Comment cacher la chaudière à gaz dans la cuisine?

La chaudière de chauffage, si elle ne s'intègre pas dans l'ensemble de la cuisine, peut être masquée. Mais toutes les méthodes ne conviennent pas pour cela. Par exemple, dans un ensemble de cuisine, il ne peut être installé que si les dimensions de l’une des armoires coïncident avec la conception de la chaudière. Si cette possibilité n'existe pas, vous devrez rechercher d'autres méthodes de déguisement.

Règles d'installation

Avant de parler de la façon de masquer la chaudière, vous devez connaître les règles et réglementations en vigueur concernant son installation. Si vous ne les suivez pas, tout peut se terminer très tristement. La première chose à laquelle vous devriez prêter attention est l’espace dans lequel l’installation sera effectuée: sa taille doit être d’au moins 4 m2 et sa hauteur doit être supérieure à 2,5 m. en cas de fuite de gaz.

Lors de l'achat d'une chaudière, il convient de prendre en compte que sa capacité ne doit pas dépasser 60 kW. L'installation de l'équipement peut être effectuée sur un mur ou sur un sol préparé. Ne placez pas le système dans des armoires car il doit y avoir un espace libre pour une bonne circulation de l’air. S'il vous plaît noter que si votre maison a des planchers de bois franc, le mur, qui est alloué pour l'installation, doit être recouvert d'une feuille de métal.

Quelles autres règles doivent être observées:

  • la distance à la cuisinière ou au réfrigérateur doit être d'au moins 30 cm;
  • à partir du compteur, l'unité doit être placée dans une plage de 1,6 m ou plus;
  • la prise destinée au fonctionnement de la chaudière doit être placée à 1 m de l'installation.

Dès que tout est installé et que les communications sont connectées, les experts recommandent de nouveau de vérifier le fonctionnement de la cheminée. Le bon fonctionnement de l'appareil en dépend directement.

Les options

Ainsi, après que les propriétaires ont acheté une nouvelle chaudière, l'installation de l'équipement commence. Le plus souvent, l'unité standard de couleur blanche affecte l'apparence de l'intérieur, les propriétaires doivent donc réfléchir à la manière de l'intégrer à la conception globale.

Ainsi, la conception du coin où la chaudière sera installée doit être organisée avant même que le chauffage ne soit installé.

Bien sûr, la meilleure solution serait d'installer dans une armoire spéciale qui sera réalisée conformément à la conception du reste du casque. Mais il peut également être installé cadre métallique spécialement préparé, qui coûtera des plaques de plâtre. La chaudière est suspendue à l'intérieur de cette niche et la porte est enfin installée, ce qui permettra également de reproduire l'aspect des meubles de cuisine. Il est possible de finir le panneau avant de la chaudière. Il peut être peint ou décoré avec un adhésif. Et la solution la plus simple serait de placer la chaudière quelque part derrière l’un des côtés du casque, ce qui convient si la couleur de l’appareil de chauffage correspond au mobilier.

Toutes les décisions de conception doivent être prises avant l'installation de la chaudière. De plus, vous devez prendre soin au préalable du choix des communications en face à face. Discuter des dimensions requises du mobilier et accorder une attention particulière aux dimensions de l’endroit où sera placé l’armoire.

Quant à l’AGV extérieur, il peut être placé dans un coin de la cuisine,il peut également être installé dans une armoire au sol, mais toutes les règles de sécurité doivent être respectées.

Conception du cabinet

Si la chaudière a été achetée après l'installation du kit de cuisine et qu'il ne peut pas être caché, il est possible de le cacher derrière une porte fabriquée de manière indépendante. Afin de faire un placard, vous aurez besoin de lattes en bois et aggloméré. Comme outils, vous aurez peut-être besoin d’un ruban à mesurer, de divers verrous, d’un cutter, de stores et d’une porte toute faite qui ressemble à un ensemble de cuisine.

Avant de commencer à créer le casier, vous devez calculer très précisément les paramètres de conception. Veuillez noter que la distance minimale entre la chaudière et chacun des murs sera de 3 cm. Pour calculer la largeur et la hauteur, vous devrez donc ajouter 6 cm aux dimensions de la chaudière. Après avoir obtenu les paramètres requis, vous pouvez sélectionner la porte de la taille souhaitée.

Maintenant, vous pouvez aller au travail.

  1. Pour commencer avec l’aggloméré, nous fabriquons les parois latérales du futur cabinet. Plus commodément, cela se fera avec une scie sauteuse électrique. Faites attention à la profondeur, elle devrait être 3 cm de plus que la profondeur de la chaudière à gaz.
  2. Au bas de l'un des murs, nous faisons des trous qui aideront à connecter la communication à la chaudière. Au sommet, vous aurez besoin de faire un autre trou, il sera nécessaire pour la cheminée.
  3. Nous faisons des ouvertures spéciales sur les côtés droit et gauche qui seront nécessaires pour les hangars.
  4. En regardant la perpendicularité, toute la structure doit être assemblée et fixée avec des boulons. Le mur arrière ne devrait pas être, au lieu de cela attacher quelques lattes.
  5. Fixez la porte du meuble sur les auvents préparés. La structure finie peut être placée sur la chaudière et accrochée au mur.

Ainsi, il est possible d'installer l'unité même dans un coin. Pour cela, vous devrez créer une armoire d'angle avec la même porte. Si vous ne souhaitez pas vous engager dans des travaux de conception, vous pouvez simplement masquer la chaudière à l'aide d'autocollants ou de décalcomanies.

Vous pouvez fermer la chaudière à l'aide de panneaux de particules, mais également de cloisons sèches. Cette méthode est similaire à la précédente, à ceci près que seule une cloison sèche sera utilisée, qui sera suspendue à la chaudière.

Pour mener à bien ce travail, il faudra:

  • profilés métalliques;
  • Plaques GCR;
  • façade du casque;
  • charnières pour l'installation de la porte;
  • vis autotaraudeuses;
  • tournevis ou tournevis.

Maintenant que vous avez tous les matériaux nécessaires sous la main, vous pouvez commencer le processus de conception.

La technologie est simple:

  • parallèlement aux parois de la chaudière, en partant d’environ 4 cm, nous construisons un cadre en profilé;
  • tous les éléments métalliques sont fixés à l'aide de vis et placés au mur;
  • découper des feuilles de la taille requise dans la cloison sèche et les monter sur le cadre déjà assemblé;
  • Nous créons plusieurs renfoncements dans l'un des murs installés afin d'y placer les charnières, lesquelles doivent ensuite être boulonnées au profilé.

Après cela, vous pouvez mettre la chaudière. La dernière chose à faire est de maintenir le porte-à-faux.

Autres options

Vous pouvez cacher une chaudière à gaz dans la cuisine non seulement dans un placard, mais il existe des idées qui, comme vous l'avez vu, vous aideront à battre cette installation de chauffage individuel dans un appartement de la manière la plus rentable.

Outre la méthode décrite ci-dessus, il existe un certain nombre des plus simples qui permettent de décorer la surface de la chaudière de manière à ce qu'elle s'adapte à un autre design de mobilier.

Il existe plusieurs recommandations concernant ces méthodes:

  • si le travail doit être effectué avec la façade de la chaudière, le film doit être choisi de manière à ce que ses différences avec le reste du casque soient réduites au minimum;
  • le travail doit être effectué avec beaucoup de soin pour éviter les bulles, le collage doit commencer par le haut et chaque centimètre suivant doit être soigneusement lissé;
  • lorsque le travail est terminé, tout excès de film en saillie peut être coupé à l'aide d'un couteau pour articles de papeterie.

Bien sûr, cette conception présente un certain nombre de défauts évidents.

Ceux-ci comprennent:

  • sélection difficile du film, car il n'est pas toujours possible de trouver cette teinte et ce motif qui correspondraient au casque;
  • une telle couverture ne durera pas longtemps;
  • très souvent, cette finition entraîne une perte de garantie de service.

Parfois, vous pouvez trouver des chaudières peintes. Mais cette approche est choisie, sauf en ce qui concerne les anciens modèles de type soviétique, qui ont longtemps été suspendus dans la pièce. Le nouveau modèle est peu probable que quelqu'un décide d'arranger de cette façon.

Si le propriétaire a décidé de peindre, vous devrez procéder comme suit:

  • la surface de la chaudière doit être nettoyée et dégraissée avec du white spirit, sachez qu'à ce stade, vous perdez la garantie sur l'entretien de la chaudière;
  • les boîtiers de ces unités thermiques étant en métal, il est préférable d'acheter de l'émail nitro pour la peinture,La peinture elle-même peut être faite de n'importe quelle manière commode.

Le plus souvent, si la conception de la cuisine a déjà été développée, une nouvelle chaudière est suspendue sur le côté du casque. Même si sa conception sera différente, il sera toujours capable d'approcher l'environnement déjà formé. Si l'appareil est fabriqué en blanc et que le casque est différent, mais qu'il comporte des éléments blancs, l'idée peut être très fructueuse.

Masquer la communication

Lorsque le problème lié au masquage de la chaudière est résolu, le problème suivant se pose, lié à la conception ou à la dissimulation des conduites d’eau et de gaz menant à la chaudière. La cheminée massive ainsi que les tuyaux qui alimentent les systèmes de chauffage ne plairont pas à l'œil.

Veuillez noter que tous ces éléments ne doivent en aucun cas être montés au mur, car ils devraient être librement disponibles si nécessaire.

La méthode de masquage la plus populaire consiste à utiliser des boîtes à cloisons sèches assemblées à partir de profilés métalliques. La version finie de cette dissimulation peut être décorée de carreaux ou de papier peint. Si vous envisagez d'utiliser cette méthode, vous devez acheter des panneaux de gypse résistant à l'humidité.

Quant aux tuyaux de gaz, ils peuvent être cachés derrière les meubles de cuisine, mais gardez une distance.

Cette méthode peut ne pas convenir à ceux qui ont des tuyaux placés à une hauteur de 1 m du sol, mais dans ce cas, ils peuvent être utilisés comme un porte-serviettes. Pour ce faire, vous devez préparer le tuyau: enlevez la rouille et la peinture. Une fois le matériau séché, les tuyaux peuvent devenir un excellent support non seulement pour les serviettes, mais également pour les serviettes et les punaises.

Certains ont des tuyaux d'angle dans la cuisine. Quant à eux, les décorer à l’aide de casiers ou de boîtes à cloisons sèches ne fonctionnera pas. La seule chose à faire est de les cacher à l'aide de plantes artificielles, de fruits ou de les peindre à l'aide de la peinture conseillée.

Comment cacher la chaudière à gaz dans la cuisine, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher