Fold Roofing: caractéristiques de l'appareil et recommandations d'installation

Parmi les nombreux types de structures de toiture, un endroit spécial est plié. Mais la plupart des gens n’en avaient pas une idée suffisamment profonde et de grande qualité. Traiter avec les caractéristiques et les nuances d'une telle couverture est extrêmement important.

Qu'est ce que c'est

Le toit ouvrant devient de plus en plus populaire, et la raison en est liée à des avantages tels que:

  • qualité stable;
  • excellent niveau de protection contre les facteurs négatifs externes;
  • la fiabilité.

Ce matériau de toiture est inextricablement lié au classicisme russe en architecture., et cette construction est souvent utilisée dans la reconstruction de l’apparence originale des monuments historiques. Mais l'appareil se replie et se justifie avec une construction totalement nouvelle.Le plus souvent, il est monté sur le toit en pente. Il est difficile de trouver une autre solution qui fonctionnerait de manière stable même avec un angle d'inclinaison de 3 degrés seulement.

Caractéristiques de fabrication

La production de matériaux de couverture à joints ne pose pas de difficultés particulières. Pour ce faire, appliquez un "cadre" (parfois appelé "hapami"). De tels dispositifs aideront à créer un noeud plié en quelques étapes. Ce sont des machines manuelles qui permettent de monter le toit avec des pentes importantes ou une configuration atypique. Les systèmes semi-automatiques sont placés à l'endroit où la couture doit être passée et sont transportés avec un câble. En conséquence, le pli immédiatement préparé apparaît (double, debout).

La vitesse de travail et la qualité augmentent naturellement elle (après tout, le dispositif semi-automatique a très peu d’effet sur la couche externe en plastique). Il est recommandé d'utiliser de tels systèmes lors de la pose de longues rampes. Les appareils électriques permettent d’économiser beaucoup de temps et d’efforts et d’éliminer presque totalement les risques d’erreur. Le travail consiste à placer l'appareil au bon endroit, il est démarré et surveillé pour l'exactitude des manipulations.Le marché des plieuses électriques est fortement monopolisé et les meilleurs résultats sont donnés par les appareils de Schlebach.

Le modèle Flitzer permet d’économiser de la matière. Une modification Piccolo nettement plus onéreuse permet de former un pli en forme de G, de recouvrir les toits arqués de matériaux et d’utiliser des jeux supplémentaires de rouleaux.

Éléments de couture de feuille qui n'ont pas de couture transversale, parfois montés indépendamment sans outil spécialisé. Les rouleaux sont entièrement fabriqués sur le chantier, la machine falsetserokatny est utilisée à cet effet. À la suite du traitement, des peintures sont créées avec un double pli et une longueur choisie au hasard.

La technologie de production laminée d'un toit en faltsevy a reçu ce nom parce que les images de toiture sont constituées du métal laminé en un rouleau. Sur une plieuse, une image de la longueur souhaitée avec un double pli est formée directement sur le chantier. Les ébauches pour la production finale des structures pliées sont produites par des entreprises russes, allemandes et bulgares. Le choix entre eux est une question largement subjective, vous devez vous concentrer sur le retour d'informations sur l'utilisation pratique de différents modèles.

Le coût ne signifie pas toujours des produits de haute qualité.

Le toit ouvrant est formé de substances durables qui résistent bien à la corrosion. Il est complètement scellé, car il n'y a pas d'attaches traversantes.

Même si les éléments porteurs du bâtiment sont déformés, les feuilles fixes forment un système pratiquement indestructible. La technologie de couture peut être appliquée sur des toits de configuration très complexe, ayant une très petite pente. Même la quadrature est presque illimitée dans ce cas.

Mais, outre ces avantages, outre les économies de matériaux de toiture, une excellente résistance aux intempéries, d’excellentes propriétés anticorrosion et de légèreté, vous devez vous rappeler les défauts.

Il est impossible d'obtenir quoi que ce soit s'il n'y a pas de formation, d'installations spéciales. La conductivité thermique élevée du métal signifie qu'il est nécessaire d'isoler soigneusement le toit et d'organiser la tourte de toiture selon toutes les règles.

Lorsque la pluie et la grêle tombent, les tôles d'acier, d'aluminium ou de cuivre sont très bruyantes; il faudra donc ajouter des composants supplémentaires et augmenter le niveau d'isolation acoustique. Il est impossible de refuser sans installer des pare-neige, car ils sont les seuls à garantir qu’une soudaine «avalanche» miniature ne tombera pas d’en haut.

Classification

Le toit rabattable peut avoir une variété de motifs (textures).L'épée a été utilisée sur des toits de cuivre pendant de nombreux siècles, elle a reçu une distribution spéciale sur les bâtiments du culte chrétien. Le carré peut avoir des côtés de 0,5 à 0,6 m, mais pour lui donner une apparence volumétrique, les côtés se plient un peu. Pour la fixation, utilisez des pinces.

Sa couleur est très différente et, en plus du ton jaune classique, il peut être utilisé:

  • brun oxydé;
  • tonalité du cuivre étamé;
  • couleur malachite.

Le vérificateur en bloc est plus cher, car il est plus difficile de le créer. Mais l'apparence étonnante et le volume visuel justifie tous les coûts. Les diamants diffèrent des dames par l'inégalité des diagonales. Cette étape de conception permet de maximiser la focalisation sur l'orientation verticale du toit. La taille des losanges est sélectionnée individuellement.

Les losanges volumétriques (autrement appelés «charrues») étaient autrefois strictement utilisés dans l'architecture de culte et de palais. Mais le développement de la technologie a rendu ce format accessible à la plupart des gens. Mais la texture "écailles" est considérée comme très belle, bien qu’il soit très gênant de l’utiliser - ce toit est purement décoratif et nécessite également de solides connaissances.Beaucoup plus facile pour les débutants constructeurs texture "brique". Une telle conception peut être appliquée non seulement sur les toits, mais aussi sur les murs.

Selon les matériaux

Dans la production de faltsevoy, le toit peut être utilisé avec différents types de métaux.

Cela affecte grandement la durée d'utilisation:

  • Les structures en acier galvanisé durent un quart de siècle. L'application de la couche de polymère augmente ce temps de 5 à 10 ans.
  • Le toit en cuivre durera 100 ans.
  • Le toit en aluminium conserve sa qualité pendant environ 80 ans.
  • La version zinc-titane est plus difficile à utiliser que les autres systèmes métalliques. Mais si la technologie n'est pas en panne, sa durée de vie est presque illimitée.

De plus, le toit plié peut être en acier avec une combinaison de couches de zinc et d'émail.

Les meilleurs indicateurs sont les matériaux avec une coque de cuivre, qui est non seulement très bonne dans ses paramètres, mais aussi parfaitement traitée.

L'aluminium est légèrement pire dans les propriétés pratiques., mais vous permet également de créer un toit étanche, et avec un design extraordinaire. La combinaison de titane et de zinc coûte très cher et si l'acier galvanisé est revêtu d'émail, la fiabilité et la durée de vie ne seront pas satisfaisantes pour le consommateur.Par conséquent, un simple métal galvanisé peut être considéré comme le meilleur en termes de coût et de qualité de revêtement.

Si vous souhaitez obtenir une excellente protection contre les rayons UV, prévenir les incendies et faciliter l'installation sur des toits de toutes formes, utilisez une construction en aluminium. La facilité du matériel permet de refuser les chevrons puissants et le renforcement de la base. Leur coût est relativement faible, mais le bruit causé par la pluie tombe davantage que lors de l'utilisation d'autres matériaux.

L'aluminium n'est pas trop résistant et il n'est pas souhaitable d'en recouvrir le toit s'il y a des arbres plus hauts que la maison elle-même, en particulier des arbres.

La facilité et la durabilité des structures galvanisées nous permettent de les considérer comme un candidat confiant au leadership.

Les propriétés esthétiques permettent d'inscrire de tels toits dans n'importe quel paysage et de ne pas penser spécifiquement au choix des styles architecturaux. Cela prendra plusieurs années et une noble patine couvrira la partie supérieure du bâtiment, lui donnant un aspect chic. Si, toutefois, tirez parti de certaines méthodes technologiques, cet effet apparaîtra beaucoup plus tôt. Les revêtements galvanisés doivent être stockés et transportés avec le plus grand soin afin d'éviter toute pénétration d'humidité. Si cela n'est pas fait, une mauvaise floraison blanchâtre apparaîtra.

Par type de connexion

Mais même si le type de matériau à choisir est le plus clair, le deuxième problème se pose: l’évaluation de divers types de composés. Chaque vendeur et fabricant convaincra, naturellement, des avantages de sa propre décision. La réponse correcte est simple: une connexion appropriée est celle qui vous permet de résoudre un problème spécifique. Des bandes oblongues doivent être fixées aux joints avec une couture debout dans le plan vertical et une couchée - horizontalement. La connexion de couture étroite peut être avec leurs propres mains et avec l'utilisation d'outils spéciaux.

Dans la plupart des cas, le toit est monté à l'aide d'une vue du pli à enclenchement automatique, ce qui accélère l'installation et facilite le travail.

Les feuilles sont équipées de bords qui sont initialement prêts pour la fixation. Le double verrouillage est considéré comme l'option de connexion la plus fiable. Clickfalz est placé sans outils supplémentaires, les bords des peintures sont reliés par une légère pression. Si la pente du toit est relativement petite, il est préférable d'utiliser des conceptions en double-clic.

Toutes les unités de fixation, contrairement à la feuille professionnelle, sont cachées sous la couche de revêtement.Les emplacements de chevauchement sont utilisés pour l’embrayage, tout en utilisant un taquet qui capture le rouleau de feuille avec son crochet. Un seul pli ne peut être utilisé que si la pente du toit est d'au moins 10 degrés. La double connexion est plus durable et, outre les machines à sertir, elle peut être réalisée à l'aide de plieuses. Pour augmenter la résistance de la structure à la pénétration d’eau, vous pouvez utiliser un scellant spécial.

Sous forme de libération

Le montage du toit en faltsevoy est très difficile et ce travail nécessite un niveau de formation important de la part de l'entrepreneur. Il existe deux méthodes principales pour le faire - rouleau et feuille. Le premier type est relativement simple et peut être appliqué dans presque toutes les conditions, mais vous devrez préparer des feuilles de longueur strictement spécifiée. Il est possible d'installer un toit en faltsevy de cette manière en mode double. Chaque feuille devra être personnalisée, tandis que les dessins pour la pose du matériau sur chaque toit devront être préparés chaque fois de manière différente.

L'assemblage laminé va comme ceci:

  • les rouleaux font le plein dans la machine;
  • ils sont roulés et coupés;
  • la pièce est mise sur la caisse et mise en place du taquet;
  • faire une couture faltsevy.

Dimensions

Il n'y a pas de dimensions linéaires claires du toit plié. Après tout, il est collecté et préparé pour une utilisation directe sur le chantier. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que la meilleure qualité est atteinte si les feuilles se recouvrent complètement. La distance du bord devrait être de 1,5 m et le pas de pose de 0,7 m. Le plan principal du toit est constitué de tôles d'acier de toiture noires, dont l'épaisseur est généralement de 0,6 mm.

Le choix du type et de la taille du lattage est déterminé par une condition indispensable: la surface ne doit pas plier sous toutes les charges imposées par le projet.

Le poids de 1 m2 d'un toit plié d'une épaisseur de 0,6 mm est de 5,9 kg. Si vous choisissez un matériau d'une épaisseur de 0,7 mm, la masse atteint déjà 7,4 kg. Ces chiffres concernent l'acier laminé mince avec une couche externe en zinc. Si vous prenez la couverture de toit de la plus petite épaisseur réalisable (0,4 mm), la masse de 1 carré. m sera réduit à 5 kg. L'image de la couture finie est un peu plus difficile, car des verrous sont ajoutés au matériau de profilage, mais la différence est de quelques dizaines de grammes. Vous ne devez donc pas y faire attention.

Couleurs

Le toit plié coloré est formé en appliquant des couches décoratives spéciales,de plus, le revêtement en polymère est beaucoup plus parfait qu'un revêtement en poudre - il n'exfolie pas à une vitesse aussi impressionnante. Le choix en tant que revêtement de polyester permet d’économiser sur la finition extérieure. Un tel plastique peut donner à la base une variété de couleurs. Si vous avez besoin d’une surface mate, prenez le plus souvent Pural, elle est plus lisse et la couche de ce matériau est plus épaisse - 50 microns.

En raison de cette propriété, la résistance à l'usure et la résistance mécanique augmentent, mais parallèlement, le coût total augmente.

Lors de la sélection du ton, ils essaient de se concentrer sur le style du bâtiment.

Le format de maison scandinave est le plus souvent recouvert d'un toit noir. Le style high-tech est bien mieux associé à un élégant reflux argenté. Il existe un certain nombre de couleurs typiques, parmi lesquelles le vert, le crème, le bleu et autres. Une liste plus précise devrait être clarifiée avec des fabricants spécifiques. Faire un toit plié de couleur atypique est tout à fait possible, mais le coût pour cela est calculé en plus.

Outils nécessaires

Machine à plier - un attribut nécessaire dans la préparation et l'installation d'un toit plié.Après tout, les tôles doivent être traitées avec soin et de manière très intensive. D'autres éléments seront nécessaires. Le matériau lui-même est vendu en rouleaux et est initialement coupé en fonction des dimensions de la structure spécifique. Pendant le travail, utilisez des outils manuels et électriques.

S'il est nécessaire de traiter le métal sur le toit d'une grande surface, les machines électrifiées, capables de former automatiquement des joints, sont préférables.

À en juger par l’expérience acquise, la rentabilité est atteinte lorsqu’on travaille avec des joints de 10 m ou plus. Au départ, le pli est plié, puis il est finalement serti. Si vous appliquez des appareils semi-automatiques, vous pouvez augmenter la vitesse de travail de plusieurs fois et même améliorer leur qualité. Les systèmes Faltsezakatochny sont principalement utilisés dans la construction à grande échelle, lorsque vous souhaitez produire un large éventail d’éléments supplémentaires dans les plus brefs délais.

Les machines sont préconfigurées conformément à la demande du client (par exemple, dans la vallée).

La technique peut à elle seule, sans l'aide de personnes:

  • dérouler le rouleau;
  • mesurer les points et les lignes nécessaires;
  • faire une coupe dans les plans longitudinal et transversal;
  • modifier les bords pour parfaire l'état.

Vous devez marquer les images de toiture à l'aide d'un ruban à mesurer, d'une règle, d'un crayon et d'un carré. Selon les couvreurs qualifiés, l'enroulement manuel de la ristourne ne fonctionnera pas si vous n'utilisez pas de maillet. Lorsque vous travaillez dans un endroit difficile à atteindre, un marteau à sertir, reconnaissable à son manche raccourci, revêt une grande importance.

Tous les outils qui méritent d’être pris avec des embouts en plastique, ils se manifestent beaucoup plus efficacement que les options habituelles.

Vous devriez certainement avoir des ciseaux pour le métal, à gauche et à droite.

La compression manuelle de la couture est obtenue à l'aide du "cadre"Sa longueur de travail est de 220 mm. De plus, il est intéressant de prendre une lame de tonnelle et des pinces spéciales qui facilitent l’ouverture des plis aléatoirement déformés. La pince, le burin et la lime seront également inclus dans le kit de l’artisan à la maison. L'utilisation d'une perceuse n'est pas très pratique, lorsque les meilleurs résultats au travail démontrent des tournevis.

Procédure d'installation

Pour équiper le toit de toutes les règles, vous devez soit attendre que la température de l'air soit acceptable, soit tendre le store par le haut pour assurer son étanchéité.Mais quelle que soit la saison, la toute première étape, permettant de fabriquer un toit plié de haute qualité, est la collecte des informations nécessaires. Vous devez tout savoir sur la manière dont la structure sera utilisée, sur la durabilité de cette solution, sur les exigences esthétiques et pratiques pour le toit. Lorsque vous préparez et calculez la nécessité d’un matériau, vous n’aurez rien à inventer, concentrez-vous uniquement sur les sections pertinentes du SNiP.

La fixation des toits en cuivre faltsev doit être réalisée soit par une caisse inséparable, soit par une caisse clairsemée. Dans le second cas, la précision de l’étape de construction revêt une importance particulière. En cas de rupture, les tôles d'acier peuvent s'affaisser, après quoi les coutures sont affaiblies, parfois complètement déformées. Sous les plis à verrouillage automatique et dans certains autres cas, la caisse est constituée de profilés galvanisés.

Selon les règles en vigueur, son installation complète devrait être réalisée dans des domaines tels que:

  • avant-toit surplombs;
  • les vessies;
  • points de contiguïté aux murs.

Il est nécessaire d'utiliser un tel schéma dans les cas où la configuration du toit est très compliquée.La technologie Fold implique tout d'abord un angle d'inclinaison minimum de 14 degrés. S'il est plus petit, il est nécessaire de poser un double pli sur une base solide. Les toits en dur se distinguent par des exigences accrues pour l'espace sous le toit: le respect de l'humidité et de la température doit être très strict.

Une bonne formation de la tourte de toiture aide à réduire le risque de condensation en réduisant le risque de processus de corrosion.

Après avoir traité les points principaux, procéder à l'exécution des travaux.

Un enseignement standard prévoit la préparation de peintures directement sur le chantier. Le marquage des tôles est effectué manuellement, même si la préparation ultérieure est effectuée de manière automatisée. Détails avec couture allongée assemblée sur la photo, dont la longueur est égale à la longueur de la pente. En recourbant les bords latéraux, vous pouvez obtenir des plis debout. Lors de la deuxième étape du travail, les éléments sont soulevés et en haut, ils relient les côtés des peintures avec des joints debout.

Ensuite, ils sont attachés à la caisse à l'aide de pinces. L'une des extrémités est insérée dans le joint debout où elle se plie et l'autre est attachée au bois.Les ouvertures des tuyaux d'entrée et de sortie d'air doivent être fermées à l'aide de tabliers en acier galvanisé. Donc, en termes généraux, cela ressemble à un arrangement technologique traditionnel avec un toit à joint pliant.

La technique du rouleau ne nécessite pas la création de plis transversaux, ce qui réduit considérablement les risques de fuites.

Lorsque les images sont connectées, l'étape suivante consiste à durcir la connexion entre les pièces avec du mastic à la silicone. Assurez-vous d'avoir besoin de machines à couper, de sertisseuses et de tout autre équipement spécialisé. Il est conseillé d’utiliser la méthode du laminage si vous devez utiliser de l’acier avec un revêtement en polymère de haute qualité. L'étanchéité du revêtement augmente et pendant le fonctionnement, le bruit est beaucoup moins intense que d'habitude. Il est important de noter que la technique du rouleau fonctionne également sur un toit en pente, quelle que soit la pente de chaque rampe, leur taille et leur configuration.

Lorsque vous utilisez des panneaux avec un pli à fermeture automatique, il est conseillé de monter la gaine en métal.

Selon les exigences technologiques, son installation devrait être précédée par la mise en place d'un film anti-condensation sur les chevrons. Pour des raisons solides, il est recommandé de disposer un film structurel avec un niveau élevé.diffusion de vapeur. Grâce à cela, la sécurité des nœuds de toiture augmentera considérablement, ainsi que leur durée de vie. Là où sont situées les corniches, la jonction avec les saillies du bâtiment et la vallée sont montées, un deuxième profilé de la gaine est monté, ce qui augmente la rigidité des panneaux.

Les emplacements réservés au montage de déneigeurs sont équipés d'une paire de profils chapeau. La crête est fixée aux bords supérieurs des peintures. Alternativement, vous pouvez le poser sur une planche en forme de Z perforée, maintenue par des vis sur les panneaux de toit. Les clients ont le choix entre des patins plats et semi-circulaires. Il est nécessaire de mettre les capuchons sur cette partie et sur toute autre partie saillante - tout le travail est réduit à la flexion de la feuille.

Les fenêtres, faites dans les toits, les cheminées et autres ouvertures sont toujours bloquées par des tabliers et des profilés muraux. Pour corriger l’écart entre la largeur des feuilles et la taille du toit, commencez l’installation du côté gauche. La dernière feuille est coupée avec un tour de toit de 30 cm Si la distance qui manque pour le centrage est assez petite, il suffit de laisser les parties bombées des feuilles, mais de les soulever pour maintenir le contour plus clairement.Pour votre information: habituellement, des rails pour l'installation de bandes anti-vent sont également placés sur la latte.

Ventilation

La solidité et la fiabilité des toits en métal, y compris le pliage, se transforment en un grave problème: l’accumulation de condensat. Seule une ventilation de haute qualité peut faire face à cette difficulté et elle devrait être plus forte que simple. Très important obreshetka ventilé dans lequel des lacunes sont faites. Le pas de la latte sous la structure pliée doit être faible et, idéalement, il est généralement préférable d'utiliser un substrat solide. S'il est évident que la ventilation naturelle ne sera pas en mesure de faire face à leurs tâches, il est conseillé d'utiliser des aérateurs ou des déflecteurs (au moins 2, le nombre exact est déterminé par la zone).

Conseils de réparation

Quelle que soit la fiabilité du toit plié, quels que soient le soin avec lequel ils ont été conçus pour sa conception et sa construction, des réparations s'imposent au fil du temps.

Faites-le si:

  • il y a des fuites sur les coutures;
  • l'étanchéité à la jonction de la cheminée et le revêtement n'est pas fourni;
  • des signes de dommages mécaniques apparaissent;
  • déviation visible du toit;
  • de nombreux endroits légèrement usés ont été remarqués.

Dans toutes ces situations, vous devez d’abord déterminer si un remplacement total de la toiture est nécessaire ou s’il suffira de le corriger pour remédier aux problèmes rencontrés à certains endroits.

Même si les coutures elles-mêmes ne suscitent pas d'inquiétude, elles doivent tout de même être soigneusement vérifiées. Lorsque des fuites sont détectées, elles sont laminées et traitées ultérieurement avec des mastics. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des produits d'étanchéité à base de bitume ou de caoutchouc butyle. Les problèmes liés aux joints du toit et de la cheminée ne sont résolus qu’après l’évaluation de l’étanchéité du profilé à ces endroits.

Ensuite, les parties cassées du profilé sont changées, de nouvelles pièces sont fixées aux chevilles et lubrifiées avec un produit d'étanchéité. Combattre les trous dans le toit sans remplacer complètement les peintures pliées et sceller toutes les coutures peut être extrêmement rare. Les propriétaires de maisons recouvertes de feuilles de cuivre sont les mieux placés. Ses défauts sont corrigés par étamage, puis les patchs chevauchent nécessairement avec un mélange spécial, ce qui élimine la distinction visuelle entre les nouveaux et les anciens revêtements. Un problème plus grave est la flèche du toit dans son ensemble.

Ici, il sera impossible de gérer le travail avec un seul revêtement.Assurez-vous d'évaluer l'état des lattes, des poutres et des chevrons.

Presque toujours, il est nécessaire de modifier et de renforcer les fermes, de changer leurs éléments brisés. Le plus difficile est le remplacement complet du vieux toit. Vous pouvez en mettre un nouveau à la place, même sans démanteler la structure existante.

Pré-plier avec un marteau toutes les coutures, puis mettre une nouvelle caisse, et déjà sur elle est formée de la couche de finition. L'avantage de cette étape peut être considéré comme la préservation de la belle apparence et l'étanchéité améliorée de la toiture. Mais vous devez évaluer avec soin l'état des éléments d'origine et également savoir si le bâtiment résistera à la charge accrue. Avant de réparer, il convient de retirer les ordures des feuilles. Pour ce faire, utilisez uniquement des balais ou des balais sans fibres dures. La saleté restante est enlevée avec des brosses en métal grossier et doux.

L'inspection des gouttières et des galles, dans lesquelles la corrosion apparaît le plus souvent, doit faire l'objet d'une attention particulière. Tous les endroits nettoyés de la rouille sont en outre peints avec de la peinture extérieure.Les fissures de recherche se font aux heures de clarté et par paires lors de l'inspection du toit de l'intérieur et de l'extérieur. Après avoir identifié la tension, travaillez à l’intérieur en frappant sur le toit et notez le problème avec de la craie. Si les feuilles sont fissurées, vous devrez mettre des correctifs sur toute leur largeur; seuls les dommages à la crête ou aux zones environnantes peuvent être réparés par des mesures locales.

Les trous d'un diamètre inférieur à 3 cm peuvent être raccordés sans aucun correctif. Le trou est nettoyé de la saleté et des traces de corrosion, la même chose est faite dans un rayon de 3-4 cm autour. La zone à problèmes est scellée avec du mastic à base de plomb rouge. Ensuite, versez le bitume liquide et mettez du mastic de toiture. Pour fermer le trou et l'intérieur et l'extérieur, sinon le résultat sera peu fiable.

Les défauts mineurs peuvent également être réparés avec une bâche, des vieux sacs ou tout autre tissu épais.

La matière elle-même doit être entière, sèche; Coupez les pièces de la taille exacte pendant un quart d’heure dans de la peinture à l’huile. Ensuite, ils sont retirés, essorés et placés à l'endroit affecté. Pour conserver le patch, utilisez une brosse, en particulier vous devrez le repasser sur les bords.Le séchage prend entre 5 et 7 jours. Ensuite, il doit être peint. Il suffit d'éliminer la poussière parasite.

Le processus d'installation d'un toit plié, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher