Chaudière à gaz: processus de démarrage et problèmes éventuels

 Chaudière à gaz: processus de démarrage et problèmes éventuels

Si le propriétaire de sa maison décide d'acheter une chaudière à gaz pour le chauffage, vous devez d'abord étudier attentivement les conseils et les recommandations relatifs à son fonctionnement. Les informations nécessaires incluent toutes les données sur la manière dont cet appareil est allumé et fonctionne, ainsi que des références à des pannes éventuelles.

Caractéristiques spéciales

Pour allumer la chaudière à gaz, vous devez connaître son appareil, ainsi que ses fonctions.

Tout d'abord, il est nécessaire d'envisager la construction d'un AGV standard.

  • Chaudronéquipé d'un chauffage à gaz autonome. Ceci est un réservoir qui est situé dans le boîtier.
  • Tuyauqui est à l'intérieur de ce réservoir. C'est le gaz de combustion, grâce auquel l'eau est chauffée.Les produits de combustion qui se forment à l'intérieur passent à l'extérieur par la cheminée.
  • Appareils de chauffage. Par exemple, l'eau chaude circule dans le circuit de chauffage. Ensuite, il circule dans tous les tuyaux. Lorsque l'eau refroidit, elle est renvoyée pour se réchauffer. Tout cela est un système de chauffage fermé auto-coulant.
  • Vase d'expansionqui est installé au dessus, au dessus de la chaudière à gaz. Il permet à l'eau, qui se dilate lorsqu'elle est chauffée, de monter.
  • Pompe. Il est situé derrière la chaudière à gaz, ce qui permet un pompage efficace de l'eau dans tout le système. La vitesse de déplacement du liquide de refroidissement dans tout le système peut être augmentée ou diminuée. Tous ces processus sont contrôlés par automatisation.

De tels appareils de chauffage présentent à la fois des inconvénients et des avantages.

Parmi les avantages figurent les points suivants.

  • AGV sûr et fiable en fonctionnement, totalement indépendant de l'électricité, ont la possibilité d'installer un verrouillage automatique.
  • Composé de différents types de chauffe-eau. Les constructions de plancher et de mur sont incluses ici.
  • De telles unités sont assez simples, elles sont faciles à réparer et à entretenir.
  • Ils ne sont pas très chers, en outre, ces modèles sont très économiques.

Parmi les inconvénients peuvent être distingués qu'il s'agit d'un équipement assez volumineux. Par conséquent, pour cela, vous devez construire ou allouer une pièce séparée. La taille de l'AGV détermine directement où il peut être placé: certaines chaudières peuvent être placées contre le mur ou suspendues, dans ce cas, la chaufferie peut également être utilisée comme réserve. Un grand appareil de chauffage occupe toute la pièce.

Lancer

Cette étape est particulièrement importante pour créer un foyer dans la maison. Pour que l’AGV serve longtemps et travaille sans panne, il est nécessaire d’organiser correctement le processus de lancement pour la toute première fois. Pendant cette procédure, tout le système est rempli d'eau et l'air de la pompe et de tous les radiateurs est éliminé. Pour faciliter ce travail, les grues de Mayevsky sont utilisées. Ils doivent être ouverts jusqu'à ce que tout l'air sorte du système et que l'eau ne sorte pas d'eux.

Pour vérifier s'il y a de l'air dans la pompe, il est nécessaire de retirer son panneau par l'avant. S'il y a encore de l'air, vous devez effectuer automatiquement le réglage nécessaire. Lorsque les bouchons d'air sont retirés, la pompe devrait immédiatement gagner.

Avant de démarrer la chaudière, vous devez vous assurer que celle-ci est installée correctement et en toute sécurité. Doit être installé conformément aux exigences de sécurité. Il ne devrait pas être à moins de vingt centimètres de tout appareil à gaz. Il en va de même pour les objets inflammables.

La chaudière doit être à une distance d'au moins trente centimètres du mur. N'oubliez pas qu'il est déconseillé de l'installer près de la fenêtre afin d'éviter les précipitations. Assurez-vous de veiller à l'accès aux appareils automatiques, ainsi qu'au réseau électrique. Si la chaudière à gaz est située sur le mur, vous devez alors vérifier qu’elle est fixée de manière uniforme et sans déformation. Si des défauts ont été constatés, ils doivent être corrigés avant que l'appareil de chauffage ne soit connecté aux communications. Ensuite, vous pouvez connecter la chaudière à gaz à l’alimentation en eau. Pour ce faire, il est nécessaire de retirer les bouchons des tuyaux et d'installer un filtre spécial à l'entrée. Il est également nécessaire que tous les raccords de l'unité soient équipés de vannes à bille.

Pour connecter les appareils à gaz aux conduites, il est préférable d’inviter des spécialistes du service gaz. Après tout, si vous le faites vous-même, vous aurez peut-être des problèmes à l'utiliser. Vous devez également vérifier l'installation de la vanne de gaz, qui est nécessaire pour couper le gaz en cas d'urgence ou pour la période estivale.

Après cela, il est nécessaire de connecter la chaudière au secteur. Avec l'auto-connexion, vous devez utiliser les instructions. Ceci est suivi de la connexion au diamètre de la cheminée de l'appareil de dix centimètres. Il doit être sorti par un trou spécialement conçu à cet effet.

La dernière étape de la procédure de démarrage de la chaudière consiste à remplir le système de chauffage avec de l’eau froide: vous devez le déconnecter du réseau et ensuite seulement procéder à cette procédure. Il est nécessaire de s’assurer qu’il n’ya pas de fuites d’eau ni de gaz.

Ensuite, l'appareil est connecté au réseau électrique. Après cela, il est nécessaire d’allumer le thermostat à pleine capacité. L'appareil devrait s'allumer automatiquement. Si la chaudière à gaz est de style ancien, vous pouvez l’allumer vous-même, sans faire appel à des services compétents. Avec de nouveaux modèles pour faire face beaucoup plus difficile.

Les dysfonctionnements et leurs causes

Parfois, lorsque vous utilisez des chaudières à gaz, vous échouez.Cela est vrai non seulement pour les anciens modèles, mais également pour ceux qui ont servi leur maître pendant relativement peu de temps.

Voici une liste des problèmes les plus courants:

  • la chaudière ne s'allume pas;
  • l'unité est très souvent éteinte;
  • dans certains cas, on peut voir qu'il est complètement éteint;
  • la chaudière s'éteint complètement ou s'éteint très rapidement, ce qui provoque de la fumée;
  • le brûleur ne brûle pas bien et son allumage prend beaucoup de temps.

Il est nécessaire d'examiner pourquoi cela se produit et ce qu'il faut faire dans ces cas.

  • Par exemple, si une chaudière est cassée ou pas du tout, une flamme constante ne peut pas être maintenue. Pour vérifier la présence de traction, vous devez allumer une allumette et l'amener doucement vers une fenêtre spéciale à des fins de test. S'il y a une poussée, le feu sera dévié de chaque côté. Sinon, le feu brûlera sans à-coups. S'il y a de tels problèmes, il est nécessaire de faire le nettoyage de la cheminée.
  • Parfois, au contraire, il est trop gros, dans ce cas, la flamme s'éteindra également. Cela peut également être corrigé: il est nécessaire d'installer des amortisseurs pour réduire la poussée.
  • Il y a de tels cas où le conduit de cheminée est recouvert de glace, ce qui empêche la circulation de l'eau.Cela se produit généralement lors d'hivers très froids. Pour résoudre le problème, vous devez d'abord faire tomber toute la glace, puis réchauffer le tuyau à l'extérieur. Après cela, le système devrait fonctionner sans interruption.
  • Si le brûleur ne s'allume pas pendant très longtemps, cela peut être dû à un dysfonctionnement du capteur. Pour comprendre s'il en est ainsi, il est nécessaire de fermer les terminaux opposés entre eux; si rien ne prend feu, vous devez changer le capteur.
  • Il y a des cas où de la fumée s'échappe derrière la porte de la chaudière. Cela se produit si le gaz ne s'enflamme pas immédiatement. Pour éliminer ce problème, il est nécessaire de régler le débit d'air dans le brûleur. Pour ce faire, il suffit de trouver la rondelle de réglage et de la déplacer dans un sens ou dans l’autre.

Ceci est fait quand le feu brûle. Si la chaudière bourdonne pendant la combustion, il y a beaucoup d'air. Lorsque le feu devient rouge avec une teinte jaune, il y a très peu d'air. Ajustez la chaudière pour que le feu soit lisse et de couleur normale.

  • Échouent souvent les buses. Cela se produit généralement pendant les travaux de réparation, puis le gaz est partiellement fourni. Pour résoudre ce problème, vous devez réparer la buse ou la remplacer par une nouvelle pièce.
  • Il arrive que par temps chaud, les chaudières à gaz puissent tomber en panne. La raison en est que la température dans la rue et dans la cheminée est différente. Pour éviter cela, il est nécessaire de réchauffer la cheminée au moins de temps en temps.

Recommandations d'utilisation

  • En cas de dysfonctionnement de la soupape à gaz, il est nécessaire de le vérifier et d’ajuster les réglages. Si l'échangeur de chaleur recouvre une grande couche de tartre, cela réduit considérablement le transfert de chaleur et augmente considérablement la consommation de carburant. Dans une telle situation, la chaudière fait un crash ou du bruit. Cela est dû à l'accumulation de sels, qui tombent lentement de la surface au fil du temps. Par conséquent, le bruit se fait entendre. Vous pouvez les éliminer avec des réactifs spéciaux.
  • Il est souvent nécessaire de faire face à une usure trop rapide des nœuds. La raison principale en est le chronométrage. Dans ce cas, la chaudière à gaz peut s'allumer ou s'éteindre automatiquement. Lors du refroidissement de l'eau dans le circuit, le thermostat émet un signal indiquant que l'eau s'est refroidie, dans ce cas la chaudière est allumée.

Si le liquide de refroidissement est aussi chaud que possible, l'appareil s'éteindra automatiquement. Cette fonctionnalité permet d'économiser de l'énergie. Cependant, avec des pointages trop fréquents, certains éléments peuvent s'user.Par conséquent, il convient de porter une attention particulière à cela.

  • Chaudière à gaz est considéré comme l'un des meilleurs appareils de chauffage. Le système de contrôle de l'AGV est intuitif, cette option est donc idéale pour les débutants. Mais en même temps, il présente des inconvénients: les chaudières bon marché de ce type tombent rapidement en panne et il est presque impossible de réparer ces pannes sans l'aide de spécialistes. Par conséquent, avant de l'installer, vous devez évaluer votre force de manière réaliste. Alors la maison sera chaude, mais calme dans l'âme.

Comment choisir une chaudière à gaz, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher