Chaudières "Lemax": types et règles d'utilisation
Pour choisir la bonne chaudière, il faut d’abord se concentrer sur les paramètres, comme le pensent de nombreux experts. Et ils auront partiellement raison, car la réputation de la marque est également importante, cela donne au moins une garantie contre la triche.
Un peu sur le fabricant
La société "Lemax" a commencé son voyage en 1992 sur les rives de la mer d'Azov, et plus précisément à Taganrog. Dans le contexte d'un changement dramatique de la situation politique dans la catastrophe économique actuelle, les créateurs de l'organisation ont réussi à concentrer un groupe cohérent d'artistes capables d'exécuter n'importe quel ordre, même le plus sophistiqué. Grâce à de nombreuses années d’efforts, il a été possible d’assurer une position stable sur le marché et à l’une des positions les plus avantageuses.
Les chaudières "Lemax" sont considérées comme l'une des meilleures en termes de coût et de qualité.La société produit des systèmes à circuit unique et double, ainsi que des colonnes pour le chauffage de l’eau.
Modèles et spécifications
La chaudière "Lemax" de tous les modèles de la ligne "Premium" est en acier spécial d'une épaisseur de 0,2 cm. Le métal est nécessairement revêtu d'une couche anticorrosion de la marque Certa, qui résiste au chauffage jusqu'à + 750 degrés. De plus, le traitement est effectué avec un réactif qui inhibe le développement de la corrosion. L'échangeur de chaleur est conçu de manière à minimiser les risques d'exposition aux huiles minérales et aux sels dissous dans l'eau.
Les caractéristiques de cette ligne sont également les suivantes:
- la mise en place du régulateur thermique sur le panneau avant;
- la possibilité d'ajouter des thermostats d'ambiance;
- compatibilité avec la tuyère de la turbine Lemax, ce qui facilite l'élimination des gaz apparaissant lors de la combustion;
- préparation au démarrage en douceur.
Tous les modèles de chaudières de cette gamme ont une efficacité d’au moins 90%. L'indice numérique du modèle permet de déterminer sa force thermique nominale. La modification 10N pourra fonctionner à une pression de gaz nominale de 1,3 kPa et après avoir consommé 0,6 cu. m de gaz en 60 minutes, chauffe l'eau à +90 degrés.Les versions 12.5 N et 16 N peuvent également être équipées d'un circuit d'alimentation en eau chaude à base d'un échangeur thermique en cuivre. Il est important de savoir que Lemax ne produit pas que des systèmes à gaz naturel.
La production de la ligne Forward est un exemple de chaudière de chauffage au sol à combustible solide. Il s’agit de trois appareils conçus pour des puissances nominales de 12,5, 20 et 16 kW, respectivement. Ils gèrent bien le chauffage des bâtiments résidentiels et des bâtiments administratifs. L'équipement est compatible avec les systèmes de gravitation et de réchauffement équipés de pompes.
Le charbon est principalement utilisé pour la production de chaleur (y compris le coke), le bois de chauffage pouvant servir de source supplémentaire.
Tous les modèles «Forward» sont équipés d'un petit échangeur de chaleur résistant aux chocs et recouvert d'une isolation thermique. Dans la production d'acier utilisant une marque spéciale d'une épaisseur de 0,4 cm, fournie sur commande spéciale de Magnitogorsk. Les grilles sont fabriquées à partir de fonte grise de la plus haute qualité. L'ajout de pièces horizontales pour l'évacuation de la chaleur augmente l'efficacité et la charge de carburant par le haut est très pratique pour les personnes.Les développeurs se sont occupés de l’utilisation d’un canal de fumée circulaire de 14 cm de diamètre, facilement raccordable.
Parmi les appareils de chauffage au sol de la société figure un appareil tel que Clever.
Il présente les avantages suivants:
- la formation de l'infrastructure à gaz de la chaudière à partir de composants italiens sélectionnés;
- variation de puissance (pour un certain nombre de modèles) de 20 à 55 kW;
- aptitude à fournir de la chaleur à un réservoir de chauffage indirect;
- compatibilité avec les capteurs météorologiques, avec une large gamme de pompes externes;
- automatique, fournissant une modulation de la flamme.
La pression admissible du flux de gaz est de 6 à 25 mbar, le dispositif peut être converti en consommation de gaz liquéfié. La pression recommandée pour tous les modèles de règle est de 0,2 MPa, tandis que les tests en usine impliquent une barre doublement plus rigide. Toute version est capable de chauffer l'eau à +90 degrés et de la retirer grâce à des tuyaux de raccordement d'un diamètre de 2 pouces. Mais le problème peut être qu’il n’ya pas assez de place pour toutes les séries énumérées pour la chaudière. Ensuite, vous devriez choisir un parapet "Patriot", équipé d'une chambre de combustion fermée et non dépendant de l'alimentation.
De telles versions sont également avantageuses à l'exception des conduits de fumée classiques. Pour éliminer les produits de combustion gazeux et pour pomper de l'air frais en utilisant un accès direct à la rue par le canal coaxial. Dans ce cas, il est absolument nécessaire de sceller la chambre de combustion, car cela réduit le besoin de ventilation et bloque complètement la pénétration de gaz toxiques à l'intérieur. Mais il est important de garder à l’esprit que le mur doit être totalement résistant au feu, et pas seulement recouvert d’un matériau de protection.
Il est interdit d’emporter dans le porche ou dans la pièce non chauffée, sur le balcon fermé ou dans la loggia - uniquement dans la rue - l’ouverture pour recevoir l’air et évacuer la fumée.
Dans certains cas, tous les types ci-dessus ne sont pas satisfaits du fait qu’ils sont placés sur le sol. La solution est un Prime mural. Cette sélection est faite strictement à partir de composants étrangers, mais lors de tests dans des centres de test occidentaux, elle est contrôlée selon le même programme que toutes les chaudières adaptées à la Russie.
Ils ont des fonctionnalités telles que:
- la possibilité d'utiliser des cheminées coaxiales jusqu'à 450 cm;
- équipement total d'insonorisation;
- Parfaitement pensé à la gestion;
- accès à des fonctions via des services sur des appareils mobiles modernes;
- aptitude à la haute pression hydraulique;
- protection accrue de l'électronique contre les facteurs défavorables.
Si vous revenez aux chaudières montées, le modèle "Leader" justifie pleinement son nom. L'efficacité est même légèrement supérieure à celle de toutes les options énumérées, elle atteint 91%. La pression de service du gaz est de 4 bars, l'échangeur de chaleur est protégé contre un échauffement excessif. Les concepteurs ont également bien réfléchi à la prévention de l’accumulation de suie, à l’arrêt de la poussée, au souffle des vents. La reconfiguration pour la consommation de gaz liquéfié est autorisée.
Manuel d'instruction
Il ne fait aucun doute que les chaudières Lemax peuvent montrer leur meilleur. Mais beaucoup dépend des consommateurs eux-mêmes, qu'ils se conforment ou non aux dispositions des instructions. Et le plus important commence avant le moment où il est nécessaire d'allumer la chaudière installée. Il est nécessaire de choisir strictement cet équipement qui correspond à la puissance de la pièce chauffée. Dépasser la pression de service étant très dangereux, il est impératif d'installer une soupape de décharge et de la régler correctement.
Les actions suivantes ne sont pas autorisées:
- l'introduction d'eau dans le système lorsque la chambre de combustion fonctionne, ainsi qu'après son arrêt, avant que le liquide de refroidissement ne soit refroidi à moins de +50 degrés;
- utilisation de la chaudière au retour du liquide de refroidissement, refroidi à +50 degrés ou moins;
- utilisation d'appareils de chauffage avec des composants automatiques sans mise à la terre;
- l'installation de chaudières à gaz, leur mise en service, la prévention et les éventuelles manipulations techniques de la part de personnes n'ayant pas d'accès officiel;
- l'utilisation d'appareils en conjonction avec des mouvements de fumée inappropriés;
- chevauchement des conduits de ventilation.
Il est possible d'allumer une chaudière de la série Premium ou d'une autre série uniquement après l'avoir raccordée à la cheminée; il est également nécessaire d'exclure son blocage et toute violation du tirage normal. Vous devez également vérifier que l’ensemble du système de chauffage est rempli d’eau, afin qu’il ne soit bloqué nulle part par des vannes, des purgeurs d’air. En cas de défaillance grave de l’automatisation, vous devez immédiatement éteindre la chaudière et laisser toutes les tentatives de la démarrer jusqu’à ce que les défauts soient éliminés par des professionnels. Si le liquide de refroidissement se réchauffe à plus de +95 degrés, la chaudière est également éteinte par elle-même ou avec l'aide d'experts expérimentés, afin d'éliminer la cause de la surchauffe.
Au préalable, au stade de la sélection et de l'installation du matériel, il est nécessaire de préparer une ventilation naturelle de haute qualité. Il est recommandé d'installer la tôle d'acier non seulement devant la fournaise, mais également sous la chaudière elle-même, ainsi que tout autour du périmètre.
La largeur de la feuille et son épaisseur ne seront pas faussées, un peu plus que les données réglementaires recommandées par le fabricant et les pompiers. De plus, la sécurité ne fera qu'augmenter.
S'il y avait une sorte de chaudière ou de poêle, alors ils devraient être rincés lors de l'installation sans remplacer les tuyaux et les radiateurs. La violation de cette exigence signifie que toutes les revendications sur la capacité des tuyaux, sur le chauffage du réfrigérant et de la pièce, sur la circulation de l'eau ne seront pas acceptées. Lorsque vous démarrez la chaudière à gaz, tournez d'abord le bouton, puis procédez au réglage et démarrez. Le délai d'initiation du gaz est compris entre 10 et 60 secondes, en fonction d'un certain nombre de paramètres imprévisibles dans un cas particulier. Après la fin de la phase de chauffage annuel, il est impossible de vider l'eau de la chaudière et du réseau de chauffage, ce qui risque de provoquer une corrosion rapide et puissante.
Défauts possibles
Malgré tous les efforts déployés par les ingénieurs pour prévenir d'éventuels problèmes, peu importe le degré d'attention des propriétaires, tout le monde est tôt ou tard confronté à des défaillances. Si Lemax Premium, par exemple, s’éteint (le brûleur principal s’arrête sans autorisation), Nous pouvons supposer les raisons suivantes:
- faible écoulement dans le parcours de fumée;
- débordement de la sortie de gaz;
- mauvais réglage du thermostat.
Tout d'abord, inspectez le canal par lequel la fumée est évacuée. Si une contamination ou un blocage est détecté, il est immédiatement retiré. Si cela ne vous aide pas ou si rien ne gêne, il est nécessaire de régler le régulateur.
En cas de fuite de gaz, vous devriez abandonner l’idée de le réparer vous-même. Tous les travaux de restauration ne peuvent être effectués que par des spécialistes agréés des services de gaz.
Pour votre information: le nettoyage des cheminées et des brûleurs peut aider en cas d’allongement excessif des flammes qui acquièrent une tonalité orange ou même rouge.
S'il n'y a pas de mouvement d'eau dans le système, il est nécessaire de le compléter. Si une telle mesure ne vous aide pas, vous devrez refaire tout le circuit de chauffage. En cas d'arrêt soudain de la chaudière suite à une défaillance temporaire de l'alimentation en gaz, il est nécessaire de fermer le robinet d'arrivée d'eau.Alors les conséquences très désagréables seront exclues. Si la chaudière ne peut pas être allumée, le problème peut être associé à une veilleuse ou à un thermocouple. Il est nécessaire de nettoyer les contacts et de remplacer le thermocouple. Et parfois, il est nécessaire de travailler sur le capteur de poussée en le connectant non pas «à sertir», mais selon un schéma plus pratique.
Important: il est catégoriquement interdit de s’enflammer si le feu de l’allumeur se projette en avant, ce qui est presque toujours dû à l’absence de poussée et représente un grand danger.
Recommandations et commentaires des propriétaires
Les consommateurs accordent une grande importance aux chaudières Lemax. Ils recommandent de prendre des appareils avec un circuit pour les versions non volatiles dans les résidences d'été et dans d'autres lieux similaires. La seconde augmente considérablement les frais d’équipement, bien que cela ne soit pas toujours nécessaire dans la pratique. Lors du choix de l'alimentation, il est préférable de prévoir une marge plutôt que de se concentrer sur la valeur exacte. Dans les maisons avec une perte de chaleur importante, il est nécessaire d'augmenter la puissance de 25% par rapport à ce qui est calculé par surface.
Examen de la chaudière à gaz "Lemax" - dans la vidéo suivante.