Caractéristiques des chaudières Buderus et leurs règles de fonctionnement

 Caractéristiques des chaudières Buderus et leurs règles de fonctionnement

Les chaudières Buderus sont produites par la célèbre entreprise Robert Bosch. Pour la première fois sur le marché du chauffage, ces produits se sont déclarés il y a près de 15 ans et sont considérés depuis comme l'une des meilleures unités pour l'organisation de systèmes de chauffage domestiques ou industriels.

Types et appareil

Produits de marque Fonctionne sur l'un des types de matériaux combustibles suivants:

  • au gaz;
  • sur tous les types de combustibles solides;
  • sur le carburant diesel;
  • sur l'électricité;
  • Dans la gamme de modèles, vous pouvez trouver et combiner des produits.

Les produits peuvent également varier en fonction du type de matériaux d'où ils sont libérés:

  • Les appareils en fonte sont des produits de longue combustion. Pour eux, vous pouvez choisir du bois en bois ou en pellets, du charbon ou du coke. L'unité en fonte est sélectionnée pour chauffer la pièce dont les paramètres ne dépassent pas 400 m2. L'unité est très compacte.Le plancher chauffant en fonte est équipé d'un brûleur atmosphérique. Les plus populaires sont les produits à base de charbon.
  • Les installations qui fonctionnent avec tous les types possibles de combustible solide (TT), ont une chambre de combustion en acier et sont divisées en 8 types en fonction de la puissance utilisée (12-45 kW). Ils fonctionneront bien avec du charbon, du coke et du bois ordinaire. Souvent placé dans des systèmes de chauffage par gravité en tant qu'installation complètement séparée ou en tant qu'élément de chauffage supplémentaire avec l'équipement existant fonctionnant au gaz. Les appareils avec réservoir en acier sont plus souvent choisis pour chauffer des appartements, des cottages résidentiels ou des espaces de travail de 120 à 300 m2. Les installations en acier coûtent beaucoup moins cher que la fonte et le combustible solide, et sont donc plus intéressantes pour l'acheteur ordinaire.
  • Si vous appréciez la haute qualité des produits, parmi les modèles Buderus, vous aimerez particulièrement les dispositifs à pyrolyse en acier - à circuit unique et à circuit double. La chambre principale de leur chambre de combustion permet l’utilisation de bûches jusqu’à 58 cm de long, disponibles en 4 versions et d’une puissance de 18 à 38 kW.En chauffant l'espace à 300 m2, l'unité ne produira pas de cendres et n'aura pas besoin d'être nettoyée.

Presque tous les produits Buderus peuvent être utilisés avec tous les combustibles solides, mais ceux portant la lettre «D» sur l’étiquetage sont strictement en bois.

En outre, les modèles de marque sont divisés par type de placement.

Les produits muraux ont une capacité de 7,8 à 35 kW. Il peut s'agir d'appareils à circuit unique ou à double circuit. Les pièces jointes attirent un design élégant, une gestion simplifiée et des fonctionnalités intéressantes.

Les appareils installés au sol pourront fonctionner au gaz et au diesel. Le choix des acheteurs est proposé sous forme d'unités domestiques de faible puissance et d'installations assez puissantes, parfaitement adaptées au chauffage de grandes surfaces allant jusqu'à 12 000 m2.

En outre, le consommateur peut toujours acheter des installations de gaz très puissantes. Dans la catégorie des unités industrielles, vous pouvez acheter de l’eau à gaz ou des produits à la vapeur de l’éminent groupe allemand. Sur le marché du chauffage, on les trouve le plus souvent sous la marque Bosch. Cette technique a été utilisée pour chauffer des bâtiments de type industriel et générer d’énormes quantités de vapeur.Certains types de chaudières peuvent effectuer des travaux au gaz, mais il existe des modèles diesel.

Les appareils de condensation modernes et populaires vous permettront d’utiliser facilement l’énergie émise par la combustion de matériaux combustibles, tout en réduisant les coûts de chauffage pour les propriétaires. Il y a une dizaine d'années, le problème était que, dans les chaudières classiques, une partie de l'énergie obtenue à la suite de la combustion de matériaux combustibles ne pouvait pas être utilisée (c'est l'énergie de la combustion du combustible et celle de la vapeur). Aujourd'hui, les derniers développements permettent de "collecter" avec assez de succès ce type d'énergie. Par conséquent, dans les installations actuelles du type à condensation, le rendement est bien supérieur à celui des produits ordinaires.

Les modèles

Caractéristiques et Caractéristiques techniques des produits de la marque Buderus:

  • excellente performance;
  • la possibilité de transférer du gaz naturel au gaz liquéfié et inversement;
  • contrôle de la température commode;
  • combinaison avec d'autres types d'appareils;
  • fiabilité éprouvée et facilité de gestion;
  • Efficacité jusqu'à 93%;
  • manque presque complet de bruit au travail;
  • libération minimale de composants toxiques dans l'air.

Les modèles les plus populaires et à la mode sont considérés comme plusieurs.

"Logamax U072" - C'est le meilleur appareil pour les conditions domestiques difficiles. L'usine à gaz continuera à fonctionner en douceur avec des baisses de tension soudaines, avec des sauts importants dans la pression du carburant et du liquide de refroidissement. Des modèles de 12 à 35 kW sont proposés aux acheteurs. La technique aura un faible niveau de bruit pendant le fonctionnement et une protection fiable contre le gel. Espace chauffé - de 110 à 240 m2.

Grâce à la nouvelle technologie Open Therm, vous pouvez rapidement personnaliser l'équipement à votre guise, ce qui vous aidera à économiser sur les coûts de carburant.

"Logamax U042-24K" - Il s’agit d’une usine à gaz avec une chambre de combustion fermée, qui utilise l’air provenant de l’usine elle-même et de l’extérieur pour la combustion de combustible. Une telle unité peut être placée dans le grenier, dans le sous-sol ou dans tout autre espace, si les conditions de montage du produit le permettent. L'unité de ce type a un affichage à LED. L'appareil a un rendement plutôt élevé - 92%.

"Logamax plus GB172" - Il s'agit d'une série d'appareils à gaz les plus avancés du groupe Buderus. Les ingénieurs de Concern ont intégré aux nouveaux appareils des échangeurs de chaleur durables, qui sont très faciles à nettoyer, ainsi que des tuyauteries et des panneaux fiables et de haute qualité.qu'ils sont en mesure de contrôler non seulement les périphériques eux-mêmes, mais également leur périphérique externe. Nous avons également pensé à la possibilité de contrôler le système à distance en utilisant Internet via l'application.

Les produits fonctionneront sur tout type de gaz, les modèles électriques auront une puissance de 30 à 42 kW. La plus grande surface chauffée est de 420 m2.

Pour les chaudières "Buderus Logamax" la société produit ses propres cheminées coaxiales de haute qualité. Parmi les composants, vous pouvez également trouver des capteurs de température extérieure connectés aux panneaux de commande Buderus qui prennent en charge des commandes et des robinets en fonction du temps.

Série d'appareils "Buderus Logano" se distingue par son placement au sol. Il s'agit de toute une série de divers produits de gaz et de condensation et de dispositifs à combustibles solides.

La série G221 sont des unités en fonte de puissance relativement faible - de 20 à 42 kW. Assez compact et doté d'un échangeur de chaleur spécial, dont la durée de vie est d'environ 30 ans. Une grande chambre de combustion est un élément caractéristique. Un seul marque-page de matériau combustible suffit donc longtemps. L’efficacité de ce modèle ne sera que de 78%, mais pour les unités à combustibles solides habituelles, c’est un très bon indicateur.

Le modèle amélioré à deux circuits G221 / A est également populaire, car il peut également être utilisé pour les pellets. Un système de chargement automatique a été installé ici, ce qui a permis de supprimer le principal inconvénient des appareils TT modernes: vous pouvez désormais remplir le bunker une seule fois, de sorte que pendant plusieurs jours, vous ne jouez pas le rôle d’un chauffeur.

S111-2 - les appareils à combustible solide en acier, qui coûtent beaucoup moins cher que les produits en fer, mais qui ont également une résistance à la corrosion due à l'utilisation d'alliages spéciaux. Produit en 7 variations de puissance de 12 à 32 kW. Les paramètres d'efficacité atteignent 74-76%. Ces chauffages sont très populaires parmi les propriétaires de maisons de campagne.

Récemment, la ligne a été complétée par des appareils plus avancés "Buderus Logano S131" avec des paramètres de puissance de 15 à 22 kW. La conception de l'échangeur de chaleur lui-même a changé, la chambre du four a augmenté de taille. L'innovation est devenue un fonctionnement plus pratique de la chaudière.

Dans les modèles les plus puissants S131-22H, vous pouvez également connecter elektroten. Il sera facilement en mesure de soutenir le travail de tout le système si un nouveau lot de carburant n’y était pas incorporé de manière opportune. Dans tous les cas, ces unités sont considérées comme peu performantes et sont plus souvent utilisées pour chauffer des bâtiments surdimensionnés d’une superficie maximale de 220 m2.

S121-2 sont des produits de combustion longue, qui diffèrent des autres modèles, car ils ne brûlent pas seulement le bois de chauffage, mais réutilisent également les gaz de pyrolyse émergents. En conséquence, les performances des appareils augmentent sans augmenter le coût du carburant.

Les modèles S121-2 sont 4 types de chaudières de 18 à 38 kW. Cela suffit pour choisir le meilleur modèle de logement en dehors de la ville, quelle que soit leur taille, jusqu’à 360 m2. Les critiques des propriétaires soulignent également la combustion presque complète du carburant, de sorte que même les cendres doivent être éliminées moins souvent.

Série Buderus Logica - des produits en acier conçus pour le chauffage de haute qualité d'objets suffisamment grands. La capacité des installations de cette série variera entre 50 et 350 kW. Mais avec de telles fonctionnalités hautes performances, les produits Buderus auront besoin d’une protection spéciale pour leurs éléments centraux. Pour cette raison, leur conception sera beaucoup plus compliquée que celle des dispositifs à combustible solide classiques.

Il comprendra également:

  • réservoir d'eau de refroidissement;
  • valve thermostatique;
  • échangeur de sécurité.

Avantages des produits Buderus:

  • économie en fonctionnement;
  • fiabilité prouvée;
  • adaptation aux conditions domestiques;
  • propreté écologique;
  • beaucoup de modèles.

Les unités à gaz Buderus ravissent leurs propriétaires avec d'excellentes caractéristiques techniques, l'absence de problèmes d'utilisation et la facilité d'utilisation.

L'assemblée

L'installation de tout équipement à gaz doit être effectuée par les maîtres de service s'ils possèdent également l'expérience et les connaissances nécessaires, car cette procédure nécessitera un soin particulier et le respect total de toutes les réglementations et normes en vigueur.

L'installation d'un produit de Buderus comportera plusieurs étapes:

  • monter les supports sur le mur désiré;
  • raccordement du circuit de chauffage;
  • accession de GVS, conduit de cheminée;
  • remplissage du système avec du liquide de refroidissement (éventuel antigel);
  • démarrage et configuration des modes de fonctionnement

L’installation du dispositif Buderus est réalisée dans des pièces d’une superficie de 7,5 m2 et la hauteur des plafonds ne doit pas être inférieure à 2 m, avec cheminée et ventilation de qualité.

Par ailleurs, de nombreuses personnes ordinaires conseillent également de construire une grue Mayevsky dans le système afin de réduire la pression exercée sur celui-ci lorsqu'un tel besoin se fait sentir.Vous devez également disposer de tous les permis nécessaires, y compris le système de consolidation.

En fonction du type de système de chauffage (il peut s'agir d'un ou deux tuyaux), le nombre de tuyaux devant être raccordés à l'appareil peut être différent. Dans tous les cas, tout doit commencer par le retrait des bouchons de tous les raccords de l'installation.

Il est préférable de choisir des modèles à double circuit pour éteindre le chauffage en été, mais continuer à utiliser calmement l'eau chaude. Vous devez savoir que les buses qui fournissent de l’eau froide se trouvent sur l’appareil, à gauche du centre, et que les entrées déjà chauffées se trouvent à droite.

Connecter l'appareil à la conduite de gaz ne peut être fait que par un spécialiste disposant d'une autorisation spéciale. À la fin du processus de connexion, le produit est également vérifié par un spécialiste du service gaz. Il réalisera également la toute première mise en service des équipements installés. Assurez-vous de vérifier l'étanchéité complète du système. Toutes les connexions qui fuient devront être scellées immédiatement.

Pour l’alimentation électrique, un câblage séparé est effectué avec une connexion obligatoire au circuit du régulateur de tension afin de protéger l’automatisme. Le produit doit également être mis à la terre.

Codes de réparation et d'erreur

Les installations de chauffage de Buderus sont considérées comme extrêmement fiables et se caractérisent par une longue durée de vie, sans oublier un diagnostic et une prévention rapides. Un certain nombre de ces procédures simples permettront d’économiser de manière significative votre argent et vos nerfs, car elles minimiseront les risques de pannes ou d’accidents.

L'erreur 6a (le 2ème indicateur clignote) apparaît si l'appareil ne peut pas détecter de flamme sur le brûleur. Afin de contrôler la flamme, une électrode spéciale a été inventée: à travers elle, lorsqu’elle brûle, il n’ya pas une très grande charge de courant. La carte de contrôle surveille ce courant tout le temps. Si le courant disparaît, ce type d'erreur se manifeste.

Les raisons en sont différentes - d'une régulation incorrecte de la soupape à gaz et d'un mauvais contact à la rupture du capteur qui contrôle la flamme.

Afin de corriger cette erreur, il y a 2 façons:

  1. maintenez le bouton «OK» légèrement appuyé jusqu'à ce que le signal de panne disparaisse, après quoi l'appareil recommencera à fonctionner;
  2. allumez l'appareil et éteignez-le complètement.

Code d'erreur 3c (le 4ème voyant est allumé). Lorsque cette erreur se produit, la carte chargée de contrôler l’unité ne reçoit pas le signal souhaité du pressostat.De cette façon, les contacts risquent de ne pas se fermer après le démarrage du ventilateur. Le pressostat est installé pour déterminer les conditions de sortie des produits de combustion.

Pour corriger l'erreur, vous devrez inspecter soigneusement tous les éléments associés et vérifier leur fonctionnement, le cas échéant, éliminer le colmatage.

Si le ventilateur fonctionne, il n'y aura aucun problème avec la cheminée existante et les tuyaux du relais pneumatique. Il est nécessaire de bien vérifier le travail du pneumorele lui-même, en créant les conditions pour son déchargement et de vérifier la présence d'un clic spécial.

Le code d'erreur 4c (le tout premier indicateur clignote à l'écran) apparaît soit à une pression faible, soit à une température élevée à la sortie de l'échangeur thermique. Dans ce cas, utilisez un manomètre et revérifiez ses lectures. Si le niveau de pression dans le système est bas - inférieur à 0,5 bar, il vous suffit d'alimenter le produit.

Code d'erreur 2e (les 3 premiers voyants clignotent). L’erreur réside dans une augmentation assez rapide de la température de départ, c’est-à-dire que le liquide de refroidissement qui quitte l’échangeur thermique se réchauffe assez rapidement. Cela peut être dû à une mauvaise circulation du liquide de refroidissement qu’il contient.Cela peut être dû à un dysfonctionnement de la pompe de circulation ou à une mauvaise performance de l'appareil, à un échangeur de chaleur encombré de débris ou de tartre, à une accumulation d'air dans le système. La réparation de la pompe, le nettoyage de l'échangeur thermique et la purge d'air du système aideront à résoudre ce problème.

Si l'appareil ne chauffe pas l'eau chaude et qu'aucune erreur ne s'affiche, cela peut être dû à une défaillance du capteur de débit. Pour ce faire, nettoyez le ventilateur du capteur.

Passez en revue la chaudière Buderus dans la vidéo suivante.

Les produits modernes de chauffage domestique sont conçus de manière à ce que tous leurs composants soient réparables et faciles à entretenir. Les propriétaires de la maison peuvent eux-mêmes éliminer un certain nombre d'erreurs, sans l'aide d'un spécialiste, par exemple, pour reconstituer l'appareil ou détecter un blocage dans la cheminée.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher