Linoléum à l'intérieur

Le sol joue un rôle énorme dans le futur intérieur de la pièce. Le choix du revêtement de sol est riche, mais le linoléum est le plus souvent choisi, car il présente de nombreux avantages, notamment: résistance à l'usure, praticité, respect de l'environnement et faible coût. Et apparemment, parfois, il ne diffère pas du carrelage ou du stratifié.

Caractéristiques spéciales

La principale caractéristique du linoléum - l’imitation de nombreux types de revêtements. En couleur et en motifs, il peut ressembler à de la pierre, du carrelage, différents types de bois, du parquet, du cuir, du béton ou du granit.

Espèces

Le choix du sol n'est pas facile. Il est conseillé de réfléchir aux options à la maison et de ne pas choisir directement dans le magasin. Types de linoléum un grand nombre: différentes couleurs, modèles. Il est également fabriqué à partir de différents matériaux.

Le linoléum présente plusieurs avantages par rapport aux autres types de revêtements de sol:

  • faible coût;
  • respect de l'environnement;
  • durabilité (de 5 à 30 ans);
  • installation facile

Naturel

Le premier type de linoléum, que nous considérons - naturel. Connu en Europe depuis le XIXème siècle. Il se compose de jute, de résine d’arbres à feuilles caduques, de farine de bois et de chaux, utilisée comme charge. Les additifs naturels et les pigments donnent de la couleur.

Le matériau lui-même est fabriqué par une technologie simple. Tous les ingrédients sont mélangés lors de l'ajout d'huile de lin. Ensuite, ce mélange est pressé et placé sur une base de jute. Après cela, le matériau est séché pendant deux semaines dans des chambres spéciales.

Disponible dans une largeur de 2 mètres, avec une épaisseur de 2 à 4 millimètres.

Ce matériel convient non seulement aux maisons, mais aussi aux écoles et aux hôpitaux, grâce à des caractéristiques telles que:

  • réfractaire;
  • la durabilité;
  • respect de l'environnement;
  • empêche le développement de bactéries.

PVC

Le type de linoléum le plus populaire est le PVC. Ses qualités positives sont nombreuses: résistance à l'humidité, résistance à l'usure, plasticité et inaction vis-à-vis des acides et des bases. Un tel revêtement peut avoir une variété de couleurs - des couleurs vives et criardes aux tons apaisants.

C'est sans prétention dans les soins, c'est moins cher que la contrepartie naturelle.En outre, la couleur choisie par vous persiste longtemps et ne ternit pas. Ce linoléum est sans danger, car il empêche de glisser. De plus, un tel revêtement peut être posé là où il existe un système de "sols chauds".

Il y a deux inconvénients de ce genre. Le premier inconvénient est qu’il y a une odeur pendant son installation et pendant son fonctionnement. Requis aérer fréquemment dans la salle. De plus, à cet étage, vous ne pouvez pas marcher avec des semelles foncées - il reste souvent des rayures.

Relin

Un autre type de revêtement de sol peut être mis en évidence. Il se compose de caoutchouc et de plastique. Jusqu'à récemment, il n'était pas utilisé dans les zones résidentielles en raison du rejet de substances nocives. Maintenant, avec des normes de sécurité strictes, vous pouvez le rencontrer chez vous.

Ses principaux avantages incluent sa fiabilité, sa sécurité et son aspect pratique.

Conception de sol

Maintenant, le choix du linoléum ne peut pas être appelé simple. En outre, vous devez choisir un matériau approprié, vous devez choisir la couleur, les motifs et le décor du linoléum. Il est nécessaire de décider de votre point de vue sur le futur intérieur. N'importe lequel, même la plus belle version du sol, doit correspondre à l'intérieur de la pièce.

Souvent, la finition de la pièce commence au plafond ou au sol. Par conséquent, le premier élément de design donne le ton à tout l’intérieur.

Les couleurs claires du style loft sont en bois, avec l’effet du vieillissement. Les sols sombres sont inhérents à de nombreuses tendances, par exemple, ils sont caractéristiques des styles baroque, rococo et gothique. Ils conviendront également dans des salles conçues dans le style des pays d’Asie orientale.

Il n'est pas toujours possible de se concentrer sur le style de la pièce. Souvent, l'indicateur est le confort dans la pièce. Les couleurs vives peuvent être parfaitement combinées avec l'intérieur de la pièce, mais il y aura une sensation de "froid". Mais des accessoires et des meubles aux couleurs vives vont remédier à cette situation.

Le sol de style classique est une œuvre d'art complète. Choisissez souvent un sol avec un motif en mosaïque. Par couleur classique aime le bois. Toujours dans ce style, vous pouvez souvent trouver le centre de sélection de la pièce. Cela se fait souvent par un beau motif séparé sur linoléum.

Sexe à l'antique - une combinaison de motifs géométriques et végétaux.

Le genre dans le style ethnique se distingue par un grand nombre de transitions vives de couleurs et de nuances. Le choix du style dans ce cas est strictement individuel.Assurez-vous de mettre en évidence les accents brillants. Utilisez souvent un revêtement avec une combinaison de tons clairs et sombres du même matériau. Également dans ce style, vous pouvez voir une combinaison de linoléum foncé et de grand tapis clair.

Le minimalisme et l'opportunité sont propres à la haute technologie. Il n'y a pas de jeu dans les tons, seulement les sols monochromes. Pour les styles ethniques et ruraux, un grand pari est placé sur la texture et la couleur du revêtement de sol.

Comment ramasser?

Le choix du linoléum dépend du but de la pièce, ainsi que de sa conception.

But de la salle

Pour chaque chambre crée son propre intérieur et une certaine palette de couleurs. Nous devrions également envisager les options du linoléum dans le couloir, dans le salon, dans la cuisine, dans le couloir et dans la chambre des enfants.

Dans le couloir, des teintes sombres de linoléum appropriées avec un effet d'entraînement. Cela masquera la poussière introduite dans l'appartement par la rue.

Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte que le linoléum semi-commercial ou commercial est nécessaire dans cette salle.

Pour la cuisine, choisissez souvent un revêtement de sol qui simule des matériaux naturels, tels que:

  • un arbre;
  • le granit;
  • une pierre;
  • marbre

Il est également nécessaire de rappeler que la cuisine, ainsi que le couloir - une zone avec une grande croix. En outre, lors de la cuisson, le sol peut être très sale.Dans ce cas, la cuisine est le lieu où le choix de couleur est presque illimité et dépend le plus souvent de la couleur de l’unité de la cuisine.

En règle générale, le revêtement de sol est utilisé dans le salon. Le linoléum, imitant le bois précieux, est souvent choisi dans la salle. Ceci est particulièrement impressionnant lorsque la pièce entière est faite dans un style classique ou art déco. Si dans le salon il y a peu de meubles et beaucoup d’espace libre, un revêtement brillant et radiant serait un bon choix.

Dans la chambre des enfants, le linoléum doit être sans danger pour l'enfant. Mais dans ce cas, choisissez le linoléum de la couleur désirée et le motif ne sera pas un problème.

Les couleurs doivent être choisies brillantes, parmi celles que l'enfant aime et plaira à ses yeux. Il peut également s'agir d'un revêtement léger avec de beaux motifs ou des formes géométriques lumineuses. Laissez maintenant sortir le linoléum, même avec des personnages de contes de fées, de films d'animation ou de livres. Cependant, l'intensité des couleurs des murs et du sol doit être prise en compte afin que l'enfant n'ait pas de rides dans les yeux et n'altère pas la vision.

Dans la chambre à coucher, il est préférable d'utiliser un revêtement foncé, mais pas monotone.

Dans la salle de bain, utilisez souvent des carreaux, mais dans certains cas, il vaut mieux utiliser du linoléum.Surtout quand il y a des enfants à la maison. Le revêtement de sol peut comporter de magnifiques œuvres d'art 3D qui donneront une beauté particulière à la salle de bain. Aussi souvent utiliser l'option de tableaux en noir et blanc.

Choisir par couleur

Nous devrions également déterminer comment les revêtements de sol de différentes couleurs s’intégreront à l’intérieur.

La couleur blanche est la plus populaire. Toutes les couleurs claires: blanc, beige, gris - sont très demandées sur le marché. Par exemple, le chêne blanchi donne légèreté et légèreté. Sol gris en harmonie avec la couleur de la porte du wengé. Couleur sable au style classique.

Les nuances claires augmentent visuellement l'espace. Surtout lorsqu'il est empilé en diagonale.

Le linoléum léger est souvent choisi sous le papier peint ou le set de cuisine. Une nuance de chêne gris est le plus populaire pour recouvrir les planchers de cuisine. Sous le jeu beige clair est préférable de prendre linoléum de la même couleur. Les couleurs claires se marient harmonieusement dans une pièce avec un intérieur moderne.

Dans le style classique, il est préférable de choisir d'autres couleurs et nuances.

Souvent, pour la cuisine, choisissez un sol brun ou ses nuances. A également l'air génial dans le linoléum de cuisine dans une cellule noir et blanc. Cela vous permet de combiner des meubles clairs et sombres dans la pièce.

Les tons sombres peuvent radicalement changer et décorer n'importe quelle pièce. Les couleurs sombres sont mieux utilisées dans les salles où il n’ya pas de problèmes d’éclairage. Sans lui, le linoléum sombre ne ferait que créer une sensation de manque d'espace. Les meubles clairs se détachent bien sur les sols sombres.

Les tons sombres semblent majestueux, surtout en contraste avec les meubles clairs. Élégant ressemblera à un groupe de linoléum - la porte.

Avec les couleurs monotones des meubles et du papier peint, la couleur saturée et lumineuse du sol convient bien. Sinon, vous risqueriez de remplacer une bonne pièce par une zone trop claire et gênante de la maison. De plus, surcharger la pièce de luminosité et de saturation peut entraîner des ondulations puis une fatigue oculaire.

En outre, le choix du ton dépend de l'emplacement des côtés du monde dans la pièce. Les chambres du nord ont besoin de couleurs chaudes. Dans les pièces méridionales, les couleurs froides sont préférées.

Quel dessin est préférable pour une petite pièce?

Dans le cas d’une petite pièce, le choix du linoléum est un sujet important, puisqu’un revêtement mal choisi peut rendre une petite pièce encore moins.

Pour élargir visuellement une pièce étroite, il faut choisir le linoléum en règle. Il devra être placé à travers les longs murs ou en diagonale.

Également dans une pièce avec une petite surface, le sol avec de petites tuiles aura l'air bien - cela augmentera la zone visuelle. Les grandes tuiles ne conviennent que pour les grandes pièces.

Le sol «sous l'arbre» ​​s'intégrera également dans une petite pièce pour créer l'effet d'un «sol coûteux».

Beaux exemples à l'intérieur

Les fabricants proposent désormais un vaste choix de revêtements de sol de différentes couleurs, textures, unis ou avec des motifs.

La chose la plus importante dans le choix des couleurs est de prendre en compte le fait que:

  • Il ne faut pas se tromper dans les calculs;
  • Achetez du linoléum à partir d'un rouleau, car différents rouleaux de la même couleur peuvent également varier en nuance;
  • Avant d'acheter, demandez à regarder le linoléum sous forme roulée. Cela vous aidera également non seulement à imaginer l’aspect du revêtement, mais également à comprendre toutes les subtilités des motifs et des règles.

Les plus beaux sont le linoléum sous le parquet "Sapin de Noël", sol recouvert de couleur chêne ou ébène. Les carrés et les rectangles sont également populaires. Un designer moderne peut également utiliser des couleurs concises dans un style minimaliste.

Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir le linoléum à partir de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher