Chaudières à combustion longue: les règles du choix et de l'installation

Chaque propriétaire d'une maison privée est confronté à la nécessité de choisir un système de chauffage. Et pour beaucoup, cette question peut être transformée en problème. Il est impossible de se passer d'un système de chauffage, mais tout le monde ne peut pas prendre en compte toutes les caractéristiques d'un bâtiment et être en même temps aussi efficace que possible.

Caractéristiques spéciales

On sait depuis longtemps qu’une bonne solution consiste à créer un système de chauffage de l’eau situé dans la maison, qui fonctionne en faisant circuler le caloporteur dans des radiateurs à l’aide d’un vaste système de conduites. Dans la plupart des cas, son élément central est la chaudière à gaz. Mais il n'est pas toujours possible de mettre la chaudière de ce type, raison pour laquelle vous devez prendre la version électrique.Mais cette option est nettement plus coûteuse et la probabilité qu’elle puisse fonctionner par intermittence est élevée, ce qui, en général, annule les avantages d’un tel modèle. Et dans ce cas, le chaudron dit à combustion longue peut être une très bonne alternative.

Il est conçu pour que le bois de chauffage puisse y être chargé en moyenne deux fois par jour., et certains modèles peuvent fonctionner jusqu’à 7 jours sans charge de bois supplémentaire. Parallèlement, il existe des modèles de ce type, qui permettent d’utiliser du charbon, des granulés, du bois eurowood, de la tourbe ou, en général, du combustible liquide. Il existe des options qui fonctionnent sur la sciure de bois, ce qui permet à chaque propriétaire de trouver la solution qui convient le mieux à ses intérêts.

Les cuivres à longue combustion présentent un certain nombre de caractéristiques qui les distinguent de manière significative par rapport à toutes les autres solutions présentes sur le marché:

  • La technologie de combustion veut que le matériau ne brûle pas de bas en haut, comme dans la plupart des chaudières à combustible solide, mais au contraire, ce qui permet d’augmenter la durée de combustion et de génération de chaleur;
  • l'échangeur de chaleur envoie de l'air chauffé dans la chambre à des doses bien définies;
  • la chaudière télescopique, la plus efficace, permet de fournir de l'air chauffé au compartiment de combustion par l'intermédiaire d'un séparateur;
  • une telle chaudière ne dépend pratiquement pas de la teneur en combustible solide humide; il est chauffé avant de servir à l'aide d'air chaud et subit une procédure de séchage;
  • la chambre de combustion du combustible dans les unités de cette catégorie est complètement scellée;
  • La thermo-mécanique est responsable de la régulation de la température du caloporteur, l’absence d’électricité n’est donc pas une raison pour arrêter le fonctionnement de la chaudière;
  • De tels dispositifs sont fiables et aussi sûrs que possible en termes de risque d’incendie.

Si nous parlons des avantages de cette catégorie de chaudières, il convient de mentionner les points suivants:

  • conception d'appareils simple et fiable en même temps;
  • beaucoup de modèles ne dépendent pas de la fourniture d'électricité;
  • le coût de telles solutions n’est pas beaucoup plus élevé que d’autres types;
  • peut utiliser un onglet carburant jusqu'à une semaine.

Il devrait être appelé et inconvénients, tels que:

  • dimensions assez impressionnantes;
  • la chaudière doit être nettoyée régulièrement car, pendant la combustion lente, elle dégage beaucoup de suie et de brûlures.

Principe de fonctionnement

Les chaudières à combustibles solides sont apparues assez longtemps, mais présentent un inconvénient: le combustible doit être ajouté en permanence pendant la combustion. Ce n'était pas très économique, donc l'efficacité d'un tel appareil était en cause. Ce n’est qu’en 2000 que l’on a trouvé une solution permettant de nouveau la création de chaudières à combustion longue. Le principe de leur travail est dans une certaine mesure similaire à celui des modèles de pyrolyse. Le gros de la chaleur ne dépend pas de la combustion du charbon ou du bois. Son efficacité est affectée par la gazéification du carburant le plus dur.

Comme le processus de combustion est effectué dans un espace complètement fermé, le gaz de bois est libéré par un tube télescopique spécial. Il va au coussin chauffant, où il se mélange à l'air secondaire. Le gaz de bois est pompé dans l'appareil à l'aide d'un ventilateur spécial. Et cela se produit jusqu'au moment où le combustible solide ne brûle pas complètement. La température de combustion dans ce cas peut atteindre plus de mille deux cent degrés Celsius. L'efficacité de cette technique réside dans la consommation lente de combustible, qui maximise l'efficacité et la rentabilité d'un tel dispositif de chauffage.

Les cuivres de longue combustion ont une très haute efficacitéreprésentant environ 95 pour cent. La gravure n’est pas immédiatement l’ensemble du signet de bois, mais seulement sa couche supérieure. Cela est possible car l'alimentation des masses d'air se fait par le haut et non par le bas. Lorsque la couche supérieure est complètement brûlée, l'alimentation en air est activée et l'air reçoit exactement la quantité nécessaire pour brûler la couche supérieure, ce qui permet d'augmenter considérablement le temps de combustion et de contrôler autant que possible ce processus. Il convient de noter que des dispositifs de chauffage similaires doivent être utilisés exclusivement en tant qu'éléments du mécanisme de chauffage. Si vous devez créer un système de chauffage de l’eau à usage domestique, cette option n’est certes pas appropriée, mais c’est la solution idéale pour chauffer une grande maison.

Mesures de sécurité

Pour que la chaudière à combustion lente serve le plus longtemps possible et fonctionne de manière stable sans causer de blessures aux habitants de la maison, plusieurs règles opérationnelles doivent être suivies.

  • Ne laissez pas le système surchauffer. L'une des caractéristiques d'une telle chaudière est son refroidissement très lent en raison des caractéristiques élevées d'inertie thermique.Pour cette raison, il est important de veiller à ce que la température ne dépasse pas un certain niveau. Il faut faire très attention si les tuyaux sont en plastique ou en métal-plastique. Lorsque la température de sortie est comprise entre +105 et +120 degrés, de graves problèmes peuvent se poser lors de la fusion des tuyaux. Pour cette raison, lors de la phase d'installation du système de chauffage, il est nécessaire d'installer des vannes de commutation et des échangeurs de chaleur pour le refroidissement.
  • Il est interdit d'installer une vanne d'arrêt dans la canalisation entre la chaudière et le vase d'expansion.
  • À l'intérieur, il est intéressant d'installer un bon système de ventilation pour assurer en permanence la circulation de l'air.
  • Ne démarrez pas la chaudière en l'absence d'eau dans le vase d'expansion.
  • Il est interdit de mettre sur le dispositif des objets de types divers facilement inflammables.

En observant ces précautions, vous pouvez être sûr que le fonctionnement de la chaudière à combustion longue sera sans danger et de longue durée.

Fabricants et revues

Aujourd'hui, un grand nombre de fabricants de chaudières à combustion longue sont représentés sur le marché. Leurs caractéristiques sont assez similaires, raison pour laquelle il est très difficile de choisir.

Liepsnele

La gamme de modèles du fabricant lituanien Liepsnele est représentée par des équipements d'une puissance allant de 10 à 40 kilowatts.

Les chaudrons à combustion longue fonctionnent avec des types de combustibles tels que:

  • le charbon;
  • des copeaux;
  • sciure de bois;
  • bois de chauffage;
  • des briquettes;
  • pastilles de carburant.

Les caractéristiques de conception de ces chaudières peuvent être qualifiées de classiques. Ils peuvent être attribués à la catégorie des modèles dits miniers à combustion supérieure. Cette ligne de chaudières à longue combustion est indépendante de l'énergie et a un rendement élevé - plus de 90%, quel que soit le mode de fonctionnement et l'utilisation de tout type de combustible. Une telle chaudière de mine est une excellente solution pour le propriétaire de toute maison privée.

SWaG

La société ukrainienne SWaG fabrique des chaudières universelles à combustion longue d'une structure de mine, dotées d'un système de contrôle électronique, permettant de réguler avec la plus grande précision les régimes de combustion. Tous les modèles de ce fabricant ont une capacité de 10 à 50 kilowatts. Ils se distinguent par la présence d’une turbine qui alimente le compartiment de combustion en air, ce qui augmente considérablement l’efficacité du dispositif lors de l’allumage en mode chauffage du système.

Il convient de noter que toutes les chaudières du fabricant ukrainien sont équipées de dispositifs de sécurité comprenant les éléments suivants:

  • thermomètre;
  • évent d'aération;
  • réducteur de pression.

Les modèles SWaG conviennent au chauffage de maisons d'une superficie de 120 à 550 mètres carrés. Ils peuvent travailler en continu de 12 à 36 heures sur le bois et de trois à six jours si le charbon est utilisé comme combustible. En même temps, vous pouvez télécharger de 70 à 400 kilogrammes de carburant. À propos, les modèles de SWaG sont assez simples en matière de carburant. Vous pouvez utiliser des copeaux de bois, de la paille, de la sciure de bois et même des déchets, si vous les mélangez avec du charbon ou du bois. Mais le charbon, enclin à la cokéfaction, vaut mieux ne pas utiliser.

Stropuva

La société bulgare Stropuva fabrique des chaudières à charbon de longue durée pouvant être utilisées pour chauffer des bâtiments industriels et résidentiels. Tous les modèles de la société bulgare sont équipés d'un régulateur de tirage, ce qui permet de ne pas connecter le modèle au réseau électrique, assurant ainsi sa non-volatilité. Les modèles Stropuva ont une puissance de huit à quarante kilowatts. Ils peuvent être utilisés pour chauffer des bâtiments de 30 à 400 mètres carrés. Ils peuvent travailler sur le bois jusqu'à 32 heures et jusqu'à cinq jours sur du charbon.En même temps, vous pouvez charger de trente à quatre-vingts kilogrammes de bois ou de 70 à 180 kilogrammes de charbon. Ces solutions se caractérisent par une sécurité et une résistance élevées aux chocs hydrauliques, car la déformation sera dirigée vers l'intérieur.

"Semaine"

Les chaudières de l'entreprise nationale "Week" peuvent fonctionner jusqu'à une semaine avec une charge de charbon. Ils ont un taux d'efficacité élevé, qui est de 92%. Et la présence d'automatisation permet d'effectuer un contrôle précis de la température de l'eau et du microclimat dans différentes pièces. Il est très facile de reconnaître cette chaudière - elle a la forme d’un rectangle avec une porte pour le chargement de combustible située dans le plan supérieur. Le type de combustion dans les modèles de ce fabricant est le haut, et la circulation de la fumée est également fournie.

L'échangeur de chaleur d'une telle chaudière comporte plusieurs mouvements, ce qui permet d'évacuer la chaleur des endroits les plus chauffés. Le four est équipé d'une grille de type grille, ainsi que de deux portes pour le nettoyage. Par la première porte qui se trouve dans la chambre à combustible, les produits de combustion sont retirés du four et par la seconde - du cendrier. De plus, cette chaudière a reçu une unité de contrôle spéciale, basée sur un microprocesseur spécial qui vous permet de contrôler un ventilateur suralimenté.Il permet de régler l'alimentation en air de la chambre et le mode de combustion du carburant.

Si la chaudière s'éteint, elle s'estompe, mais dès que l'alimentation électrique est rétablie, elle peut se réchauffer sans aide humaine. Dans les chaudières de ce fabricant, on peut presque tout brûler: bois, charbon, pellets, copeaux de bois et même déchets de construction. Il convient de noter que le modèle de ce fabricant n’expose aucune exigence particulière à la qualité du charbon en raison de la présence d’un boost efficace. Ces chaudières peuvent être utilisées pour chauffer des maisons privées allant de 100 à 600 mètres carrés. Le prix des chaudières est à 220 mille roubles.

Il convient de prendre en compte le classement des modèles qui suscitent la confiance des utilisateurs.

  • Les chaudières allemandes sont les plus fiables. Les produits Viessmann et Buderus se distinguent de tous les fabricants allemands. Tous les modèles de données des fabricants sont entièrement automatisés et consomment peu de carburant.
  • Les chaudières autrichiennes occupent la deuxième position dans le classement des utilisateurs, car la qualité est presque identique à celle des unités allemandes. Parmi les avantages des appareils de chauffage autrichiens, on peut citer la présence d’un système de sécurité composé de plusieurs niveaux, ainsi que l’automatisation complète des chaudières.Les produits les plus intéressants seront les marques Wirbel et Froling.
  • La troisième position de la note est allée aux modèles de la République tchèque. Les fabricants de chaudières les plus populaires sont Atmos et Opop. Ces fabricants se spécialisent dans la création de stations complètes de type universel pouvant fonctionner avec différents types de carburants. Il est intéressant de noter que les chaudières tchèques les plus vendues sont celles équipées d’un échangeur en fonte.
  • Dans la position suivante - les chaudières de Lettonie, qui sont représentées par des produits de la marque Stropuva. Leur principale caractéristique positive est le temps passé à travailler avec un seul signet de carburant. En mode hors ligne, une telle chaudière peut fonctionner pendant plus de deux jours. Les modèles de cette marque ont la simplicité avec laquelle vous pouvez même l'assembler vous-même en fonction du schéma.
  • Les chaudières russes occupent l'avant-dernière position de la classification des utilisateurs, car les premiers modèles de chaudières à combustion longue en provenance de Russie ont été, en réalité, sans succès. Mais à présent, toutes les erreurs ont été corrigées et la popularité des équipements de chauffage domestique de ce type a considérablement augmenté. Pour le moment, les produits Bourgeois-K, Traian, Teplodar et autres sont populaires.Le modèle de chaudière domestique appelé «Tundra», fabriqué à Novossibirsk, est très populaire.
  • Les chaudières polonaises constituent la dernière place du classement. Les équipements de SAS, Wichlacz ou Defro sont une excellente solution pour toute maison privée. Tous les modèles de ces fabricants sont analogues aux produits autrichiens et allemands, mais leur coût est nettement inférieur. Le seul problème qui a causé la dernière position des chaudières en provenance de Pologne dans le classement est qu’il est difficile de fournir des pièces de rechange aux chaudières.

Non inclus dans l'évaluation des produits d'un pays comme la Slovaquie. Cela vaut la peine d’en parler séparément, car le modèle appelé «Bear» est considéré comme l’un des plus populaires parmi les propriétaires de maisons privées.

Comment choisir

Aujourd'hui, les fabricants nationaux et étrangers proposent des chaudières de haute qualité pour le chauffage de longue durée. Mais leurs conceptions, ainsi que leurs caractéristiques techniques et thermiques sont très différentes les unes des autres.

Lors du choix d'une telle chaudière, il convient de prêter attention aux caractéristiques suivantes:

  • caractéristiques de construction;
  • fabricant;
  • pays de fabrication.

Si le pays de fabrication était dit un peu plus haut, alors les deux premiers facteurs devraient être discutés plus en détail. Cela devrait commencer par le calcul des performances. Si la chaudière de ce type est choisie correctement, elle peut facilement chauffer une maison privée de 400 à 500 mètres carrés. Lors de la sélection d'un tel appareil, il est nécessaire de prendre en compte les performances du générateur de chaleur.

S'il est nécessaire de calculer la puissance, procédez comme suit:

  • la surface totale du bâtiment est calculée;
  • la puissance requise de la chaudière est calculée, ce qui peut être effectué à l'aide d'une formule où un kilowatt est égal à dix mètres carrés;
  • s'il existe un circuit d'eau chaude sanitaire dans la structure de la chaudière, 15 à 20 pour cent s'ajoutent au résultat obtenu, ce qui s'est avéré plus élevé.

Est important. Les calculs obtenus conviendront aux bâtiments présentant des caractéristiques d’isolation thermique moyennes et situés aux latitudes moyennes. La hauteur des plafonds ne dépassera pas deux mètres et soixante-dix centimètres. Si la pièce présente des écarts importants par rapport à ces paramètres - sa configuration est plus compliquée ou le nombre d'ouvertures de fenêtres et de portes est trop grand, il est préférable d'effectuer des calculs à l'aide de calculatrices disponibles en ligne.

Il vaut mieux insister sur le deuxième critère, qui influe sur le choix de l'appareil: il s'agit des caractéristiques de conception et des caractéristiques. Il existe plusieurs catégories de chaudières de ce type actuellement disponibles.

Ils diffèrent généralement par plusieurs caractéristiques.

  • Le nombre de contours. Par exemple, les solutions avec un seul circuit d'eau pour chauffer du bois de chauffage à combustion longue ne sont pas équipées d'un serpentin d'eau chaude intégré. Dans ce cas, l'eau ordinaire est chauffée en connectant un appareil de chauffage de type indirect. Bien entendu, il s’agit de coûts supplémentaires pour l’achat du réservoir et son installation. Et si la chaudière est à double circuit, elle peut chauffer immédiatement l’eau pour les besoins domestiques et le caloporteur immédiatement.
  • Automatisation. En règle générale, le fonctionnement de ces chaudières est régulé à l'aide d'un registre - manuel ou basé sur la mécanique. Si la version de la chaudière est automatique, il doit y avoir un mécanisme d'injection d'air forcé, ainsi que d'élimination des produits de combustion. En règle générale, l'automate est connecté aux régulateurs de chaleur de la pièce. Dans ce cas, l'erreur de chauffage du caloporteur ne dépassera pas 1–2%.Mais il ne faut pas oublier les chaudières universelles avec stockage intégré. Dans de tels modèles, il n'y a qu'un seul circuit cumulatif, mais ils sont destinés au chauffage de l'eau chaude et des fluides thermiques.
  • La conception du compartiment du four. Il existe aujourd'hui deux solutions: verticale et horizontale. Le chauffage vertical est une bonne option pour les chaudières de ce type, où du bois brut est utilisé. La solution sera le principe de la réduction de la consommation de carburant. Le bois brut d'en haut sera séché lors de la combustion de la couche inférieure. Cette solution est utilisée dans les modèles allemands "Visman", dans la chaudière domestique "Kholmov" et dans d'autres analogues.

Il existe un autre algorithme pour sélectionner un tel périphérique.

Le choix doit être fait sur plusieurs points.

  • Type de carburant. De la catégorie de combustible dépend de l'efficacité des dispositifs de chauffage considérés. Tous les combustibles ne peuvent pas être utilisés précisément pour une combustion longue. Par exemple, le bois est plus efficace au début de la combustion. Et les briquettes de tourbe peuvent simplement dégager de la chaleur pendant assez longtemps, maintenant ainsi une certaine température.Mais la meilleure solution est un modèle universel dans lequel vous pouvez télécharger plusieurs options de carburant.
  • Le matériau de la chaudière. Cela dépend généralement du type de carburant. Par exemple, si vous utilisez du charbon, le meilleur choix serait une chaudière en acier. Si vous utilisez du bois de chauffage, vous devriez préférer l’option de la fonte. La masse de la structure entière dépend également du matériau utilisé. Par exemple, un appareil en fonte sera environ vingt pour cent plus lourd qu'une solution en acier.
  • Puissance Ce paramètre dépend autant que possible des dimensions physiques de la chambre de chargement. Plus la chaudière est longue, plus la chaudière peut fonctionner longtemps sur une seule charge.
  • Le prix du produit Ce paramètre est conditionnel car il n'est pas nécessaire d'économiser trop, car la chaudière est la principale source de chauffage, les performances de l'appareil affectent directement la création d'un environnement confortable dans le bâtiment. Assurez-vous de consulter la fiche technique de l’appareil pour consulter les spécifications techniques.

Schéma de câblage

Avant d'acheter le type de chaudière en question, il convient de déterminer où il sera installé.Pour cela, la maison est généralement faite de cheminée. Mais le plus souvent, il n'y a pas assez d'espace, car il y a généralement déjà des éléments de gaz ou autre chauffage dans cet endroit. Par conséquent, l'installation d'une solution de combustible solide dans un bâtiment privé peut être réalisée dans une extension derrière la paroi du four. Il est nécessaire d'installer un cadre composé de structures métalliques. Il est généralement recouvert de panneaux sandwich ou de feuilles professionnelles isolantes. Cette option sera une bonne solution pour ceux qui envisagent de chauffer la maison au charbon.

Il est préférable d’appliquer les options de faible puissance directement sur la chape rugueuse. Ils sont légers et ne font pas vibrer la base, car ils ne disposent pas d'un ventilateur ou d'un autre convoyeur à vis qui fournit des palettes. Avant l'installation, il ne sera pas superflu de mesurer les dimensions de la chaudière et, en général, de voir si elle aura l'air normale à l'endroit où il est prévu de l'installer. Il doit être compris qu’il doit être conçu de manière à pouvoir être facilement approché et facilement réparé en cas de rupture. Si l'unité a une capacité de plus de 50 kilowatts, elle nécessite une fondation en béton. La base devrait être un bon terrain, y compris l'ajout de gravats.Une telle fondation est également nécessaire pour les chaudières à combustion longue, où il existe un mécanisme pour lever et abaisser quelque chose de lourd.

Il se trouve que les dessins de projet pour les bâtiments privés prévoient la construction d’un puits de cheminée dans le mur épais avec un tuyau sortant du toit. S'il n'y a pas de mine ou si elle est occupée, vous devrez installer séparément la cheminée pour une telle solution, fonctionnant au combustible solide. Il est préférable dans ce cas d'appliquer des solutions à double paroi avec isolation. Ils sont assez simples à assembler, juste montés sur le mur, et ont également présenté une grande variété.

L'assemblée

L'installation d'une chaudière à combustion longue se compose de plusieurs étapes. Vous devez d’abord déterminer l’emplacement de la chaudière et préparer la pièce. S'il n'existait auparavant aucun autre modèle, il est nécessaire de réfléchir au mécanisme de décharge des gaz dans le bâtiment et à son emplacement. La pièce où il sera situé devrait être inhabité. Avant d'installer la chaudière, son emplacement doit être bloqué par un écran métallique, tandis que ses dimensions doivent être plus d'un quart supérieures à celles de l'appareil lui-même. Pour les modèles à haute puissance, une fondation doit être réalisée à partir d'une chape à base de béton.Sa hauteur ne devrait pas dépasser 10-15 centimètres.

Avant d'installer la chaudière, vérifiez le niveau de la fondation en pente, qui devrait être de niveau. Après cela, vous pouvez commencer l'installation de la chaudière. Tout d'abord, vous devez noter l'emplacement de son emplacement. Vous devez savoir que, selon SNiP, la chaudière doit se trouver à une certaine distance des murs et que la distance entre la porte de la chambre de combustion et le mur doit être d'un mètre et quart. Sur les côtés et à l'arrière, la distance entre la chaudière et les murs doit être d'au moins 70 centimètres. Le mur situé devant la chaudière doit être protégé par une couche supplémentaire d'épaisseur de plâtre de deux millimètres et demi. De plus, il ne serait pas superflu d'installer une feuille de métal juste au-dessus de la chaudière - 20 à 30 centimètres.

Maintenant, l'unité est montée sur la fondation préparée. Il est nécessaire de vérifier avec l'aide du niveau, comment exactement il est défini. Le tuyau d'où sortent les gaz doit être placé avec le tuyau de cheminée à peu près au même niveau. Si la ligne est inégale, cela peut entraîner une violation de la poussée pendant le fonctionnement. Vous devez maintenant installer les pièces de rechange fournies avec l'appareil.

La prochaine étape est le harnais, qui est considéré comme la partie la plus difficile. Il existe un harnais à circulation naturelle et forcée. Le système de chauffage peut être ouvert ou fermé. Dans le cas de l'option naturelle, l'eau passe à travers des tuyaux sous sa propre pression. Si nous considérons l'option de la circulation forcée, il est nécessaire d'installer une pompe qui créera une pression.

Le choix du mécanisme de connexion dépend des facteurs suivants:

  • emplacement de l'appareil;
  • nombre d'étages et de chambres;
  • zone de la maison.

Par exemple, un système à circulation naturelle convient aux bâtiments d'un étage, car il est inefficace pour les bâtiments de plusieurs étages. En fonction du système sélectionné et de l'installation de certains éléments, ce point doit être omis.

Dans l'étape suivante, il est nécessaire de connecter la structure à la cheminée. Toutes les chaudières doivent être raccordées à un tuyau permettant d’éliminer la fumée. Si la maison a déjà un tuyau en brique, il suffit alors de brancher une chaudière. Sinon, il est nécessaire de comprendre comment la conclusion sera réalisée - à travers le mur ou à travers le toit.Pour tout faire correctement, vous devez savoir que le canal entre la cheminée et la chaudière doit avoir une distance d'au moins un mètre. Ceci est très important pour les performances élevées de l'appareil, ainsi que pour la sécurité des résidents. Le mieux est qu'il y ait le moins possible de coudes dans la cheminée, car une torsion supplémentaire est un autre obstacle à la poussée naturelle des gaz, qui peut réduire les performances de la chaudière.

Si nous parlons plus en détail de l’assemblage de la cheminée, il convient de préciser l’inclinaison de la section horizontale du tuyau qui part de la chaudière. Sa pente devrait être de 45 degrés. Si cela ne peut pas être fait, alors la solution idéale est une plage de quinze à trente degrés. Vous ne pouvez même pas rendre cette zone, car la poussée normale sera impossible. Pour raccorder la chaudière à la cheminée, veillez à traiter les joints des joints de toutes les parties de la cheminée avec un produit d'étanchéité, afin d'éviter les fuites de fumée. Vous devez d’abord connecter la première partie du tuyau à la buse située sur la chaudière. Le diamètre de ce tuyau ne doit pas être inférieur au diamètre de la buse de la chaudière elle-même. Si cette fonctionnalité est omise, le débit de la conduite sera considérablement réduit.

Maintenant, vous devez installer un groupe de sécurité. Sa tâche principale est de réduire la pression sur le réseau s'il a atteint un niveau critique. Il est installé directement à la sortie du tuyau d’alimentation. Si nous parlons de pression normale, alors l'indicateur idéal est de trois bars. Si cette valeur est dépassée, la soupape de sécurité devrait déclencher. Les composants du système de sécurité comprennent généralement un dispositif de contrôle de la pression, un évent et un manomètre.

La dernière étape reste - la connexion de toute la structure au système de chauffage. Avant de mettre en marche la chaudière, il est nécessaire d'effectuer un test de pression pour l'hydraulique sous pression quotidienne. Il est nécessaire d'ouvrir les vannes du type à verrouillage et tous les robinets pour effectuer le raccordement à l'eau. Ensuite, vous devez augmenter la pression à 1,3 atmosphères pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites dans le système. Ensuite, vous devez démarrer la chaudière et fermer la porte hermétiquement. Lorsque le feu est stabilisé, vous pouvez les ouvrir et charger du bois de chauffage. Lorsque vous commencez, vous sentez l'odeur chimique caractéristique qui brûle les restes d'huile de fabrique. Au bout d'un moment, l'odeur disparaîtra. Si des problèmes ou des dysfonctionnements sont identifiés au cours des tests, vous devez éteindre la chaudière, la laisser refroidir, puis résoudre le problème.

En général, le choix d'une chaudière à combustion longue est très responsable et doit être effectué dans le respect des règles et des subtilités. De plus, l'installation d'un tel appareil doit être réalisée exclusivement dans le respect de toutes les normes du SNiP. Si vous décidez d’installer vous-même un tel appareil, il n’est pas superflu de consulter un spécialiste qui vous expliquera comment et ce qu’il convient de faire.

Pour savoir comment connecter correctement une chaudière à combustion longue, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher