La chaudière à gaz souffle le vent: pourquoi cela se produit-il et que peut-on faire?

 La chaudière à gaz souffle le vent: pourquoi cela se produit-il et que peut-on faire?

Aujourd'hui, les unités de chauffage constituent une avancée technologique de pointe, équipée d'une électronique plutôt complexe. Y compris les chaudières de chauffage, dont le système maintient un contrôle constant sur le fonctionnement ininterrompu de l'unité. Cependant, malgré la technologie innovante, un fonctionnement stable de l'appareil peut être interrompu. La raison de l'échec de l'apport de chaleur peut être un phénomène naturel courant.

Causes d'atténuation

Avant de chercher un problème et une solution, il est nécessaire de connaître le type de chaudière installée:

  • volatile - la conception de l'appareil fonctionne exclusivement à partir de l'alimentation électrique;
  • non volatile - son automatisation n'interagit pas avec l'électricité.

Après avoir compris le type de l'appareil, vous pouvez commencer à rechercher les raisons de la défaillance de la chaudière:

  1. manque d'approvisionnement en électricité;
  2. alimentation avec des chutes et des sauts;
  3. Données d'usine incorrectes
  4. télécommande.

Ces raisons viennent à l’esprit de tous ceux qui sont confrontés au problème de l’extinction de la flamme dans le brûleur. Après avoir vérifié chaque élément, vous devriez commencer à penser de manière plus globale.

Bien sûr, vous pouvez appeler immédiatement le capitaine, mais la vraie bagatelle peut être la faute d’éteindre le chauffage, et toute personne peut s’en occuper:

  1. la chaudière à gaz est amortie en raison de la faible pression de l'alimentation en gaz du tuyau central;
  2. la casse peut se cacher dans certains problèmes de la cheminée;
  3. la cause de la panne peut être l'échec de l'automatisation de l'appareil;
  4. les conditions météorologiques, le vent fort souffle allumeur;
  5. fonctionnement instable du système électronique de l'appareil, où chaque détail doit être vérifié.

    Une attention particulière est nécessaire pour déterminer le problème probable dans le travail du système AOGV.en vue de l'unité:

    1. chaudière de type ouvert;
    2. chaudière de chauffage fermée;
    3. appareils électrogènes.

    Chaque type d’équipement a un certain nombre de fonctions, grâce auxquelles la mèche s’allume et s’éteint, un fonctionnement ininterrompu de la chaudière de chauffage est effectué.

    Équipement de type ouvert

    Ce type de chaudière est équipé d'une vanne automatique capable d'arrêter et de reprendre l'alimentation en gaz.

    Les causes de dysfonctionnements dans les chaudières ouvertes sont nombreuses, mais chacune d’elles est soluble.

    1. Dans la cheminée peut disparaître poussée.
    2. La pression de gaz dans le tuyau central a diminué, raison pour laquelle la chaudière a cessé de fonctionner.
    3. Le manque de la quantité d'air nécessaire.
    4. Un vent violent peut nuire au fonctionnement de l'unité de chauffage. Lorsqu'un courant d'air se produit, la flamme s'éteint et l'appareil s'éteint.
    5. Défaillance du système, par exemple, dysfonctionnement du capteur de thermocouple.

    Avec caméra fermée

    Une chaudière avec une chambre de combustion fermée est plus demandée. L'apparence de l'appareil s'apparente à une chaufferie miniature dotée d'un degré de protection supplémentaire.

    C'est cette protection qui arrête le flux de gaz quand il y a de bonnes raisons à cela:

    1. le mouvement du liquide de refroidissement dans le système de chauffage est arrêté;
    2. réduit ou complètement arrêté le flux d'air;
    3. des surtensions se produisent;
    4. panne de courant banale.

    Technologie Electrogas

    Les périphériques qui se connectent en outre au réseau peuvent également être déconnectés pour des raisons inconnues. Le plus important est de vérifier l’alimentation en électricité. En cas de présence de courant dans la prise, le défaut doit être recherché à plus grande échelle.

    Les principaux signes d’un dysfonctionnement des équipements électrogènes:

    1. l'appareil ne montre pas de signes de vie, les indicateurs sont éteints, le son de l'appareil est absent;
    2. les indicateurs sont allumés, l’affichage de l’appareil indique que le travail est en cours, mais l’inflammation sur le réseau ne se produit pas;
    3. l'appareil fonctionne sans erreur, mais lorsqu'il est allumé, le brûleur s'éteint instantanément.

    Options de solution

    Lorsque la flamme d’un équipement à gaz s’éteint, la poussée est vérifiée en premier.

    • Pour vérifier qu’il est nécessaire d’utiliser une allumette allumée, amenez-la à la fenêtre de visualisation et étudiez attentivement l’évolution de la flamme:
      • si son mouvement fait basculer dans la direction de l'ouverture, il devient évident que tout est en ordre avec le ton;
      • si la flamme d'une allumette est en place, alors la raison est trouvée, le problème est l'absence de tirage de cheminée.

    Pour éliminer la cause d'un dysfonctionnement du système de la chaudière, il sera nécessaire de laisser de l'air entrer dans la pièce. Ensuite, vous devrez débrancher la section de la cheminée, qui est connectée à la sortie de la chaudière, et vérifier la présence de traction dans cette zone.

    • Le manque de traction dans le canal principal indique un blocage de la conduite, qui doit être éliminé. La deuxième étape pour éliminer le dysfonctionnement de la chaudière consiste à vérifier la pression du gaz. Le premier signe de basse pression est l'extinction douce du brûleur à gaz. Pour clarifier, vous devez débrancher le tuyau de gaz de l'appareil et, lorsque vous êtes prêt, ouvrir le robinet de gaz. Avec une alimentation en gaz standard, un sifflement puissant se fait entendre et une forte odeur de méthane apparaît.
    • Si les matériaux combustibles ne pénètrent pas mal dans le système de la chaudière, il est nécessaire de nettoyer le filtre d'admission de gaz de l'appareil. Si le nettoyage n'a pas donné de résultats, vous devez appeler le chauffeur. Il sera en mesure de déterminer la cause du dysfonctionnement en vérifiant le tronc central.
    • Avec le début du temps froid, un problème de fonctionnement de l’appareil peut apparaître en raison du givrage de la pointe. S'en débarrasser n'est pas facile, mais possible. Abattre car une accumulation de glace ne fonctionnera pas, la croûte gelée se forme même à l'intérieur et bloque complètement l'accès à l'air. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de démonter la panne et de la décongeler manuellement.
    • La cause de l’atténuation de la flamme pendant le fonctionnement du dispositif à gaz peut être un dysfonctionnement de l’automation de l’unité. Il y aura un bourdonnement fort, qui caractérise l'erreur dans le système de ventilateur. Cette partie de la conception fournit un dispositif de gaz de traction. Et si le ventilateur tombe en panne, il doit être remplacé.
    • Le problème le plus courant pour les propriétaires de chaudières volatiles peut être une alimentation instable. Des surtensions peuvent se produire et déclencher le système de protection de l'appareil. L'alimentation en gaz s'arrête automatiquement et la chaudière s'éteint. Malheureusement, avec de fréquentes baisses d’électricité, le système de chaudières en souffre et peut tomber en panne à tout moment. Pour éliminer ces problèmesIl est recommandé d'installer un régulateur de tension.

    Si vous ne trouvez pas la cause de l'atténuation de la chaudière à gaz, vous devez contacter le maître. Vous ne devez pas essayer de faire le travail pour cela, car le dépannage peut être couvert dans les points les plus graves de la conception de l'unité de chauffage ou dans le système d'alimentation en matériau combustible.

    Avis d'experts

    Afin d'éviter les dysfonctionnements dans le système de fonctionnement des chaudières de chauffage, vous devez faire attention aux conseils des maîtres.

    Aujourd'hui, le système de chauffage est devenu à la mode et très pratique grâce aux chaudières de chauffage. En raison de leur compacité et de la variété de leur conception, les unités ont reçu un grand nombre de ventilateurs. La fonctionnalité de chaque modèle rappelle une chaufferie minimaliste, responsable de la chaleur dans toute la maison.

    Conseils du maître №1

    En cas d'alimentation instable ou de surtensions fréquentes, il est recommandé d'installer des unités de type à gaz. Si le choix revient à une unité volatile, vous devez également installer un stabilisateur d'énergie, qui sera responsable de l'alimentation ininterrompue en électricité du dispositif de chauffage.

    Conseils du maître №2

    Une des raisons possibles de l'atténuation de la flamme d'une chaudière à double circuit réside dans les mauvais réglages. Corriger la situation facilitera l’ajustement du système. Vous pouvez apporter les modifications vous-même ou appeler l'assistant, qui peut modifier les paramètres d'usine de l'appareil selon les conditions requises pour l'emplacement.

    Conseils du maître №3

    Si la flamme dans l'unité installée a été amortie, la cheminée doit être nettoyée. Après cette manipulation, la poussée devrait s'améliorer et la flamme du brûleur devrait changer de couleur pour devenir plus vive.

    Conseils du maître №4

    Le dégivrage de la panne doit être effectué dans la salle de bain. Le processus de dégivrage doit être effectué manuellement. Dans certains cas, vous pouvez utiliser l'eau pour arroser doucement les zones glacées.

    Conseils du maître №5

    Si la chaudière est raccordée à un gaz liquéfié, il est strictement interdit de la placer dans une pièce isolée. C’est la principale exigence pour ce type de connexion. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé d'installer la chaudière à proximité de l'entrée pour pouvoir y accéder à tout moment.

    Conseils du maître №6

    Dans une maison privée, la chaudière de chauffage doit être installée dans une pièce chaude et sans vent,qui est équipé d'une ventilation standard. Il est impossible que des courants d'air glissent dans la pièce ou simplement que des rafales de vent se fassent sentir.

    Conseils du maître №7

    Voulant acheter une chaudière, vous devez vous familiariser avec le modèle que vous aimez. Faites attention à l'appareil d'alimentation. Si l'appareil n'est requis que pour le chauffage, des modèles à un circuit peuvent être visualisés. Si la chaudière est responsable du chauffage et de la présence d'eau chaude dans la maison, vous devriez envisager une vue à double circuit.

    Conseils du maître №8

    L'unité de chauffage installée doit être surveillée du côté technique. Contrôlez les filtres et les buses à temps, nettoyez-les si nécessaire. Analyser l'état de l'échangeur de chaleur. Vérifiez le conduit d'air et nettoyez-le si nécessaire. Assurez-vous de vérifier l'étanchéité de toutes les connexions.

    Lors de l'inspection ponctuelle de la chaudière, vous pouvez être protégé de divers dysfonctionnements et pannes, augmentant ainsi la durée de vie de l'appareil et évitant la détérioration du système technique de l'appareil.

    Que faire si la chaudière s'éteint, voir la vidéo ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher