Toit souple de la société "TehnoNIKOL": caractéristiques et caractéristiques de la pose

Toiture de haute qualité - gage de sécurité et de durabilité de la structure, ainsi que de toutes les communications, équipements et objets à l'intérieur. Le toit moderne de la marque TekhnoNIKOL a gagné en popularité en raison de ses caractéristiques particulières et de sa capacité à fonctionner dans toutes les conditions climatiques.

Avantages et inconvénients

Les avantages d'un toit souple incluent les caractéristiques suivantes:

  • Longue durée de vie. Le toit de "TechnoNIKOL" correctement installé peut être utilisé pendant 30 ans.
  • Beaucoup de types de toitsDe la classe économique au segment premium de tuiles souples. Cet avantage incontestable vous permettra de choisir le matériau de votre portefeuille pour chaque client.
  • Le revêtement n'a pas peur de l'eau. Le taux élevé de résistance à l'humidité et à l'eau permet au toit de résister aux fortes pluies et à la neige.
  • Belle apparence. Cela est particulièrement vrai pour les tuiles souples, qui ne sont nullement inférieures aux modèles des leaders mondiaux dans la production de matériaux de toiture.
  • Installation facile. Il suffit de suivre un certain algorithme et de disposer de tout le matériel nécessaire. L’installation se fera rapidement et sans difficulté.
  • Faible poids. Ce paramètre facilite grandement le travail et le transport du matériel.
  • Résistant à la lumière du soleil. Le toit souple "TekhnoNIKOL" ne se décolore pas sous l'influence des rayons ultraviolets et conserve la couleur et l'apparence d'origine pendant toute la période de fonctionnement.
  • Résistance aux contraintes mécaniques et chimiques. "TechnoNIKOL" - le revêtement pour lequel vous ne devriez pas vous inquiéter.
  • Régime de température large. Le matériau du toit souple peut supporter une plage de température allant de +1100 ° C à -600 ° C. Le revêtement peut être utilisé dans les conditions d'un climat fortement continental et même dans les régions du Grand Nord.
  • Ignifuge. Le matériau est incombustible, ne propage pas de flamme et émet très peu de fumée au contact du feu.

Il convient de noter que malgré la résistance aux dommages, il peut parfois être nécessaire de réparer un toit à revêtement souple. Il peut être nécessaire de remplacer le segment défaillant sans démonter toute la ligne.

Malgré tous les avantages, les propriétaires d’un tel revêtement ont certains inconvénients, mais ils peuvent être facilement évités si l’installation est effectuée correctement. Ainsi, la couche d’étanchéité est souvent endommagée, ce qui peut ensuite entraîner des fissures et une déformation du toit souple. Des problèmes peuvent également survenir avec le pare-vapeur. En cas d'installation incorrecte ou de choix de matériaux inappropriés, de l'humidité commence à s'accumuler dans les couches du toit et entraîne une augmentation de l'humidité dans la pièce, la destruction du revêtement souple ainsi que des fuites.

Espèces

Le toit guidé "TechnoNIKOL" se compose de fibre de verre recouverte des deux côtés d'un matériau à base de bitume appliqué sur le revêtement extérieur principal. Le fabricant partage avec beaucoup de compétence sa ligne de produits en rouleaux,ce qui permet à l’acheteur de choisir plus facilement le toit approprié.

Par espèce peuvent être divisés en catégories suivantes:

  • "Économie";
  • "Standard";
  • "Premium";
  • "Affaires".

Économie

Dans une ligne 2 types de toit - "Stekloizol" et "Bikrost" sont présentés. La classe économique a la plus petite épaisseur de tous les matériaux en rouleau TechnoNICOL. "Stekloizol" consiste en fibre de verre, bitume et enduit spécial. La couche supérieure est constituée d'un film polymère.

"Bikrost" - matériau en rouleau, fabriqué à base de fibre de verre. La couche supérieure est en bitume oxydé.

Standard

Dans cette catégorie il y a les types suivants:

  • "Linokrom" - consiste en une fibre de bitume additionnée d'un composant polyoléfine;
  • "Bikroelast" - similaire à "Linokrom", mais la couche de tricotage est agencée de manière à obtenir une résistance élevée à la chaleur;
  • "Bipol" - la couche supérieure est représentée par un film polymère, qui est en outre recouvert d'une composition minérale.

Affaires

Dans cette ligne sont présentés seulement deux types de toits souples - "Uniflex" et "Ecoflex". Le premier est en polyester, qui est recouvert d'un matériau polymère à base de bitume, et le second a une composition élastomère particulière,permettant d'utiliser ce toit comme une imperméabilisation indépendante.

Premium

Le segment est représenté par les produits suivants:

  • "Technoelast" - a une couche protectrice supplémentaire de caoutchouc artificiel;
  • "Vestoplast" - une toiture avec l'ajout de polypropylène spécial, ce qui lui confère une fiabilité accrue.

La tuile souple est également divisée en plusieurs types:

  • couche unique;
  • deux couches;
  • trois couches.

La tuile à trois couches, selon le fabricant, est capable de servir 60 ans ou plus. En outre, la tuile a un motif et un type de coupe différents, tandis que les principaux matériaux de fabrication ne diffèrent pas des modèles en rouleau.

Séquence de travail

La technologie d'installation d'un toit souple varie en fonction du matériau choisi, ainsi que de la conception du toit lui-même.

La pose du toit en rouleau enroulé se produit dans le scénario suivant:

  • Préparation du toit. Il est nécessaire de nettoyer soigneusement la surface des débris, de la poussière et de la sécher. Si de la mousse s'est formée à certains endroits, éliminez-la à l'aide d'un pinceau. Si le toit en rouleau est posé sur l'ancien matériau, il est nécessaire d'éliminer les bulles existantes en les coupant en travers.Si le toit souple est posé sur un socle en béton, il est également nécessaire de le nettoyer de la poussière et de la litière et de couvrir les fissures avec une solution de ciment.
  • Ensuite, on applique du mastic bitumineux et le lieu de traitement est pressé.
  • L'isolation doit être posée sur le toit non isolé. En règle générale, on utilise de la laine minérale ou de la mousse de polystyrène. Le PP extrudé se superpose en deux couches.
  • Après cela, un apprêt doit être appliqué - du mastic bitumineux ou du bitume mélangé à du kérosène.
  • Après cela, vous pouvez procéder à l'installation de la toiture en rouleau souple. Cela nécessitera un brûleur à gaz, un support, un couteau de construction et un rouleau en métal.
  • Le matériau est enroulé sur le toit et bordé d’une marge qui dépend de la topographie du toit, ainsi que d’éléments qui devraient également être recouverts du toit de TechnoNICOL. L'installation du matériau commence au milieu du toit, ce qui permet de le poser facilement et sans problèmes.
  • Le brûleur réchauffe la couche inférieure du rouleau à l'état où le substrat devient mou. En outre, avec l'aide du support, le rouleau est déroulé et se réchauffe progressivement sur toute la longueur requise.
  • À l'aide d'un rouleau, le toit souple est compacté pour une meilleure adhérence à la surface du toit.
  • Les couches suivantes sont empilées avec chevauchement.À cette fin, les rouleaux TekhnoNIKOL ont une surface latérale sans couche spéciale. Il doit être placé à l'intérieur et la couche suivante de toit mou doit reposer dessus.

Comme on peut le constater, le processus d’installation du toit en recouvrement ne présente aucune difficulté particulière et peut être effectué de manière autonome en peu de temps. Il est seulement important d'observer la séquence des actions, car sans préparation adéquate, il est impossible d'obtenir un revêtement de haute qualité et durable.

Il est déjà plus difficile de faire face à l’installation de dalles souples, car le processus de préparation et l’installation elle-même sont plus laborieux.

Pour le revêtement de sol de ce matériau, procédez comme suit:

  • Le système de chevrons et obreshetka est établi. Les chevrons sont installés à un angle qui dépend du terrain environnant.
  • Après couche d'étanchéité montée. Le matériau de la membrane est fixé au toit avec une agrafeuse spéciale.
  • Au-dessus de la couche d'imperméabilisation se trouve le lattage. Il est conçu pour simplifier l'installation d'isolant.
  • Après la pose de la couche isolante (généralement à base de laine minérale), le pare-vapeur est installé.
  • Ensuite, le toit est cousu avec des feuilles de contreplaqué ou un autre matériau sélectionné.
  • Après que vous puissiez commencer à poser une tuile souple. Au début, la latte d’avant-toit est montée. Il est attaché avec des clous. Il est souhaitable de les disposer à une distance de 13-15 cm de manière décalée.
  • Après avoir mis la doublure. Il est posé à travers le toit sur la bande avant-toit et fixé avec des clous.

Il est important de respecter plusieurs conditions:

  • le chevauchement des feuilles de substrat doit être d’au moins 10 cm;
  • tout le toit est complètement recouvert, il ne devrait pas y avoir de «plaques chauves».

L'installation d'un toit souple commence par le montage de la bande de départ à l'avant-toit. Vous pouvez utiliser les deux éléments préfabriqués et découper vous-même la mosaïque existante. Il est fixé avec des clous.

Chaque feuille suivante de tuile souple chevauche la précédente.

L'installation de dalles souples est très laborieuse et nécessite des soins particuliers, en particulier lors du traitement des cheminées et des unités de ventilation.

Subtilités d'installation

Lors de l'installation d'un toit ouvrant, certaines particularités doivent être connues et utilisées afin d'obtenir un bon résultat et d'éviter de retoucher le revêtement. Les professionnels recommandent donc de n'utiliser qu'un brûleur à gaz et en aucun cas, ne le remplacez pas par un brûleur à essence.Tout dépend de la différence de température de ces unités. Le brûleur à essence peut facilement endommager le toit souple, ce qui augmentera la consommation de matériau.

En outre, lors de la construction d'une latte, une attention particulière doit être accordée à l'écart entre les éléments. Il devrait être 4-5 mm. Les planches ont nécessairement des anneaux annuels, ce qui évitera l'effet destructeur sur le toit.

Lors de la construction d'une couverture en contreplaqué, ils conservent un intervalle de 3 mm entre les toiles afin de compenser la dilatation au printemps et en été. Pour les monter, utilisez des clous ou des vis. Ils sont placés dans un motif en damier.

Toit souple "TehnoNIKOL" - une excellente alternative aux autres types de revêtements. Il est durable, résistant aux facteurs externes, son installation peut être faite de vos propres mains. Il est seulement important de suivre les instructions de la ligne de production du fabricant et des codes du bâtiment.

Vous trouverez ci-dessous un didacticiel vidéo détaillé sur la pose de tuiles auto-adhésives en rouleau de la marque "TechnoNIKOL".

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher