Types et avantages des chaudières Kupper

 Types et avantages des chaudières Kupper

Les chaudières Kupper sont des produits de la société Teplodar située à Novossibirsk. Ce fabricant développe et crée des unités pour systèmes de chauffage depuis plus de 20 ans. Il offre aux consommateurs des équipements de haute qualité au design élégant. Une large gamme d'appareils permet aux acheteurs de choisir un appareil de chauffage avec la puissance, la taille et le coût requis.

Caractéristiques spéciales

Les cuivres "Kupper" sont des appareils universels. Ils peuvent fonctionner dans différents modes de fonctionnement pour les combustibles solides: bois de chauffage, charbon, briquettes. De plus, l'installation prévoit l'installation de brûleurs à gaz ou à granulés.De plus, les appareils sont dotés d'éléments chauffants grâce auxquels il est possible de maintenir la température optimale du caloporteur à l'aide de l'électricité après la combustion du combustible. Certains modèles de chaudières sont équipés de plaques de cuisson en fonte. Sur de telles installations, vous pouvez cuisiner ou réchauffer des aliments.

À la demande de l'acheteur, les chaudières peuvent être équipées d'une option, telle que la possibilité de commander à distance à l'aide de la télécommande. Mais il est également possible d'intégrer un appareil de chauffage à un thermostat équipé d'une chaîne et d'un levier.

Avec cela, vous pouvez régler les performances de puissance (autorisé à changer le paramètre de 30 à 100%).

L'équipement de chauffage "Kupper" dispose d'un échangeur de chaleur à tubes. La trajectoire complexe du flux chaud du liquide de refroidissement permet un transfert d'énergie maximal, de sorte que ces dispositifs ont un rendement élevé.

Toute installation de chauffage du fabricant "Teplodar" présente de bonnes qualités esthétiques. Le style des produits est assuré en les doublant de panneaux décoratifs avec finition en polymère.

Champ d'application

Les tonneaux de longue durée de production "Teplodar" sont destinés au chauffage efficace des structures privées, telles que maisons, chalets, maisons de campagne et autres constructions.Il est recommandé de les utiliser pour chauffer des objets de 60 à 400 m2 pendant la saison froide. De telles installations peuvent être utilisées avec tout type de système de chauffage: à la fois avec un type de circulation naturel et avec une circulation forcée.

En plus de chauffer des bâtiments résidentiels, ces chaudières sont largement utilisées pour chauffer des bâtiments commerciaux. Les installations Teplodar sont très demandées pour leur polyvalence, leur économie et leur efficacité.

Avantages et inconvénients

Selon les acheteurs, les chaudières Kupper ont le meilleur rapport qualité-prix. Avant que cet équipement apparaisse sur le marché russe, des appareils importés coûteux ou des appareils domestiques à faible rendement étaient proposés aux consommateurs. Une vaste gamme de modèles d'appareils de chauffage fabriqués par Teplodar, leur apparence solide et leur assemblage de haute qualité ont permis aux appareils Kupper de devenir l'un des leaders dans la vente d'installations de chauffage.

Les autres avantages de cet équipement incluent plusieurs qualités importantes.

  1. Polyvalence. Ils peuvent fonctionner à la fois sur des combustibles solides et sur de l’électricité, du gaz ou des pellets.Si vous devez changer le type de combustible suffisamment pour changer le brûleur. L'ensemble du processus est réalisé sans soudure. Tout le travail peut être fait à la main.
  2. Haute efficacité. Ses indicateurs sont compris entre 80 et 95%.
  3. Facilité d'utilisation et facilité d'entretien.
  4. La capacité de fonctionner avec tout type de systèmes de chauffage modernes.
  5. Taille compacte, ce qui permet de gagner de la place lors de l’agencement et du placement des équipements dans la chaufferie.

Comme toutes les installations de chauffage, les chaudières Kupper présentent certains inconvénients. Les inconvénients comprennent un échangeur de chaleur en acier (il est moins durable qu'un produit en fonte). Et également lors de l'achat d'un appareil de chauffage, vous devrez acheter un capteur supplémentaire qui contrôle la traction et le thermostat, ce qui entraîne des coûts financiers supplémentaires.

De plus, les clients ne pourront pas trouver d'appareils à double circuit, car la société Teplodar ne produit que des équipements à un seul circuit.

Capteur de traction
Thermostat

Types et modèles

La série de chaudières Kupper de la société Teplodar comprend des dizaines de modèles différents, dont les paramètres techniques diffèrent.

Les installations les plus courantes sont:

  • OK 9;
  • OK 15;
  • OK 20;
  • Ok 30.

L'abréviation OK est interprétée comme une chaudière et la lettre suivante indique la puissance de l'appareil.

Mais aussi le fabricant produit des chaudières OVK (avec une table de cuisson).

Ok 9
Ok 15
Ok 30

La gamme de chaudières comprend également les modèles PRO 22, PRO 28, PRO 36 et PRO 42. Ces appareils à combustible solide pour le chauffage de l'eau sont conçus pour chauffer des objets de grande taille (de 250 à 400 m2). Ces types d'appareils sont équipés de RTE et de montage.

La société "Teplodar" est également engagée dans la production de chaudières "Praktik", "Carbo" et "Expert". Ces modèles incluent des chaudières à combustion longue. Ils ont un volume important du four, de sorte que la durée de combustion d'un sac peut atteindre 16 heures. Il est possible d'équiper chaque unité de chauffage d'un régulateur de tirage afin de contrôler l'intensité de la combustion.

Pratiquant
Un expert
Carbo

Subtilités de choix

Pour maintenir une température confortable dans un chalet ou une maison de campagne, il est nécessaire d'équiper un système de chauffage efficace. Sa partie principale est la chaudière. Pour faire le bon choix de cet équipement, il faut être attentif non seulement à son coût et à son apparence, mais également à ses caractéristiques techniques.

La plupart des modèles de chaudières Kupper sont des équipements standard, qui comprennent un ensemble d'éléments chauffants d'une capacité de 6 à 9 kW. Toutes les chaudières à combustibles solides ont une température maximale du liquide de refroidissement allant jusqu'à 95 degrés. Différents modèles d'installations ont une capacité différente de la gaine de l'échangeur de chaleur (valeur minimale de 25 litres, maximum - 50).

Pour choisir la bonne chaudière, vous devez choisir le type d'indicateur de combustible et de puissance. Pour calculer le dernier paramètre, vous aurez peut-être besoin des services d'un spécialiste. Mais vous pouvez également déterminer vous-même la puissance requise de l'équipement. Pour ce faire, il est nécessaire de diviser par 10 la surface de l'objet chauffé et d'ajouter 25% de puissance supplémentaire à la valeur obtenue.

Par exemple, pour chauffer une pièce de 120 m2, une chaudière d’une puissance de 15 kW convient (selon la norme généralement acceptée, 10 kW nécessitent 1 kW de puissance). OK 15. Si vous prévoyez de préparer des aliments lors de l'installation, il est conseillé d'acheter un appareil avec une table de cuisson installée.

Règles de fonctionnement

Selon le fabricant, tous les équipements Kupper sont conçus pour une utilisation efficace pendant 10 ans.Pour assurer le bon fonctionnement des unités, ne faites pas défaut prématurément, certaines règles de fonctionnement doivent être suivies.

  • Lors du choix d'une chaudière, il est nécessaire de privilégier un appareil correspondant à la puissance du système de chauffage conçu.
  • Pour réduire le risque de condensation et de substances goudronneuses sur les parties internes de l'équipement, vous devez vous assurer que la température de la chaudière était supérieure à 60 degrés.
  • Lors de l'installation, le maintien constant du volume de liquide de refroidissement est important. Pour ce faire, il est nécessaire de maintenir la pression dans les installations de chauffage du type fermé ou d’ajouter de l’eau au vase d’expansion au niveau optimal.
  • Le liquide de refroidissement doit être périodiquement soumis à un nettoyage mécanique ou chimique. De telles actions réduiront le risque de couche de chaux à l'intérieur de la chemise d'eau. Pour réduire le nombre de nettoyages, il est recommandé de ne pas utiliser d’eau technique.
  • Pour éviter les coups de bélier et l'usure prématurée de la chaudière, le système ne doit être alimenté que lorsque les vannes d'air sont ouvertes.

En adhérant à ces règles, vous pouvez compter sur le fonctionnement long et ininterrompu de l'équipement de chauffage.

Les avis

De nombreux habitants de maisons de campagne ont préféré les chaudières domestiques Kupper et ont déjà réussi à partager leurs impressions sur le fonctionnement de ces appareils. Les propriétaires soulignent à la fois les avantages de l’appareil de chauffage «Teplodar» et certains inconvénients.

Les consommateurs de l'installation incluent plusieurs facteurs.

  1. Appareils à coûts abordables. Par exemple, les homologues importés avec des paramètres techniques similaires coûteront 1,5 à 2 fois plus cher que les produits nationaux.
  2. Aspect esthétique et compacité des unités. En raison de la petite taille de la plupart des modèles, il est possible de ne pas prévoir de pièce séparée pour aménager la chaufferie, mais de la placer directement dans la maison.
  3. Universalité de l'équipement: sa capacité à travailler sur différents types de carburants.
  4. Excellente dissipation thermique. Grâce à cet indicateur, il est possible de réchauffer rapidement même une grande pièce.

Mais aussi dans le réseau, vous pouvez trouver beaucoup de critiques négatives. Les inconvénients des chaudières Kupper sont les propriétaires de son installation complexe, la fumée de la pièce lors du chargement du bois de chauffage, la combustion rapide du combustible et le mauvais maintien de la température. De plus, les propriétaires de l'équipement ne conseillent pas de déposer du charbon dans l'appareil de chauffage, car les risques de combustion rapide de l'acier au carbone sont élevés.

De plus, les consommateurs attribuent leur construction complexe aux inconvénients des chaudières, qui ne permettent pas de nettoyer les tuyaux de la suie. En raison du nettoyage complexe, certaines parties de l'équipement «envahissent» rapidement la suie et de la fumée commence à couler dans la pièce.

À en juger par les avis des consommateurs, les chaudières Kupper ne sont généralement pas une mauvaise option pour les installations de chauffage. Il est à noter que certains utilisateurs de cet équipement vont racheter les appareils de chauffage de la marque «Teplodar» après la durée de vie utile des appareils.

Vous pouvez trouver comment installer un brûleur à pellets sur la chaudière Kupper dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher