Chaudières "Bear": caractéristiques de conception de différents modèles et fonctionnalités

Il existe de nombreuses modifications des équipements de chauffage au gaz sur le marché. Mais même avec un nombre important de concurrents, la chaudière «Bear» de Protherm occupe l'une des positions de leader. Cela est largement dû non seulement à la campagne publicitaire, mais à la capacité des ingénieurs et des spécialistes tchèques à mener à bien cette tâche.

Caractéristiques et avantages

Les chaudières à gaz au sol de Protherm se révèlent tout aussi bien dans les maisons de campagne que dans les appartements urbains. À en juger par les commentaires des propriétaires, les panneaux de commande sont assez ergonomiques et le contrôle automatique des paramètres satisfait aux exigences les plus strictes.

Ils ont également des avantages tels que:

  • la sécurité environnementale la plus stricte;
  • possibilité d'action prolongée sans ajustements;
  • la compacité, c’est-à-dire la possibilité d’utiliser le dispositif dans une zone limitée;
  • une grande variété de modèles vous permettant de choisir la meilleure option pour vous-même;
  • des mesures de sécurité soigneusement élaborées qui éliminent presque complètement les fuites de gaz;
  • fiabilité et stabilité d'action exceptionnelles.

Modifications spécifiques

La version TLO peut avoir une puissance de 18 à 45 kW. Dans des maisons et des chalets relativement petits, le système à 30 TLO s'est généralisé, fournissant une puissance horaire pouvant atteindre 30 kW de chaleur. Cette unité est capable de fournir du chauffage et de l’approvisionnement en eau, ainsi que des chaudières à chauffage indirect Il y a un tuyau à travers lequel le liquide ira à l'échangeur de chaleur distant. Selon les informations fournies par le fabricant, cette conception peut être appliquée dans les systèmes de chauffage comportant un flux d’eau par gravité.

Encore plus de variations dans la demande KLOM 20, 40. Ils se manifestent de manière optimale dans le chauffage et la production d'eau chaude. La productivité est assez élevée, la fabricabilité répond aux besoins de la plupart des consommateurs. Il est assez facile et simple d'utiliser la chaudière. Le produit 50 KLOM fournit une efficacité de 92%. Il est optimisé pour fonctionner dans un système de chauffage fermé avec pompagepompage de liquide de refroidissement.

Pour ceux qui préfèrent les équipements de chauffage fixes, le modèle 30 KLZ est conçu. À l'intérieur de ce mécanisme se trouve une chaudière conçue pour 90 litres d'eau très chaude. La chaudière est équipée d'un brûleur modulant, la puissance peut varier de 0,7 à 1 nominal. La version 50 KLZ est la plus puissante de cette gamme et est prête à être utilisée. Une telle chaudière peut être mise en service sans le moindre travail d'installation.

Paramètres techniques

Le KLOM 50 est équipé d'un brûleur modulant moderne. L'échangeur de chaleur est en fonte et se caractérise par un transfert de chaleur accru. L'élimination des produits de combustion gazeux peut être effectuée à l'aide d'un ventilateur et en mode naturel. Le schéma est facilement adaptable pour connecter des chaudières externes, et l'automatisation eutectique facilite le contrôle saisonnier. Pour obtenir de la chaleur peut être utilisé à la fois le gaz naturel et liquéfié. Les concepteurs ont pris soin de la fiabilité du filetage sur les pieds de vis.

La chaudière est complétée par un thermostat fiable, grâce auquel la pompe s'allume et ne dépense de l'énergie que lorsqu'elle atteint la température souhaitée.

Les développeurs ont porté une attention particulière à la sécurité de fonctionnement de toutes les pièces.

Il y a:

  • détecteur de fumée;
  • le blocage automatique hors surchauffe;
  • prévention de la saisie de la pompe.

L'écran LCD informe les consommateurs de tous les paramètres importants, mais il n'est pas rempli d'informations en excès, ce qui ne ferait que compliquer les choses. La pression générée dans le circuit de chauffage varie de 1 à 4 bar. Le plus grand réchauffement de l'eau atteint 90 degrés. Le poids net de cette chaudière est de 150 kg.

Pour votre information: il est recommandé d'arrêter l'appareil de chauffage avant de peindre, même si des colorants non volatils sont utilisés.

Le produit 40 KLOM est équipé d'une option d'allumage électrique., il est recommandé pour l’installation dans des résidences et des maisons de campagne, ainsi que dans de petits locaux de production et de bureaux L'ajustement de la puissance générée est fait en douceur. Un ventilateur peut être fourni pour évacuer les gaz de combustion. Avec une masse de 130 kg, l'appareil est équipé d'un foyer à gaz ouvert et est conçu pour une pression nominale de gaz naturel de 130 mm. les eaux st. (pour liquéfié - 300 mm. eau. Art.).

Le paquet en cascade de ces chaudières n’est pas fourni. Installé 5 sections.

De l'automatisation il y a:

  • mètre de poussée;
  • moyens d'empêcher le gel;
  • nœud anti-blocage sur la soupape avec trois coups;
  • observation du feu;
  • protection contre la surchauffe.

La variation de l'OLP, telle que rapportée par le fabricant, est équipée d'un capteur de force de traction et d'un dispositif de contrôle de l'incendie. Les chaudières au sol en fonte peuvent produire de 17 à 49 kW d'énergie thermique. Le contrôle de puissance comporte un ou deux étages d'efforts de commutation dans différents modes. La sous-espèce 20PLO est capable de fonctionner au gaz liquéfié, mais elle n’accepte pas le diesel et les combustibles solides (comme les autres versions de la gamme). Brûleur de type injecteur, sans modulation de la flamme.

Trois sections vous permettent d'obtenir 17 kW de chaleur avec un rendement de 90%. La pression de travail varie de ½ à 3 atm. Indication de la température et de la pression fournie. Fonctions Exabasic, Exacontrol fonctionnent également de manière stable. Le passage du mode hiver au mode été est pensé; Classe de protection électrique - IP20. Dans toutes les chaudières PLO, le circuit enfichable doit avoir un diamètre de 1 pouce.

Dans KLZ17, les différences entre les versions sont relativement minimes: la 20ème version compte 3 sections, la 30ème en a 4, 40 KLZ17 en 5 sections et 50 KLZ17 en possède 6. Cela n’affecte pas l’efficacité - 90% de performance.La capacité recommandée du vase d'expansion est de 10 litres. Les systèmes sont équipés d'une indication de défaut intégrée, il existe des fonctions Thermolink P, S.

Cela permet de poser des programmes d'action quotidiens et hebdomadaires, ainsi que de moduler le fonctionnement du brûleur. L'utilisation d'un chauffe-eau avec une anode en magnésium et une protection contre les microbes pathogènes est autorisée.

      En revenant au système KLOM, il convient de noter que sa préférence pour de nombreux consommateurs est précisément due à la fonctionnalité étendue:

      • thermomètre et manomètre intégrés;
      • allumage simplifié dans la version automatique;
      • contrôle des gaz et protection contre la surchauffe (gel);
      • réchauffer l'eau de 45 à 85 degrés;
      • connexion à un réseau monophasé de 220 V;
      • deux chauffe-eau compatibles (produisant 25 et 46 litres d'eau en 60 secondes).

      Examen de l'un des modèles de chaudière - dans la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher