Aperçu de la gamme de modèles de chaudières Kiturami et d'éventuels dysfonctionnements

Équipements de chauffage fabriqués en Corée, qui ont mérité le cœur des consommateurs russes. Les chaudières de Kiturami, engagées depuis de nombreuses années dans le développement et la production de cet équipement, sont considérées comme l’un des modèles les plus économiques et les plus pratiques. Ils diffèrent par le prix adéquat, la qualité et la facilité d'utilisation.

Caractéristiques spéciales

La chaudière diesel Kiturami - la plus populaire de cette marque - vous permet de travailler plus efficacement sur ce type de carburant tout en respectant les règles de fonctionnement requises. C'est un équipement de haute technologie à haute efficacité dû à l'utilisation de systèmes de dégagement de chaleur modernes et à une conception équilibrée. Le coût de cet équipement ne dépasse pas le coût moyen des analogues.L'opération est effectuée comme suit: la pompe est raccordée aux réservoirs avec du carburant, par exemple du diesel, et le pompe dans le brûleur. Dans le brûleur, le combustible est combiné à de l'oxygène, la substance résultante est envoyée aux injecteurs.

Enfin, le combustible est brûlé et l’énergie reçue par l’échangeur thermique est envoyée à la réalisation de l’objectif principal. Le carburant peut être utilisé comme carburant diesel et comme huile usée. Cependant, la chaudière doit être reconfigurée et les buses doivent être changées s'il devenait nécessaire de changer de produit. La période pendant laquelle l’appareil peut fonctionner de manière autonome dépend de la quantité de carburant introduite dans le réservoir. Il existe des chaudières à gaz Kiturami, murales ou montées au sol, à combustible solide, à granulés et combinées.

Forces et faiblesses

Selon les clients, les chaudières Kiturami sont très faciles à installer et à connecter seules. L'appareil est facile à gérer. Il gère avec succès la tâche principale - le chauffage efficace. Un maintien stable de la température et la disponibilité d'eau chaude à tout moment de la journée complètent la liste des avantages de cette conception.Et aussi à noter, et la consommation de carburant économique.

Si nous parlons des faiblesses de Kiturami, certains utilisateurs indiquent que la pompe ne fait pas toujours le travail. Lors de l'utilisation de filtres à carburant de mauvaise qualité, les filtres s'encrassent et entraînent une consommation excessive de carburant et des "chutes" de combustion. Pour éviter une telle situation, vous devez nettoyer régulièrement l'appareil. De plus, certains modèles nécessitent le montage du réservoir à côté de la chaudière, ce qui n’est pas toujours pratique en termes de zonage. Enfin, on se plaint que la consommation de carburant est supérieure à celle indiquée par le constructeur.

Spécifications techniques

Les caractéristiques techniques des chaudières Kiturami diffèrent selon le modèle choisi. En général, vous pouvez constater que la puissance des périphériques varie de 10 à 35 kilowatts et que leur surface maximale est de 275 mètres carrés.

L'efficacité est presque toujours de 92%. Le diamètre de la cheminée correspond à 80 millimètres et son poids varie de 60 à 85 kilogrammes.

Espèces

Les chaudières Kiturami peuvent être regroupées en fonction de facteurs tels que:

  • le type d'installation est différent - l'appareil peut être installé au mur ou à l'extérieur;
  • il existe également différentes sources d’énergie - l’appareil fonctionne au détriment du gaz, des liquides, des matières solides ou d’un mélange de celles-ci - dans ce cas, elles sont appelées combinées;
  • en fonction de la possibilité d'utiliser de l'eau chaude, vous pouvez acheter des chaudières à un circuit et des chaudières à deux circuits;
  • Il existe des modèles avec chambre de combustion ouverte et fermée.

Si on parle de chaudières diesel de la série Turbo, il convient de noter que ces appareils se caractérisent par une efficacité accrue, une longue durée de vie et un équipement de brûleur moderne. Il convient également d’ajouter qu’il existe un grand nombre d’additions utiles, par exemple un capteur qui surveille les fuites de gaz. Un autre avantage est la possibilité de stocker une grande quantité d'eau chaude.

Il existe plusieurs chaudières parmi les plus populaires.

  • Turbo 13 capable de servir près de 150 mètres carrés. En passant, le numéro de modèle indique la quantité de chaleur que la chaudière est capable de produire en une heure - 13 000 kilocalories. Dans une autre dimension, on obtient 15,1 kW. Naturellement, lorsque l'on prévoit une consommation élevée d'eau chaude, ce chiffre sera inférieur.Le prix de l'appareil dépasse légèrement 27 000 roubles.
  • Puissance du modèle Turbo 17 relativement plus élevé - le chiffre atteint 19,8 kilowatts. Cela signifie que l'appareil, sans aucun problème, pourra chauffer la zone jusqu'à 180 mètres carrés. En pratique, vous pouvez même augmenter la puissance disponible, mais vous devrez faire face au remplacement des injecteurs et à une consommation de carburant accrue.
  • Le prochain indicateur de puissance est 24,4 kilowatts - le modèle Turbo 21.
  • Le modèle le plus puissant est Turbo 30. La capacité est de 34,9 kilowatts et le volume d'espace chauffé peut dépasser 350 mètres carrés. Le coût d'une telle chaudière est d'environ 45 000 roubles. Les brûleurs ont une forme de torche unique et le mode de combustion du carburant est optimal, comme pour tous les modèles de la ligne. Il convient également d'ajouter que l'appareil est considéré comme le plus écologique, car les déchets contiennent une petite quantité d'azote.

Outre le turbo, les chaudières au diesel incluent la série STSO avec un brûleur turbo-cyclone - ce sont des chaudières fiables, compactes et économiques, dont la puissance varie de 15,1 à 34,9 kilowatts.

Enfin, dans le même groupe, la série KSO à haute puissance est représentée (le minimum est égal à 58 kilowatts et le maximum à 464 kilowatts).

Les chaudières à gaz murales Kiturami sont représentées par les séries suivantes:

  • Hi Fin - brûle du gaz dans les deux sens, produisant une grande quantité d’eau chaude;
  • Twin Alpha - nombreuses fonctions supplémentaires: système de redémarrage automatique, prévention des coups de bélier, détection des fuites de gaz;
  • World Plus - longue durée de vie, capacité à fonctionner dans toutes les conditions.

Les chaudières au sol Kiturami sont présentées dans les séries suivantes:

  • KSG - haute efficacité et longue durée de vie;
  • STSG - la capacité de travailler à très basse pression;
  • Tgb

Chaudières à combustible solide - une série de KF avec un four accru. Ils peuvent être utilisés jusqu'à 40 kg de bois de chauffage, sec et humide, qui brûlera toute la journée. Il convient également de mentionner les chaudières à pellets de la série KRP et combinées dans les séries KRM et KRH. Presque toutes les chaudières peuvent être équipées d'un filtre, d'un thermostat d'ambiance CTR 5000 et, dans certains cas, d'un panneau de commande.

L'assemblée

Il est recommandé de ne pas installer les chaudières Kiturami de manière indépendante, mais de faire appel à des spécialistes. Le professionnel sera en mesure de connecter et d’exploiter l’équipement afin qu’il fonctionne de la manière la plus efficace qui soit. S'il est décidé de tout faire indépendamment, il est nécessaire de suivre les instructions, qui sont généralement situées avec la chaudière. Il convient de prêter attention à la documentation technique et au manuel de lancement.Dans tous les cas, il convient de rappeler que le plus souvent, l'installation de leurs propres mains entraîne le fait que les nœuds tombent rapidement en panne et doivent être réparés.

Le réglage de la chaudière est effectué non seulement au début des travaux, mais également lors du changement de saison à titre préventif. Il est particulièrement important de reconfigurer l'équipement à la fin du printemps, lorsque le processus de fonctionnement de la chaudière doit changer. Il est également nécessaire de régler l'angle d'injection correctement, sinon une consommation de carburant économique ne sera pas possible. La tuyauterie de la chaudière est également sans importance - la connexion au système de chauffage. Vous devrez peut-être installer une cheminée, isoler le système d'évacuation de la fumée et les tuyaux d'eau chaude. Enfin, lors du choix de certains carburants, il faudra un filtre.

Règles de fonctionnement

Les erreurs courantes et les critiques des propriétaires, largement représentées sur Internet, permettent d'éviter de nombreux problèmes avec le fonctionnement de la chaudière et sa réparation ultérieure. Il convient de noter immédiatement que l’équipement Kuturami est capable d’autodiagnostic, grâce à la présence de divers capteurs. Assurez-vous de connaître les codes d'erreur afin de pouvoir réagir immédiatement et résoudre le problème.Par exemple, le code d'erreur 01 indique que, pour une raison quelconque, l'inflammation ne s'est pas produite. Si le carburant ne prend pas feu, le système cesse de fonctionner et est signalé à l'utilisateur. Dans ce cas, vous devez vérifier la tension du secteur, l'intégrité de la conduite de carburant, du transformateur, l'état du filtre et, en général, voir ce qu'il advient du carburant. Il peut être nécessaire de remplacer le nettoyant ou le mélange de carburant, ainsi qu'une bonne idée de nettoyer certains éléments de la structure.

Si le système ne démarre pas, l'appareil ne s'allume tout simplement pas.alors même le code d'erreur n'apparaît pas à l'écran, car Kuturami ne fonctionne tout simplement pas. Dans ce cas, vous pouvez uniquement vérifier la tension du secteur. Si cela ne résout pas le problème, il est préférable de contacter les spécialistes. De plus, des fuites peuvent être causées par des dommages aux joints. Un simple remplacement permet de faire face aux problèmes. Parfois, le brûleur commence à s'éteindre périodiquement, et pour résoudre ce problème, il est nécessaire de l'ajuster et de l'ajuster. Encore une fois, faites-le vous-même avec vos propres mains. Une défaillance du ventilateur entraînera une accumulation de gaz dans la pièce.Si cet élément est cassé, il devra alors être remplacé, mais s'il est simplement bouché par des ordures, un nettoyage ordinaire suffira.

En plus des erreurs ci-dessus, plusieurs règles doivent être apprises. En aucun cas, ne peut pas connecter la chaudière au combustible nouvellement rempli - il doit rester au moins trente minutes. Le filtre doit être remplacé régulièrement: cela dépend du niveau de contamination ou des délais que le fabricant a installés. Et de manière catégorique, vous ne devez pas connecter la chaudière avant que l’alimentation de secours ne soit installée.

Enfin, il est recommandé de surveiller la température de fonctionnement de l'appareil - le chiffre maximum correspond à 85 degrés de chaleur.

Examen de la chaudière Kiturami STS, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher