Caractéristiques de la sélection et de l'installation de toiture en aluminium pour une maison privée

Les toits en aluminium sont souvent sous-estimés par de nombreux consommateurs et développeurs. De l’avis général, les toits d’une maison privée en autres matériaux sont toujours plus pratiques. Cependant, en réalité, ce n'est pas tout à fait le cas.

Caractéristiques spéciales

Le toit en aluminium est utilisé il n'y a pas si longtemps comme produit en alliages de cuivre et d'acier. Mais un certain nombre d'avantages leur a permis de devenir l'une des principales options sur le marché. Les structures en aluminium sont robustes et relativement légères. Elles vous permettent de créer un nouveau revêtement ou de réparer un revêtement existant. Une excellente résistance à la corrosion, une longue durée d'utilisation et des avantages esthétiques favorisent également le métal ailé. Mais il est important d’en choisir soigneusement les produits et d’évaluer leurs avantages et leurs inconvénients.

Comme tous les métaux, l'aluminium se dilate rapidement lorsqu'il est chauffé. Si vous appliquez une couche dure sur le cadre, il peut se plier et même se recouvrir de fissures. Une perte de chaleur importante et une surchauffe importante sont une autre difficulté caractéristique. Cet inconvénient est en partie éliminé grâce à la protection thermique, mais à cause de cela, la durée des travaux et le coût de la construction (réparation) augmentent. En frappant la surface du toit des gouttes de pluie, des pierres de grêle, en déplaçant les oiseaux au-dessous, il y a un fort bruit; plus d'aluminium coûte plus cher que l'acier galvanisé simple, mais les surcoûts liés à son acquisition sont justifiés par une longue durée de vie.

Espèces

Le toit en aluminium est représenté par les principaux types suivants:

  • couverture de plis;
  • plancher professionnel (il est feuille professionnelle);
  • tuile métallique;
  • bardeaux

Le type de pli est formé par des peintures en métal, reliées par une monture simple ou jumelée. En plaçant un château fort hors du plan du toit, la maison est aussi protégée que possible de la pluie. La tuile en métal est endommagée par l’estampage de la feuille d’aluminium; Cette technique technologique confère au revêtement une grande souplesse et une structure facile à utiliser. Les technologues et les consommateurs apprécient ces conceptions pour avoir la possibilité d'obtenir un relief d'un profil complexe.Profilé - matériau ondulé dont le relief est formé de trapèzes ou de rectangles.

En produisant un sol professionnel, il doit être complété par des raidisseurs, sinon la résistance à la charge de fonctionnement normale sera très faible. Les structures longitudinales offrent un meilleur drainage de l'eau et de la neige. En ce qui concerne le bardeau, un tel mot est utilisé pour désigner des ébauches spéciales qui permettent de former un revêtement pour le toit de l’unité. Le plus souvent, les toits en bardeaux sont à double ou à trois couches, ce qui permet une imperméabilisation plus qualitative. L’apparence d’un tel toit est semblable à celle des écailles de poisson, mais son aspect élégant se transforme en un grave problème: seuls des artisans expérimentés seront en mesure de faire tout le travail correctement.

Comment installer

La toiture en aluminium est plus facile à installer que l'ardoise, car elle n'est pas si fragile. Mais il y a des nuances spéciales. Ainsi, les coutures peuvent être formées à la fois par des outils manuels et électriques. Avant de poser le matériau, il est nécessaire de préparer une couche de film anti-condensation. Il assurera la sécheresse du métal de l'intérieur et transférera toutes les gouttes de liquide condensables dans le système de drainage.

Il est souhaitable de soulever les plis en aluminium un par un.et enroulez-les (connectez-les et donnez la forme souhaitée) - directement sur le toit. Les meilleurs résultats sont obtenus si la longueur des tôles coïncide avec la longueur des pentes: les plis horizontaux ne seront alors plus nécessaires, et le revêtement final deviendra plus fiable et durable. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des feuilles de plus de 10 m, car elles se déforment trop facilement avec les changements de température.

Pour installer un toit en aluminium plié, l’un des bords doit être fixé sur les colliers avec un pas de 60 cm Si vous devez utiliser des tôles de plus de 10 m, elles doivent être maintenues au moyen de colliers flottants capables de supprimer la dilatation thermique. L'ardoise en aluminium est placée sur un modèle similaire (le pliage est appliqué de la même manière et les vis autotaraudeuses n'ont pas besoin d'être vissées). Les bases sont solides et clairsemées, mais les lattes ne peuvent pas être séparées les unes des autres de plus de 250 mm. Klyammery espacés de 300 à 400 mm, fixez-les à la caisse sur les vis.

Important: les vis et les clous doivent être insérés à angle droit dans les lattes de la base. Toutes les recommandations du fabricant doivent être suivies lors de travaux extrêmement stricts et clairs.

Il est recommandé d’acheter des billettes d’aluminium auprès de fabricants avancés et bien établis. L’une d’elles est la société autrichienne Prefa. Le revêtement polymère extérieur du toit protégera de manière fiable le matériau de base de la corrosion, même aux points de courbure et à la jonction avec les murs. La société propose une large gamme de couleurs et de textures de tuiles métalliques.

Informations complémentaires

L'aluminium Wave (ardoise) peut être utilisé même lorsqu'il est absolument impossible de dépasser la charge nominale. Des revêtements spéciaux vous permettent de donner à la surface du toit une apparence très différente: la texture du cuivre, des carreaux de céramique et même du bois naturel peut être imitée.

Pour choisir l'option la plus adaptée au prix, vous devez faire attention à:

  • l'épaisseur du panneau;
  • hauteur du profil;
  • exécution de galvanisation ou type de polymères appliqués.

    Important: avec tous les avantages de la tôle ondulée en ardoise d’aluminium, c’est beaucoup plus pratiquepar conséquent, il a presque remplacé la version précédente du marché. Cette option est beaucoup plus facile, elle dure plus longtemps et il est relativement facile de la monter. Vous ne devez pas seulement acheter du matériel sans couche externe de zinc ou de polymère: un tel produit est exclusivement destiné à un usage intérieur.En termes de fiabilité et d'élégance, les enveloppes en polymère sont considérées comme les meilleures, mais cela se traduit par un coût accru.

      En ce qui concerne le marquage, les feuilles ondulées des catégories H et NS sont destinées au toit; Le profilé mural peut être utilisé de la catégorie minimum C20 et supérieure. Matériau de pose autorisé sur le toit, dont la pente est d’au moins 11 degrés. Les profilés autoportants avec une hauteur importante des ondulations constituent une exception: ils peuvent être appliqués même sur des bases planes. Lorsque vous calculez le besoin en matériau, vous devez vous rappeler que l’empilement est réalisé avec un chevauchement dans une ondulation. Il est nécessaire de fixer les blocs au substrat sur des vis autotaraudeuses avec des joints d'étanchéité.

      À propos des caractéristiques du choix et de l'installation d'une toiture en aluminium pour une maison privée, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher