Caractéristiques des chaudières à gaz à un circuit avec chaudière à chauffage indirect

 Caractéristiques des chaudières à gaz à un circuit avec chaudière à chauffage indirect

Sur le marché du logement, les maisons et appartements privés situés dans des immeubles de grande hauteur dotés de systèmes de chauffage et de chauffage à eau autonomes pour leurs propres besoins sont particulièrement appréciés. Pour le chauffage autonome des maisons, utilisez divers équipements de chauffage à eau, mais la chaudière à gaz à contour unique est particulièrement appréciée. Et cela est dû à sa simplicité et à sa sécurité.

Les avantages

Les modèles modernes de chaudières à gaz avec un système de chauffage à circuit de chauffage unique pourraient s'appeler des appareils de chauffage d'eau primitifs, s'ils n'étaient pas équipés d'équipements de contrôle et de mesure de haute précision garantissant la fiabilité et la sécurité de tous les cycles.Pour résoudre les problèmes de régulation et de sécurité des chaudières, un système de protection automatique de la chaudière avec des régulateurs de débit et de pression de gaz, des raccords régulant le débit, la température et la pression de l'eau chauffée, divers capteurs, instruments et dispositifs de sécurité est visé. C'est le principal avantage des chaudières à gaz.

Autres avantages importants:

  • la simplicité de la conception et de l'installation de la chaudière, comprenant dans sa composition une chambre de combustion avec un brûleur à gaz, un échangeur de chaleur à contours dans le four, un système de collecteurs et de canalisations, un équipement de pompage;
  • la rentabilité obtenue par l’automatisation et la mise en service d’une combustion optimale et efficace du carburant, les processus de mélange et le réglage des paramètres du liquide de refroidissement conformément aux normes;
  • la possibilité de connecter les chaudières aux systèmes de chauffage en cascade dans les villes et les grands villages, ce qui permet non seulement de gérer le système de manière centralisée, mais également de garantir un approvisionnement en chaleur fiable et de haute qualité aux consommateurs des zones résidentielles, des quartiers, ainsi qu'aux entreprises dont les chaudières sont incluses dans la cascade;
  • des émissions de produits de combustion du gaz plus respectueuses de l'environnement dans l'atmosphère par rapport à des chaudières similaires à combustibles liquides et solides.

Principe de fonctionnement

Le contour de travail de la chaudière est constitué des éléments suivants:

  • propre chauffe-eau (échangeur de chaleur), situé dans la chambre de combustion et chauffé par des produits chauds de gaz de combustion, qui pénètre dans le four par un brûleur;
  • tuyau d'alimentation vers l'échangeur de chaleur de la chaudière avec du liquide de refroidissement refroidi (eau) provenant du réseau de chauffage;
  • conduite d'eau chaude chauffée menant de l'échangeur de chaleur au système de chauffage;
  • pompe de circulation, liquide de circulation en circulation.

C'est le schéma complet du cycle de fonctionnement de la chaudière à cycle unique. La composition (compensation des pertes inévitables en eau) du système de chauffage des petites chaufferies est généralement réalisée à partir du système d’alimentation en eau de la ville, dont la pression dans les conduites est supérieure à celle du système de chauffage.

Les limitations fonctionnelles d'une chaudière à circuit unique, qui ne sont utilisées que pour le chauffage, constituent un inconvénient important par rapport à une «machine à double circuit».

Mais si la chaudière est agrégée avec une chaudière à chauffage indirect et fournit ainsi au consommateur de l'eau chaude pour les besoins domestiques, les capacités des chaudières s'alignent.

Subtilités du travail

Si, lorsque vous recherchez un équipement de chauffage pour votre maison ou votre appartement, le choix s’arrête sur une chaudière à circuit unique et qu’il est prévu de connecter une chaudière, Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques suivantes du fonctionnement de la chaudière conjointement avec cet échangeur de chaleur.

  1. À partir du moment où la chaudière est mise en marche jusqu'à ce que l'eau soit complètement chauffée, le système de chauffage ne fonctionnera pas sur l'eau chaude sanitaire. Partant de ce trouble, il est nécessaire de choisir l’échangeur de chaleur de l’alimentation en eau chaude en fonction de la durée maximale de chauffage de l’eau, ce qui suffirait à empêcher les tuyaux de chauffage de geler dans les zones de gel les plus extrêmes de la région de résidence.
  2. Choisir une chaudière en fonction de la puissance, la relier à une zone chauffée du local, sans oublier la zone climatique de résidence à partir de laquelle la maison est construite et si ses murs sont calorifugés - tout cela est important lors du choix de la puissance du système de chauffage.
  3. Après avoir décidé de la puissance, il est possible de dire avec précision si une telle chaudière va tirer le système de chauffage de l'eau de la chaudière ou non.

Les ingénieurs en chauffage estiment qu'une chaudière ne peut fonctionner normalement qu'avec une chaudière d'une puissance minimale de 24 kW. Autre chiffre expert: la chaudière consomme jusqu'à 50% de son énergie. C’est sur ces chiffres que vous devez être guidé lorsque vous choisissez un modèle de chaudière à gaz pour votre maison. Et ne laissez pas une situation où une chaudière avec une puissance de 35 kW avec une consommation de courant estimée de 25 kW pour le chauffage est installée et que la chaudière prend 17 kW. Il en résulte une pénurie de 7 kW de puissance de la chaudière.

Il convient également de noter le fait que dans certains cas, une chaudière de grande capacité est requise, d’une capacité de 200, voire 500 litres.

Ces chaudières sont disponibles avec des pompes de circulation intégrées pour l'eau chaude sanitaire.

Types

Les fabricants de chauffe-eau ne lésinent pas sur le développement de modèles ultramodernes, se positionnant à juste titre dans l'intérêt public apparu il y a plusieurs années aux dispositifs autonomes de chauffage et d'alimentation en eau chaude des maisons privées.

Il existe actuellement deux types d'appareils de chauffage à circuit unique:

  • debout au sol;
  • monté au mur.

Les options extérieures sont plus puissantes, mais leur placement nécessite des pièces séparées sous la forme d’une extension.Chauffe-eau mural - compact, compact, fixé au mur. C’est la raison pour laquelle les premiers de ces modèles se sont répandus parmi les propriétaires de maisons, de villas et de cottages privés ruraux et urbains, et les chaudières murales ont trouvé leurs admirateurs dans les zones urbaines.

Ceux-ci et les autres ont un dispositif simple et clair, une apparence attrayante et un haut degré de sécurité. Pour vous faire votre propre opinion sur le meilleur choix, il vous suffit de vous fier aux tâches qui vous attendent. Il est parfois plus rentable d’acheter une unité murale à circuit unique avec moins d’énergie, mais suffisante pour un système de chauffage à part entière et pour produire un simple cerclage permettant de relier la structure murale à une colonne servant à chauffer de l’eau froide pour ses propres besoins (la colonne peut être électrique ou à gaz). Le tuyau d'arrimage peut être acheté séparément.

Une telle paire sera plus fiable, surtout si la colonne électrique: pas de gaz - la colonne fonctionne.

Marques populaires

Parmi le grand nombre de modèles de chaudières à gaz à circuit unique, il est possible de distinguer les marques d'appareils de chauffage de l'eau qui se sont avérées confortables,unités fiables et durables.

Ceux-ci incluent les suivants:

  • Protherm;
  • Wiessmann;
  • Vaillant;
Protherm
Vaillant
Wiessmann
  • Rinnai;
  • Buderus;
  • Ariston.
Buderus
Rinnai
Ariston

Rien ne plaît plus à une personne que la propreté et le confort dans une maison chaleureuse. Mais les gens eux-mêmes sont les créateurs de leur propre vie. Heureusement, ils créent quelque chose pour leur confort et le créent pour tout le monde autour d'eux. Les fabricants de chaudières à gaz listés proposeront toujours quelque chose d'innovant pour un nouveau modèle de leurs produits, qui permet de corrompre leurs admirateurs.

Vous pouvez apprendre à connecter une chaudière à gaz à circuit unique à une chaudière à chauffage indirect à partir de la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher