonctionnant au charbon, au bois et à un combustible similaire.

La chaudière à pellets Zota présente les caractéristiques suivantes:

  • allumage automatique s'il y a du courant;
  • la possibilité de connecter des capteurs pour le contrôle et la régulation de la température;
  • il est possible de régler la température de l'eau chaude, la température de chauffage du système de chauffage par le sol et les contours du système de chauffage aux frais de l'unité de commande;
  • cet équipement est équipé d'une chambre de combustion spacieuse, qui peut être augmentée en cas de fonctionnement automatique de la chaudière;
  • il est encore possible d'équiper l'équipement avec des éléments chauffants;
  • système de protection fiable fourni par des capteurs et des vannes, empêchant ainsi la surchauffe de l'équipement, accumulant les excès de pression.

Si l’acheteur a un besoin ou simplement le désir de compléter l’équipement avec des fonctions supplémentaires inhabituelles, il peut, en consultation avec le fabricant, être complété par un système d’alerte qui transmet les signaux au smartphone du propriétaire.Afin de contrôler le processus de travail à distance, le propriétaire doit installer une application sur le téléphone.

Toutes les chaudières de ce type disposent d'un système de réglage automatique capable de maintenir en permanence la température de consigne, tout en contrôlant le bon fonctionnement de l'appareil, c'est-à-dire qu'il ne laisse pas pénétrer un excès d'air et de flammes dans la chambre de combustion. Cette sécurité est assurée par le fait que l'appareil est équipé d'une alimentation en carburant à deux vis.

Une fois que la chaudière a atteint le niveau de température défini, le processus de combustion est transféré en mode veille. Le réglage de la puissance dans un tel équipement est également effectué automatiquement. Cet ajustement est effectué du fait que moins de carburant est fourni à la chambre de combustion. Vous pouvez configurer ce système à distance, car il est équipé d’un système de contrôle à distance utilisant une télécommande.

Grâce au contrôle et à la configuration automatiques, le propriétaire a la possibilité de suivre la consommation de carburant. Vous pouvez connaître la quantité de combustible nécessaire à une chaudière par jour et la quantité de combustible nécessaire pour la saison de chauffage.Ces connaissances nous permettent d'analyser l'efficacité et la rentabilité de l'équipement.

Les modèles

La plupart des chaudières Zota sont capables de fonctionner au bois et aux pellets. Elles sont également équipées de deux circuits auxquels vous pouvez connecter de l’eau chaude et un système de chauffage. Un excellent exemple pourrait être Zota Mix. Sur les marchés, ces chaudières sont présentées dans un large assortiment et présentent diverses performances et caractéristiques.

Certains des modèles populaires peuvent être notés.

  1. Zota 100A. Il a une capacité de 100 kilowatts et est utilisé pour chauffer de grands locaux d’une superficie d’environ 900 mètres carrés. La consommation de carburant de ce modèle est d’environ 250 kilogrammes par jour. Ces modèles ont une efficacité élevée malgré la grande surface de la pièce.
  2. Zota Pellet-15A. Ces chaudières sont utilisées dans des locaux jusqu’à 150 mètres carrés. Par jour, cet équipement nécessite environ 35 kilogrammes de pellets.
Zota 100A
Zota Pellet-15A

Caractéristiques spéciales

La principale caractéristique de cette chaudière est la performance sur pellets. Les pellets lors de la combustion dans l'orifice du brûleur dégagent beaucoup plus de chaleur que certains autres combustibles.Par exemple, si vous utilisez une tonne de pellets, vous obtiendrez autant de chaleur que 500 mètres cubes de gaz ou une tonne et demie de bois de chauffage.

Tout le monde sait que les prix de l’électricité et du gaz ne cessent d’augmenter, raison pour laquelle les chaudières gagnent en popularité. Des cuves de ce type peuvent être équipées pour fonctionner avec différents types de carburants. Les fabricants nationaux produisent des chaudières de différents modèles, mais il est populaire précisément pour les produits à granulés. Les caractéristiques de tels dispositifs incluent la conformité totale et la similitude dans la qualité et les caractéristiques des fabricants étrangers.

Seuls 5 modèles de chaudières sont produits. Ils ont une capacité de 15 à 100 kilowatts. Quant à la consommation de carburant, elle diffère également selon les modèles. Mais vous n'avez pas besoin de plus de 250 kg par jour. Le modèle le plus populaire sur notre marché est le Zota-25A. Ces chaudières ont une capacité de 25 kilowatts. Tous les produits de ces modèles sont fabriqués en tenant compte de la puissance instable de l’alimentation, ce qui est également une caractéristique particulière du fabricant national.

Les avantages

Selon les critiques des propriétaires, les chaudières fonctionnant avec des pellets fabriqués à partir de la production nationale ne sont nullement inférieures aux modèles de production étrangère.Les inconvénients des produits nationaux consistent en principe uniquement en une automatisation du fonctionnement des appareils. À en juger par les examens, le responsable du traitement échoue souvent, ce qui en principe n’affecte pas l’efficacité du travail, mais rend l’opération pas tout à fait commode.

Les principaux avantages de l'équipement sont:

  • haute efficacité, qui détermine la précision du travail de réglage automatique;
  • faible coût d'équipement par rapport aux modèles étrangers;
  • Si vous installez et configurez correctement la chaudière, elle fonctionnera longtemps sans interruption du travail.
  • fonctionnant avec un type de carburant différent.

Si vous avez un budget limité, les variantes à pellets des chaudières Zota sont idéales. La qualité de fabrication des modèles nationaux est différente de celle des produits étrangers, mais cela n’affecte pas l’efficacité, la durabilité et le rendement élevé. Les chaudières de ce modèle sont capables de fonctionner même si l’alimentation est débranchée.

Les appareils ont des inconvénients:

  • le coût du carburant pour le fonctionnement est élevé, car il est fabriqué en utilisant diverses technologies;
  • Si vous utilisez un tel appareil sur un site national, vous devez acheter du matériel supplémentaire.

Dans un mois, il faut environ 900 kilogrammes de pellets pour les chaudières de puissance moyenne. Cet indicateur permet de calculer le coût de chauffage de la pièce pendant la saison de chauffage. En principe, pour la période d'exploitation, le coût de chauffage sera nettement inférieur au coût de chauffage des produits à base de gaz ou de combustible solide, car les pellets émettent beaucoup plus de chaleur que certains des combustibles disponibles. Vous dépenserez donc beaucoup moins en chauffage.

L'assemblée

Quant à l’installation de tels équipements, elle s’effectue assez facilement. Après le paiement, l'appareil déjà assemblé, prêt à être utilisé, est livré aux acheteurs.

Le propriétaire reste à effectuer que des actions simples.

  1. Connectez-vous au réseau électrique. Selon le passeport de l'équipement, il ne faut pas plus de 1 kilowatt, mais le réseau de connexion doit être doté d'une puissance minimale de 2 kilowatts.
  2. Installez la cheminée. Afin de collecter moins de condensat et d'avoir un tirage normal, les experts recommandent d'utiliser des tuyaux en sandwich pour construire la cheminée.La technologie elle-même est tout à fait similaire à la conception d'équipements fonctionnant au combustible solide.
  3. Nécessaire pour configurer la chaudière. Pour configurer, vous pouvez installer un programme sur votre téléphone ou utiliser l'unité de contrôle du système. À ce stade, il est nécessaire d’établir une température de chauffage dans la pièce et un mode de consommation de carburant acceptables. Si, par hasard, des problèmes surviennent lors du fonctionnement de la chaudière, le propriétaire les verra à l'écran.

        S'il est nécessaire de déterminer l'efficacité et de calculer l'économie du dispositif installé, il est nécessaire de prendre en compte le coût du carburant, sa consommation par jour, puis de le comparer aux données de coût avec un autre type de carburant.

        Pour les spécifications techniques des chaudières à pellets Zota, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher