Chaudières Electrolux: gamme de modèles et problèmes éventuels

 Chaudières Electrolux: gamme de modèles et problèmes éventuels

L'industrie suédoise fournit à peu près le même niveau de qualité que les usines allemandes. Mais c’est pourquoi il est important de faire attention aux détails, aux subtilités lors du choix des chaudières et du traitement de leurs défauts.

Ignorer ces circonstances peut avoir des conséquences très désagréables - un décalage entre les systèmes achetés et leurs besoins, voire leur désaccord sous l’influence de facteurs destructeurs.

Caractéristiques spéciales

Une chaudière Electrolux moderne s'avère être une machine très fiable et de haute qualité, capable de résoudre toutes les tâches qui lui sont assignées. Lors de la conception de la compilation Basic Basic, les ingénieurs scandinaves ont obtenu une relative légèreté pour les dessins.Grâce à cela, les chaudières se fixent facilement aux murs. Le modèle XI est réalisé avec une chambre de combustion ouverte et, dans la version S FI, la chambre de travail est fermée hermétiquement. Les deux systèmes fonctionnent avec des échangeurs de chaleur de type bithermique et sont capables de chauffer une maison de 40 à 220 mètres carrés. m

Les développements suédois ont été créés en tenant compte des dernières exigences de l'industrie. Ils sont équipés d'une automatisation météorologique et de capteurs spécialisés. Pour cette raison, les acheteurs n'ont pas besoin de régler péniblement le système, essayant de déterminer quels paramètres sont les meilleurs. Un blocage automatique est extrêmement rarement erroné. En outre, une adaptation flexible à des conditions spécifiques permet de réduire la consommation de carburant. Les chaudières à gaz Electrolux conviennent à la formation d'un plancher chauffant. Ils sont obligatoirement équipés de systèmes de diagnostic hautement développés.

Forces et faiblesses

La technologie Electrolux est bien connue des consommateurs russes, Après tout, sous cette marque produit d'excellents:

  • plaques de cuisson;
  • les réfrigérateurs;
  • machines à laver;
  • machines à laver la vaisselle.

Mais également dans la production d'appareils de chauffage, la société suédoise occupe une position très forte.La direction s'efforce constamment, de la part de tous ses subordonnés, d'étudier les derniers développements d'autres sociétés et de se familiariser avec les dernières réalisations scientifiques et techniques d'autres industries, ce qui peut également s'appliquer dans ce cas. La société respecte scrupuleusement le fait que les produits fabriqués ne s’écartent pas des normes internationales et que leur prix est raisonnable compte tenu des antécédents analogues.

Les experts et de nombreux consommateurs soulignent également les avantages des chaudières Electrolux, tels que:

  • taille relativement petite;
  • installation facile;
  • approche de conception unique;
  • une variété de couleurs;
  • la modulation réfléchie du pouvoir de réchauffement;
  • une large gamme de fonctions de support et une grande facilité d'utilisation.

En ce qui concerne les points faibles, les utilisateurs remarquent que certains modèles sont équipés d’un réservoir d’eau inutilement petit. Parfois, les échangeurs de chaleur se bouchent rapidement. Tous les systèmes de chauffage ne disposent pas de cet équipement.

Surtout des ajustements doivent être apportés à l'infrastructure de chauffage où les chaudières domestiques étaient utilisées auparavant. Ces problèmes peuvent difficilement être considérés comme fatals, ils méritent simplement d'être rappelés lors du choix.

Espèces

La technologie Electrolux a toujours été distinguée par une variété de types.

Spécifications techniques

La puissance des chaudières Electrolux peut varier considérablement. Ainsi, pour les chaudières à gaz à paroi simple de la sélection Basic Space S, elles vont de 18 à 30 kW. Toutes les chaudières de cette série peuvent fonctionner au gaz naturel et sont suspendues au mur. Le combustible est alimenté dans une chambre de combustion fermée.

Les systèmes doivent être équipés de vannes à trois temps et d'ajustements automatiques en fonction des conditions météorologiques. Mais l'ajout du module de contrôle via Wi-Fi n'est effectué qu'à la demande des clients.

La puissance nette varie de 4,7 à 30,2 kW et le rendement est partout identique et égal à 91,8%; le diamètre du canal de fumée connecté aux chaudières de cette série est de 6/10 cm (avec la performance coaxiale obligatoire). La pression la plus élevée est de 3 bars. L'antigel peut être utilisé pour transmettre de la chaleur. La température dans le système de chauffage varie de 40 à 85 degrés. Pour vous connecter, vous avez besoin d’un réseau électrique d’une tension de 220 V. Pendant une heure, vous n’en tirerez que 120 ou 130 watts.

Les appareils X de base seront capables de:

  • fournir 11 kW de chaleur au système de chauffage;
  • assurer la livraison de 10 litres d’eau par minute au robinet d’eau (quand il est chauffé à 25 degrés);
  • fonctionner de manière stable à une pression initiale de gaz ne dépassant pas 3 mbar et à une réduction de la tension du secteur à 187 V
  • garder le contrôle sur la combustion de la flamme le long du flux d'ions;
  • identifier les problèmes à l'aide de l'automatisation intégrée.

Série

Les options de la sélection Basic Space S vous permettent de réchauffer de l’eau chaude dans une chaudière extérieure. Tous ces systèmes muraux fournissent un chauffage fiable dans les logements urbains et suburbains d’une surface totale de 50-280 m2. Lors de la conception, les technologies les plus modernes sont activement utilisées, l’idée principale du développement étant les économies d’énergie. Les concepteurs mettent tout en œuvre pour assurer la compacité des formats et leur uniformité. Tous les composants sont placés de manière à pouvoir les examiner, les diagnostiquer, les réparer et les remplacer.

Les systèmes sont équipés de:

  • ventilateurs, évacuation de fumée et pressostats spéciaux;
  • vannes à gaz;
  • équipement anti-condensation;
  • paramètres de compteur différentiel du ventilateur.

La chaudière de chauffage de cette modification est capable de fonctionner avec une alimentation en gaz sous pression de seulement 3,5 mbar. La pompe de circulation d'eau a trois vitesses principales. Le système est équipé d'un groupe hydraulique en laiton et de buses, également adaptés au gaz naturel et au gaz liquéfié.L'action de la chaudière est silencieuse et se caractérise par une efficacité accrue. Les chaudières GCB 24, FI appartenant à cette collection se distinguent par leur facilité de maintenance et leur fiabilité pendant le fonctionnement.

Un niveau d'échauffement est affiché sur l'écran d'alarme. Vous pouvez le régler avec une précision allant jusqu'à 1 degré. Le capteur hautement sensible détecte le débit d'eau et vous permet d'activer ou de réduire l'effet du brûleur tout en maintenant la température optimale. La chaudière est bien adaptée pour travailler dans une petite zone. Si son action s'arrête pour des raisons objectives, lors de la reprise du travail, les paramètres initialement définis par l'utilisateur seront reproduits.

Les chaudières à double chaudière Basic X se distinguent par l'utilisation d'une chambre murale, équipée d'échangeurs de chaleur du type bithermique. A l'intérieur, une unité reçoit des signaux de commande sans fil. Le système peut être programmé pour une heure au moins pour les 7 prochains jours. Une plage de temps d'ajustement plus large est toujours inutile car il est impossible de prévoir le temps avec une précision acceptable. De plus, l'appareil est toujours installé à l'intérieur,réagir à de réels changements dans les conditions météorologiques; la consommation d'énergie électrique sera minimale.

Défauts

Examens des chaudières Electrolux, bien sûr, favorables. Mais même ces systèmes techniquement avancés peuvent échouer. Les marquages ​​d'erreur sur les écrans des appareils sont réalisés à l'aide de codes d'informations spéciaux qui en diront beaucoup à des personnes bien informées. En substance, cette «science» n’est pas trop compliquée et toute personne qui le souhaite peut la comprendre sans difficulté particulière. Le signal E1 indique que la flamme est éteinte; les principales sources du problème sont une pression de gaz insuffisante ou une violation de l'appareil d'allumage.

Le problème est résolu comme suit:

  • ouvrir le robinet d'alimentation en gaz jusqu'à la butée;
  • redémarrer la chaudière;
  • éliminer les embouteillages aériens;
  • remettre l'électrode déplacée en place, en cas de contamination, elle est nettoyée;
  • évaluer la qualité du câblage et vérifier si les contacts sont bien ajustés;
  • diagnostiquer le robinet de gaz.

Important: si les tentatives indépendantes d’éliminer le défaut de succès ne donnent pas, vous devez arrêter les manipulations et demander l’aide de professionnels.

Lorsque le code E2 apparaît, vous pouvez être sûr que le liquide de refroidissement surchauffe.La première étape de la résolution du problème consiste à ouvrir une grue reliant l’autoroute au système de chauffage. En cas d'échec, retirez le sas, changez le capteur thermique ou la pompe. Parfois, la cause de ce dysfonctionnement est la chute de pression dans la ligne de chauffage.

Le signal E3 indique que le fonctionnement de la chaudière est bloqué par l'équipement de sécurité intégré. Regardez tout d'abord la cheminée et nettoyez-la en cas de pollution.

Important: le nettoyage est conseillé de confier des professionnels qualifiés. Ensuite, ils nettoient les contacts du débitmètre et, en cas de dommages plus graves, ils remplacent une nouvelle pièce. L'inspection de la carte électronique principale peut être réalisée seule, mais la réparation de sa prérogative d'ingénieur.

Lorsque vous utilisez une chaudière avec une chambre de combustion ouverte, ouvrez une fenêtre ou prenez soin du fonctionnement du conduit de ventilation. Mais il convient également de vérifier les calculs de la cheminée, ou de les dépenser à nouveau, pour refaire le drain de canal problématique.

Le code E4 indique que la pression du circuit d'eau de chauffage est inférieure à 1 bar. La lutte contre un problème similaire commence par l’enlèvement du tartre de l’échangeur thermique ou par le remplacement du radiateur actuel.Avant de faire fonctionner la chaudière après réparation, vous devez d'abord vérifier toutes les lectures à l'aide d'un manomètre.

L'erreur numéro 5 indique au contraire l'excès de pression normale. Cela est dû en grande partie à une violation de la soupape de sécurité ou à un fonctionnement incorrect du compteur. Et il est également utile de voir si le filtre n'est pas encrassé.

Si l'erreur n ° 6 se produit, il y a une panne du capteur de chauffage d'eau chaude. Si le problème ne réside pas dans son câblage, il convient d'éliminer les défauts de la partie électronique ou de remplacer complètement le dispositif.

Le code 11, ou flamme parasite, indique l'accumulation de volume d'air en excès. Le saignement est obtenu en ouvrant et en fermant le mélangeur.

Le signal numéro 14 est nécessaire pour diagnostiquer la pompe. Si la chaudière fait du bruit et émet des bips sonores, elle libère immédiatement l'air. Si cette aide échoue, le ventilateur devra être changé.

Le code 9 est émis lorsque le système de chauffage est refroidi à 2 degrés ou moins. Ceci menace de geler le liquide et est évité par l'ajout du système aux dépens du thermostat de rue.

Important: lors de la configuration de ce thermostat, vous ne pouvez pas vous soustraire aux exigences des instructions.Si la chaudière est arrêtée pendant plus de quelques heures, de l'eau doit en être évacuée.

En suivant ces exigences simples, vous pouvez éliminer les problèmes très graves.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez la programmation de la plage de température sur la chaudière Electrolux Quantum 24.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher