Chaudière Navien Deluxe: spécifications techniques, installation et fonctionnement

 Chaudière Navien Deluxe: spécifications techniques, installation et fonctionnement

Chaque chaudière à gaz constitue à bien des égards un développement unique, malgré une structure relativement unifiée. Après tout, chaque fabricant essaie de devancer ses concurrents et d’offrir une solution plus avancée sur le plan technique. Aucune exception et produits Navien Deluxe.

Caractéristiques spéciales

Le cuivre à double circuit de gaz de Navien Deluxe est extrêmement prisé récemment par les consommateurs russes. Le rapport qualité-prix agréable associé à d'excellents paramètres techniques expliquent pleinement cette préférence. Il n'est pas nécessaire de choisir le modèle 24 kW dans le tableau du fabricant sud-coréen. Mais, en même temps, il est tout à fait approprié d’illustrer les caractéristiques des appareils de cette marque.

La gamme de produits de la société comprend des systèmes de gaz de dérivation de gaz fixés au mur avec des chambres de combustion fermées.

Navien Deluxe est complété avec:

  • une paire d'échangeurs de chaleur en acier inoxydable (pour les circuits de chauffage et de plomberie, respectivement);

  • vase d'expansion;

  • pompe pour le pompage;

  • vanne de gaz;

  • une vanne supplémentaire équipée de trois courses (mode de fonctionnement à commutation);

  • équipe de sécurité;

  • un certain nombre d'autres pièces qui soutiennent l'action ininterrompue de l'unité de chauffage.

La chaudière surveille non seulement la température dans le circuit de chauffage, mais également le débit de fluide à travers celui-ci. Le réservoir d'expansion est fabriqué sous la forme d'un produit plat. Un dispositif de ventilation est fourni, un relais de différenciation est toujours installé. Le système est équipé d'un ventilateur, l'allumage électrique est organisé à l'aide d'un transformateur. Des électrodes séparées assurent l'ionisation et l'allumage.

Caractéristiques des modèles

Version "Coaxial 24K" différent de "Deluxe 24k" et "Deluxe Plus 24k" car il est fait dans l’espoir de se connecter à une cheminée horizontale d’une performance coaxiale. Son diamètre (selon le schéma d'un tube à l'autre) est respectivement de 6 et 10 cm.«Deluxe 24 k» en versions standard et coaxiale sont équipées d'une télécommande, qui a également les fonctions d'un thermostat.

L'option «Plus» ne dispose pas d'une telle unité, mais elle est équipée d'un panneau de coordination avant. La cheminée peut être connectée par une paire de tuyaux.

La chaudière 13K se distingue par son système automatisé de protection contre le gel. Lorsque la température tombe à 9 degrés ou moins, le système met en marche la pompe de circulation. Le choix de la nouvelle ligne Smart Tok est justifié pour ceux qui souhaitent utiliser les ressources d’une télécommande moderne.

Les brûleurs des chaudières sud-coréennes sont fabriqués avec une modulation qui permet:

  • éteindre le feu d'allumage;

  • ajustez la température en douceur;

  • réduire la charge thermique sur les nœuds situés à l'intérieur.

Les invites vocales sont fournies dans tous les modèles de chaudières Navien. Les ingénieurs ont pu adapter leurs systèmes aux conditions de travail dans de vrais réseaux russes. Fournit une fonction d'auto-diagnostic. À en juger par les critiques, y compris celles laissées par les experts, les appareils de chauffage sud-coréens ne se cassent presque pas, ils se distinguent par des performances élevées.Cependant, ils servent depuis longtemps.

"Atmo 24AN" est produit selon le schéma classique à convection, équipé d'une chambre de combustion ouverte. Grâce à sa puissance de 24 kW, il réchauffe avec succès la maison jusqu'à 240 m2, brûlant un maximum de 2,47 m3 de gaz par heure. En une minute, la chaudière peut chauffer 13,7 litres d'eau. Le cuivre est utilisé pour créer l'échangeur de chaleur primaire et des aciers forts pour le secondaire.

Un passage à l'utilisation de gaz liquéfié est autorisé.

Le contrôle de l'unité devient plus pratique grâce aux systèmes à distance avec thermostats intégrés. Reliure tout ce qui est déjà créé à l'intérieur. Si vous prêtez attention au "Smart Tok", il est facile de trouver la perfection exceptionnelle de cette modification. Il peut être contrôlé via Internet et reconnaître ses propres problèmes. Un programmateur spécialisé définit les modes de fonctionnement. Le réglage de la puissance permet de recevoir de 8 à 24 kW d'énergie thermique par heure.

Connecter et configurer

La taille de raccordement pour un contour de chauffage fait et pour un système d'alimentation en eau - ½. Le gaz est également alimenté par un canal de ½ pouce. Avant d’installer la chaudière dans un système déjà monté, vous devez bien sûr éteindre le chauffage et vidanger toute l’eau du circuit. Les paramètres d'alimentation recommandés sont 230 V et 50 Hz. Toute déviation affecte négativement le produit.

Possible non seulement des interruptions ou des pannes, mais aussi la survenue d'un incendie.

En montant le système de vos propres mains, il est interdit de brancher d’autres appareils électriques en parallèle avec la chaudière. L'utilisation de rallonges et d'adaptateurs n'est pas autorisée. Dès le départ, il est préférable de concevoir un circuit d'alimentation domestique répondant à toutes les exigences. Les instructions du fabricant indiquent la grande importance de la ventilation de la chaufferie. Il ne devrait pas être seulement puissant, mais conçu à un niveau professionnel.

Avant de commencer, vérifiez le raccordement d’eau et la position des vannes de régulation. Vous ne pouvez pas penser que si la chaudière doit être arrêtée pendant 2 ou 3 jours, elle peut être éteinte. Le manque d'électricité peut entraîner l'apparition de glace dans la chaudière et dans le système de chauffage, ce qui est extrêmement néfaste pour eux.

Lors de la modification du "Smart Tok", le commutateur passe du mode hiver au mode été. En sélectionnant ce dernier, les utilisateurs indiquent au système qu'il ne sera utilisé que pour générer de l'eau chaude.

La température de l'eau est réglée par la rotation de la poignée spéciale. Il est impossible de régler cet indicateur lorsque vous utilisez une alimentation en eau chaude.Si nécessaire, vous pouvez définir un programme pour le chauffage le plus rapide possible de l'eau dans le circuit d'eau. Après avoir tourné le bouton sur l’écran d’information, vous recevez une nouvelle dose d’informations. Pour les radiateurs simples, des températures de 48 à 76 degrés peuvent être réglées, pour un chauffage au sol sous béton: de 26 à 60 degrés.

Pourboires

Même le savoir-faire exceptionnel des fabricants sud-coréens ne permet pas d'éliminer à 100% les violations et les problèmes au travail. Le mauvais chauffage de l'eau est principalement dû au remplissage du système de chauffage avec des purgeurs d'air. Le problème est résolu en éliminant l'air accumulé ou en modifiant le robinet automatique. La pollution du filtre dans le circuit de chauffage ne peut être exclue.

Le numéro d'erreur 2 signifie que la concentration en liquide de refroidissement est inférieure à la normale.

Cette situation est corrigée en ajoutant de l'eau ou en éliminant les fuites. Le code 3 indique qu'aucun gaz n'est fourni au brûleur. Il est nécessaire de vérifier dans quelle position la vanne, si le carburant dans le cylindre est épuisé et s'il n'y a aucun incident sur la ligne. À en juger par les critiques des propriétaires, les chaudières sud-coréennes sont plus petites que beaucoup d'autres versions et se distinguent par un accès rapide à la température de consigne.Mais il est à noter qu’il n’existe pas de corps de contrôle sur les chaudières elles-mêmes et que l’inclusion de deux robinets d’eau chaude sur l’alimentation en eau révèle parfois une force de préchauffage insuffisante.

Si la chaudière présente une fuite, dans de nombreux cas, de l'eau s'écoule du bouchon de vidange, qui est recouvert trop faiblement ou qui fuit pour une raison quelconque. Lorsque la cause est plus compliquée, vous devrez supprimer le bloc problème, le désassembler et le nettoyer. Désactiver l'écrou de serrage, retirer l'évent. À l’aide d’un hexagone, dévissez le capuchon, puis retirez le chewing-gum (placez une aiguille ou un tournevis à l’aiguille fine). Sortez le piston et le ressort. Lorsque le flotteur tombe, il est nécessaire de le rincer, puis de le remettre à sa place (dans l’ordre inverse).

Un aperçu plus détaillé de la chaudière Navien Deluxe peut être visionné dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher