Chaudières diesel Kiturami: types de construction et astuces d'utilisation

Le chauffage a longtemps été fait non seulement avec l'utilisation de bois, d'électricité, de gaz ou de charbon. Le chauffage des bâtiments au diesel est devenu très répandu. Une attention particulière des consommateurs est maintenant attirée sur les produits de la société Kiturami.

Caractéristiques spéciales

La chaudière diesel Kiturami est le produit d’une entreprise sud-coréenne expérimentée dans la conception et la fabrication d’équipements de chauffage depuis le début des années 1960. Ses produits sont expédiés vers les pays industrialisés, y compris le continent nord-américain.

Le concept de marque permet une utilisation maximale des dernières technologies. Et pas même les plus récents, mais ceux qui n'ont pas d'analogues ailleurs ou qui créent une spécialisation de système étroite.

On dit souvent que l’utilisation du gazole pour le chauffage est peu pratique et moins économique que l’électricité, le gaz ou même que le bois de chauffage.

Mais la situation est fondamentalement en train de changer en ce qui concerne les zones isolées inaccessibles. De nombreuses régions de la Fédération de Russie ne sont toujours pas gazéifiées - et avec les taux de gazéification actuels, les tuyaux ne leur seront pas encore tendues. Oui, et avec la possibilité de connecter physiquement, cela est compliqué par des obstacles bureaucratiques et des coûts matériels.

Le carburant diesel est beaucoup plus facile à transporter et à stocker que le gaz, il est moins dangereux en termes d’incendie et d’explosivité. Comparés aux systèmes à carburant solide, les moteurs diesel fournissent un chauffage plus uniforme, il devient plus facile de contrôler la consommation de carburant.

Forces et faiblesses

Les chaudières sud-coréennes sont fabriquées en utilisant au maximum le design original et la disposition unique. Cela réduit quelque peu l'adéquation de l'équipement à la réparation, mais cela permet d'augmenter l'efficacité et d'assurer un fonctionnement stable si les exigences les plus simples sont suivies.

En outre, l'amélioration des performances n'entraîne pas un paiement excessif par rapport aux pairs. C'est pourquoi vous devriez faire attention aux produits de la marque Kiturami. Les performances de l'équipement sont très élevées, car la combustion de combustible liquide s'accompagne d'un dégagement de chaleur important.

De plus, il convient de noter que les chaudières au diesel peuvent être entièrement automatisées. À cet égard, ils évitent les homologues du charbon, du bois et des pellets.

La consommation de courant électrique est assez faible, elle n’est requise que pour l’action des pompes et des systèmes automatiques. Même si des coupures d'alimentation sont probables, vous pouvez installer en toute sécurité un appareil pour le chauffage au diesel. Les chaudières peuvent être utilisées pour chauffer une maison d'une grande surface, à condition que le courant soit correctement sélectionné.

En ce qui concerne les inconvénients de tels équipements, il convient de noter les points suivants:

  • il est nécessaire de disposer d'un espace technique séparé, et pas n'importe quoi, mais d'une ventilation solide et d'une finition complète avec des matériaux non combustibles avec une hauteur de plafond d'au moins 2 m;
  • seuls des réservoirs en acier ou en plastique spécial doivent être utilisés pour stocker le carburant;
  • le carburant diesel lors de la combustion émet beaucoup de suie, ce qui nécessite un nettoyage systématique de l'équipement;
  • si la température du liquide baisse à +4 degrés ou moins, il devient trop épais et ne pompe pas bien.

Spécifications techniques

La consommation de carburant est la caractéristique la plus importante de toute chaudière diesel. Tous les chiffres qui figurent dans les passeports des produits finis, sans parler des brochures publicitaires, sont toujours approximatifs et doivent être clarifiés. Même les ingénieurs les plus qualifiés et les plus consciencieux ne peuvent évaluer que l'efficacité et la puissance de l'installation, mais ils ne peuvent prévoir la zone chauffée, son isolation et les conditions météorologiques. Avec une bonne isolation, on peut considérer qu'il suffit de brûler 1 litre de diesel en 60 minutes. Dans le même temps, 10 kW d’énergie thermique seront libérés, ce qui permettra de chauffer jusqu’à 100 m².

Lors du choix de l'équipement pour votre maison, il est utile de faire attention aux paramètres tels que:

  • travailler avec deux ou un contour;
  • dimensions de raccordement;
  • systèmes de chauffage d'eau ou d'air;
  • composition de l'automatisation utilisée;
  • masse de la structure;
  • exécution au sol ou murale de l'appareil.

Types et modèles

Le chauffage diesel Kiturami 17R a une puissance calorifique totale de 19,8 kW.Le modèle 17 fait partie des deux circuits et est équipé d’une chambre de combustion fermée et d’un échangeur de chaleur en acier allié de qualité supérieure. L'emballage de base comprend, en plus de la chaudière et de son brûleur, une unité de contrôle et un thermostat de télécommande. Le système peut chauffer jusqu'à 190 mètres carrés. m

La combustion de carburant diesel se produit dans les brûleurs du type turbo-cyclone, rejetant une quantité strictement limitée d’oxydes d’azote.

Le rendement atteint 88% et l'installation de la chaudière se fait uniquement au sol. L'échangeur de chaleur secondaire (eau) est en cuivre.

L'appareil doit être branché sur un réseau monophasé, car il consommera 2,15 litres de carburant pendant une heure. Au lieu de cela, 11,3 litres d’eau s'écouleront du robinet d’eau en 60 secondes lorsqu’on chauffera à +25 degrés ou à 7,1 litres si vous montez la barre à +40 degrés. Le système peut chauffer l'eau à un maximum de +85 degrés.

La pression nominale la plus élevée dans le système de chauffage atteint 2 bars. Et fournit également la fonction d'allumage automatique et de télécommande infrarouge.

Le KSO 150R démontre de très bons résultats. Cette chaudière peut générer 174 kW de chaleur dans une chambre de combustion fermée.Les concepteurs ont préféré utiliser de l'acier inoxydable pour l'échangeur de chaleur. Espace chauffé peut atteindre 1740 mètres carrés. m

Parmi les chaudières au sol se distingue 13R Turbo. Cette unité à double circuit avec foyer ouvert brûle du gazole avec un rendement de 86%. Le système de contrôle fonctionne sur la base de l'électronique moderne, à l'intérieur de laquelle se trouvent des échangeurs de chaleur en acier et en cuivre. En 60 minutes, moins de 2 kg de carburant sont brûlés, le liquide de refroidissement peut être chauffé jusqu'à +85 degrés.

Chaque minute, jusqu'à 5,2 litres d'eau sont produits dans de l'eau à une température de +40 degrés.

Le système de chauffage est équipé de moyens de diagnostic automatique et de prévention de la surchauffe. L’appareil est capable de reconnaître la menace de gel et de l’empêcher. Le raccordement au système de chauffage se fait par le tuyau 1¼ et vers l’alimentation en eau chaude - par le tuyau ½. Pour l'évacuation des gaz combustibles, on utilise un tuyau de 8 cm de diamètre.

La conception du 30R, contrairement au modèle 13, a une efficacité légèrement supérieure - 87%; mais le foyer est également utilisé performance ouverte. Pendant une heure, le système brûlera 4,3 kg de diesel, capable de chauffer le liquide de refroidissement à +85 degrés. Dans les 60 secondes qui suivent, jusqu’à 20 litres d’eau chauffée jusqu’à +25 degrés s'écouleront du robinet. Si vous montez la barre et la réchauffez à +40 degrés, le débit diminuera à 13 litres.L'appareil est bien protégé contre le gel et le chauffage excessivement intense.

Important: Kiturami ne fabrique pas de chaudières diesel à circuit unique. Tous ses produits sont invariablement équipés de deux circuits. Modèles de mur dans les lignes de la société soit.

La modification du Turbo 30, comme de tout autre, est capable de fonctionner avec les paramètres de réseau électrique standard: 50 Hz et 220 V. L'appareil a un poids de 85 kg et ses dimensions sont de 36,5x65x93 cm.

Manuel d'instruction

Les avis des propriétaires sur les chaudières diesel Kiturami sont généralement favorables. Mais même avec une technique aussi parfaite et déboguée, il peut y avoir des échecs. Si le brûleur ne démarre tout simplement pas, vous devez d’abord vérifier, ou l’alimentation de leurs prises est connectée, s’il ya du courant dans la maison.

Parfois, des problèmes peuvent être associés aux détails suivants:

  • fil du compteur à la sortie;
  • contacts de la sortie elle-même;
  • fourchette;
  • câble de la chaudière elle-même, entrée dedans;
  • fil interne;
  • électronique et fusible.

Si le courant est présent, mais qu'il ne chauffe pas, vous devez vérifier l'effet de la chaudière elle-même. Ne trouvez pas de manière urgente où acheter des pièces de rechange portant la marque. Le problème est souvent dû à une température trop basse, définie lors du réglage. Si ce n'est pas le cas, vous devez immédiatement vérifier si la chaudière fonctionne normalement.Erreurs 03, 01, 02 - Lorsque les trois indicateurs clignotent en même temps, il est possible de supposer une défaillance du capteur de lumière de la flamme, qui ne permet pas l'allumage du feu ou l'éteint immédiatement après l'allumage.

Le problème est résolu en éliminant simplement la contamination du détecteur. Si cela ne vous aide pas, vous devez savoir si le stabilisateur maintient une tension normale. La déviation maximale de celui-ci ne peut être que 5%. La vérification suivante porte sur la présence de carburant et son pompage dans la chaudière. Une autre étape consiste à redémarrer le système.

Lorsque le signal 04 clignote, il y a un dysfonctionnement du compteur de température de l'eau ou une défaillance de l'électronique. L'échec peut également être supprimé en redémarrant. Lorsqu'un avis 08 apparaît, la distance entre le thermostat d'ambiance et la chaudière est trop grande. Il est conseillé non seulement de raccourcir ce fil ou d'éliminer le court-circuit, mais également de décaler le circuit de distribution. L'erreur 95 indique un manque d'eau à l'intérieur de la chaudière.

Retarder autant que possible l'usure de la chaudière et réduire le risque de défaillance partielle, il suffit de suivre les exigences les plus simples. Il est donc très important de contrôler la présence de carburant dans le réservoir.Avant d'ajouter la partie suivante de la chaudière, arrêtez et fermez la vanne d'alimentation. Il est strictement inacceptable d’être dans le réservoir de carburant avec des débris, de la poussière ou même de l’eau. Lorsqu'il y a une longue pause (au moins plusieurs jours) dans le chauffage de la maison, l'alimentation est coupée.

Avant le début de la période de chauffage et après le début de la chaleur, la chaudière doit être entretenue, inspectée et nettoyée.

L'utilisation de carburant d'origine douteuse n'est pas autorisée. Il faut se rappeler qu'une chaudière diesel est un équipement de danger accru, car elle utilise un liquide facilement inflammable. Quelques minutes par semaine consacrées à l'inspection et à la recherche de fuites aident à prévenir les problèmes graves.

        Le tout premier démarrage est toujours effectué sous la supervision de spécialistes. Compte tenu de la complexité technique et de la subtilité de nombreux nœuds, vous devez abandonner l’idée de vous réparer même de façon mineure. Avant de procéder à l'entretien des chaudières, vous devez être pleinement informé.

        Il est interdit de laisser les enfants et les handicapés mentaux utiliser le système de chauffage.Le réservoir principal de carburant diesel est équipé à une certaine distance de l'habitation, idéalement sous terre.

        La chaufferie doit être équipée d'une ventilation puissante ininterrompue. Tous les réservoirs et les tuyaux ne doivent être que très durables, à la moindre infraction, ils doivent être remplacés immédiatement. Un paramètre très important pour tout équipement utilisé est la résistance aux substances agressives et aux fluctuations de température.

        Il est inacceptable d'utiliser des chaudières au diesel afin que le liquide de refroidissement soit refroidi en dessous du point de rosée. Dans une telle situation, la formation de condensat et d'acide peut détruire les structures les plus fiables en 2 ans.

        Plus d'informations sur le travail des chaudières coréennes - dans cette vidéo.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher