Caractéristiques, dispositif et construction du toit du grenier

Juste un toit sans éléments supplémentaires ou un grenier non chauffé convient à peu de gens. Une excellente alternative à ces deux solutions est la construction du grenier. Pour remplir pleinement ses fonctions, il est également nécessaire de compléter le toit en utilisant une technologie spéciale.

Caractéristiques distinctives

Tous les toits en mansarde ont une caractéristique importante: ce sont les murs de soutènement, qui sont nettement plus hauts que dans le cas d'un grenier froid. La pente, clairement divisée en une pente douce et relativement raide, devrait être faite avec autant de soin que possible. Il est même logique d’inviter des professionnels car l’économie de leurs services, comme le montre la pratique, est irrationnelle et n’entraîne que des conséquences néfastes.Le travail peut toujours être fait indépendamment, mais la préparation du projet du grenier est beaucoup plus difficile que dans le cas d'une toiture conventionnelle.

Veillez à revêtir une couche d'imperméabilisation pour empêcher la pénétration d'humidité dans la pièce. Le revêtement extérieur est toujours créé uniquement à partir de matériaux dont la légèreté et la résistance diffèrent simultanément. À l'intérieur, la finition est principalement réalisée à l'aide d'un panneau de gypse et de matériaux à base de celui-ci. Les structures porteuses sont fabriquées exclusivement en bois ou en métal. De l'isolation à la finition de la toiture est nécessaire pour laisser un espace vide pour une ventilation maximale.

Contrairement à un simple grenier, le grenier est toujours équipé d'une ventilation forcée par convection. Grâce à elle, l'air stagnant monte jusqu'au faîte du toit et le quitte par les aérateurs. En même temps, de l'air frais pénètre à l'intérieur grâce à des évents de corniche. La circulation continue aide à maintenir un microclimat agréable. Absolument aucun problème d'humidité excessive et de congestion.

Espèces

Le toit mansardé est présenté dans différents formats.Un toit cassé est équipé sur toutes les pentes d'une paire de plans inclinés, l'un d'eux est plat et l'autre d'une grande pente. Le premier avion s'incline à 20–30 degrés, le fond à 60–80 degrés. Cette solution est recommandée pour les maisons individuelles d’une largeur maximale de 6 m. Les difficultés rencontrées lors de travaux avec un toit en pente sont justifiées par l’apparence d’un étage supérieur, les chevrons sont renforcés par des crémaillères, la ceinture inférieure se révèle être une base pour les planchers.

Toit vidé - il s’agit d’une solution reposant sur la plaque d’alimentation via un système de chevrons symétriques. Au dessus des pignons, on fait des rayons miniatures. Le toit à quatre versants est toujours plus compliqué que le toit à deux versants, notamment en ce qui concerne la construction de chevrons. Les puits de lumière dans les toits en croupe sont le plus souvent placés dans le même plan que la tarte à la toiture. Mais si les fenêtres ne sont pas suffisamment fermées, le grenier sera inondé de pluie et d’eau en fusion.

Format danois se distingue d'une simple hanche par la présence de pignons qui améliorent l'éclairage du grenier par des ouvertures verticales. Les chevrons des toits en croupe n'ont pas de points de rupture, allez tout droit. L’extrémité supérieure des arêtes des angles repose sur la crête, dont la longueur est déterminée par les caractéristiques des chevrons. Les toits à quatre versants sont également parfois cassés.Grenier toit près de la hanche, sauf pour le moment où il ne met pas le cheval.

Type multiple réalisée comme une combinaison de plusieurs blocs de pignon. Une caractéristique de ce type est la géométrie sophistiquée avec une masse de plis. Il est également possible de créer une chambre forte, un dôme, un cône et d'autres constructions, mais ces options sont déjà plus complexes. Par conséquent, seuls des spécialistes qualifiés doivent effectuer ce type de travail. Les qualités esthétiques et les particularités extérieures vous permettent de mettre en œuvre les conceptions les plus complexes. Un toit semi-mansardé est équipé dans les cas où il est très important d'utiliser l'espace dans toute la mesure du possible et de réaliser un vitrage vertical au sol.

Sélection de forme

Le format de pignon est le plus facile à utiliser et enregistre les matériaux utilisés. Mais pour tout ce que vous devez "payer" - et dans ce cas, le "frais" est la réduction de la surface utilisable disponible. En outre, il sera nécessaire de construire des murs avec une inclinaison qui ne permettra pas de placer des meubles et des objets d'intérieur de grande hauteur. Pour une chambre séparée, cette option est optimale et si vous devez créer une autre pièce, il est préférable de choisir un autre arrangement.

Parmi les consommateurs, les toits cassés sont les plus demandés., sous lequel il est plus facile de créer un espace de vie de haute qualité. En rejetant les haut-parleurs sur les pentes des fenêtres, vous pouvez simplifier la technologie tout en augmentant le coût des matériaux. Si, en premier lieu, des considérations telles que l’obtention d’un type inhabituel de frais généraux et la collecte la plus intense de précipitations, il convient de choisir une option à puces multiples. Il a une résistance mécanique impressionnante. En cas de difficultés, vous devriez également consulter des spécialistes dans une maison particulière.

La toiture en appentis n'est pas très appropriée pour aménager un grenier, car elle ne peut être équipée d’une large pente qu’en renforçant les chevrons et en augmentant le coût de la toiture. Les formats hanche et demi-hanche (parfois appelés danois) permettent de construire une pièce spacieuse avec une hauteur de plafond acceptable. Mais dans ce cas, il est plus difficile de construire des chevrons que d’utiliser une seule rampe et le coût total des travaux est palpable pour presque tous les clients.

Compte tenu des couches supplémentaires dans le toit, il s’avère qu’il doit y avoir au moins 250 cm du sol au faîte du toit. Pour la construction d'un grenier à deux niveaux devra réserver du sol au plafond de plus de 5 m. En réfléchissant à la forme géométrique et à la taille du bâtiment, vous devez toujours faire attention à la façon dont les fenêtres se dresseront. En les plaçant dans le plan du toit, vous devrez prendre soin de la finition pour exclure la pénétration de précipitations à l'intérieur.

Système de chevron

Quels sont les?

Sous le grenier, vous pouvez construire un ensemble de fermes de l’un des trois types principaux, à savoir:

  • naslonny;
  • suspendu;
  • combinés.

Le système de treillis suspendu, basé uniquement sur les longueurs de patins et de mauerlat, est mis en place à l'aide des bouffées supérieures et inférieures. Sur les pentes de plus de 400 cm de long, les parties inférieures des bras de chevron doivent être soutenues par des entretoises ou des entretoises pour éviter l'affaissement. L'avantage de la version suspendue est qu'elle est complètement située dans des zones non utilisées par des personnes et vous permet de fournir beaucoup d'espace libre.

Les cadres suspendus sont formés dans les cas où le matériau de toiture lourd est situé au-dessus. Quel que soit le type de performance, la hauteur des plafonds dans le grenier résidentiel ne peut être inférieure à 230 cm.La vue dégagée est idéale si la cloison de roulement est située au centre de la maison. La charge de la structure est répartie uniformément sur elle et sur les murs extérieurs. Il est facile et commode d’organiser le cadre de cette façon, mais il devrait en même temps se situer à un maximum de 700 cm des murs extérieurs. Les points de pivot dans ce cas sont la course du patin et le mauerlat.

Si le toit est petit (surface ne dépassant pas 50 m²), vous pouvez construire des chevrons selon le schéma le plus simple. Il se compose de "jambes" et d'une bouffée, orientée horizontalement. Lorsque le bâtiment est grand, il sera nécessaire d’utiliser pour le renforcement de la mêlée, des poteaux et des contrefiches, mais ce renforcement se traduit par une diminution de la zone accessible utilisable. Un type élémentaire ne peut pas être utilisé si, d'un mur à l'autre d'une structure, il dépasse 14 m. Mais lorsque le support de toit au centre est réalisé non par une cloison, mais par des colonnes, des chevrons mixtes sont utilisés.

L'essence est simple: l'un des chevrons traduit la charge mécanique exercée sur les colonnes, les autres éléments sont réalisés sous forme suspendue.L'avantage d'une telle démarche est évident: cela réduit le besoin de détails supplémentaires et n'exerce pas de pression excessive sur les fondations de la maison. En tout état de cause, la construction du grenier et son type sont réfléchis au moment de la conception, car les caractéristiques des murs, des fondations, des chevrons et des toits sont étroitement liées. La décision de retravailler la maison finie ou de compléter une maison ordinaire avec un grenier signifie la nécessité de retravailler tous les calculs et schémas. Particulièrement difficile à travailler sur des sols difficiles, où les eaux souterraines sont hautes.

Calcul

Les chevrons mansardés pour la période d'opération doivent porter complètement (avec une marge) la charge:

  • leur propre masse;
  • toit en tourte;
  • les plus grandes rafales de vent;
  • charge annuelle moyenne de neige et de glace;
  • charges maximales dues aux précipitations.

Si le toit est très raide (plus de 60 degrés), vous pouvez ignorer la pression en toute sécuriténeige et pluie. Par contre, les effets des vents, même relativement faibles, augmentent considérablement. Lors du calcul, tenez compte de quelques paramètres: la section transversale des chevrons avec poutres, ils sont également appelés souffles et la distance lors de leur installation. Vous ne devez pas supposer que la valeur des planches en bois augmente avec l’augmentation de leur charge.La rigidité la plus élevée des structures est obtenue lors de l’utilisation de grumes d’un diamètre de 12 à 20 cm ou lors de la coupe de bois d’une section de 4 à 20 cm alors que le pas d’installation est de 50 à 120 cm.

Sans connaissances techniques particulières et informations sur la construction d'une maison, il est impossible de calculer la construction avec plus de précision. Les calculateurs en ligne sont incapables de donner autre chose que des estimations préliminaires. Les calculs réalisés avec leur aide devront également être vérifiés. Il n'est pas nécessaire de consulter des experts, mais vous pouvez simplement vous concentrer sur les chiffres finis. La charge de neige sur la projection plane de la pente est de 100 kg par 1 m², sa pente est de 60 degrés et la longueur de la travée est de 450 cm (jusqu’aux étais), et les chevrons sont disposés à travers un espace de 1,2 m.

Par exemple, la couverture est représentée par une ardoise. La masse réelle de la charge de neige est 100x0,25 (0,25 étant le coefficient de pente). Le poids spécifique de l'ardoise au profil typique est de 25 kg par 1 m² et le poids total spécifique est de 50 kg par mètre carré. Afin de recalculer les poids spécifiques par chevrons linéaires, il est nécessaire de multiplier le chiffre obtenu par l'étape d'installation.Ensuite, choisissez la section des chevrons en fonction de la longueur des travées; mais il est important de noter que les systèmes prêts à l'emploi ne conviennent que pour des options relativement simples. Si le toit est grand ou complexe, vous devrez vous tourner vers des professionnels.

Le calcul correct du toit doit prendre en compte non seulement la charge qu'elle crée, mais aussi la pression du vent, de la masse de neige (la valeur maximale moyenne est prise en fonction d'observations à long terme dans une zone donnée). L'arbre pour les chevrons est choisi de manière à ce que trois noeuds peu profonds au maximum, dont la taille ne dépasse pas 3 cm le long de la face la plus longue, par mètre de longueur. Le bois ne doit pas présenter de fissures traversantes et l'humidité maximale admissible peut être de 18%.

La construction de la construction et la pose du "cake"

Cadre: appareil

Faire un projet compétent et calculer les dimensions exactes des éléments n’est que la moitié de la bataille. Il est également nécessaire de pouvoir réaliser le projet comme il se doit. Travailler à la construction du cadre selon une méthode simplifiée vous permet de réaliser un toit de grenier cassé en deux étapes. Tout d'abord, des fermes sur le sol sont assemblées, puis elles sont posées sur des murs préparés. Pour le montage, nous avons besoin de planches d’une section de 150x50 et 100x50 mm, d’une longueur de 600 cm exactement.

Pour construire un chevron avec vos propres mains, vous devez procéder comme suit:

  • préparer les poutres sur la ceinture inférieure de la ferme, en tenant compte des porte-à-faux de 250 à 270 mm de tous les côtés;
  • si la longueur du bois est insuffisante, augmentez-la en clouant la couverture d'une section appropriée;
  • fixer à la poutre, posée au sol, des piliers verticaux formant les murs du futur grenier;
  • fixer les poutres de plafond et les supports de patins;
  • de les compléter ainsi que les angles de la construction avec une paire de plaques de marquage pour suspendre les chevrons;
  • en conformité exacte avec la place couper les éléments et les attacher;
  • de la même manière, construisez les jambes inférieures des chevrons à partir du bois résiduel et frappez-les au cadre;
  • Répétez toutes les mêmes étapes lorsque vous installez les autres fermes.

Dans la plupart des cas, les pignons avant sont équipés de fenêtres ou de portes menant aux balcons. Pour simplifier le travail, il est souhaitable de construire toutes les courroies et se pose sur le sol. Ayant reçu les encadrements nécessaires, ils sont levés un à un et successivement, en partant du premier fronton, sont fixés au bon endroit. Éviter la chute du fronton est facile - il vous suffit de poser les contrefiches et de les fixer fermement aux murs.La mise en page de toutes les batteries de serveurs suivantes doit apparaître exactement comme indiqué dans le dessin.

Les chevrons apparents sont fixés aux murs en vissant les supports dans la deuxième couronne la plus haute ou à l’aide de coins en acier et de vis zinguées. Si les murs sont faits de briques ou d’autres blocs principaux, l’assemblage des chevrons se fait par la plaque électrique. Une barre de bois placée autour du périmètre est montée sur des goujons ou des boulons de type ancre. Imperméabiliser (une couche de matériau de toiture) pour séparer une telle structure de la surface en pierre. Ce travail avec les chevrons eux-mêmes peut être considéré comme terminé.

Étanchéité

Pour assurer la sécurité du toit pendant de nombreuses années, il est très important de disposer un certain nombre de couches de matériaux offrant une protection fiable contre les facteurs négatifs.

Veillez à utiliser des membranes de diffusion qui remplissent simultanément les fonctions suivantes:

  • ne laisse pas le vent passer;
  • bloquer la pénétration des précipitations;
  • vapeur d'eau librement réalisée.

La première des toiles déroulées dans le segment inférieur du toit, vous devez l’attacher aux planches à l’aide d’une agrafeuse de construction. Lors de l'installation de toutes les toiles suivantes, une entrée de 0,1 à 0,15 m est prévue.Lorsque toute la base est recouverte, il est possible de remplir la caisse. Ensuite, posez le revêtement final.Cela dépend de l’installation, des nuances technologiques du travail.

Au lieu d'une simple imperméabilisation, dans le grenier, il est préférable d'utiliser des matériaux avec une accumulation minimale de condensat. Ils aident à éviter d'obtenir une couche d'isolant humide. Les films de matériaux polymères sans perforation sont considérés comme la meilleure variante d'un tel revêtement. Quel que soit le type utilisé, un dégagement de 50 mm lui est attribué dans le gâteau. À l'aide de rouleaux de polyéthylène avec une couche d'aluminium externe, il est possible de garantir simultanément la rétention de chaleur dans le grenier.

Le polypropylène renforcé est toujours meilleur que le polyéthylène, car il est plus résistant et plus résistant aux rayons ultraviolets. L'une des facettes d'un tel film présente des propriétés anticondensation: elle est constituée d'un mélange de cellulose et de viscose. Les inspections en laboratoire ont permis de prouver que les revêtements anti-condensats absorbent beaucoup d'eau et les retiennent à l'intérieur sans tomber. Il est nécessaire de modifier les conditions qui ont créé le condensat afin que le matériau sèche assez rapidement. Bien sûr, vous devez choisir avec soin quel côté mettre.

Aux angles d'inclinaison du toit, l'imperméabilisation est assurée de manière fiable par des membranes pare-vent ou pare-vapeur. Si les pentes sont relativement plates, elles doivent utiliser un film de protection contre la condensation. Les membranes de diffusion sont obligatoires dans les toits comportant une sortie d'air: deux ou plusieurs intervalles de ventilation peuvent généralement être réalisés avec des matériaux simples. Les films étanches à l'humidité situés au-dessus des locaux d'habitation sont disposés en deux couches. Avant l'installation, ils doivent être stockés dans un espace sombre à température stable, à l'écart des appareils de chauffage et des ampoules à incandescence.

Réchauffement

La disposition de l'isolant de l'intérieur est réalisée avec une couche d'au moins 200 mm. Avec une telle épaisseur, le niveau d’isolation thermique sera suffisant et permettra d’éviter les surchauffes hivernales et estivales. Si la couche de protection thermique est trop petite, la neige chauffera. La fusion et le durcissement continus détruisent rapidement même les matériaux de toiture les plus fiables. Si le grenier n'est pas protégé par le haut, il est nécessaire d'utiliser des climatiseurs puissants pendant les chaudes journées d'été.

Selon les professionnels, il est possible d'isoler correctement le toit en mansarde à l'aide de verre mousse, de laine minérale ou de polystyrène expansé.Les matériaux en mousse n'absorbent pas l'eau et les plastiques sont plus inflammables que les isolants en coton. Si vous utilisez du polystyrène extrudé, vous pouvez simultanément fournir une isolation acoustique décente. En utilisant du verre moussé, vous pouvez vous assurer contre le feu, le gel, la pourriture sous l'action d'une humidité élevée. L'avantage de la laine est son coût abordable et sa facilité d'utilisation. sa variété basaltique se distingue par sa grande résistance.

Les matériaux isolants sont fixés à l'aide de caisses. Il est formé à base de lattes. La largeur d'un bloc séparé est de 100–150 mm et son épaisseur de 50 mm. Après avoir choisi une protection thermique, insensible à l'humidité, il est parfois possible de refuser un pare-vapeur. Mais des experts expérimentés estiment qu’une telle démarche est irresponsable dans tous les cas. Après tout, on ne sait pas comment les conditions à l’intérieur de la tarte à la toiture changeront avec le temps, ni à quel point le temps sera rude pour supporter les cataclysmes.

Afin de ne pas former de ponts froids dans le grenier, destinés à la vie hivernale, vous devez en ajouter un en plus de la couche de protection principale - elle entoure les chevrons et leurs jambes.Bien sûr, les chevrons ne sont plus visibles visuellement et il est nécessaire de noter immédiatement où ils se trouvent. Dans le cas contraire, la consolidation ultérieure des matériaux et des éléments de structure sera très difficile, à la limite de l’aventure. Au-dessus de l'isolant, placez toujours un film perméable à la vapeur d'eau. Le calcul des besoins en matériaux isolants est effectué sur la base de données relatives au volume interne de la pièce, mais vous devez également prévoir une marge pour que les dépassements au cours du mariage et pour d'autres raisons n'affectent pas le résultat.

Comme isolant peut également être utilisé Ecowool. Ses avantages sont évidents, mais tous les travaux doivent être effectués par des équipes strictement formées et dotées d’équipements spéciaux. À propos de l'auto-installation d'une telle couche de réchauffement rien à penser. L'inconvénient de la variété écologique de laine est sa composition. En raison de la présence de flocons de cellulose, le matériau est hautement inflammable. Penofol est utilisé comme amplificateur pour compenser d'autres options de protection thermique, mais il est rarement nécessaire en soi.

Éléments supplémentaires: installation

Même lorsque le capot avant est posé sur le toit, cela ne signifie pasque tout le travail est terminé.

Il est nécessaire de monter des éléments supplémentaires qui remplissent des fonctions très diverses:

  • rendre les bords des pistes plus ordonnés en apparence;
  • couvrir les côtes intérieures et extérieures;
  • ils isolent le gâteau des infiltrations de sédiments, de particules de poussière et de divers insectes, petits oiseaux.

Lors de l'installation d'un sol professionnel, différents détails doborny sont appliqués. Il est nécessaire de monter la quasi-totalité d'entre eux à la dernière étape des travaux sur le toit, mais certains types doivent être installés avant la pose des feuilles. Tous ces détails doivent être étudiés à l'avance afin de ne pas détruire les structures déjà préparées et de ne pas les recycler à partir de zéro. Kapelnik est censé être attaché aux chevrons le long de la ligne de la bande inférieure de gouttière, avant le remplissage du revêtement. De tels éléments sont obligatoires dans les bâtiments de faible hauteur qui ne sont pas équipés de systèmes de drainage.

Les dot ou gouves sont des angles concaves des plans de skate qui se rejoignent. C’est dans ces endroits que les fuites de toit se produisent le plus souvent. Lorsqu’ils travaillent, ils doivent donc porter une attention particulière. Le fond de la vallée est placé avant la disposition du profil sur des caisses continues à partir des planches. La largeur de la latte doit être de 0,6 m dans les deux sens.La forme des lattes supérieures ressemble à un angle simple avec la même section que celle de la partie inférieure. Répartissez-les après la pose et la fixation de la feuille profilée.

Si le toit est en pente, les vallées sont censées être recouvertes de mastic et, sur les structures plus abruptes, une bande d'étanchéité est placée sous les angles en acier. La largeur de cette bande est supérieure de 0,2 m à la largeur de la pièce à placer et les sorties à droite et à gauche doivent être identiques (100 mm chacune). Le niveau de jonction, encerclant le périmètre de la base de la cheminée en brique, est défini de la même manière qu'Endova, il est divisé en deux parties. Les bandes inférieures doivent être recouvertes d'un tapis d'imperméabilisation. Les bords supérieurs sont introduits dans des perforations d’une profondeur d’environ 15 mm.

Les coups de cheminée inférieurs sont collés avec un compacteur, puis un revêtement est appliquéet lorsque le platelage est posé, le gâteau est recouvert du contour supérieur. Les joints aux murs peuvent être créés sans protection à deux couches par le métal. La barre inférieure est simplement remplacée par l’imperméabilisation collée, placée le long de la ligne de raccordement. Pour décorer une grande surface, il est nécessaire de poser des lattes avec un recouvrement de 0,1 m.Des éléments supplémentaires sont fixés au-dessus du plancher ondulé dans deux plans.

Le toit est fixé à l’aide de vis de 0,19x0,48 cm, elles sont placées à un pas de 0,4 M. Les rideaux de rideaux ne sont installés qu’après l’installation des structures qui retiennent les gouttières. Lorsque vous utilisez des crochets courts, cette exigence ne s'applique pas. Si les bandes n'ont pas encore été livrées, l'extrémité doit être protégée avec des rubans d'aération ou des moustiquaires. Les bandes d’extrémité pour les feuilles sont fixées aux panneaux aux extrémités, les bords hauts de ces éléments sont dessinés sur la pente jusqu’à exactement la même marque que les profils.

Sur un toit à deux versants avec des pentes en forme de rectangle, le bois est cloué aux extrémités avant de monter au rez-de-chaussée. Leur rôle est de former une bordure autour du périmètre, cela rendra la mise en page des feuilles plus précise. Fin dobory représentant l'angle avec la largeur inégale des étagères, monté avec une superposition l'une des étagères de la feuille d'onde finale. La version en crête est équipée d'un autre bord orienté le long de la ligne de pliage. Cette conception augmente simultanément la résistance et les caractéristiques esthétiques des pièces.

La barre de faîtage est invariablement utilisée sur tout toit avec des rampes. Il recouvre non seulement mécaniquement le "dessus" du toit, mais complète également l'image visuelle de la structure dans son ensemble. Les bandes de faîtage sont placées après la mise en place sur toute la ligne d'installation d'un joint d'étanchéité ventilé, reproduisant ainsi la topographie du toit à cet endroit. La caisse est solide, recouverte d'une imperméabilisation renforcée. Les planches faîtières se fixent aux ondulations convexes à l'aide de vis autotaraudeuses. L'étape de fixation peut atteindre 300 mm.

Peu importe le type de neige, elles ne sont placées que sur une caisse en continu. Lorsque le grenier est construit sous la forme de plusieurs marches, il est nécessaire de retenir la neige qui tombe pour chacune d’elles séparément. Les mêmes constructions sont placées sous les groupes d’entrée et sous les fenêtres. Dobor, en arrêtant la masse de neige, doit être placé à 350–500 mm des bords des saillies, en ligne droite ou selon la règle de l'ordre des échecs. La fixation est fournie avec des vis autotaraudeuses avec des rondelles qui augmentent la densité.

Une approche différente est pratiquée sur le toit en tuiles. Là les trous sont faits d'argile; de plus, leur liste est très différente. Il existe des configurations de patins fantaisie qui ressemblent à un lis ou même à un aigle.Il existe des nœuds pour les systèmes de ventilation. Les sections non standard sont gainées d'éléments en forme de lettres Y, T, X. On utilise également des buses, des rainures nervurées, des parapluies de toiture en différents types de métal.

Lors de travaux sur un toit faltsevoy, en plus de l'installation de la vallée, il est nécessaire de faire plus attention au nœud de faîte et aux points de jonction. Étant donné que les structures de couture peuvent collecter des charges d'électricité statique, il est inacceptable de les utiliser sans paratonnerres. Le choix des panneaux latéraux pour les toits coudés et demi-gommés est déterminé par le type de matériau de construction utilisé. Des forces maximales doivent être consacrées à la rétention de la neige et à un bon écoulement de l'eau. Les drains et les patins doivent être équipés de bouchons spéciaux.

Beaux exemples

Lors de la création de toits mansardés pour des habitations privées, l’attention est portée non seulement sur leurs caractéristiques techniques, mais également sur leur attrait extérieur. La photo montre un toit en mansarde gracieux recouvert de tuiles rouges. Sa construction n’était manifestement pas une tâche facile - que valent au moins tous les défauts géométriques. Mais le résultat, complété notamment par une fenêtre de construction complexe,vaut clairement l'effort.

Un toit à moitié gommé brillant au soleil avec un revêtement métallique semble très bien. La conception à quatre rouleaux ne peut être considérée comme simple, mais il était possible de créer un grenier haut avec des fenêtres tendues vers le haut. Certains clients préfèrent les options avec balcon et les constructeurs expérimentés savent comment satisfaire cette demande. Voici à quoi peut ressembler une maison de campagne avec armature, depuis le grenier dont la sortie vers la zone couverte est ouverte. Les clôtures extérieures, constituées d'éléments en bois sculptés, offrent non seulement une sécurité totale, mais confèrent également à l'ensemble du bâtiment un charme supplémentaire.

Voici une solution alternative: le balcon n'est pas équipé au bout du toit, mais dans son plan le plus long. De ce fait, il a été possible de rendre la construction oblongue au prix d’une réduction de la largeur. Les portes de sortie ne fournissent pas, et fenêtres à guillotine montante. Mais une fenêtre de type balcon remplit sa fonction avec succès, même avec une surface sensiblement réduite. La photo montre l'un de ces systèmes, dans lequel des rails métalliques sont utilisés sur les côtés et un verre à haute résistance est placé dans le plan frontal.

    Un toit en croupe complète peut avoir une forme géométrique très sophistiquée. Ce n'est pas seulement un ensemble de pentes, mais aussi des surfaces courbes incurvées. La grande complexité du travail et son coût élevé sont justifiés par une bonne compatibilité avec les éléments décoratifs des murs et des effets de design intéressants. Si vous ne voulez pas vous adonner aux plaisirs les plus radicaux, vous pouvez simplement choisir une structure à double pente et la mettre en œuvre de la meilleure façon possible. Cela peut être fait avec une géométrie silencieuse, tout en créant des conditions assez confortables pour ceux qui vivent dans le grenier.

    Voir la vidéo suivante sur le toit du grenier.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher