Les chaudières à gaz Bosch: modèles et causes de leurs pannes

L’installation de matériel de chauffage est une étape finale importante du processus de réparation du logement. Les propriétaires d'un tel système ne peuvent pas s'inquiéter, même les jours les plus froids d'hiver, car la maison est protégée de manière fiable contre les fortes gelées et alimentée en eau chaude. Le fabricant allemand Bosch, présent sur son secteur depuis plus de 70 ans, propose à ses clients du monde entier un large choix d'appareils de chauffage, en particulier de chaudières à gaz fiables.

Caractéristiques spéciales

Pour chauffer l'espace de vie, vous n'avez besoin que d'une unité de chauffage de haute qualité et professionnelle. Les chaudières à gaz Bosch sont devenues largement connues dans le monde entier et se sont révélées être sur le marché parmi les plus vendues.Les principaux avantages des systèmes de chauffage de la marque allemande sont une consommation de gaz économique, le niveau de fonctionnement en mode silencieux et la combinaison d’un prix raisonnable et d’une haute qualité.

Chaque année, le fabricant allemand produit de plus en plus de nouveaux modèles modernes au design élégant., avec un corps amélioré, de nouvelles fonctionnalités supplémentaires et même des unités avec la présence d’un écran tactile intégré.

De nouveaux articles sont en cours de développement pour une plus grande commodité pour les clients et une facilité d'utilisation maximale des appareils de chauffage. Ce n’est pas pour rien que de nombreux consommateurs du monde entier préfèrent les produits de cette marque.

Les chaudières à gaz Bosch présentent un certain nombre de caractéristiques et d'avantages:

  • capable de fournir de la chaleur à de grandes surfaces et d'immenses bâtiments;
  • donner beaucoup plus d'énergie qu'ils n'en consomment;
  • si la flamme est éteinte accidentellement, il y a une fonction d'allumage automatique;
  • longue durée de vie;
  • prix raisonnable;
  • facilité d'utilisation;
  • la possibilité de monter une chaudière à gaz dans le mur;
  • l'équipement ne nécessite pas de local séparé ni de chaufferie;
  • large gamme et choix de modèles;
  • réglage indépendant du degré de température requis;
  • remplacement rapide des composants et des pièces de rechange en cas de bris;
  • écran tactile pratique;
  • Un design moderne et varié qui s’harmonise avec tous les styles de l’intérieur.

Caractéristiques

Sur le marché des appareils de chauffage, il existe un grand nombre de modèles qui se différencient par des paramètres différents. Parfois, il semble impossible d’acheter l’unité nécessaire par nous-mêmes, mais ce n’est pas pour rien que nous avons les retours des acheteurs en ligne et les avis d’experts sur des systèmes à paramètres différents. Vous pouvez choisir le modèle de chaudière à gaz Bosch, qui conviendra parfaitement à vos besoins. Avant de choisir une chaudière à gaz pour commencer, vous devez vous familiariser avec ses principales caractéristiques techniques.

Faites attention aux détails suivants lors de l'achat d'un système de chauffage:

  • puissance en fonction de la taille de l'espace (1 kW - 10 mètres carrés de surface chauffée);
  • la gamme chargée de contrôler le taux de chauffage de l'eau;
  • type de brûleur;
  • thermostat;
  • consommation de gaz;
  • système d'échange de chaleur.

La puissance des appareils de chauffage Bosch est en moyenne de 12 kW à 35 kW, ce qui suffit pour remplir la fonction de chauffage des locaux de différentes zones. Si la superficie est de 60 mètres carrés.m, puis la chaudière à gaz idéale Bosch 24 kW. Pour chauffer de grands espaces, par exemple, plus de 100 mètres carrés. m, il ne sera pas rentable d’utiliser ce type d’appareil et devra acheter des chaudières à gaz plus puissantes. Pour toute information détaillée ou en cas de difficulté de choix, contactez les gérants de magasins spécialisés pour obtenir de l'aide et des conseils détaillés dans le choix du dispositif de chauffage nécessaire.

Espèces

Variétés de chaudières à gaz Bosch devient chaque année de plus en plus, les fabricants européens tentent de produire des modèles améliorés, mais leurs paramètres de base restent inchangés pendant de nombreuses années.

Types de chaudières à gaz Bosch:

  • le circuit unique est utilisé pour chauffer des locaux, ce type de chauffage est moins coûteux (l’installation d’une chaudière est nécessaire pour chauffer l’eau);
  • une unité à double circuit est utilisée à la fois pour chauffer la pièce et pour l’eau chaude; par rapport à un type à circuit unique, le prix d’un tel système sera plus cher;
  • la vision de condensation fonctionne en raison de la vapeur et de l'énergie du gaz;
  • vue de convection chauffe la maison en raison de combustible.

Parmi les centaines de modèles existants, les chaudières à gaz Bosch sont fabriquées avec une chambre de combustion ouverte et fermée. Un appareil à chambre ouverte est un système simple avec un grand brûleur et une variété de tuyaux pour fournir de la chaleur. Les gaz produits par l'appareil pendant le fonctionnement entrent dans la cheminée et disparaissent sans laisser de traces. Les unités de type fermé, appelées autrement turbocompressées, sont plus sûres à utiliser et ne réduisent pas la teneur en oxygène de la pièce.

La plupart des acheteurs du monde entier préfèrent, pour des raisons de sécurité, une chambre fermée plutôt que ouverte. Mais tout dépend du type et de la taille de la pièce dans laquelle l'installation sera réalisée, et à quelles fins la chaudière à gaz sera utilisée.

Les fabricants produisent des chaudières à gaz à circuit unique et à double circuit Bosch. Avant d'acheter, le propriétaire doit comprendre exactement pourquoi il a besoin d'un appareil. Seulement pour chauffer la pièce ou aussi pour fournir de l'eau chaude. Si vous optez pour un type économique à un circuit, qui est plusieurs fois moins cher qu'un type à double circuit, vous aurez besoin dans ce cas d'une installation séparée de la chaudière pour chauffer l'eau.Tenez compte de son coût lors du calcul de votre budget d'installation d'un système de chauffage.

L'acheteur a la possibilité de choisir le type d'installation de l'appareil. S'il existe une pièce vide distincte, elle peut servir de chaufferie et, le cas échéant, utiliser un type d'installation différent, ce qui peut prendre moins de place, ce qui est important pour les propriétaires de pièces compactes.

Il existe deux types d'installation de gaz: sol et mur.

L'option étage est généralement montée dans des pièces séparées avec un espace alloué pour l'appareil. Ce type de chaudière à gaz convient au chauffage du secteur privé. Le modèle le plus populaire est Bosch GAZ 6000. La vue sur les murs convient aux appartements urbains et aux petites maisons de campagne et ne nécessite pas de pièce séparée. Une chaudière à gaz peut être installée dans la salle de bain, la cuisine et le couloir. Une telle installation ne sera certainement pas gênante pour les propriétaires. Les modèles de type monté les plus fréquemment installés - Bosch GAZ 2000 et Bosh GAZ 4000.

Il existe de nombreux autres modèles, le choix est de prendre en compte non seulement la conception individuelle, mais également les paramètres de l'appareil.Après tout, l’appareil peut être invisible lorsqu’il est installé dans une armoire de cuisine ou une salle de bain. Là où il est plus important de faire attention à ses paramètres de performance et spécifications.

Avantages de l'installation de type de sol:

  • la présence d'une pièce séparée (l'appareil sera dans un environnement sûr);
  • installation rapide et opération facile;
  • Souvent produite avec une chambre de combustion ouverte, ce qui vous permet de rechercher et de réparer les dommages de manière indépendante, ainsi que de nettoyer le dispositif des accumulations de poussière;
  • commodité d'utilisation ultérieure et respect des règles de départ.

Avantages d'un type d'installation murale:

  • coût abordable des biens;
  • l'unité ne nécessite pas de pièce séparée et ne prend pas beaucoup de place;
  • la chaudière ne sera pas perceptible si elle est installée dans un placard de cuisine, une salle de bain ou un couloir;
  • compacité de l'appareil;
  • la chambre de combustion fermée est protégée de manière fiable contre les influences de l'environnement.

Vous en apprendrez plus sur le modèle de la chaudière à gaz BOSCH GAZ 4000 en visionnant la vidéo suivante.

Les erreurs

Bien entendu, tous les propriétaires de chaudières à gaz Bosch souhaitent un fonctionnement durable de leur appareil, car l'argent dépensé doit «dépasser» la qualité et les résultats futurs.Il y a de telles situations imprévues lorsque l'unité est toujours en panne. Ne vous fâchez pas, car tout peut être réparé. L'essentiel est de prendre les mesures nécessaires à temps. Souvent, si le système de chauffage tombe en panne, je ne veux plus payer à nouveau et améliorer l’appareil moi-même. C'est l'erreur la plus fondamentale si vous n'êtes bien sûr pas un maître professionnel.

Déterminer les dommages causés par la technologie moderne et les options électroniques intégrées dans la chaudière ne sera pas un problème. Il y a des codes qui affichent l'affichage, et ils indiquent des erreurs et des dysfonctionnements dans le fonctionnement de la chaudière à gaz. Ces panneaux indiqueront au propriétaire et au maître ce qui ne fonctionne pas.

Il existe un certain nombre d'organisations spécialisées dans la réparation de pièces, par exemple des thermostats et d'autres pièces cassées. En plus des services d'installation fournis, ils donneront de nombreux conseils utiles aux propriétaires de chaudières à gaz. Ces recommandations aideront également à éviter les pannes. Déterminé avec une telle société vous aidera les avis sur Internet, qui peuvent être trouvés sur le site de la marque allemande et les sites de ses représentants officiels dans notre pays.

En cas de problème avec la chaudière à gaz Bosch, assurez-vous que:

  • la cheminée n'est pas bouchée (si elle est bouchée, elle doit être nettoyée);
  • le bouton d'alimentation est correctement allumé la couleur désirée;
  • régler la température requise de l'apport de chaleur;
  • dans les systèmes à deux composants, l'alimentation en chaleur est activée (et pas seulement le chauffage de l'eau);
  • la pression de la conduite de gaz correspond à la pression spécifiée dans le passeport de l'appareil;
  • tous les fils sont en bon état, pas de câblage et des fils nus;
  • le débit de gaz est correctement ajusté;
  • il n'y a pas de chute de tension (en cas de chute fréquente, vous devez installer un régulateur de tension);
  • l'échangeur de chaleur est propre (afin d'éviter l'accumulation de saleté, nettoyez la chaudière dans les délais impartis).

          Les experts recommandent, après l'achat de l'appareil, de lire attentivement les instructions, qui fourniront à l'utilisateur de nombreuses informations utiles et des conseils sur l'utilisation de l'appareil. N'oubliez pas d'essuyer régulièrement le panneau, l'écran de l'appareil avec des chiffons doux et humides et effectuez un diagnostic rapide des performances des pièces. De plus, après l'installation, il est très important de suivre des règles simples pour entretenir l'appareil et ses composants. Cela prolongera la durée de vie du système et le protégera des défaillances et des pannes indésirables.

          Été hors chauffage, effectuez un diagnostic préventif de la chaudière à gaz Bosch, il garantit son travail ininterrompu, et la maison ne deviendra pas un otage du froid en hiver. Chaque année, Bosch développe les derniers types de systèmes de chauffage et inclut dans l’assortiment des unités de design plus modernes pour le plus grand confort de ses clients. Toutes les chaudières à gaz produites répondent aux normes de qualité européennes et garantissent la longévité du système et une protection fiable contre l'usure de tous les composants.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher