Chaudières "Evan": caractéristiques, avantages et inconvénients
De nos jours, les appareils de chauffage de nombreuses entreprises nationales ont réussi à faire une véritable concurrence aux modèles importés. Un de ces échantillons peut être appelé chaudière électrique Evan, qui est déjà devenue très populaire. Il s’agit en réalité d’un remplacement de grande qualité pour les structures à gaz, car son fonctionnement n’a besoin que d’électricité et il n’est pas nécessaire que cette chaudière équipe spécialement une pièce séparée.
Dispositif et progrès
Les chaudières électriques "Evan" sont demandées par les habitants modernes à la fois pour plusieurs raisons. Leurs chaufferettes sont en acier de haute résistance et durable,la consommation d'énergie garantit de manière optimale le fonctionnement économique de l'ensemble du système de chauffage de l'habitation, et une large gamme de modèles à faible coût vous permet de choisir facilement le bon type d'équipement. En tant que liquide de refroidissement, ils utilisent généralement de l'eau ordinaire ou des liquides spéciaux qui ne gèlent pas et ne sont disponibles que pour les systèmes de chauffage modernes. Les unités "Evan" peuvent être sélectionnées comme structure principale pour chauffer une maison ou comme réserve. Les produits sont aussi simples que possible pendant la maintenance et peuvent être facilement contrôlés. Ils ne feront pas beaucoup de bruit pendant un travail actif et donneront la possibilité d'ajuster facilement leur puissance. Une caractéristique très importante est l'impossibilité de produire de la suie sur le produit, ce que même les appareils à combustible liquide et solide et les appareils à gaz les plus populaires ne peuvent offrir.
De plus, les chaudières électriques ne nécessiteront pas l'installation de cheminées, il n'est pas nécessaire d'équiper un entrepôt séparé pour y stocker du charbon, du bois de chauffage ou du carburant diesel.
La société "Evan" fabrique des appareils électriques à simple bride, à l'exception des produits de la catégorie "Professionnel", utilisant une capacité de chauffage du fluide de refroidissement, qui est constituée d'un type d'acier spécifique et qui est traitée avec un agent anticorrosion spécifique.L’épaisseur de ce réservoir de chauffage n’est que de 0,3 cm. Les chaudières électriques de la classe «Confort» sont fabriquées à partir de matériaux spéciaux avec une isolation thermique accrue et jusqu’à 2 cm d’épaisseur, leur durée de vie est d’au moins 25-30 ans.
La chaudière électrique "Evan" présente les caractéristiques suivantes:
- petits paramètres;
- installation en tout lieu, le plus approprié pour son installation;
- système automatisé.
Une fois l'installation de l'appareil terminée et après sa connexion au système de chauffage, la connexion au réseau électrique achèvera l'intégralité du processus de préparation. En raison de la facilité d'installation, la chaudière électrique Evan est plus souvent choisie pour chauffer des bâtiments de 25 à 4 800 m². Ils peuvent être installés dans des maisons de campagne, des bâtiments privés, des cottages résidentiels, des garages non attenants, de vastes ateliers de production.
L'appareil de la marque d'appareils électriques chauffants "Evan" comprend plusieurs éléments de base:
- Éléments de chauffage tchèques de la marque Backer, qui jouit d’une excellente réputation en tant que fabricant de produits de haute qualité à des prix abordables. Ces dispositifs sont assemblés en blocs, assurant ainsi une excellente facilité de maintenance, une connexion filetée et une protection contre la rouille.
- Pompe de circulation Wilo. Cette pompe à trois étages vous aidera à choisir la pression la plus appropriée pour chauffer le bâtiment. L'essentiel est d'être aussi attentif que possible lors de la mise en place d'un composant tel que le glycol dans le liquide de refroidissement. Sa plus grande concentration pompée par la pompe devrait être limitée à 30%, sinon des fuites dans les joints apparaîtront.
- Protection à plusieurs niveaux. Il existe des capteurs de pression, un interrupteur thermique spécial, une protection contre une connexion incorrecte au secteur.
- L'unité de commutation sélectionne automatiquement l'alimentation. Cela aidera à normaliser la température de transfert du liquide de refroidissement sans différences diverses. Le principe spécial de répartition des charges sur les éléments chauffants assure leur commutation sans bruit.
- Interface simple. L'écran affichera toutes les performances de l'appareil. La navigation simplifiée vous permet de régler rapidement les paramètres requis de la chaudière électrique "Evan".
Même un non-expert comprendra le schéma de connexion de cette chaudière, donc l'installation de l'appareil pour n'importe quel homme de la rue n'aura aucune difficulté. Lors de l'installation, vous devez étudier attentivement le schéma de câblage, que le fabricant attache généralement à un grand ensemble de documents correspondant à leurs conceptions.Dans les appareils électriques Evan, des solutions sont incluses qui permettent de réduire considérablement les factures d'électricité. Grâce au fonctionnement de l'appareil en mode automatique (il s'est réchauffé - il s'est éteint immédiatement, dès que la température a diminué - il s'est rallumé pour se réchauffer), la consommation d'énergie ne représentera plus que 60% de la consommation possible. Une chaudière d'une puissance de 12 kW pendant toute la saison de chauffage consomme environ 5 kW en moyenne. Si vous achetez également un capteur de température, les économies réalisées seront de 10% supplémentaires et si vous installez un compteur à deux tarifs, vous pouvez ajouter 20% supplémentaires aux économies réalisées.
Types et puissance
À propos des chaudières "Evan", les avis des clients étaient généralement positifs.
Ils soulignent les caractéristiques suivantes des chaudières électriques:
- pas de gaspillage;
- efficacité accrue;
- pas de flamme nue;
- commode pour ajuster la température;
- complètement en sécurité.
Les faiblesses dans le fonctionnement d'une telle chaudière ne sont pas critiques. Parfois, il peut être nécessaire de changer les éléments chauffants pour éviter que cela ne se produise, vous devez enlever les éléments chauffants à temps. Avec une installation correcte et conforme à toutes les normes de fonctionnement, cette technique peut durer longtemps.Tous les appareils électroménagers de cette marque sont fabriqués avec une puissance différente et peuvent être connectés à des lignes électriques présentant des paramètres de tension de 220 W ou 380 W. La puissance des appareils ménagers est de 2,5 à 120 kW et la puissance industrielle jusqu’à 1 600 kW. Il est facile de connecter une telle unité. La plupart d’entre elles sont connectées au réseau à l’aide d’une prise courante, mais à la condition que la puissance de ces appareils ne dépasse pas 3,5 kW.
La puissance d'un produit de chauffage électrique peut être sélectionnée par la méthode de calcul de la moyenne. Ainsi, 1 kW d’électricité chauffe environ 10 m² à une hauteur de plafond normale de 2,7 m, soit 1 kW par 27 m³. C'est un chiffre moyen, mais il suffit de sélectionner la puissance de l'appareil. Les calculs les plus précis produiront facilement un ingénieur en chaleur spécialisé. Pour le chauffage des bâtiments, les experts conseillent d’arrêter votre choix sur la chaudière électrique Comfort Warmos; pour chauffer les mêmes entrepôts ou bâtiments similaires, il suffit d’un appareil de la classe EPO Standard ou Standard-Economy.
Les unités "Evan" de 3 à 15 kW conviennent parfaitement au chauffage de chalets et de bâtiments résidentiels, de petits entrepôts et magasins. Les produits d’une puissance de 12 kW chaufferont silencieusement une pièce jusqu’à 150 m².Si vous ne devez prendre cet appareil que pour chauffer votre maison, la société "Evan" vous propose un large éventail de modèles avec un seul circuit de chauffage. Si vous le souhaitez, outre la chaleur de la maison, vous pouvez également obtenir de l'eau chaude. Vous pouvez facilement acheter des chaudières à double circuit Evan.
La gamme
Les chaudières électriques fixes de la marque "Evan" sont destinées à être placées dans les systèmes de chauffage de maisons classiques, de bâtiments résidentiels et d'autres objets. Ils sont produits en six séries.
"Standard-Economy"
Les appareils budgétaires "Standard-Economy" sont représentés par la célèbre série "Evan" EPO. Ces unités sont complétées par des interrupteurs thermiques du type à retour automatique qui peuvent empêcher un accident lors d’une surchauffe. Classe de chaudière électrique "Economy" - un appareil pour chauffer des pièces jusqu'à 300 m². TENOM peut être contrôlé à partir du panneau situé à l'avant de l'appareil. Il comporte également des éléments pour le transfert de liquide de refroidissement. La puissance d’un tel produit est d’environ 9,45 kW. Le travail commence lorsque vous allumez l'appliance sur le réseau.
Les modèles EPO populaires présentent les caractéristiques suivantes:
- un vaste choix de modèles de différentes capacités;
- TENY de Backer (République tchèque);
- contrôle de la température de +30 à + 85ºС;
- l'eau et l'antigel peuvent être utilisés comme liquide de refroidissement, ce qui convient au travail dans les systèmes de chauffage;
- pour protéger l'appareil de la surchauffe, un interrupteur thermique à retour automatique est présent ici; si le thermostat principal tombe en panne, il éteindra la chaudière dès qu'il se réchauffera à +92 degrés;
- type de panneau de commande éloigné (sauf EPO - 2.5).
Les acheteurs les plus populaires sont les modifications de EPO 6 et EPO 4.
"Professionnel"
«Professionnel» est la même série Evan EPO, mais avec des pouvoirs supérieurs. Les chaudières sont conçues pour chauffer de gros objets - aussi bien résidentiels que résidentiels - de 360 à 2400 m². L'unité de chauffage «Professional» n'a qu'une capacité de chauffage, mais le nombre de brides qu'il contient est déterminé par la puissance du produit. Leur nombre peut aller de deux à huit.
"Standard"
"Standard" sont des produits avec des prix assez abordables. Les monoblocs peuvent être contrôlés à l'aide de la télécommande située sur l'appareil. Les appareils sont fabriqués sous la marque "Evan C1";
"Confort"
Le «confort» est la classe d'appareils la plus demandée par ce fabricant.Cette classe comprend une nouveauté populaire: la chaudière universelle, dotée d'une automatisation dépendante des conditions météorologiques. Les spécialistes de la société "Evan" ont fourni une isolation thermique du boîtier du réservoir chauffant de l'appareil, une triple protection contre la surchauffe et la possibilité de se connecter à un système tel que le "sol chaud". La conception comprend une pompe pouvant fonctionner dans des systèmes avec tout type de circulation. Ici, vous pouvez installer un thermostat à distance. Dispositif d'alimentation - de 3,5 à 30 kW. Il appartient à une sous-espèce à une seule bride - il y a un réservoir de chauffage dans sa structure avec une bride, des éléments chauffants, des éléments pour entrer dans le caloporteur et sa sortie, un interrupteur thermique.
La chaudière Warmos-IV-7.5 est un produit de nouvelle génération. Sa température varie de +5 à + 85 ° C. Il peut également être utilisé dans les modes «sol chaud» et «antigel». La chaudière n'a pas peur des surtensions. Il fonctionnera à basse tension - jusqu'à 180 V et à haute tension - jusqu'à 260 V.
"Lux"
"Suite" est presque une petite chaufferie, qui est située dans un bâtiment. Expert se caractérise par l’introduction du contrôle automatique de type intellectuel, capable d’assurer un fonctionnement du système de haute qualité. L'appareil prend en compte les changements de température dans la rue et à l'intérieur de la maison.
VIP
VIP comprend quatre modèles produits dans des entreprises finlandaises. Ce produit offre une excellente qualité de performance et est bien connu des consommateurs étrangers. Au modèle des séries EPO et Universal, vous pouvez connecter une option vous permettant de contrôler des périphériques via Wi-Fi ou un module GSM spécial. Suivant est l’une des options les plus intéressantes pour choisir comme source secondaire lors du fonctionnement principal d’un dispositif à gaz ou fonctionnant avec des combustibles solides. Ce produit consiste en un monobloc combinant une chaudière et un panneau de commande dans un seul boîtier. La température du liquide de refroidissement souhaitée dans ce type de conception peut être programmée à l'aide du thermostat intégré, en la réglant simplement entre +27 et + 85 ° С.
Les inconvénients des appareils de marque Evan sont les suivants:
- L'unité Evan consomme assez d'énergie et les tarifs de l'électricité dans notre pays sont élevés;
- la présence d'une charge importante sur la source d'alimentation principale de l'appareil - le réseau électrique;
- faible pourcentage d'améliorations tout au long de la période de travail;
- l'utilisation d'eau dans le liquide de refroidissement, ce qui peut compliquer l'utilisation de ces chaudières dans le "travail occasionnel";
- la chaudière peut tomber en panne à tout moment, mais en fait cela arrive très rarement; La qualité des produits de la société a toujours été la meilleure.
C'est important! En général, les réponses des propriétaires de ces chaudières sont plutôt contradictoires: absolument, tout le monde est satisfait de certains de ces appareils, tandis que d'autres se plaignent de leurs échecs pour des raisons inconnues. C'est pourquoi il est si important d'acheter des produits de ce type uniquement auprès de vendeurs certifiés.
Réparation et pièces de rechange
Pour les appareils de la société "Evan", les plus fréquents sont les deux types de dommages suivants:
- la destruction de l'élément chauffant à l'intérieur de l'élément chauffant due à un grillage en spirale;
- ventilation TENA.
L’apparition de ces défauts peut être expliquée par les raisons suivantes:
- un résidu solide de sels de dureté se dépose sur les éléments chauffants, c’est ce résidu qui empêche l’élimination de l’énergie thermique de l’élément chauffant, ce qui provoque sa rupture rapide;
- les surtensions dans le réseau entraînent également une défaillance de l'appareil;
- L'évaporation d'un liquide peut également provoquer une surchauffe et pour cette raison, l'élément chauffant peut s'éteindre.
Les caractéristiques négatives des chaudières électriques incluent leur dépendance totale à l'électricité.Les interruptions de l’électricité menacent d’arrêter de chauffer, les experts conseillent donc d’acheter à l’avance une alimentation de secours. Parfois, les consommateurs se plaignent de ce que la chaudière est allumée uniquement entre 23 h et 19 h 00, malgré le fait qu'il existe un thermostat électronique dans le logement.
Dans ce cas, les experts recommandent d'acheter des régulateurs de température ambiante avec un système de programmation journalière - ils sont appelés thermostats chronologiques.
Parfois, dans différents modèles, le capteur de température dans la pièce ne s'affiche plus. Ce type de dysfonctionnement peut s'expliquer par la perte de contact dans le bornier, la défaillance du capteur lui-même (il peut être remplacé par un nouveau) et la présence d'un dysfonctionnement dans la carte. De plus, les gens du peuple se plaignent souvent que la chaudière cesse de répondre aux paramètres du thermostat: elle fonctionne en permanence à pleine capacité. Dans ce cas, très probablement, il n'y a pas de capteur de température dans la pièce, il doit être installé. Si le capteur est là, il est cassé - vous devrez remplacer les pièces brûlées et reconfigurer l'automatisation.
Avant la prochaine saison de chauffage, il sera important de procéder à la maintenance préventive de l'ensemble du système.Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire de réparer soi-même la chaudière, il est préférable de la confier à des professionnels expérimentés.
Examen de la chaudière électrique "Evan" Expert vous attend dans la vidéo suivante.